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niko72

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  1. niko72

    sondage quel âge ont les possesseurs de VE

    34 et 34 mais pas proprietaire de la Fluence ZE, juste profiteur de l'offre collaborateurs Renault 150€/mois pendant 2 ans (qui sera bientôt prolongée)
  2. niko72

    Arnaque DIAC location batterie Zoé V2

    Bonjour, personnellement je préfère très largement la location à l'achat pour plein de raisons déjà évoquées ici ou là, quand les arguments en faveur de l'achat sont , non en fait, est : "je suis content car je suis propriétaire". maintenant ce qui est décrit comme une arnaque par l'auteur du post original, me parait bien effectivement être une belle arnaque, et j'espère que Renault et la DIAC vont y mettre un terme le plus rapidement possible. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment, avec ce système, Renault pourrait encourager ses collaborateurs à acheter et vendre un véhicule tous les 4 mois comme ils le font avec les thermiques. Concernant la dernière remarque sur ceux qui croient au père Noël, je trouve ça toujours drôle de voir qu'on a autant de mediums en France qui savent prédire l'avenir et qui savent donc, dès à présent, que dans 5 ans Renault n'échangera pas une batterie de Zoe 1 qui ne prend plus la charge par une batterie neuve, et qui tient mieux la charge qu'aujourd'hui puisque la techno aura peut-etre évolué. Perso, je ne dis pas que je le sais, je dis peut-être. Vous vous êtes sûrs que ce ne sera pas le cas. Vous ne croyez pas au père Noël, mais vous croyez sûrement en Paco Rabanne ou Mme Irma. Jouez au loto les gars, puisque vous prédisez si bien l'avenir. J'avais les discussions identiques sur bourso en 2007 avec des gens qui disaient qu'il fallait devenir propriétaire à tout prix, parce que de toutes façons, l'immobilier ne fera qu'augmenter. Ils le savaient, c'était sûr et certain. Comme vous. Vous savez que vous avez raison et que les autres ont tort, mais c'est juste qu'ils n'osent pas le dire bien sûr. Cette fois, je garde les pseudos pour pouvoir chambrer un peu si dans 5 ans l'avenir n'est pas celui que vous avez prédit, et que de nombreux posts apparaissent du style "la batterie de ma leaf est foutue, ça me coute 8000 euro pour la changer, ma voiture ne vaut plus rien, bouhhh, pas glop"
  3. @4444mi: non alors je ne comprends tjrs pas: en fait vous vous plaignez sur ce forum de la marge des garagistes???
  4. pour l'assurance: chez Axa, - 147 diesel 120ch, 120 000km, 6 ans, valeur occasion 6500€ -> assurance 420€/an - Renault Fluence ZE, neuve, valeur assurée 20000€ voiture + 8500€ batterie -> assurance 270€/an même lieu de garage, meme bonus 0,55, même date, option < 8000km pour les 2 pour le VE à + de 30000/an dsl, je me suis emballé, ce n'était pas une réflexion au niveau du coût mais + au niveau de l'autonomie et des recharges, il faut avoir bcp de chance pour pouvoir l'utiliser comme ça (bornes à domicile mais aussi au travail) car si on compte 220 jours travaillés par an, ça fait +de 130 km par jour, ce qui est limite limite pour un aller retour en Fluence ou Zoe, surtout l'hiver pour ceux qui n'ont pas de bornes au travail, c'est un peu tendu tendu pour le cout, avec une loc batterie Renault, ça reviendrait trop cher dû au dépassement de kilometrage dans ce cas, il vaut mieux un VE où on est propriétaire de la batterie
  5. @Rickobotics: c'est soit le cable, soit la WB @4444mi : pour la clio diesel, je trouve suivant les versions de clio, la courroie de distrib à faire tous les 80 000 pour les anciennes, 160 000 pour les récentes, avec la limite de 5 ans il y a aussi la pompe à eau, les galets, etc... vous comparez par rapport "aux premières pannes sur les VE" : la courroie de distri n'est pas une panne, c'est de l'entretien...rien à voir si on parle de panne, mon beauf a dû changé son embrayage, c'est 1900€ c'est combien sur un VE ??? vous arrivez à 480€par an - 150€ d'assurance, on n'est plus qu'à 330€ une revision tous les 2 ans à 300€ / thermique, 40€/electrique, on descend maintenant à 200€/an une courroie de distrib à 750€ / 5 ans, on arrive à 50€ de + pour le VE/an et maintenant, on peut parler des plaquettes de freins et des disques qui ne s'usent pas sur VE car pratiquement pas utilisés 300€ tous les 5 ans -> 60€ par an Finalement, le VE vour ferait gagner 10€/an Le calcul, on l'amène comme on veut. Si on parle de quelques 10aines d'euro pour savoir si un VE est + interressant qu'un diesel, alors j'estime que le VE a déjà gagné et est déjà compétitif. Encore une fois, combien de personnes changent d'iphone tous les 2 ans alors qu'il pourraient avoir un smartphone qui fait la même chose chez Samsung pour 2 fois moins cher. C'est juste une question de priorité, pas de coût. Si parler d'euro permet de vous conforter dans le choix de votre véhicule mais pas dans le choix du smartphone, ca dépend de votre priorité. Enfin ces exemples pour démontrer qu'un diesel coute cher: non, pour démontrer qu'à faible kilométrage, un VE est plus économique qu'un diesel. Bien sûr que si vous faîtes 30000/an, il