Aller au contenu
Pierre59650

Xpeng G9 - mise à jour version 2025

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je vous propose ce post pour vous résumer les nouveautés du G9 version 2025 (informations issues des fuites trouvées sur les forums chinois). L'annonce officielle devrait intervenir dans quelques semaines.

 

- Extérieur

On ne va pas parler de Facelift comme pour le G6 qui a connu des modifications extérieures significatives, car ce n'est pas vraiment le cas pour le G9.

 

Pas de suspens, voici les seules modifications attendues :

 

481777093_1114611523755719_7389294941579

 

- Nouveaux coloris : full black et bi-ton blanc/noir (ou gris clair)

- les events en face avant sous le parechoc ont été alignés (il faut le savoir....)

 

- Intérieur

 

le volant est changé pour être le même que celui du X9bbf67cdc-09b8-4472-bb3d-4b8de2f7bb6d.png

 

des boutons physiques sont ajoutés dans la zone de commande des portes pour que les passagers puissent contrôler chauffage, massage et climatisation (ceux du X9) :

03238ba1-9d9b-4e70-88d5-be8169027c1d.png

 

les rétroviseurs latéraux prennent en charge la « conduite intelligente à petite lumière bleue » (lorsque Xpilot est activé une lumière bleu apparaît sur les rétroviseurs)

 

- Technique

 

La version 2025 serait équipée de batteries au lithium fer phosphate (ou batteries au lithium ternaire pour la version standard) de 79 kW et 93,1 kW, divisées en un moteur simple de 258 kW à traction arrière (230 kW actuellement, soit 28 de plus) et un moteur double de 165 kW à l'avant et de 258 kW à l'arrière à traction intégrale (405 kW actuellement, soit 18 de plus).

 

Donc la puissance de pointe des nouveaux moteurs du G9 a été très légèrement augmentée, alors que la capacité de la batterie a augmenté de moins de 1 kWh, voire diminué de près de 5 kWh.

 

L'autonomie annoncée devrait néanmoins être revue à la hausse également. L'autonomie maximale dans des conditions CLTC est respectivement de 625 km, 725 km et 680 km. Les nouveaux modèles auraient donc une autonomie maximale de 55 km et 23 km supérieure à celle des modèles actuels.

 

Aucune mention d'une éventuelle batterie 5C à charge très rapide avec 20-80 % en 12 min, comme pour le G6.

 

S'agissant du système de conduite, le lidar serait retiré pour passer à une version full caméra et permettre le nouveau système de conduite intelligent AI Eagle Eye (niveau 4, non accessible en France donc ne nous concerne pas à ce jour).

 

Quelques vidéos qui résument ce qui précède : 

https://www.youtube.com/watch?v=fo4wt33C5Yk&ab_channel=GreenWheels

https://www.youtube.com/watch?v=Y8hhgUpYx3U&ab_channel=GreenWheels

 

Il n'y a donc pas vraiment de modification majeure.

 

Le G9 est en effet sans doute le modèle le plus abouti de la marque, à tout le moins avec le design le plus mature.

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G6 2025 en Europe on se doute un peu.

Si tu vas sur le sujet dédié, tu verras que le G6 2024 n'est plus commandable sauf en noir.

Les lignes de production sont en train de basculer sur le 2025.

Donc pour une commande d'ici 1 mois, ce sera forcément du stock ou un 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je ne sais pas on verra bien, mais un jour ou l'autre oui il arrivera en France ;) Je m'abstiendrai de tout pronostic sur la date, et encore moins d'une quelconque affirmation.

 

En ce qui concerne le G9 en tout cas, personnellement je ne vais pas attendre la nouvelle version qui n'apporte rien de bien significatif à mon sens.

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir la version 2024 si ce ne sont que les seules modifications : je préfère largement le volant actuel que celui du G6 :wink:

Le seul truc qui me chiffonnerait serait qu'ils changent les chipsets qui gèrent l'infotainment et qui le rendraient bien meilleur et fluide, comme ça m'était arrivé chez Tesla.

