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Wallbox pulsar plus / cooper

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Le 06/10/2023 à 15:36, Gohu34 a dit :

Peut être la maj ota 1.1.2 apporte une solution ? ...

je ne pense pas qu'une mise à jours du Smart OS change quoi ce soit c'est surement le programme du dialogue du chargeur ac de la voiture avec les bornes qui ne doit pas parfaitement respecter le protocole des bornes WALLBOX .. je pense que ca serait plutot avec une mise a jours avec valise ... mais je peux completement me tromper .. ca depend en fait de ce que Smart integre dans ses posibilité de mises à jours via OTA .. donc en fait j'en sais rien 😂😂 

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J'ai fait cette manip ' et ça a l'air de fonctionner.. je retente sur la prochaine recharge pour voir.

J'ai branché la Smart sur la box et interrompu immédiatement la recharge via l'appli.

J'ai attendu 1 heure, la borne est restée en attente et j'ai pu relancer la recharge via l'appli de mon canapé aux heures creuses.. ça m'a évité de ressortir. C'est déjà ça..  

Screenshot_2023-10-10-22-31-41-924_com.smart.hellosmart-edit.jpg

Screenshot_2023-10-10-22-30-36-624_com.wallbox-edit.jpg

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Message de Wallbox .. recu ce jour ...

 

si quelqu'un peut m'expliqué ce qu'il me raconte ??? car la j'ai rien compris ... 

 

" Bonjour Monsieur  ,

Comme indiqué sur le forum et confirmé par notre bureau d'étude si la voiture est une Smart les problèmes sont fréquents.

Les voitures avec chargeur embarqué ne fonctionnent pas dans les installations biphasées sans neutre.

Donc si elles ont le chargeur embarqué optionnel ou une installation comme celle-ci (vous pouvez identifier cette cause parce qu'il y aura une tension d'entrée de 100V entre le N-Terre et le N-Terre), les problèmes sont fréquents.

Je suis désolé de devoir vous en informer,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

 


Wallbox_Small_Logo
Piercarlo
Wallbox Service Support "
 
 

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Le 11/10/2023 à 00:45, Ugoone a dit :

Message de Wallbox .. recu ce jour ...

 

si quelqu'un peut m'expliqué ce qu'il me raconte ??? car la j'ai rien compris ... 

 

" Bonjour Monsieur  ,

Comme indiqué sur le forum et confirmé par notre bureau d'étude si la voiture est une Smart les problèmes sont fréquents.

Les voitures avec chargeur embarqué ne fonctionnent pas dans les installations biphasées sans neutre.

Donc si elles ont le chargeur embarqué optionnel ou une installation comme celle-ci (vous pouvez identifier cette cause parce qu'il y aura une tension d'entrée de 100V entre le N-Terre et le N-Terre), les problèmes sont fréquents.

Je suis désolé de devoir vous en informer,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

 


Wallbox_Small_Logo
Piercarlo
Wallbox Service Support "
 
 

Ça ressemble à une erreur de destinataire. Ils se seraient mélangé dans les clients ?

 

ça existe pas le biphasé en France non ?

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Le 11/10/2023 à 18:44, chriscat a dit :

Ça ressemble à une erreur de destinataire. Ils se seraient mélangé dans les clients ?

 

ça existe pas le biphasé en France non ?

Ça ne serait pas pour un chargeur interne utilisant 2 phases, comme c’est les cas ici :  

 

 

 

Évidemment, l’installation domestique est en triphasé.

Modifié par Number9

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Le 12/10/2023 à 16:43, Fresh a dit :

maintenant qu'il y a une fonction pour définir les heures de charges depuis la voiture, peut etre qu'il faut forcer ce paramétrage pour éviter la mise en erreur.
a tester

image.png.ba5442c8559fbfe7bd5e0ddc6adb7b1a.png

Non deja tester .. la nouvelle programation de 1.2.0 fonctionne si je branche la vehicule 5 minutes avant le debut de charge programmée à 22h .. mais si je branche avant la borne se met en erreur pendant la phase d'attente comme habituellement  et idem après l'arret de la charge par la voiture .

