Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Y a-t-il des hybrides efficaces ?

Featured Replies

Posté(é)

Ben oui, c'est logique et cela m'est arrivé aussi. Si on s'arrête en haut d'un col et que le thermique a trop chaud, il continue à tourner pour faire circuler son liquide de refroidissement. La pire des erreurs serait de "couper le contact" et provoquer de l'ébullition au niveau de la culasse.

Le contraire m'est arrivé aussi. En bas d'un col on peut se retrouver avec la batterie trop pleine (SOC>80), ce que le HSD n'aime pas du tout. Dans ce cas là si la voiture est à l'arrêt le moteur électrique MG1 entraîne le thermique sans injection de carburant pour soulager un peu la batterie.

En embouteillage quand la batterie est complètement vide (SOC<30%) et en l'absence de contrainte thermique on se retrouve avec un bête "Stop&Start". Seule une action sur l'accélérateur fera démarrer le thermique.

Posté(é)

vous avez vraiment des bagnoles de merde pour avoir des moteurs (thermiques) qui arrivent même pas à gravir un col ... sans chauffer à mort à la fin.

la seule hybride efficace est bien la BMW i3 car on peut déclencher le thermique quand on veut (sauf aux USA ...).

Posté(é)

Témoignage d'un autre utilisateur (même forum) :

Posté le 06/02/2016 à 01:11:06

"je confirme. Cela arrive aussi sur la Yaris HSD (mais cela ne dure pas longtemps : il ne faudrait pas laisser penser que la batterie se recharge complétement à ce moment-là comme on rechargerait la batterie de son portable)"

Posté(é)

Encore plus simple pour que le moteur tourne et recharge la batterie... Appuyez sur le frein et l'accélérateur en même temps

Posté(é)
  • Auteur

Il faut laisser le mot de la fin à SoulEV : "Des bagnoles de m...."

La complexité de ces engins est monstrueuse. Une débauche de technologie, pour arriver à quoi ?

Posté(é)

Complexe ? Alors que tu n'as pas d'embrayage, de turbo, d'egr , de volant bi masse,...

Je dirais plutôt que ce sont des véhicules différents, avec un peu plus d'électronique que de mécanique.

Posté(é)
Complexe ? Alors que tu n'as pas d'embrayage, de turbo, d'egr , de volant bi masse,...

Tu remplaces tout ça par MG1 ; MG2 ; batterie HT ; inverter et j'en passe....

Voilà ce que ça donne en cas de (rare) panne.

Posté(é)

Oui une panne peut arrivé. Mes profs delectrotechnique me disait à l'époque, la différence entre la mécanique et l'électronique c'est le taux de panne, 10 fois plus en mécanique. En gros 1 sur 100000 moteur mécanique et 1 sur 1000000000 moteur électrique.

Les forums hybride sont quand même pas pollués de pannes et autres soucis comme les forum mécaniques...

Après personnellement je ne peux rien dire car je n'ai jamais eu de panne en thermique ni en hybride ni en électrique...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.