Aller au contenu

Number9

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Number9's Achievements

  1. Ça ne serait pas pour un chargeur interne utilisant 2 phases, comme c’est les cas ici : Évidemment, l’installation domestique est en triphasé.
  2. C’est d’autant plus étrange que le manuel d’utilisation parle bien de balayage intermittent pour l’essuie-glace arrière… Après, le pictogramme est le même que sur le balayage continu des essuie-glaces avant 😅
  3. Bonjour, Smart #1 Premium Bleu Quantum, précommande le 9 juin, commande le 5 juillet, livraison aujourd’hui à 11h dans la région lausannoise ! J’avais reçu deux e-mails de Smart pour me rappeler la date de livraison. Elle est montée en Continental Ecocontact. Pour le moment, RAS, tout va bien mais je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester la bête. En tout cas, je suis très content du confort à bord! Un grand merci à M. Luca Morax du Garage de l’Étoile pour le temps passer à faire le tour des paramètres et procéder à quelques réglages de base. Bonne route à tous! PS : les essuie-glaces sont très efficaces ! 🌧️
  4. Bonjour, J’ai 65 ans et vis dans la région de Lausanne. Voilà plusieurs années que j’attends de trouver une voiture électrique qui me convienne (maximum taille d’une Golf, type berline, avec possibilité de monter un attelage, à un prix "raisonnable"). Je suis l’actualité VE sur AP depuis plusieurs années. J’ai eu l’occasion de rouler en Dacia Spring, en Mazda MX-30, en Renault Zoé et de tester une Polestar 2 pendant un long week-end. Depuis de longs mois, la MG4 a attiré mon attention comme voiture idéal pour mes besoins, mais MG n’est malheureusement pas représenté en Suisse et il n’y a aucune visibilité à ce sujet. L’arrivée de la Smart #1 a remis les choses en question, même si elle s’éloigne un peu du cahier des charges : je ne suis pas fan des SUV (souvent lourds et peu aérodynamiques), la taille des roues est grande, elle est plutôt lourde, ce n’est pas la plus efficiente, j’ai un peu de mal avec l’arrière du toit (heureusement, c’est moins flagrant avec un toit noir), je ne suis pas fan des consoles centrales qui isolent le conducteur, le coffre n’est pas des plus spacieux. Côté positif : à ce prix, elle est très bien équipée. J’ai eu l’occasion de tester la version Pro+ et cela a confirmé ce que je pensais. La finition est bonne, la voiture confortable. L’intérieur est moins austère que ce qu’on voit en général actuellement. L’écran est réactif et plutôt intuitif. La puissance est plus que suffisante (attention au permis). Bref, j’ai déjà précommandér, il ne reste plus qu’à finaliser le choix de couleur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.