Modifié par Ugoone

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Le 12/10/2023 à 17:46, Ugoone a dit :

Non deja tester .. la nouvelle programation de 1.2.0 fonctionne si je branche la vehicule 5 minutes avant le debut de charge programmée à 22h .. mais si je branche avant la borne se met en erreur pendant la phase d'attente comme habituellement  et idem après l'arret de la charge par la voiture .

depuis MAJ 1.2 plus de possibilité de régler les heures creuses??? et selon la video Smart Tuto, on pourrait régler le début et lafin de la charge... Pour moi RIEN DE TOUT ça, juste l'heure de départ programmée... Pareil pour vous??? Rien à voir avec la programmation de la charge décrite dans la vidéo??? J'ai eu une version 1.2 spéciale ou quoi?

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Le 12/10/2023 à 20:53, RICKY83 a dit :

depuis MAJ 1.2 plus de possibilité de régler les heures creuses??? et selon la video Smart Tuto, on pourrait régler le début et lafin de la charge... Pour moi RIEN DE TOUT ça, juste l'heure de départ programmée... Pareil pour vous??? Rien à voir avec la programmation de la charge décrite dans la vidéo??? J'ai eu une version 1.2 spéciale ou quoi?

Peux tu nous faire des photos d'écran svp ?? je ne comprends pas on peut reglé exactement comme c'est décrit dans le vidéo . soit tu programmes les heures creuses avec 22h00 à 6h00 et si la charge n'est pas arrivée au X % demander sur l'écran de la batterie la charge s'arrete quand meme , soit tu mets l'heure de debut et arret à la charge X % demandé et alors la charge peut être prolongé au dela des 6h00 pour arriver au X% consigné dans sur la batterie .. 

BBF4A4F2-BE07-4D6A-BD6F-27F85A3DEB87_1_105_c.jpeg

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Modifié par Ugoone

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Le 10/10/2023 à 22:35, tyte21 a dit :

J'ai fait cette manip ' et ça a l'air de fonctionner.. je retente sur la prochaine recharge pour voir.

J'ai branché la Smart sur la box et interrompu immédiatement la recharge via l'appli.

J'ai attendu 1 heure, la borne est restée en attente et j'ai pu relancer la recharge via l'appli de mon canapé aux heures creuses.. ça m'a évité de ressortir. C'est déjà ça..  

Screenshot_2023-10-10-22-31-41-924_com.smart.hellosmart-edit.jpg

Screenshot_2023-10-10-22-30-36-624_com.wallbox-edit.jpg

Bonjour

 

j’ai tenté ta manip ça n’a pas fonctionné chez moi, j’ai retrouvé la box en erreur au bout de 10 min quand même ;(

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Le 13/10/2023 à 00:49, Ugoone a dit :

Peux tu nous faire des photos d'écran svp ?? je ne comprends pas on peut reglé exactement comme c'est décrit dans le vidéo . soit tu programmes les heures creuses avec 22h00 à 6h00 et si la charge n'est pas arrivée au X % demander sur l'écran de la batterie la charge s'arrete quand meme , soit tu mets l'heure de debut et arret à la charge X % demandé et alors la charge peut être prolongé au dela des 6h00 pour arriver au X% consigné dans sur la batterie .. 

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Merci @Ugoone je vais revérifier, j'ai du zapper la première ligne et me focaliser sur la planification... Je reteste ce soir !:ugeek:

J'avais tout compris dans le tuto mais je n'arrivais pas à faire apparaitre la fenetre avec debut et fin de charge, juste celle avec tous les jours, une fois...

J'ai pas levé les yeux...

Modifié par RICKY83

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Le 13/10/2023 à 00:49, Ugoone a dit :

Peux tu nous faire des photos d'écran svp ?? je ne comprends pas on peut reglé exactement comme c'est décrit dans le vidéo . soit tu programmes les heures creuses avec 22h00 à 6h00 et si la charge n'est pas arrivée au X % demander sur l'écran de la batterie la charge s'arrete quand meme , soit tu mets l'heure de debut et arret à la charge X % demandé et alors la charge peut être prolongé au dela des 6h00 pour arriver au X% consigné dans sur la batterie .. 

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Malheureusement pour moi, j’avais bien vu JE N’Ai PAS L’AFFICHAGE DE RÉSERVATION DE CHARGE dans mon menu Énergie Recharge après ma MAJ 1.2 qui pourtant s’est passée sans problème et m’a affiché réussie du premier coup…

Je suis bon pour un retour à l’agence pour refaire la MAJ je pense…

Quelle bande de bras cassés incapables de fournir une MAJ au point… ils commencent à me fatiguer sérieusement 😡

IMG_1886.jpeg

IMG_1885.jpeg

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Le 13/10/2023 à 17:57, RICKY83 a dit :

