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Jouplou

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  1. En effet je suis septique comme toi une durite HS après 8000km c'est pas normal. a mon avis c'est surement lié a un intervention humaine qui a abimé la durite..... mais bon... tu seras jamais la vérité. De moins en moins de concession on des voitures de prêts c'est un constat général....
  2. je confirme en regardant pour mon problème de faisceau que j'ai remarqué que ce cache tenait de manière discutable et avec pas mal de mouvement de liberté......
  3. Voici quelques photos des réparations et une différence entre côté gauche et côté droit. Le trait violet c'est le début de la réparation. A partir du trait en remontant vers la gauche (vers l'arrière du véhicule) et en suivant le trait jaune on voit que la gaine a été protégé par une collant en tissus. L'autre côté donc a droite de la réparation toujours matérialisée par un trait violet sur la photo, on voit un connecteur qui passe dans le soubassement (entourer en jaune) je m'inquiète déjà des infiltrations d'eau par les câble visible sur le trait vert...., mais l'ensemble du faisceau d'abs peut se déconnecter a cette endroit pour être remplacé. Ici le suite du faisceau réparé (trait jaune) on distingue bien le collant en tissus et entourer en violet les colson ajouté par le garage Enfin pour termine côté droit photo de la fin du faisceau (trait jaune) qui arrive aux freins en violet tjr les nouveaux colson et en bleu le capteur abs neuf (la vis brille encore 🤣 ! ) Côté gauche (comme a l'origine) Gaine non protégée Le connecteur de faisceau côté gauche En bleu le capteur abs Bref je me dis que le problème va aussi se produire a gauche tôt ou tard. Je vais essayer de faire une demande sav a Peugeot pour remplacer le faisceau gauche par les nouveaux
  4. J'ajoute ce lien qui corresponds bien au problème du faisceau sur une e-corsa qui est la même plateforme que la e208 (eCMP) On voit bien que la gaine protectrice possède une fente tout du long. et voici le faisceaux sur les modèles 2022 (renforcé par une bande autocollante tissu):
  5. Oui, je suis preneur du courrier si tu peux le poster sur ce forum. Je voudrais bien profiter de nouveaux faisceaux renforcé et étanche
  6. Merci pour les infos j'ai contrôlé visuellement hier et ras tout est bien en place et bien fixé les gaines sont intacts. Pas contre la gaine n'est pas protégé avec. Un scotch tissu comme sur d'autre faisceau plus récent. Ce qui peux laisser l'eau s'infiltrer dans la gaine... La voiture a passé la journée au garage, ils ont confirmé faisceau sectionné bien en amont du capteur ABS. Quand j'ai demandé des explications ils m'ont "bah c'est a cause des vibrations a force, c'est du multiplex du coup les câbles frottent les uns sur les autres et ça fini par faire ça." Autant vous dire ma tête genre Moues....🤔🤔. J'ai demandé si c'était courant sur les 208/e208 ils m'ont dit que non... Encore Moues 🤔🤔🤔. Bref .. j'irai contrôler visuellement les réparations faites sur le câble ce week. Je ferais quelques photos que je posterai si possible
  7. Bon, mauvaise nouvelle le problème est réapparu hier ... La répartition aura tenu même pas une semaine J'ai fait une petite video pour illustrer Je sens que c'est le début des emmerdes 😕 20250608_114518.mp4
  8. Bonne réception a toi j'espère qu'elle te plaira tout autant qu'à moi
  9. Hello, J'apporte mon témoignage meme problème électronique sur ma e208 de 2021. Après passage sur un dos d'âne toutes les même alertes que sur la vidéo sont apparues. Verdict capteur abs arrière droit abs HS. Remplacement de la pièce a suffit. 30€ le capteur 50€ de diag 100€ de mo. 180 € au total 😑
  10. Oui t'a une application smartlife qui te permet de régler le disjoncteur Screen_Recording_20250524_093225_Smart Life.mp4
  11. C'est mieux, je t'avoue que quand tu tire 3.6kwatt pendant 8h non stop le câble chauffe (tiède l'hiver et chaud l'été) ! (sur ligne toute neuve 2024) Si ton installation n'est pas récent et que tu peux tirer une nouvelle ligne ou alors désigner une existante que pour la voiture c'est mieux Egalement pense a augmenter ton abonnement elec si t'es en 6kw c'est limite ^^, moi j'ai du passé en 9kw pour faire fonctionner le reste des équipements électrique (four, plaque,machine a laver, lave vaiselle)
  12. Je rentre, je branche la voiture et rien ne se passe (normal pas de courant sur la prise). A 22h le disjoncteur se lance et la recharge se lance sans aucunes actions de ma part. A 6h le disjoncteur se coupe. Ca fait 8 heures de charge autant te dire que je m'embête pas avec l'histoire des 80%, J'oserai même dire que les 80% sont natif, si t'as un pack batterie de 50kw et 46kw utile autant te dire que tu es déjà a 80% du pack. Si tu charge ta voiture a 80% tu fais 80% de 80% en gros. donc 80% de 46kw et non pas 80% de 50kw... Les 80% c'est utile qu'en charge rapide. bref c'est ma vision elle n'engage que moi ^^
  13. Alors, j'ai manqué de précision. Pour les véhicules vendues avant 07/23 c'est gratuit pendant 10ans Mais je ne sais pas comment cela se déroule lors d'un changement de propriétaire et que le précédent avait activé la fonctionnalité (perso l'ancien proprio de la mienne ne l'avait pas activé) Pour les véhicules vendues après le 07/2023, c'est gratos 6 mois après tu payes un truc du genre 10€/mois Pour le disjoncteur un meme modèle existe en Zibee https://www.amazon.fr/TONGOU-Connected-Compatible-Assistant-Sprachsteuerung/dp/B0CHVCGHZS/ref=pd_lpo_d_sccl_2/260-0852276-0747305?pd_rd_w=HzYRM&content-id=amzn1.sym.4e3a5592-2463-4291-a0f2-dfe2f1ad87af&pf_rd_p=4e3a5592-2463-4291-a0f2-dfe2f1ad87af&pf_rd_r=6CMKH8BK9ME4S070T8FT&pd_rd_wg=loIDs&pd_rd_r=413e0213-299c-4963-be1e-d7dc415bad5a&pd_rd_i=B0CHTTKTKF&th=1
  14. C'est un bon tarif ! Bonne reception !
  15. Non aucun rappel , on sent bien que Peugeot qui connait bien la panne gère ca a l'économie et au lieu de faire un rappel, il attend que ca tombe en panne et après c'est la loterie pour la prise en charge (d'après mes recherches 100% pris en charge si moins de 60 mois). bref, elle est tombé en panne et nous avons était dans la première concession Peugeot a coté de la maison.


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