Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ça fait la 3ème fois que je réserve un hôtel avec borne de recharge et que je tombe sur une wallbox Tesla (pas un Supercharger !), câble type 2. La Ioniq dit qu'elle est connectée, mais aucun Watt n'est fourni: bref, ça charge pas; la réception me dit à chaque fois qu'il n'y a rien à enclencher chez eux, mais que d'autres clients ont eu des problèmes.

Quelques-un a un autre retour d'expérience ou des infos sur la compatibilité de ces bornes Tesla ?

Modifié par alainbron

Posté(é)

Que disent le descriptif Chargemap et les commentaires des utilisateurs pour ces bornes?

Posté(é)
  • Auteur

La borne n'est pas référencée sur chargemap, malheureusement.

Mais de manière générale, les bornes Tesla sont standards ?

Posté(é)

C'est surprenant qu'elle ne soit pas référencée... as-tu bien mis le connecteur Type 2 (câble attaché) dans les filtres ? 

De ce que je vois, certains sont accessibles à tous, d'autres uniquement aux Tesla.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, j'ai les bons filtres. Peut être qu'elle n'y figure pas, parce-que privée à un hôtel ?

Et techniquement, qu'est ce qui différencie une borne type 2 "normale" d'une borne type 2 Tesla ?

Modifié par alainbron

Posté(é)

Les bornes réservées aux clients des établissements figurent aussi sur Chargemap. C'est écrit soit (Tesla), soit (Tesla et autres). Il y a même les bornes inaccessibles aux clients directement quand c'est le voiturier qui gare et branche la voiture...

La différence entre un connecteur Type 2 classique et un Type 2 Tesla est dans la capacité de Tesla à reconnaître les siens, et donc potentiellement restreindre l'accès.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis à côté de la plaque. 

La borne est bien sur chargemap : avis partagés, une partie des non Tesla ont pu charger, l'autre pas.

Je suis de plus en plus content de pas rouler en électrique pure.

Posté(é)

Typique d’une borne réglée sur Tesla only mais certains VE arrivent à charger dessus quand même. C’est une histoire de protocole de communication.

Posté(é)
  • Auteur

Et ça n'est à priori pas la volonté de l'hôtelier, juste l'installateur qui a laissé les paramètres par défaut, ou qqch comme ça.

C'est agaçant.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Normalement chez les Wallbox a destination il y a au moins 2. Une réservée Tesla, et une autre "portes défoncées"... 

S'il n'y en as qu'une, alors il est très fortement probable qu'elles soit configurée d'abord pour les Tesla, et les autres, peuvent s'y connecter si... ça marche. C'est d'ailleurs assez dommage.. :/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.