ne faut pas choisir un VE, pas besoin d'avoir fait d'études pour comprendre ça. Avant j'avant un diesel pour 8000km/an. Maintenant j'ai un VE, et je peux vous garantir que je gagne de l'argent tous les mois. Bon, pour être honnete, je triche un peu, puisque j'ai profité d'une offre Renault et que je loue ma fluence ZE 150€/mois loc batterie incluse et ce n'etait pas une offre accessible à tous les particuliers. Mais si je ne me trompe pas, il y a eu une offre similaire à 135€/mois sur 5 ans. Quand j'ai acheté mon Alfa d'occasion, elle décôtait encore de 300€ par mois. A 150€ de loc tout compris par mois, expliquez moi exactement comment ça me coute plus cher qu'un diesel??? A mois d'avoir une clio 1 diesel de 1997 qui ne décôte pratiquement plus, mais dans ce cas là, on ne compare pas vraiment le même confort, sans parler des qques pièces à changer...
  6. 1/ le prix de la location ds le cas de renault 2/ le prix de remplacement de la batterie au bout de 5-8 ans c'est soit 1, soit 2, il ne faut pas cumuler les 2.... dans le cadre de la loc Renault, si la batterie descend en dessous de 75% de capacité de charge initiale, elle est changée par Renault puisqu'elle reste sa propriété. Concernant Samsung, ça tombe bien que vous en parliez, puisque ça fait partie du groupe Renault: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/17/le-constructeur-automobile-renault-samsung-motors-en-plein-redressement_4367834_3234.html alors oui, s'il y en a un qui est bien placé, c'est bien Renault... Maintenant à la question, à quand un VE a un prix compétitif? Ben j'ai bien l'impression que c'est déjà le cas. ça dépend ce que vous entendez par compétitif? Si vous parlez d'un VE à 2000 euro, je peux vous le dire tout de suite, ça n'arrivera pas. Désolé. Maintenant si on regarde le prix de la Zoe par rapport à la clio 4 avec la loc petit rouleur à 49€/mois et le câble CRO qui arrive en Mars, je ne comprends pas trop ce qui pourrait être plus compétitif. Dans toutes vos comparaisons, n'oubliez pas svp: - l'assurance auto bien moins chère (faites un comparatif entre une Zoe et une clio 4, meme bonus, meme lieu de garage etc...) (pour moi 150€ gagnés par an (chez le meme assureur) -> 3 mois de loc petit rouleur) - le coût carburant aux 100km - le coût de l'entretien (pour moi 1ere revision chez Renault de la Fluence ZE: 38 euro / premiere revision chez Alfa de l'Alfa 147 : 360 euro, et je ne parle pas de la courroie de distrib au min tous les 5 ans voire bcp moins en fonction de l'utilisation ... ) Maintenant ceux qui disent que c'est cher un VE, je ne comprends pas...ou alors je ne sais pas compter, expliquez moi...enfin tous les petits avantages de l'elec par rapport au thermique, vous chiffrez ça à combien? Ou alors, c'est que vous voudriez un apple au prix d'un samsung? ça ne se fait pas dans la téléphonie, pourquoi vous voulez ça dans l'auto? lesquels de ceux qui pensent que le VE est trop cher ont un iphone (voire 2) alors qu'ils auraient pu avoir un S4 pour bien moins cher...Tout dépend des priorités... D'ailleurs ça m'amène à un effet secondaire de l'usage du VE : quand je remonte dans un diesel, j'ai toujours l'impression que mon tel vibre dans ma poche...en fait non, c'est tout mon corps qui vibre...
  7. je lis que le VE est trop cher, que les constructeurs rajoutent les 7000 euro au prix de la voiture, que la LEaf vaudrait donc seulement 12000 euro vous êtes des grands malades... Renault a mis 4 milliards d'euros sur la table pour l'électrique, vous pensez sérieusement qu'ils touchent le jackpot en vendant des Zoe a 20000 euro et qu'ils pourraient aujourd'hui baisser le prix de 7000 euro??? vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? d'ailleurs quand Renault a annoncé le prix de vente de la Zoe, le bonus etait à 5000 Montdebourg l'a fait passer à 7000, les prix de la Zoe ont-ils augmenté de 2000€ à sa sortie quelques mois plus tard? ben bien sur que non... franchement pouvoir acheter une électrique à 13700€, ben moi je ne trouve pas ça cher du tout ah oui, certainement plus cher qu'une clio campus mais c'est le prix à payer pour une nouvelle techno je vois des gens qui gagnent le smic et qui ont un iphone 5 à 859 euro dans la poche et pourtant ils pourraient faire presque la meme chose avec un galaxy S2 à 200 euro peut-etre il suffirait de mettre le sigle apple sur les voitures electriques pour qu'on ne les trouve plus très cher en fait... ok j'exagere, mais on parle tout le temps de l'inconvenient de l'elec par rapport au thermique, l'autonomie, et tous les avantages sont gommés (le confort, l'entretien réduit, le démarrage instantané par tous temps, le budget conso maîtrisé chaque mois et non fluctuant au grè de l'humeur des traders de barils, l'absence de pollution locale, de bruit, la fluidité de l'accélération, l'absence de vibrations, les démarrages en côte, etc etc...). De combien seriez vous pret à voir baisser votre autonomie pour le cumul de ces avantages? Ou est-ce en fait que l'autonomie est le critère le + important qui soit, plus on va loin et mieux c'est, peu importe l'ensemble des inconvénients???
  8. niko72

