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Jouplou

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  1. Comme bcp, Extrême lenteur de mise a jour des informations dans l'App (genre suivi de la recharge par exemple) Le lancement du preconditionnement c'est quand Il a envie, tu peux passer une semaine sans que ça marche ou il faut lancer la commande 10 fois et au bout de 8 erreurs ça fini par marcher... Remontée des infos trajets qui remonte que la moitiers des trajets.... Bref la liste est longue, va lire les commentaires de l'application sur le playstore tu auras du contenu
  2. Oui dans tous les cas il faut souscrire aux services Peugeot peut importe l'application tiers que tu vas utiliser pour communiquer avec ta voiture. Heureux sont les propriétaires comme moi qui ont pû souscrire quand c'était gratuit maintenant c'est payant et ça marche aussi mal que quand c'était gratuit
  3. J'ai en effet la même situation, Avec le plugin de flobz il m'annonce quasi 15kwh alors que l'odb 13,6kwh. Difficile de prendre aussi a la prise car tu as de la perte a la charge 1kwh consommé sur ta prise n'est pas 1kwh restitué et en plus cela varie en fonction de la température extérieure, en gros l'hiver y'a plus de perte. Bref j'ai l'impression que les consos sur ce modèle sont approximatives.
  4. Oues laisse tomber depuis que j'ai ma e208 l'application n'a jamais vraiment bien marché Je m'en passe, j'ai fait autrement comme quasiment tous les utilisateurs ici présent. Soit gérer les infos grâce a home assistant et le plugin de flobz Soit gérer la recharge avec un disjoncteur connecté ou tu programme les horaires de recharge. Pour l'histoire du blocage a 80%, pas de stress à mettre ta voiture a 100% comme y'a une réserve (buffer) quand tu es a 100% tu ne l'es pas vraiment.. tu es textuellement a 100% de la capacité utile et non de la capacité brut. Ça ne vaut pas le.coup de payer pour un service qui ne fonctionne pas et qui au départ était gratuit !
  5. Même problème pour moi E208 de 2021. Un gros clac lorsque la voiture desserre le frein a main automatique et au des premiers centimètres de roue. J'ai essayé de débrouiller le frein a main a la main (avant le bouton)avant d'avancer mais le clac se produit aussi Je pense qu'en effet les freins reste collés aux disque.
  6. Le lien initial ne marche plus Mais il me semble que cela concerne que les 208 phase 2 non ?
  7. Je ne pense pas que cela aille aussi loin. C'est un bête calcul des remontées de conso de la voiture divisé par mon cout électricité a 0,19ct le kwh
  8. Hello, Je suis scrupuleusement les consos de ma e208 de 2021 que je possède depuis maintenant 1an. J'ai remarqué une chose, le trip A ou B arrivé a plus de 9999km se reset tout seul a 0, donc pas simple de suivre une conso sur une année complète mixte entre été et hiver (ou alors c'est madame qui a boudouillé les trips) Au-delàs des consos sur l'ordinateur de bord de la e208, je supervise également ma e208 sur HomeAssistant avec le plugin PsaCarController de Flobz (https://github.com/flobz/psa_car_controller) qui se base sur les API Stellantis (les mêmes que dans l'application MyPeugeot). Voici un petit comparatif qui dit vrai ? Quasiment un écart de 2kwh/100 ! alors a votre avis est ce que la e208 est trop optimiste ? ou est ce que PsaCarController et trop pessimiste ?
  9. Oui je rejoins cet avis. C'est globalement fiable, il faut se méfier des offres trop alléchantes souvent elles cachent une carte avec abonnement.
  10. Maj de l'App de Flobz dispo qui corrige le problème de charge au SoC voulu
  11. Moi j'utilise ABRP je le trouve très fiable. Le choix des bornes préfères ou a éviter a forcément un impact sur le trajet. Une fois le trajet proposé avec les bornes je regarde quel opérateur est le moins cher pour mon trajet avec l'application CHARGE PRICE. Cette été c'était Shell Recharge par exemple.
  12. Quand j'ai acheté la voiture d'occaz l'autonomie affichée en km pouvait dépasser les 300km (entre 312 et 340). Puis campagne de rappel pour maj logiciel moteur ou autre (je ne sais plus précisément) et depuis c'est toujours 300km max affiché. Sinon c'est quoi actuellement ta monte de pneu ?
  13. SOH 91% Charge lente 16A a 99% e208 de 2021 avec 30790 km
  14. Voici ma petite contribution e-208 de 2021 finition active (bas de gamme) 46kw 300km systématiquement affiché après une charge à 100% (jamais vu plus) SOH à 91%. Actuellement ODB affiche 13.5 kwh/100km en conso (trajet principalement ville + péri urbain) Sommes parti en week pour 340km A/R en vert l'aller départ à 100% avec une petit pause recharge (51% à 87% 20min) (grâce aux enfants qui après 2h de route en avaient marre) en orange le retour départ à 79% (pas de recharge) arrivé à 20%. Trajet composé d'autoroute à 130 + nationale à 90/70 + ville avec une conso moyenne de 15kwh. Si on fait 46kw / 15kw au 100 = 3 qu'on multiplie par 100 = 306km, mais la c'est si on vide la batterie en faisant un 100% à 0% mais dans les faits personne ne le fait. avec un soh à 91% ca donne : 41.8kw / 15 kw au 100 = 2.78 qu'on multiplie par 100 = 278 km. A ce jour, je m'approche des 300km en été, parcours en ville / rurbain avec ma conso de 13.5kwh/100, mais pour faire 300km réel il me faudrait vider la batterie. Je dirais plutôt à ce jour que je fais 280km utiles (je descend pas en dessous des 5% batterie) au quotidien en été et 220km en hiver avec un SOH à 91% je pense que peu de personne arrive a faire réellement 300km avec une seule charge sans descendre en dessous des 5% de batterie (avec la batterie 46kw)


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