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Wallbox pour recharger

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Bonjour à tous’

 

Après achat de ma leaf 1 en décembre, mon concessionnaire Nissan m’encourage à installer une wallbox dans mon garage ce qui occasionnerait des frais supplémentaires en partie pris en charge.

 

Cette installation vous paraît elle indispensable ?

 

Quel usage en faites vous sachant que sur mon lieu de travail je peux recharger comme bon me semble...

 

Utile ? Pas utile ?

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C'est difficile à dire, tout dépend de tes besoins.

La plus-part du temps on a le temps de recharger à domicile avec le CRO, en plus tu peux recharger sur ton lieux de travail ce qui est un avantage.

Sauf si tu rentre fréquemment à domicile avec un batterie basse et que tu a besoin qu'elle soit rapidement rechargé pour repartir alors je dirais non.

C'est à l'usage que tu sera si tu en a besoin.

Mais c'est pas la peine d'investir dans des solutions couteuses, des solutions moins onéreuse existe sur le forum.

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Bonjour

la wall-box a des avantages

pouvoir charger au maximum des possibilité de la voiture en cas de besoin

cable pouvant rester branche dessus ou attaché pour certaines, ce qui n'impose plus de sortir/ranger le cro à chaque fois

si reliée au TIC du compteur, permet de géré l'abonnement et les heures creuse en automatique

tu trouvera des wall-box à tous les prix, de moins de 600€ à plus de 3000€

pose et accessoires non inclus

personnellement j'ai la http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox comme beaucoup sur ce forum

Patrick

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Bonjour

tout à fait

monophasé 64A cable attaché, et la prise T1 ou T2 selon véhicule(T1 pour la leaf)

longueur du cable selon les besoins

passer un cable 3x6mm2 (30M maximum sinon >) entre le tableau général et la wall-box + un cable réseau pour la liaison TIC

protéger le tout par un différentiel 40A (ou 63A), 30mA courbe A et un disjoncteur 40A courbe D

comme cela l'installation est prête pour le futur.

Patrick

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Bonjour

tout à fait

monophasé 64A cable attaché, et la prise T1 ou T2 selon véhicule(T1 pour la leaf)

longueur du cable selon les besoins

passer un cable 3x6mm2 (30M maximum sinon >) entre le tableau général et la wall-box + un cable réseau pour la liaison TIC

protéger le tout par un différentiel 40A (ou 63A), 30mA courbe A et un disjoncteur 40A courbe D

comme cela l'installation est prête pour le futur.

Patrick

 

Waooooo merci l'expert !!

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Un avantage de certaines bornes ( ve-tronic compatible ) est le délestage.

Cela permets d'avoir une vitesse de charge rapide sans chnager d'abonnement électrique.

Chez moi , je charge en 7kW , pourtant je n'ai qu'un abonnement 9kVA. La wallbox module la charge pour ne pas dépasser la puissance souscrite.

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Prendre une Wallbox 64A est surdimensionnée à mon avis. Et je ne suis pas pour la solution d'un câble attaché.

 

Pour ma part, j'ai une wallbox monophasée 32A (7kW) pour recharger ma Leaf (avec la batterie qui fait une vingtaine de kwh). C'est très largement suffisant pour la recharger en heures creuses la nuit, ou bien pour redonner quelques km si besoin en cours de journée.

 

Ma WB n'a donc pas de câble attachée mais juste une prise T3 (à l'époque, c'était le standard). J'ai donc mis un câble T3-T1.

Lorsqu'après j'ai acquis une Tesla (en plus), je n'ai eu qu'à me procurer un câble T3-T2. La puissance de 7kW est suffisante pour la recharger complétement pendant une nuit.

 

En général, je recharge en semaine ma Leaf, et je consacre une des nuits du weekend pour recharger la Tesla. Je change juste le câble et ca fonctionne.

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Et je ne suis pas pour la solution d'un câble attaché.

 

Chacun ses arguments.

Moi je préfère le câble attaché , ainsi il est inutile de ranger le câble a chaque recharge ( donc tous les jours pour moi ) .

 

Après certaines wallbox permettent de verrouiller le câble.

Si on possède plusieurs VE T1 et T2 , le câble attaché peut poser problème.

 

Sinon pour le 64A , seule la zoé moteur Q peux accepter cette puissance en monophasée. 32A soit 7kW est plus courant et suffisant pour 99% des cas.

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