    Choix Location ou achat de la batterie

    oui je ne sais pas trop comment ça va se passer mais d'ici 5-10 ans, vu l'évolution des volumes et de la techno, j'ai du mal à croire que le constructeur continuera à fabriquer des batteries ancienne techno pour remplacer les batteries défaillantes des modèles déjà produits, mais bon on ne sait jamais quand à l'homologation pour quelques kilos, je ne suis pas sûr qu'on homologue une voiture avec les différents type de jantes montables (acier ou alu), ou encore tous les différents coffres de toit, porte velos, etc...mais bon c'est pareil, je ne connais pas vraiment le sujet on en saura plus dans les prochaines années
  9. niko72

    Choix Location ou achat de la batterie

    Bonjour, qques commentaires de ma part: 1) dans la loc batterie Renault, est incluse l'assistance toute panne (y compris batterie à plat): a) je ne sais pas comment ça marche quand on a acheté une Leaf avec la batterie et qu'on tombe en panne à 10 bornes de chez soi (ou plus loin), qui paye le remorquage? b) cette assistance étant déjà payée par le constructeur, elle n'est donc pas à payer à l'assureur, ce qui réduit le tarif de l'assurance des ZE Je ne vois pas les éventuelles économies de ces 2 services dans les commentaires. 2) concernant vos téléphones portables, vos pc portables ou encore vos aspirateurs balais, comment ça se passe avec vos batteries lithium au bout de 5 ans? ça marche bien, c'est au top? ah merde, ça ne doit être que moi alors, pas de bol non parce que les calculs que je vois me parlent de 10 ans avant de changer la batterie, c'est bien, ça serait vraiment bien que ça dure 10 ans. 3) personnellement (je me doute bien que ce n'est pas le cas de tout le monde), à coût d'entretien + usure + conso + décote + etc... complètement égal entre un VE et une thermique, je serais maintenant prêt à payer 80€ par mois supplémentaires pour rouler en électrique, mais pas à changer une batterie à 10000 euro au bout de 5-7 ans voire 10 ans, autant changer le véhicule lui-même... 4) dans la loc batterie, si la batterie ne prend plus que 75% de sa charge max, Renault la remplace (gratuitement bien sûr). Mais s'ils la remplacent dans 5 ans, ils la remplaceront avec une batterie de la technologie "de dans 5 ans", donc sûrement plus performante (soit plus légère, soit qui prend plus de charge, etc...) enfin c'est comme ça que j'ai vu évoluer les batteries des telephones par ex ces dernières années, donc très probablement, l'autonomie d'une Zoe augmentera avec le temps. 5) je parle de la loc Renault, je ne sais pas pour Nissan ce qui est envisagé A+
  10. @6enligne : concernant l'autonomie affichée au départ, elle est calculée sur la moyenne de la conso des 200 derniers kilomètres je crois. Sur les vehicules neufs il n'y a pas assez de kms pour que l'autonomie soit fiable, et sur les vehicules d'essais, les gens se font un peu plaisir pour tester le couple du moteur électrique, donc la conso moyenne n'est pas toujours formidable. Probablement que les kilomètres indiqués par l'autonomie auraient continué à être plus longs que les kilomètres réels, et avec ta conduite, tu aurais pu peut-etre franchir les 120 voire 125 kms. Pour l'experience perso sur l'autonomie: Sur la mienne (5000 kms depuis novembre), je suis en ce moment aux alentours de 120 - 125 kms d'autonomie en