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dhdrake

Zeborne

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Bonjour à tous, je suppose que vous allez être tous possesseur de DS3 Crossback E-Tense bientôt ! 

Mes beaux-parents aussi, j'ai donc fait un comparatif et mon beau père étant électricien même avec ses prix pro n'arrivait pas a concurrencer un passionné français qui s'est lancé dans le commerce de tout ce qu'une voiture électrique à besoin ! 

Tenez vous bien 500€ TVAC pour une borne 22kW (https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-triphasee-22kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/) et 429€ TVAC pour une borne 7,4kW (https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/

Toutes 2 avec câble attaché de 6m ! 

Il existe aussi le format nomade pour la 7,4kW, c'est à dire qu'on peut partir avec lors de voyage, elle se branche sur une prise P17 32A monophasé ! C'est celle là qu'on a choisi pour la modique somme de 389€ TVAC ! Et elle fonctionne parfaitement(on l'a essayé sur la tesla du voisin), en plus de ça elle permet en plus de moduler la puissance de recharge de 10 à 32A sur le boitier. 

Bref c'est un passionné à l'écoute et je ne doute pas de son SAV si jamais un problème venait à arriver.

Il faut juste prendre contact avec son électricien (pour l'installation de la prise P17 ou de la borne murale) ou alors si on sait bricoler un peu on peut le faire soit même car il vend aussi tout ce qu'il faut niveau disjoncteur, ... on peut trouver une fiche technique de l'installation à faire soi-même sur son site si on ne veut pas faire appel à un électricien ! 

 

Si ça peut faire gagner plusieurs centaines d'euros au futur possesseur par rapport à Evbox c'est toujours ça de gagné ! 

 

Je reste bien-sûr à votre disposition pour toute question, on peut voir une présentation de cette borne nomade (sur cette vidéo de 7min20 à 20min)

 

Et ici sa vidéo de présentation sur la borne murale 22kW 

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Mais si tu retires la "prim renov" de 300€ (remplaçant le CITE), ça te fait la borne EVbox (mono/tri de 10 à 32A) à 268€.

L'installation (pose et fourniture de tout le matos qui va avec -disjoncteur, différentiel, câble, goulotte/tube...) à 394€ TTC.

Et une installation faite aux normes par des pros qualifiés.

😉 

 

 

Modifié par jch@11

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il y a 21 minutes, jch@11 a dit :

Mais si tu retires la "prim renov" de 300€ (remplaçant le CITE), ça te fait la borne EVbox (mono/tri de 10 à 32A) à 268€.

L'installation (pose et fourniture de tout le matos qui va avec -disjoncteur, différentiel, câble, goulotte/tube...) à 394€ TTC.

Et une installation faite aux normes par des pros qualifiés.

😉 

 

 

J'ai vu le prix de la borne à 914€ HTVA si on ajoute 20% de TVA ça fait 1096€ - 300€ ça fait encore 796€ TVAC non ? Pour les français en tout cas car étant belge nous n'avons aucune aide pour la borne ni de DS, ni de l'état, tout est donc à nos frais ...

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il y a 30 minutes, jch@11 a dit :

Entre le prix que tu as vu sur le net (comme ici) et le tarif proposé par Zeborne dans le cadre de son partenariat avec PSA, il y a un gouffre 😉

D'accord, je ne savais pas car mon concessionnaire m'a montré les tarifs qu'il avait reçu de la firme pour une installation standard pour que ses clients puissent avoir une idée de l'installation et on passait les 1000€ facilement c'est pour ça que je me suis dis que j'allais trouver une alternative :) 

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Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Après, ton alternative wattsattitude est du bon matos qui a de bon retour.

Oui en tout cas pour le moment visuellement c'est très qualitatif ! 

 

Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

N'oubliez pas que la DS3 ne charge pas à 22kw, juste 11kw  (même pas certain de la dispo du chargeur 11kw sur les premières versions)

En effet option mise en production à partir de Mai 2020 seulement ...

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Le réglage de la puissance se fait à l'install via une application smatphone d'après ce que j'ai compris.

Peut on intervenir sur la puissance soit même ensuite via cette application ou est-elle réservée à l'installateur ?

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Bon,

Après vérification du code de la wallbox

Je crois que j'ai trouvé une coquille qui va mettre a mal la finalisation de l'installation.

D'après le code barre ce serait une 7,4 a laquelle on aurait mis un disjoncteur triphasé.

Donc sans wifi.

Euh. Je vous tiens au jus sur cette nouvelle série à succès "borne or not borne"

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Il y a 5 heures, dhdrake a dit :

Bon,

Après vérification du code de la wallbox

Je crois que j'ai trouvé une coquille qui va mettre a mal la finalisation de l'installation.

D'après le code barre ce serait une 7,4 a laquelle on aurait mis un disjoncteur triphasé.

Donc sans wifi.

Euh. Je vous tiens au jus sur cette nouvelle série à succès "borne or not borne"

pourtant, il n'y a pas 36 modèles de borne EVbox Elvi > https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

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