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Jouplou

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  1. Les plateformes sont communes donc si tu sais rentrer un pack batterie de 70kwh dans un e3008 avec la dernière plateforme de stellantis tu sera aussi le faire pour une e2008 ou encore des plus petits modèles. Moi je pense juste c'est un placement de segmentation et surtout un équilibre poids/efficience. Est ce que avec un pack batterie de 70kw dans une e208 va vraiment te faire gagner bcp de km sachant que tu alourdi tout le truc. Au final tu va avoir peut-être être 50km/70km d'autonomie en plus pour 4000 euros plus chere a cause d'un pack batterie plus conséquent pour 50km/70km. La STLA Small peut accueillir un pack batterie entre 37kw et 82kw dont on pourrait voir des futur e208 avec un pack batterie a 87kw... Mais quel intérêt de payer le prix fort d'une citadine avec un pack batterie a 87kw pour 600km d'autonomie ? Le positionnement restera le même citadine = petit pack batterie (e208). L'électrique remet au centre les bons usage du véhicule une citadine est une citadine : c'est ça vocation. Ce qui n'est pas normal c'est de faire 1000km au jus de dinosaure avec une citadine et de traverser la France entière (y'a les routiere normalement pour ça). C'est faisable mais a la base la voiture n'est pas consu pour c'est nous qui détournons l'usage.
  2. Moi j'ai la limite a 50% également depuis toujours e208 de 2021. Avant les maj de l'application le preconditionnement ne se lançait pas et t'avais juste un message d'erreur a la *** depuis peu il te précise que c'est car batterie -50%. Par contre est ce que ta voiture est branchée quand tu lance le preconditionnement ?
  3. Merci pour ce retour très intéressant. Moi aussi Tesla me fait de l'oeil. Par contre pour le moment ce qui m'embête sur la TM3 c'est le coffre qui n'est pas un hayon mais une malle.... Est ce que cela fait partie aussi de tes critères de choix ?
  4. Je ne suis pas assureur mais pour moi oui c'est le même principe qu'un leasing. En leasing la carte grise est au nom de la structure qui fait le leasing et l'assurance a ton nom. Alors sinon chinois tu peux tenter MG le réseau en France est bien présent pas de problème pour l'entretien/sav. Le reste des noms exotiques chinois c'est moins garantie ^^ Quand je dis monter en gamme c'est allez voir audio BMW et cie...
  5. Il te ne reste plus bcp de choix, L'alfa junior peut être ? (Ça reste stellantis et ecmp) Sinon je rejoins les autres Smart & Mégane, Cupra Born Après faut monter en gamme
  6. Et la Fiat 500e ? Ok ça reste dans le groupe stellantis mais ce n'est pas du tout la plateforme e-cmp des 208,corsa, epsilon,jeep etc... C'est la plateforme FCA qui est mieux que la e-cmp. Après faut aimer le style et la dolce vita !
  7. Comme bcp, Extrême lenteur de mise a jour des informations dans l'App (genre suivi de la recharge par exemple) Le lancement du preconditionnement c'est quand Il a envie, tu peux passer une semaine sans que ça marche ou il faut lancer la commande 10 fois et au bout de 8 erreurs ça fini par marcher... Remontée des infos trajets qui remonte que la moitiers des trajets.... Bref la liste est longue, va lire les commentaires de l'application sur le playstore tu auras du contenu
  8. Oui dans tous les cas il faut souscrire aux services Peugeot peut importe l'application tiers que tu vas utiliser pour communiquer avec ta voiture. Heureux sont les propriétaires comme moi qui ont pû souscrire quand c'était gratuit maintenant c'est payant et ça marche aussi mal que quand c'était gratuit
  9. J'ai en effet la même situation, Avec le plugin de flobz il m'annonce quasi 15kwh alors que l'odb 13,6kwh. Difficile de prendre aussi a la prise car tu as de la perte a la charge 1kwh consommé sur ta prise n'est pas 1kwh restitué et en plus cela varie en fonction de la température extérieure, en gros l'hiver y'a plus de perte. Bref j'ai l'impression que les consos sur ce modèle sont approximatives.
  10. Oues laisse tomber depuis que j'ai ma e208 l'application n'a jamais vraiment bien marché Je m'en passe, j'ai fait autrement comme quasiment tous les utilisateurs ici présent. Soit gérer les infos grâce a home assistant et le plugin de flobz Soit gérer la recharge avec un disjoncteur connecté ou tu programme les horaires de recharge. Pour l'histoire du blocage a 80%, pas de stress à mettre ta voiture a 100% comme y'a une réserve (buffer) quand tu es a 100% tu ne l'es pas vraiment.. tu es textuellement a 100% de la capacité utile et non de la capacité brut. Ça ne vaut pas le.coup de payer pour un service qui ne fonctionne pas et qui au départ était gratuit !
  11. Même problème pour moi E208 de 2021. Un gros clac lorsque la voiture desserre le frein a main automatique et au des premiers centimètres de roue. J'ai essayé de débrouiller le frein a main a la main (avant le bouton)avant d'avancer mais le clac se produit aussi Je pense qu'en effet les freins reste collés aux disque.
  12. Le lien initial ne marche plus Mais il me semble que cela concerne que les 208 phase 2 non ?
  13. Je ne pense pas que cela aille aussi loin. C'est un bête calcul des remontées de conso de la voiture divisé par mon cout électricité a 0,19ct le kwh
  14. Hello, Je suis scrupuleusement les consos de ma e208 de 2021 que je possède depuis maintenant 1an. J'ai remarqué une chose, le trip A ou B arrivé a plus de 9999km se reset tout seul a 0, donc pas simple de suivre une conso sur une année complète mixte entre été et hiver (ou alors c'est madame qui a boudouillé les trips) Au-delàs des consos sur l'ordinateur de bord de la e208, je supervise également ma e208 sur HomeAssistant avec le plugin PsaCarController de Flobz (https://github.com/flobz/psa_car_controller) qui se base sur les API Stellantis (les mêmes que dans l'application MyPeugeot). Voici un petit comparatif qui dit vrai ? Quasiment un écart de 2kwh/100 ! alors a votre avis est ce que la e208 est trop optimiste ? ou est ce que PsaCarController et trop pessimiste ?


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