adoptant 80% du temps une conduite très souple, et les 20% restant une conduite un peu plus soutenue disons (j'aime tester le couple du moteur en démarrant à un feu rouge à côté d'une moto, tout en silence..., je sais ce n'est pas bien, mais tellement addictif et puis ça fait un peu la promo pour ceux qui se rendent compte que c'est une électrique). En hiver, j'étais au mini à 80kms pour le même type de conduite. Je n'utilise pas vraiment le chauffage : j'habite à 3-4km du travail, quand j'avais encore la voiture thermique, même en allumant le chauffage au départ, il n'était toujours pas déclenché ç l'arrivée, donc j'ai appris à m'en passer, d'autant qu'elle dort dans le garage la nuit, l'habitacle n'est pas trop froid le matin. J'utilisais le chauffage seulement le soir quand j'allais chercher les enfants. Mon avis : pour 50 km domicile/travail, ça commence à être un peu juste pour la Fluence 1ere génération. C'est risqué mais ça peut se tenter. ça dépend aussi des bornes installées autour du parcours. Par ex en face de mon boulot, une entreprise met à dispo une borne recharge rapide : 40km d'autonomie en 5 min, c'est pratique en cas de besoin imprévu. Je dis que c'est risqué car si jamais on vient d'arriver au boulot et il y a un souci à la maison, à l'école, chez la nounou, etc... et bien il faut trouver un collègue pret à faire 100 bornes A/R et faudra aussi penser à revenir récupérer la voiture...
  11. Bonjour, je roule en Fluence ZE depuis octobre 2012, 4000km, impeccable. J'adore le tout électrique pour les mêmes raisons qui ont été évoquées plus haut, que ce soit l'absence de bruit, d'odeur, plus de passage dans les stations, un budget maitrisé et stable, l'économie sur la conso, sur l'assurance, l'entretien (pas encore fait mais j'ai compris que c'était pas trop onéreux), on n'a pas à se demander quand il fait -10° si les bougies de préchauffage vont tenir le coup, etc etc. L'électrique est une révolution même si beaucoup de comprennent pas car ils ne pensent qu'à une chose : "autonomie". A propos de la Fluence plus particulièrement: Concernant l'autonomie, j'habite à 5km du travail, j'utilise la voiture tous les jours pour y aller, mais aussi pour faire les courses, emmener les enfants à l'école ou aux activités, etc. En hiver elle affichait 80km lors des périodes les + froides et maintenant on est à 120 environ. Souvent je roule zen, de temps en temps un peu sportif, le moteur électrique est vraiment réactif. C'est vraiment très très prometteur pour cette techno, car il ne faut pas oublier que la Fluence ZE est un peu la préserie des VE Renault. La base est la Fluence thermique, la partie électrique est sous-traitée. Rien à voir donc avec la Zoe. Concernant les questions sur le chauffage, je l'utilise peu : habitant pas très loin du boulot, sur ma précédente voiture (thermique), j'arrivais au boulot lorsque la ventilation commençait à souffler de l'air chaud, donc on apprend à s'en passer. Mais la voiture dort au garage (non chauffé mais isolé) ce qui fait que l'habitacle a une temperature raisonnable lorsque je la prend le matin (c'est le soir où c'est parfois un peu plus dur qd on repart du boulot et qu'il fait -6...mais dans ce cas, je met un peu de chauffage et ça marche très bien). PS: je suis sur le Mans et j'ai vu un taxi Fluence ZE il y a qques mois A++
  12. niko72