Malheureusement pour moi, j’avais bien vu JE N’Ai PAS L’AFFICHAGE DE RÉSERVATION DE CHARGE dans mon menu Énergie Recharge après ma MAJ 1.2 qui pourtant s’est passée sans problème et m’a affiché réussie du premier coup…

Je suis bon pour un retour à l’agence pour refaire la MAJ je pense…

Quelle bande de bras cassés incapables de fournir une MAJ au point… ils commencent à me fatiguer sérieusement 😡

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Ah oui 😔... fait un reboot de 10 seconde sur le bouton ON/OFF, si tu ne l'a pas fait .. on sait jamais .. quand j'ai reouvert il me semble que je n'avait pas le nouvelle onglet non plus .. et que ensuite oui .... 

Modifié par Ugoone

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Le 13/10/2023 à 18:25, Ugoone a dit :

Ah oui 😔... fait un reboot de 10 seconde sur le bouton ON/OFF, si tu ne l'a pas fait .. on sait jamais .. quand j'ai reouvert il me semble que je n'avait pas le nouvelle onglet non plus .. et que ensuite oui .... 

Reboot fait des la MAJ installée et refaite ensuite, sans résultat... Voiture immobilisée plusieurs heures puis reboot... Toujours rien: ouverture ticket Smart Client... Quelle m.... de chinoiserie! (misère!)

Merci quand même @Ugoone:cool:

Modifié par RICKY83

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Info sur une petit "astuce" qui peut semble t il marché pour pouvoir chargé avec une plannification en heure creuse, pour ceux qui ont le problème du passage en erreur de leur borne pendant la phase d'attente du debut de charge vehicule branché .. 

 

Durant. la mise à jours et le téléchargements  de toutes les cartes d'europe du gps j'avais branché la voiture sur la borne en  mode charge panifié et durant les 3h de la manip etant dans le vehicule donc allumer, la borne ne s'était pas mise en erreur durant la phase d'attente de la charge.

Hors le Mode Divertissement laisse l'ecran d'info divertissement allume et la clim aussi et ceci meme si on ferme le vehicule ( normale c'est l'interet du mode divertissementVoila la procédure que j'ai essayé sur 1/2heure , (il  faudra donc la validider plus de temps d'attente.)

 

j'ai donc  mis :

1/ en marche le mode divertissement sur 30 minutes ( à 21h31 pour un début de charge programmé à 22H sur la Borne)

2/ mis la clim sur off

3/ mis la musique sur off , 

et cela 1/2 heure avant le début de charge programmé sur la borne .

 

Resultat la borne ne sait pas mis en erreur et la charge a démarré comme prévu à 22H  !!!

 

Comme le mode Divertissement peut se programmer sur plusieurs heures et cela peut dépanner le temps d'avoir une solution réel ;-) 

 

PS : reste à verifier si cela marche sur un temps de 2 à 3 h ......

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Le 14/10/2023 à 22:36, Ugoone a dit :

Info sur une petit "astuce" qui peut semble t il marché pour pouvoir chargé avec une plannification en heure creuse, pour ceux qui ont le problème du passage en erreur de leur borne pendant la phase d'attente du debut de charge vehicule branché .. 

 

Durant. la mise à jours et le téléchargements  de toutes les cartes d'europe du gps j'avais branché la voiture sur la borne en  mode charge panifié et durant les 3h de la manip etant dans le vehicule donc allumer, la borne ne s'était pas mise en erreur durant la phase d'attente de la charge.

Hors le Mode Divertissement laisse l'ecran d'info divertissement allume et la clim aussi et ceci meme si on ferme le vehicule ( normale c'est l'interet du mode divertissementVoila la procédure que j'ai essayé sur 1/2heure , (il  faudra donc la validider plus de temps d'attente.)

 

j'ai donc  mis :

1/ en marche le mode divertissement sur 30 minutes ( à 21h31 pour un début de charge programmé à 22H sur la Borne)

2/ mis la clim sur off

3/ mis la musique sur off , 

et cela 1/2 heure avant le début de charge programmé sur la borne .

 

Resultat la borne ne sait pas mis en erreur et la charge a démarré comme prévu à 22H  !!!

 

Comme le mode Divertissement peut se programmer sur plusieurs heures et cela peut dépanner le temps d'avoir une solution réel ;-) 

 

PS : reste à verifier si cela marche sur un temps de 2 à 3 h ......

