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Pierre59650

Xpeng G9 - mise à jour version 2025

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Je pense que les spécifications sont bonnes. Il faut juste comprendre que la version vendue en France est très allégée niveau hardware par rapport à celle vendue en Chine, ce qui se justifie sans doute par le niveau d'ADAS qui reste en niveau 2 en France. 

Le niveau 2 n’est il pas plutôt justifié par le fait que le niveau 3 n’est autorisé en France et que de ce fait ils ne peuvent pas vendre que la voiture est niveau 3?

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Je ne comprends pas ces specs 2025 pour la France. Par exemple :

- Il y est fait mention du Dynaudio qui n'existe plus en Chine.

- Les sièges ont les réglages avancés (support des cuisses) que les modèles 2025 n'ont plus en Chine.

- Les modèles RWD n'ont pas la suspension pneumatique alors que tous les modèles l'ont en Chine.

- Le cuir Nappa est en option alors qu'il est de série sur tous les modèles en Chine.

- Il n'y a pas les sièges ventilés à l'arrière.

 

Par ailleurs, on retrouve bien dans la datasheet les nouveaux équipements, comme par exemple :

- Batterie 5C LFP

- Carte clé NFC

- Intérieur Mokka

- Finition Black Edition

 

Concernant la conduite autonome et le multimédia, 

 

Chine NVIDIA DRIVE Orin Supercomputing Platform x2

             Qualcomm Snapdragon SA8295P high-performance cockpit chip

 

Europe : NVIDIA Orin X

              Qualcomm Snapdragon 8295

 

Je me suis baladé sur différent configurateurs en Europe, et j'ai l'impression que chaque pays a fait ses ajustements à sa sauce (par exemple, l'intérieur Mokka n'est pas listé au Pays Bas ou au Danemark).

 

Vraiment bizarre comme situation.  J'ai du mal à croire qu'ils font des versions spéciales pour l'Europe, surtout vu les volumes. Economiquement il vaut toujours mieux standardiser au maximum ce qui peut l'être.

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Sauf que tu doit t’adapter à tes marchés sinon tu ne vends pas, moi cela ne me choque pas.

Regarde bmw ou Audi en Allemagne les configuration de base et options sont différentes en Allemagne et en France depuis longtemps.

Modifié par guillaumeserton

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Juste pour info je suis membre du staff du groupe Facebook Xpeng francophone. Étant en contact direct avec Thomas Rodier directeur d Xpeng France nous allons poster rapidement une publication avec les spécifications matérielles officielles pour la version vendue en France pour le New G6 et G9. 

 

Il y a de belles évolutions vous ne serez pas déçu 

Modifié par Pierre59650

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Sauf que tu doit t’adapter à tes marchés sinon tu ne vends pas, moi cela ne me choque pas.
Regarde bmw ou Audi en Allemagne les configuration de base et options sont différentes en Allemagne et en France depuis longtemps.

En quoi la configuration partagée est plus adapté à l’Europe que celle proposée en Chine?
Depuis quand retirer des features c’est s’adapter au marché européen ?

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C'est s'adapter à la législation notamment. Quel est l intérêt de mettre un lidar et d'autres spécifications matérielles qui ne seraient pas utilisées sur un ADAS niveau 2 ?  Ça permet de baisser le coût  de production et donc le prix final..

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Le 21/07/2025 à 20:46, Pierre59650 a dit :

Juste pour info je suis membre du staff du groupe Facebook Xpeng francophone. Étant en contact direct avec Thomas Rodier directeur d Xpeng France nous allons poster rapidement une publication avec les spécifications matérielles officielles pour la version vendue en France pour le New G6 et G9. 

 

Il y a de belles évolutions vous ne serez pas déçu 

Justement j'attends que les spécifications s'éclaircissent pour passer commande d'un G9.

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Le 21/07/2025 à 21:24, Pierre59650 a dit :

C'est s'adapter à la législation notamment. Quel est l intérêt de mettre un lidar et d'autres spécifications matérielles qui ne seraient pas utilisées sur un ADAS niveau 2 ?  Ça permet de baisser le coût  de production et donc le prix final..

Il n'y a pas de LiDAR sur les versions chinoises 2025.

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Le 21/07/2025 à 20:15, guillaumeserton a dit :

Sauf que tu doit t’adapter à tes marchés sinon tu ne vends pas, moi cela ne me choque pas.

Regarde bmw ou Audi en Allemagne les configuration de base et options sont différentes en Allemagne et en France depuis longtemps.

En quoi avoir l'ajustement du support des cuisses est une adaptation au marché ?