    Essais comparatif ZOE & ION

    Question effectivement importante : "dans 10 ans quel sera le prix des batteries, où en sera la technologie?" avec une batterie en loc, dans 5 ans ou dans 10 ans, dès qu'elle tiendra moins la charge, Renault la remplacera par une batterie de technologie actuelle (et non bien sûr par une vieille batterie). Donc si à ce moment là, pour le même volume, la batterie donne + d'autonomie, c'est banco, l'autonomie de la Zoe ira en augmentant. Maintenant l'heureux proprietaire une Ion payée 25000€ en 2012, dans 10 ans, s'il veut que sa batterie soit au top, et bien il pourra puisque les batteries de la Ion auront peut-etre aussi progresser. Sauf qu'il paiera ... quelques milliers d'euro. Autre point : la braderie de la Ion l'été dernier et le manque d'annonce et d'ambition de PSA dans le domaine du tout électrique ainsi que leurs récentes coupes budgétaires peuvent être des points non rassurants quand à la vision à 10 ans de la Ion... Concernant le prix de la Ion, quand j'arrive sur le site Peugeot c'est marqué en gros en haut à droite :"Prix à partir de 29500€". En enlevant les 7000€ de bonus, on arrive à 22500€ pour le modèle de base sans le meme niveau d'équipement serie que la Zoe. Prix courant de la Ion à 16500€, ça fait donc encore 6000€ de ristourne? Pas mal. Mais sans le recul nécessaire sur la durée de vie des batteries, je ne pourrais jamais acheter un VE avec batterie comprise.
  13. niko72

    Essais comparatif ZOE & ION

    "ci-dessus" pardon...voilà ce qui arrive quand on veut faire plusieurs choses en même temps...
  14. niko72

    Essais comparatif ZOE & ION

    Bonjour, c'est interressant de voir comment vous comparez les choses en oubliant quelques détails qui me paraissent pourtant significatifs. Allez, quelques précisions: pour la Leaf, la garantie de la batterie est de 5 ans ou 100000km. Donc comme le précise le message précédent, la Leaf est amortie en 6 ans. Si au bout de 7 ans la batterie ne prend que 20% de la charge, ben, on en rachete une, pour la bagatelle de 10000€ en SAV, une paille. Ah mais non bien sûr, les perfs d'une batterie ne diminuent pas dans le temps, surtout pas aussi vite, c'est pourquoi on n'a jamais besoin de racheter des batteries neuves pour nos tels ou ordis portables. A noter également, dans la loc batterie Renault, l'assurance toute panne est incluse, y compris batterie vide. Ce qui est vrai pour la Leaf mais uniquement la première année. A noter, que cette assurance permet à l'assureur de baisser la sienne sur les Renault ZE, ben oui, ça n'est plus à sa charge. C'est toujours ça de gagné sur une ZE par rapport à une Leaf ou Ion. Ah aussi, on a un peu tendance à oublier que la différence de cout d'achat entre la Leaf et la Zoe, se paye un peu, souvent avec un credit auto à 3 ou 4% sur x années. Faudrait peut-etre le compter aussi. Donc pour moi, vos calculs sont à préciser. Vous aurez compris que de mon côté, je suis plutot très favorable à la loc de batterie, qui est souvent l'organe qu'il faut remplacer, souvent à prix d'or, dans nos produits électroniques. N'oublions pas de compter enfin le prix de la revente: acheteriez vous une Peugeot Ion qui a 10 ans avec sa batterie d'origine dont vous ne connaissez pas les performances? Ou une Zoe qui a 10 ans avec une loc batterie qui garantie que Renault la remplace si elle prend moins de 75% de la charge? Car dans le cout d'amortissement d'une voiture, la décote du vehicule compte en théorie, ce que je ne retrouve pas dans les calculs mentionnés si dessous. Si au bout de 10 ans, les gens sont près à racheter une Leaf pour max 3000€ car ils ne peuvent être sûrs des perfs batterie, alors qu'ils sont prêts à mettre 6000€ dans une Zoe, ben ça fait encore 3000€ à compter en faveur de Zoe... A++
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