C'est bien pour tester mais c'est ingérable au quotidien. 1 planificateur  de la voiture et 1 panificateur sur la box et ce n'est toujours pas fonctionnel. je vais remonter également le problème à Wallbox parceque concernant Smart, je pense que j'aurais changé de voiture avant la résolution du problème

 

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Le 14/10/2023 à 22:36, Ugoone a dit :

Info sur une petit "astuce" qui peut semble t il marché pour pouvoir chargé avec une plannification en heure creuse, pour ceux qui ont le problème du passage en erreur de leur borne pendant la phase d'attente du debut de charge vehicule branché .. 

 

Durant. la mise à jours et le téléchargements  de toutes les cartes d'europe du gps j'avais branché la voiture sur la borne en  mode charge panifié et durant les 3h de la manip etant dans le vehicule donc allumer, la borne ne s'était pas mise en erreur durant la phase d'attente de la charge.

Hors le Mode Divertissement laisse l'ecran d'info divertissement allume et la clim aussi et ceci meme si on ferme le vehicule ( normale c'est l'interet du mode divertissementVoila la procédure que j'ai essayé sur 1/2heure , (il  faudra donc la validider plus de temps d'attente.)

 

j'ai donc  mis :

1/ en marche le mode divertissement sur 30 minutes ( à 21h31 pour un début de charge programmé à 22H sur la Borne)

2/ mis la clim sur off

3/ mis la musique sur off , 

et cela 1/2 heure avant le début de charge programmé sur la borne .

 

Resultat la borne ne sait pas mis en erreur et la charge a démarré comme prévu à 22H  !!!

 

Comme le mode Divertissement peut se programmer sur plusieurs heures et cela peut dépanner le temps d'avoir une solution réel ;-) 

 

PS : reste à verifier si cela marche sur un temps de 2 à 3 h ......

Pas pu editer  donc suite :

 

Procédure teste sur 2H30 ca fonctionne  ;-) 

Donc pour ceux qui ne veulent pas resortir à 22H ou minuit pour mettre en charge leur vehicule au debut des heures creuse, vous avec une solution provisoire avec le mode divertissemenet .

j'ai rajouté un 4/ mettre les phares sur OFF bouton 1 du manuel en haut à gauche des 6 boutons du tableau de bord . 

 

Ps ; je refait un dernier test ce soit avec programation la planification sur la voiture  au lieu de la borne pour validé pour les deux cas ;-) 

 

Test en image : en haut des captures les horaires. ;-)

 

 

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2 ieme test réussi avec branchement sur la borne 3h25 avant le debut de charge programmé et cette fois ci en utilisant le Planificateur de charge de la SMART . 

toujours avec la même procédure en se servant du mode Divertissement programmé sur 3H30 pour maintenir le véhicule "réveillé" pendant la phase d'attente de charge.

 

 

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Le 16/10/2023 à 23:01, Ugoone a dit :

2 ieme test réussi avec branchement sur la borne 3h25 avant le debut de charge programmé et cette fois ci en utilisant le Planificateur de charge de la SMART . 

toujours avec la même procédure en se servant du mode Divertissement programmé sur 3H30 pour maintenir le véhicule "réveillé" pendant la phase d'attente de charge.

 

 

Dommage que le mode divertissement soit impossible en dessous de 20%. Une fois sur l’autoroute je n’ai pas pu l’activer avant d’atteindre 20%

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Le 16/10/2023 à 23:04, chriscat a dit :

Dommage que le mode divertissement soit impossible en dessous de 20%. Une fois sur l’autoroute je n’ai pas pu l’activer avant d’atteindre 20%

Effectivement c'est une des limites de ma petite solution car il faut effectivement que la batterie soit au dessus de 20% ... une autre limite . c'est que le mode divertissement désactive l'alarme du vehicule meme si il permet de vérouiller le vehicule.

le mode chien c'est pareil verrouillage mais pas d'alarme ... 

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petite question, pas forcement lié aux cooper ou à notre probleme de mise en erreur.

Je suis passé d'un seuil de 90 à 80% suite à plusieurs messages que j'ai lu disant de privilégier le 80%...
l'usage de la voiture c'est entre 180 et 240 km / jour, donc on recharge pour avoir le plein tous les jours de travail.

 

j'ai lu une personne sur ce forum qui disait qu'elle rechargeait de temps en temps à 100%, je sais plus la raison exactement.

 

A votre avis, pour notre usage, on reste à 80 %, on fait de temps en temps du 100 %
ou on se creuse pas la tête, on se met à 90% pour avoir l'autonomie maximisée en cas d'aléas ?

 

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