Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zones de recharge vs Stations services

Featured Replies

Posté(é)

En lisant cet article https://www.guideautoweb.com/articles/52129/ce-pays-a-plus-de-points-de-recharge-que-de-stations-service/ qui indique qu'au royaume uni, il y a maintenant plus de station de recharge (9300) que de stations services (8400, en baisse), j'ai regardé les chiffres pour la France.

D'après ChargeMap, il y a 17955 zones de recharges, sans compter bien sûr les recharges à domicile ou dans des zones privées, type entreprises,(https://fr.chargemap.com/about/stats/france), et il y a  n'y avait plus que 11000 station services en 2018 (http://www.lefigaro.fr/conso/2018/08/10/20010-20180810ARTFIG00030-la-france-ne-compte-plus-que-11000-stations-service.php)

Ca va quand même plutôt dans le sens du VE, non ? ?

Posté(é)

Le problème c’est que l’essentiel des bornes est des bornes a « zoé », faudrait plutôt le rapprocher aux bornes rapides et là.... la comparaison risque de faire mal

Posté(é)
  • Auteur

Toujours d’après chargemap, plus de 60% sont des bornes accélérées ou rapides. 

Posté(é)

A un moment , ils comparaient les points de recharge ( nombre de prises )  au nombre de station service.

Mais dans une station service , il y a 4 , 6,  8 pompes.

Comparer 1 borne rapide avec 1 station service d'autoroute avec 12 pompes , pour moi , ce n'est pas fair-play.

Encore pire quand on parle de prise 3kW.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Tiberius a dit :

Toujours d’après chargemap, plus de 60% sont des bornes accélérées ou rapides. 

Accélérées surtout (bornes AC 3-22). Beaucoup moins de rapides ! Moins de 10% du parc je pense

Posté(é)
A un moment , ils comparaient les points de recharge ( nombre de prises )  au nombre de station service.
Mais dans une station service , il y a 4 , 6,  8 pompes.

Comparer 1 borne rapide avec 1 station service d'autoroute avec 12 pompes , pour moi , ce n'est pas fair-play.
Encore pire quand on parle de prise 3kW.

Pour info beaucoup de pompes de petit village sont uniques (c’est le cas des deux villages autours de chez moi)

En revanche il est vrai que les stations d’autoroutes ont souvent beaucoup de pompes
Posté(é)
  • Auteur

En fait je pense que c’est encore difficile d’avoir des chiffres réels sur les « stations » de recharge. Pour Ionity par exemple, c’est environ 80 stations à l’horizon 2020 (4 a 6 bornes par station). Izivia, c’est 200 stations (avec une seule borne, 2 pour Corri-door 2 si j’ai bien lu). Et la, effectivement c’est sur qu’on est encore loin des 11000 stations !

Modifié par Tiberius

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.