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Terriblement

Zs2 jusqu'à la panne

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J'ai voulu tester comment se comporte la voiture en low battery et voulait un peu tester les limites. 

 

À 5% de batterie sur l'autoroute je suis passé subitement de 110kmh a ne plus pouvoir dépasser les 70kmh dans une côte. C'est venu subitement en plein dépassement, c'est un peu dangereux. La signal tortue vient et part, je suppose selon la température/tension batterie (quand on sollicite beaucoup elle apparaît)

 

On reçoit un message mal traduit comme quoi la batterie se vide et qu'il faut se garer. Finalement la voiture s'est arrêtée avec 1% de batterie et 2kms d'autonomie. (La puissance passe d'un coup a 0 et il faut utiliser l'élan pour trouver une place). Impossible de repasser sur D ou R a ce stade.

 

Du coup étant a 500m de chez moi je suis rentré a pied chercher ma mg4 avec son câble de décharge pour y brancher un chargeur CRO. Je l'ai mis a 8A soit le Minimum et la sécurité dans la mg4 se met en route et empêche la charge. Idem avec un chargeur Tesla (qui lui est 13A).

 

Un sèche cheveux de 2200W a fonctionné sur mon câble de décharge.

 

Finalement j'ai du appeler la dépanneuse.

 

Pour résumer : aucune marge concernant l'autonomie. Le câble de décharge ne permet pas de dépannage d'un autre EV.

 

Arrivé à la maison la charge a pris directement sans poser de problème avec mon chargeur Tesla monté en P17-32A 

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la marge va dépendre du lieu et du type de conduite. Sur autoroute, c'est à dire l'endroit ou la voiture consomme le plus, il est évident que tout s'accélère... à 110km/H on est sur du 21-22 KW/100  

et je pense que la limitation de la puissance pour prolonger au max la durée restante, me parait plutôt une bonne chose. c'est un signal d'alerte assez évident.  plus que tomber en panne "d'essence".

 

y'a pas plus de marge sur une thermique en fait. sauf qu'une thermique vous vous amusez jamais à descendre aux 5 derniers litres :-) 

perso, je descends souvent à 4% mais en ville, ou route vallonnée, car la consommation est plus faible, j'ai un peu plus de "marge". 

 

je trouve ce qui manque plutôt c'est un calcul d'autonomie restante à l'arrivée comme sur TESLA

 

Modifié par romaing

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Le 14/11/2023 à 10:56, Terriblement a dit :

Le câble de décharge ne permet pas de dépannage d'un autre EV.

Je pense qu'il y a une vérification de la prise de terre par le CRO, or le câble de décharge n'assure pas une mise à la terre correcte (vu que la voiture "donneuse" d'électricité est isolée).

 

J'ai vu sur Amazon il y a quelque temps des CRO sur lesquels on peut "bypasser" la vérification de la terre. Je me demandais à quoi ça servait... c'est peut-être bien pour ce genre de cas.

Modifié par Remy

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On 11/14/2023 at 10:56 AM, Terriblement said:

I wanted to test how the car behaves in low battery and wanted to test the limits a bit. 

 

At 5% battery on the highway I suddenly went from 110kmh to no longer being able to exceed 70kmh on a hill. It came suddenly while overtaking, it's a bit dangerous. The turtle signal comes and goes, I suppose depending on the temperature/battery voltage (when you use it a lot it appears)

 

We receive a poorly translated message that the battery is empty and that we need to park. Finally the car stopped with 1% battery and 2km of autonomy. (The power suddenly goes to 0 and you have to use momentum to find a place). Impossible to return to D or R at this stage.

 

So being 500m from home I went home on foot to get my mg4 with its discharge cable to plug in a CRO charger. I set it to 8A, which is the Minimum, and the safety in the mg4 kicks in and prevents charging. Same with a Tesla charger (which is 13A).

 

A 2200W hairdryer worked on my discharge cable.

 

Finally I had to call the tow truck.

 

To summarize: no margin regarding autonomy. The discharge cable does not allow troubleshooting of another EV.

 

Arrived at home the charge took directly without causing any problem with my Tesla charger mounted in P17-32A 

De véhicule à véhicule fonctionne bien avec une MG Marvel. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/fonction-v2l-recharge-autre-voiture-53517/

J'ai également chargé mes amis MG4 depuis ma MG Marvel avec mon adaptateur V2L.

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J'ai fait involontairement le même essai...J'ai planifié un arret recharge sur autoroute à 6%. Malheureusement les quelques kilometres avant la station sont en forte montée, avec une conso importante...A 7%, perte de puissance limitée à environ 17% sur le compteur, soit max 70 km/h en montée...La "sanction" est brutale et dangereuse...

Sur la bretelle d'accès à la station, passage en mode tortue (5-6%) plus d'affichage de "range" restant. Vitesse limitée à environ 30 kmh.

Heureusement, mise en charge dans la foulée.

Mais dorénavant, je planifierai mes arrêts recharges à 10% mini...

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Le problème venait de mon câble v2l : en reliant la terre au neutre , cela fonctionne. Le chargeur vérifiant la présence de la terre, il est ainsi floué. 

Il faut cependant le savoir et prendre des précautions selon ce que l'on y branche...

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