 

Mais son reste simplement sur des coloris différents, un peu plus d'autonomie/puissance et quelques boutons, ça me dérangera pas du tout d'avoir le modèle plus "ancien" :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 16:27, Yanouch a dit :

Le seul truc qui me chiffonnerait serait qu'ils changent les chipsets qui gèrent l'infotainment et qui le rendraient bien meilleur et fluide, comme ça m'était arrivé chez Tesla.

 

Ça à l'air d'être le cas, au moins sur le G6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie charge 5C au lieu de 3C.

Vibraco dual-chamber air suspension en standard sur toutes les versions.

Nouveaux sièges.

Nouveau toit vitré qui bloque efficacement les UV et les IR (-8°C)

Sièges arrières chauffants, ventilés, massants.

Commandes électriques arrières.

Meilleure climatisation arrière.

Revêtement toit microfibre.

Volant capacitif.

Poignées de porte capacitives.

Ajout d'une clé NFC.

Jantes de base en 20" au lieu de 19".

Capteur de hayon.

 

Les G9 2025 de démo ont déjà été livrés en concession.

 

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 11:02, issambres a dit :

Sur l’histoire des chipsets, ca serait bien de savoir si les actuels permettront une conduite autonome.

Apparemment oui, vu les tests en chine, mais a voir ce qui va arriver chez nous.

En tous cas, le volant est horrible sur la nouvelle version.

Diapositive1.thumb.PNG.28a6ae29bad14332c26a79f466071a4a.PNG

 

Diapositive2.thumb.PNG.3a116c70eb388aab21f61f887776da67.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 13:07, E911V a dit :

Batterie charge 5C au lieu de 3C.

Vibraco dual-chamber air suspension en standard sur toutes les versions.

Nouveaux sièges.

Nouveau toit vitré qui bloque efficacement les UV et les IR (-8°C)

Sièges arrières chauffants, ventilés, massants.

Commandes électriques arrières.

Meilleure climatisation arrière.

Revêtement toit microfibre.

Volant capacitif.

Poignées de porte capacitives.

Ajout d'une clé NFC.

Jantes de base en 20" au lieu de 19".

Capteur de hayon.

 

Les G9 2025 de démo ont déjà été livrés en concession.

 

Ne nous emballons pas, il s'agit du déploiement en Chine.

 

Et bien vivement la fin de ma LOA dans 4 ans on aura encore bien mieux qu'aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 11:02, issambres a dit :

Sur l’histoire des chipsets, ca serait bien de savoir si les actuels permettront une conduite autonome.

Apparemment oui, vu les tests en chine, mais a voir ce qui va arriver chez nous.

En tous cas, le volant est horrible sur la nouvelle version.

Je suis du même avis le nouveau volant est très moche, on dirait un truc de camping-car ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 13:24, Pierre59650 a dit :

Ne nous emballons pas, il s'agit du déploiement en Chine.

 

Et bien vivement la fin de ma LOA dans 4 ans on aura encore bien mieux qu'aujourd'hui :)

Il n'est pas question de s'emballer.

Je liste simplement une partie des modifications apportées au G9 cuvée 2025.

Qu'on aura d'ici quelques mois en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais ce volant bon sang.... je ne regrette vraiment pas d'avoir dans 10 jours la version 2024 rien que pour ça !

 

 

Par contre très sympathique l'abaissement de caisse automatique à l'ouverture du coffre (ainsi que l'ouverture à double sens de l'accoudoir).

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Chine, le configurateur du G9 est quasi vide (comme pour le G6).
On ne peut plus commander que les modèles suivants :

 

G9 RWD SR Noir intérieur Brun version Pro

G9 RWD LR Noir intérieur Brun version Pro

G9 RWD LR Noir ou Blanc intérieur Brun version Max

 

Pas de AWD, pas d'autres coloris, tout est "out of stock"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.