Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

XPeng G9 - Quelle consommation ?

Featured Replies

Posté(é)

Je pose la question car j'ai vu tout et n'importe quoi dans les essais.

Ca va de très efficient à très glouton.

Du coup, pour les heureux possesseurs de l'engin : quelle consommation constatez-vous ?

En ville, sur route, sur autoroute ? 

Moyenne globale ?

Posté(é)

Ci-dessous, ce que j'ai écrit dans la rubrique 'Conso G9' en janvier dernier. G9-LR.

 

Et bien voila, retour d'un voyage qui nous à conduit de la région parisienne vers la côté d'azur, puis en occitanie et retour région parisienne. Et nous venons de dépasser les 3500 Km avec le G9 en 1 mois.

Ci-dessous les différentes consommations observées 

 

Région Parisienne vers Cagnes sur Mer :

- Température extérieure entre 9 et 5°C,

- Sans vent

- Vitesse à 120 Km/h

Consommation 21Kw/100Km

 

Cagnes sur Mer vers Béziers : 

Température extérieure environ 5°C,

- avec vent

- vitesse à 120 Km/h

Consommation 27 Kw/100Km

 

Béziers ver Région Parisienne 

Température extérieure environ 2°C

- Trés fort vent de côté et de face avec rafale à plus de 90Km/h

- Arrété prefectorale limitant la vitesse à 110k/h sur la partie Béziers --> Valence, donc vitesse comprise entre 110 et 120 Km/h

Consommation : 28,5 Kw/100Km

 

Ballade de Béziers vers Aigues Mortes

- Route de campagne entre Béziers et Aigues Mortes et retour par l'autoroute

Consommation : 20 Kw/100Km

--------------------------

Pour conclure :

Sur autoroute je roule à 120km/H avec une pause-recharge toutes les 2 heures, ce qui me permet d'avoir une recharge très rapide chez Ionity.

En ville, j'ai une consommation variable de l'ordre de 15-16 Kw.

En route de campagne, je suis à 18 kw.

 

J'ai calibré ABRP à 22 kw, mais c'est pessimiste 

Modifié par NeoRetraite

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ce retour.

Tu n'as jamais testé à 130-135 ?

De mon côté je roule toujours à 135 compteur (ou de manière générale 5 km/h au dessus des limites).

Posté(é)

Non jamais.

Uniquement pour un dépassement.

Avant je roulais comme toi, et depuis plus de 2 ans, avec ma Skoda Superb diesel, je suis passé a 120-125. Baisse forte de consommation diesel et quasi pas de perte de temps

Posté(é)

Je vois que le G9 est très sensible au vent. Pas étonnant vu le gabarit de la bestiole. J'ai un peu le même soucis avec le Mach-E, mais j'ai jamais dépassé 25kWh/100 à 120km/h même par grand vent de face. Mais mon VE est plus léger (petite batterie de 72 kW/h NMC). je crois que les possesseurs de Tesla ont constaté aussi que le MY est bien plus sensible au vent que le M3. Plus ça va plus je me dis qu'un SUV en VE c'est pas le bon choix pour les gros rouleurs :)

Posté(é)

Est-ce que du coup il ya des sudistes ici qui ont fait le trajet Lyon - Marseille (ou même Toulon idéalement) ? Je voudrais des statistiques de consommation sur cette autoroute qui est assez "venteuse" que j'utilise souvent :). 

 

Posté(é)
  • Auteur

Étant à Toulon, je pourrai bientôt participer.

Mais faut d'abord que je récupère mon G9 !

Posté(é)
Le 09/04/2025 à 16:51, E911V a dit :

Étant à Toulon, je pourrai bientôt participer.

Mais faut d'abord que je récupère mon G9 !

ah top j'ai hate de savoir alors j'ai le temps mon leasing de TM3 Perf fini fin d'année mais je me renseigne :D

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/04/2025 à 16:56, Jeykwo a dit :

ah top j'ai hate de savoir alors j'ai le temps mon leasing de TM3 Perf fini fin d'année mais je me renseigne :D

De toute manière tu seras environ 7-10 kWh au dessus de la TM3.

Si la conso est ton critère, il faut prendre un TMY.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/04/2025 à 16:56, Jeykwo a dit :

ah top j'ai hate de savoir alors j'ai le temps mon leasing de TM3 Perf fini fin d'année mais je me renseigne :D

De plus, dans le couloir rhodanien, la conso dépend énormément du vent.

Lors de mon dernier trajet Toulon - Montélimar, j'ai consommé 73 % de la batterie à l'aller à 135.

Au retour j'ai consommé 54% de la batterie à 140.

Posté(é)
Le 09/04/2025 à 18:49, E911V a dit :

De toute manière tu seras environ 7-10 kWh au dessus de la TM3.

Si la conso est ton critère, il faut prendre un TMY.

Après d'après les comparatifs ils ont la même autonomie de par la différence de taille de batterie sauf que le G9 charge bien plus vite et chargera encore plus vite en version 2025... donc bon. 

