Aller au contenu
Mig

XPENG 800V sur Supercharger Tesla V2 / V3 / V4

Messages recommandés

bonjour

regardant pour changer ma TM3 Perf par un XPENG G9, quel retour avez-vous de la charge des G6 et G9 sur les Superchargers Tesla ?

De ce que j'ai vu sur un fil Reddit, pas de compatibilité avec les V4, aléatoire avec les V2 / V3. Je connais les difficultés des Kia / Huyndai sur les SUC, mais qu'en est-il pour ceux qui ont pu tenter l'expérience ?

Qu'en est-il de votre côté, que je vois si je peux franchir le pas ou non !

Pas la peine de me dire "pas grave, il y a d'autres bornes", je connais la densité et la fiabilité du réseau Tesla, et je serai bien content de pouvoir m'en servir quand j'en ai besoin (je fais 45kkm/an, et plusieurs fois à l'étranger).

Merci !

Le fil Reddit en question : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 10:50, Mig a dit :

bonjour

regardant pour changer ma TM3 Perf par un XPENG G9, quel retour avez-vous de la charge des G6 et G9 sur les Superchargers Tesla ?

De ce que j'ai vu sur un fil Reddit, pas de compatibilité avec les V4, aléatoire avec les V2 / V3. Je connais les difficultés des Kia / Huyndai sur les SUC, mais qu'en est-il pour ceux qui ont pu tenter l'expérience ?

Qu'en est-il de votre côté, que je vois si je peux franchir le pas ou non !

Pas la peine de me dire "pas grave, il y a d'autres bornes", je connais la densité et la fiabilité du réseau Tesla, et je serai bien content de pouvoir m'en servir quand j'en ai besoin (je fais 45kkm/an, et plusieurs fois à l'étranger).

Merci !

Le fil Reddit en question : 

 

 

Avec un pass Moblize tu as du 0.29 euros chez Ionity qui délivre 350 KW sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je sais, mais ce n'était pas ma question... 

Pour faire 45kkm/an depuis plus de 5 ans, je connais les pb de fiabilité des bornes type Ionity et l'encombrement pendant les chassé croisés... Sans compter que parfois à l'étranger c'est beaucoup plus simple ! 

Donc je voulais savoir si les bornes Tesla pouvaient être une solution de repli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous les essais que j'ai vus (et j'en ai vus beaucoup !) le G6 plafonne à 98/99 KW sur les V4, donc solution de repli oui sans souci puisque la courbe reste constante, mais tu ne profiteras pas de hautes puissances de charge sur les bornes Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.