En revanche ce qui est certain c'est que continuer à fabriquer en très petite série des sièges 2024 uniquement pour l'export n'est pas économiquement viable.

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Le 21/07/2025 à 21:22, E911V a dit :

En quoi avoir l'ajustement du support des cuisses est une adaptation au marché ?

En revanche ce qui est certain c'est que continuer à fabriquer en très petite série des sièges 2024 uniquement pour l'export n'est pas économiquement viable.

Si vous savez tout je vous laisse avec vos certitudes.

 

Seul Xpeng peut répondre à  ces questions pour ma part je ne fais pas de supposition mais diffuserai les informations dont je suis sûr. 

Modifié par Pierre59650

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Le 21/07/2025 à 23:43, Pierre59650 a dit :

Pour ceux qui veulent les informations officielles vous pouvez les voir sur le groupe FB G6 G9 francophone, nous venons de publier.

Bonjour, n'ayant pas FB, pouvez vous partager ces informations sur ce forum et celui du G6 s'il vous plait?

Merci d'avance .

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Bonjour, 

 

Voici donc les informations officielles pour les véhicules livrés en France s'agissant du processeur embarqué :

 

au sujet des puces à bord des nouveaux G6 et G9 voici un recap: 

*Conduite autonome* : Puce NVIDIA Orin-X = pas de changement - Toujours la même puce unique. L'évolution majeure est l'adoption d'une caméra binoculaire permettant à notre modèle basé sur de l'IA a "perception", une meilleure performance.

 

C'est expliqué sur la page de présentation du refresh sur le site Xpeng France

 

 

Architecture Full-Stack Lofic XPENG
Équipée d’une nouvelle caméra binoculaire ainsi que de nombreuses caméras et capteurs autour du véhicule, l’architecture Full-Stack Lofic XPENG améliore la perception de l’environnement dans un large éventail de scénarios de conduite, s’adaptant parfaitement aux conditions de lumière et d’obscurité.
Nombreux capteurs d'avant-gardes
Portée de perception visuelle étendue de 125 % ¹ par rapport à la génération précédente, avec la capacité de reconnaître et distinguer avec précision 49 types d’obstacles — dynamiques et statiques

 

*Smart Cockpit* : On passe d'une Qualcomm Snapdragon 8155 à la 8295 - Pour une interface toujours plus fluide, réactive et performante.

 

En espérant que ça répondra au questionnement de certains.

 

Les modèles vendus en Chine sont plus évolués en terme de conduite autonome, Xpeng s'adapte aux régulations locales.

Modifié par Pierre59650

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Bonjour, 
 
Voici donc les informations officielles pour les véhicules livrés en France s'agissant du processeur embarqué :
 
au sujet des puces à bord des nouveaux G6 et G9 voici un recap: 
*Conduite autonome* : Puce NVIDIA Orin-X = pas de changement - Toujours la même puce unique. L'évolution majeure est l'adoption d'une caméra binoculaire permettant à notre modèle basé sur de l'IA a "perception", une meilleure performance.
 
C'est expliqué sur la page de présentation du refresh sur le site Xpeng France : 
 
 
Architecture Full-Stack Lofic XPENG Équipée d’une nouvelle caméra binoculaire ainsi que de nombreuses caméras et capteurs autour du véhicule, l’architecture Full-Stack Lofic XPENG améliore la perception de l’environnement dans un large éventail de scénarios de conduite, s’adaptant parfaitement aux conditions de lumière et d’obscurité. Nombreux capteurs d'avant-gardes Portée de perception visuelle étendue de 125 % ¹ par rapport à la génération précédente, avec la capacité de reconnaître et distinguer avec précision 49 types d’obstacles — dynamiques et statiques  
*Smart Cockpit* : On passe d'une Qualcomm Snapdragon 8155 à la 8295 - Pour une interface toujours plus fluide, réactive et performante.
 
En espérant que ça répondra au questionnement de certains.
 
Les modèles vendus en Chine sont plus évolués en terme de conduite autonome, Xpeng s'adapte aux régulations locales.

J’espère que ça n’aura pas d’impact sur le fait que normalement le 26 septembre prochain la bride se relâche sur la conduite autonome.

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-3661-conduite-autonome-feu-vert-a-partir-du-26-septembre-2025-en-europe.php

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Une ADAS niveau 4 comme en Chine ce n'est pas pour tout de suite en Europe. Sinon on peut attendre la nouvelle version 2030

Ne connaissant pas du tout le hardware actuel ma question était celle d’une néophyte.

Effectivement y a de la marge.

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