Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Xpeng P7+

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, FGO a dit :

Excellent aussi coté direction et dynamisme ?

Possibilité de durcir la direction ?

On ne peut pas dire ça. On est loin des châssis à l'européenne.

Direction peu informative, et tenue de route sereine mais sans enthousiasme.

Ceux qui recherchent le dynamisme d'une TM3, passez votre chemin. Le plaisir est ailleurs sur une P7+.

Il y a 5 heures, FGO a dit :

Pour le garage elle se gare toute seule cela doit résoudre pas mal de pb non ?

Pas de stationnement automatique dans le garage (pas de lignes au sol) et de toute manière elle ne reculerait pas assez pour fermer la porte.
Mais ce n'est pas que ça : une fois rentrée, je ne peu plus passer ni devant ni derrière, donc pas accès à tout ce qui se trouve au delà. Alors qu'avec mon G9 je peux passer derrière si il est au ras de la porte.

Posté(é)

donc ca l'air d'être moins précis/dynamique que le G6 performance

coté garage la effectivement c'est chaud et je pensais qu'elle garerait comme les tesla même sans ligne

Posté(é)

Petit retour après un peu plus de kilomètres passés au volant de cette P7+ (qui est soit une RWD LR ou une Performance, je ne sais pas).
Le modèle est en version XOS 5.8.7.8906

Notes :

1) Mes remarques viennent souvent en comparaison de mon véhicule actuel (G9 Performance) et de mon véhicule précédent (EV6 RWD).
2) La P7+ a été utilisée sur mes parcours habituels, que je connais donc par cœur.

Conduite :

C'est similaire au G9 et donc pas tout à fait au standard européen. Conduite sûre mais très isolée de la route. Peu de retour d'information. Typé confort, sans dynamisme.
Je trouve quand même que, en conduite manuelle, j'ai du faire des petites retouches au volant quand le G9 est totalement sur des rails.

Confort :

Une énorme surprise. Avec la suspension en mode "Confort", on est largement au niveau du G9 en mode "Normal"
Il y a des cas ou la P7+ est mieux, d'autres où elle est moins bien, mais c'est exceptionnel.
Je n'utilise pas le G9 en mode "Confort" ou "Confort Plus" car ça induit des phénomènes désagréables dans la direction et ça devient vraiment mou. Avec la P7+ rien de tout ça.
Les sièges aussi semblent être un excellent compromis en terme de fermeté.
Sachant que c'est un point très important pour moi (et surtout pour madame), je pourrais sans problème passer du G9 à la P7+ sur ce critère.
En revanche les places arrières présentent le défaut des berlines, avec une assise basse et les jambes qui remontent.

LCC :

On constate au tableau de bord que la voiture analyse beaucoup mieux son environnement, et notamment les différentes voies de circulation
Sur autoroute ça ne fait pas de différence. J'ai ressenti exactement le même comportement. C'est sûr, c'est stable et fiable.
Sur route, sur un tronçon spécifique, c'était moins bien, avec des louvoiements que je n'ai pas en G9. Peut être du à la très forte luminosité.
Grosse surprise (et déception) : le volant n'est pas capacitif. Il faut le bouger comme sur le G9 pour dire qu'on est là. Y'a-t-il un réglage ?

Régénération / One Pedal :

La régénération est plus forte que sur le G9, mais toujours insuffisante dans certains cas.
Il faut plus anticiper qu'avec une EV6 pour éviter de toucher au frein.
Bien que le véhicule soit en 5.8.7, il dispose déjà du one-pedal.
Le one-pedal fonctionne correctement mais on est pas au niveau de Kia, principalement car il s'agit d'un système mécanique et non électrique.
Le recours au frein induit des mini secousses en fin d'arrêt ou au redémarrage qu'on a pas du tout sur un système électrique.
C'est aussi moins réactif au redémarrage.

XOS / Infotainment :

Bien que ce ne soit pas la dernière version, la P7+ propose certaines des améliorations à venir dans la 5.9, comme le split screen.
Je n'en ai pas l'utilité, mais je l'ai laissé actif.
Comme dit plus haut, la voiture analyse mieux son environnement, mais ça ne change rien dans la conduite de tous les jours.
Le son du système audio n'a rien de fou, surtout comparé au système Dynaudio du G9. On est deux crans en dessous.
La barre d'icones visibles en permanence, génial. Ca faisait partie de mes demandes d'amélioration.

Aides à la conduite :

Deux choses m'ont frappé :

• le système de surveillance du conducteur est beaucoup plus sensible. Dans un virage a droite assez long, où donc on tourne la tête vers la droite pour regarder la route à venir, le système pense qu'on ne regarde plus la route.

• quand on roule un peu trop près d'une ligne, le système remet la voiture dans la voie, ce qui est normal et agréable, alors que sur le G9, la voiture a au contraire tendance a rester collée sur la ligne et il faut bien bouger le volant pour se "décoller" et se remettre dans la voie.

Coffre :

J'ai eu à charger le coffre avec exactement le même bazar que j'avais chargé la semaine dernière dans mon G9.
A ma grande surprise, j'ai pu tout mettre sans jouer à Tetris.
En revanche l'absence de plage arrière pose problème : au soleil, on voit tout le contenu du coffre au travers de la lunette arrière.

Divers :

• Le déverrouillage à distance quand on s'approche avec la clé, c'est bien pratique, surtout sur une voiture de prêt sur laquelle je n'ai pas mis mon compte XPeng.

• Le rétroviseur intérieur caméra c'est nul. Deux défauts importants :

• Il faut accommoder sa vue et passer en vision de près quand on regarde.

• Quand il y a beaucoup de luminosité, il devient presque invisible et on voit l'image classique qui se superpose.
      Heureusement, il me semble que ça se désactive.

• L'affichage tête haute est top. J'ai appris à m'en passer depuis que j'ai le G9, mais je reviendrai bien en arrière.

• L'écran arrière pour que les passagers puissent régler leurs sièges / climatisation, c'est très bien aussi.

Conclusion :

Je vais attendre de récupérer mon G9 pour finaliser la comparaison, mais je sais d'ores et déjà que la P7+ pourrait le remplacer si nécessaire.
Mais si je devais choisir entre les deux, je crois que je reprends le G9 qui correspond mieux à mon cahier des charges et mes attentes.

Modifié par E911V

Posté(é)

Merci pour ce compte rendu complet détaillé.

Je pense que c’est le modèle LR que tu as essayé, je crois que nous n’avons pas encore de performance à l’essai en France,

Et pour info le volant de la P7 + est bien capacitif, ton modèle devait malheureusement être en panne

Posté(é)
Il y a 2 heures, FGO a dit :

donc ca l'air d'être moins précis/dynamique que le G6 performance

J'ai essayé aussi le G6 quatre fois au moment du choix du G9 (G6 2024), je n'avais pas trouvé ça précis ou dynamique non plus.
Ce soir je la rends je vais essayer avec la suspension en mode plus ferme pour voir.

Posté(é)
il y a 54 minutes, gilsou a dit :

Et pour info le volant de la P7 + est bien capacitif, ton modèle devait malheureusement être en panne

Vu que le G6 2025 a le volant capacitif, c'est aussi ce que je pensais avoir.

Posté(é)

Petit complément après un trajet mené de manière plus dynamique, en mode Sport avec la suspension au plus ferme.

C'est clairement beaucoup mieux et si on atteint pas les références du segment, la conduite est nettement plus engageante.
Le plus bluffant est que le confort reste à un niveau très élevé dans ce mode.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.