Hors de question de prendre un TMY, je n'en peux plus du confort de Tesla... J'ai voulu faire la kakou avec la TM3 Perf et ben franchement sur route cabossée ou long trajet je sors comme un papi de la voiture :D 

Posté(é)
Le 09/04/2025 à 18:51, E911V a dit :

De plus, dans le couloir rhodanien, la conso dépend énormément du vent.

Lors de mon dernier trajet Toulon - Montélimar, j'ai consommé 73 % de la batterie à l'aller à 135.

Au retour j'ai consommé 54% de la batterie à 140.

en règle général on consomme toujours moins en direction du sud sur l'A7 je l'avais déjà constaté à l'époque de ma thermique. Est-ce une question de dénivelé ou de vent dans le dos je ne sais pas mais ça c'est systématique.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/04/2025 à 17:22, Jeykwo a dit :

Après d'après les comparatifs ils ont la même autonomie de par la différence de taille de batterie sauf que le G9 charge bien plus vite et chargera encore plus vite en version 2025... donc bon. 

Hors de question de prendre un TMY, je n'en peux plus du confort de Tesla... J'ai voulu faire la kakou avec la TM3 Perf et ben franchement sur route cabossée ou long trajet je sors comme un papi de la voiture :D 

Le G9 Performance c'est un tapis volant. En terme de confort c'est tout en haut du panier, hallucinant. Et critère décisif pour nous.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/04/2025 à 17:23, Jeykwo a dit :

en règle général on consomme toujours moins en direction du sud sur l'A7 je l'avais déjà constaté à l'époque de ma thermique. Est-ce une question de dénivelé ou de vent dans le dos je ne sais pas mais ça c'est systématique.

Le vent bien sûr. Il est quasi systématiquement orienté sud.

 

Posté(é)

Je viens de faire 500km presque que de l autoroute, je n ai pas les stats exacts mais je tourne autour de 25kwh en roulant au régulateur à 135/140, sans vent ou très peu climatisation à 21 sur tout le trajet. C'est beaucoup mais avec une charge rapide avec pointe à 315kw c'est une recharge en 15 min jusque 80%, que c'est pratique... Au final je fais plus de pause que prévu pas pour recharger nécessairement mais pour les enfants 😁

 

Demain encore 400km , je posterai un screen du trajet. 

Modifié par Pierre59650

Posté(é)
  • Auteur

25 kWh/100 dans ces conditions ça reste raisonnable.

Et ça permet de faire entre 250 et 300 km entre deux charges.

Pas mal.

Modifié par E911V

Posté(é)

Moyenne du trajet bien qu'ici il n'y a que les 100 dernier km. Régulateur à 135 avec des ralentissements à 120 et des pointes à 150. Climatisation à 19. On est bien autour de 25, plutôt sympathique.

 

IMG_20250412_134414.jpg

Modifié par Pierre59650

Posté(é)
Le 12/04/2025 à 13:43, Pierre59650 a dit :

Moyenne du trajet bien qu'ici il n'y a que les 100 dernier km. Régulateur à 135 avec des ralentissements à 120 et des pointes à 150. Climatisation à 19. On est bien autour de 25, plutôt sympathique.

 

IMG_20250412_134414.jpg

Punaise c'est vraiment pas mal.
Question tu utilises XPEDAL ? alors je sais sur autoroute c'est pas là qu'on récupère le plus mais si un peu lorsqu'on a des ralentissements / péages / personnes qui déboîtent devant nous sans crier gare :) 

J'avais vu des différences notable sur tesla... 

Posté(é)
Le 13/04/2025 à 10:30, Jeykwo a dit :

Punaise c'est vraiment pas mal.
Question tu utilises XPEDAL ? alors je sais sur autoroute c'est pas là qu'on récupère le plus mais si un peu lorsqu'on a des ralentissements / péages / personnes qui déboîtent devant nous sans crier gare :) 

J'avais vu des différences notable sur tesla... 

Oui Xpedal sur autouroute, et Xpilot sur 80% du trajet. Sur autouroute il est tout à fait utilisable avec la dernière mise à jour mais il faut s'y habituer, par exemple le changement de voie automatique n'est pas encore au top à mon sens. Et quand on a le soleil en pleine face c'est limite dangereux car la X pilot freine subitement....

Posté(é)
Le 13/04/2025 à 22:24, Pierre59650 a dit :

Oui Xpedal sur autouroute, et Xpilot sur 80% du trajet. Sur autouroute il est tout à fait utilisable avec la dernière mise à jour mais il faut s'y habituer, par exemple le changement de voie automatique n'est pas encore au top à mon sens. Et quand on a le soleil en pleine face c'est limite dangereux car la X pilot freine subitement....

Top merci à toi des infos.

Chelou cette histoire de soleil qui fait piler par contre :(. Bon avec Tesla c'est aussi le cas ma TM3 a souvent peur des camions mêmes s'ils sont sur la voie d'à coté et elle pile si bien que j'ai pris l'habitude de garder le pied sur l'accélérateur dès que je m'approche d'un camion :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.