Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox or not ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 37 minutes, Nature Quark a dit :

la non interopérabilité des badges.

J'ai pas spécialement d’expérience sur le sujet, mais il semblerait quand même que ce soit grandement amélioré (sur le papier en tout cas)

Maintenant le plus gros problème c'est surtout de savoir quel prix tu vas payer avec tel badge (genre payer 60€ de charge en roaming alors que tu aurais payé que 2.5€ avec un autre badge...)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Forhorse a dit :

J'ai pas spécialement d’expérience sur le sujet, mais il semblerait quand même que ce soit grandement amélioré (sur le papier en tout cas)

Y a juste accessoirement une loi maintenant qui l'impose (l'interopérabilité).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000023983208&idArticle=LEGIARTI000039679902

On attend juste le décret d'application qui précisera les modalités.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

On attend juste le décret d'application qui précisera les modalités.

Pas de décret , et plein de façon de bloquer la mise en application 

• zone de recharge non publique  : réservé tesla , il y a un logo tesla sur la place , et comment considérer les SuC dans les hotels ?
  • borne compatible uniquement pour les VE pouvant charger a 150kW , et demain 250kW
  • prix exorbitant ( même principe que ionity ) 
  • contrainte technique : le VE doit communiquer son VIN avec la borne  ,  etc....
  • et pourquoi pas toutes ces conditions combinées.

Si les superchargeurs étaient considérés comme "public" , une autre loi aurait déjà imposé une borne multistandard.

Modifié par alfniev

Posté(é)
il y a 7 minutes, alfniev a dit :

Si les superchargeurs étaient considérés comme "public" , une autre loi aurait déjà imposé une borne multistandard.

Les SuC sont un cas à part, sujet un peu à troll. En attendant le décret, mieux vaut ne pas les considérer comme "interopérables".

Non, je répondais juste au fait que les badges devraient DEJA être intéropérables (depuis au moins le décret de 2017), donc la situation va forcément s'améliorer rapidement je pense.

Posté(é)

je pense aussi que ça va s’améliorer, et qu'il va aussi y avoir un "écrémage" du nombre d’opérateurs.

Ceux qui ont leur propre réseau de borne vont rester ou vont être racheté par des plus gros. Et ceux qui sont juste des intermédiaires sont voué à disparaitre en grande majorité (hormis les plus gros, plus connus, qui offre les meilleurs tarifs et/ou les meilleurs services)

Et moins d’opérateurs ça veut dire une interopérabilité plus simple.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Forhorse a dit :

Et moins d’opérateurs ça veut dire une interopérabilité plus simple.

Euh, ça je suis pas forcément d'accord. Moins d'opérateurs ça peut aussi vouloir dire au contraire verrouillage de leurs réseaux.

Posté(é)

Ah ouais, c'est très certainement vrai, mais vu qu'un décret les oblige à être interopérable...

Pour moi moins de réseaux différents ça veut dire moins de systèmes différents, donc une communication plus simple entre les opérateurs.

Vu qu'ils sont obligés d'être interopérable, a mon avis ils vont plutôt décourager les clients à aller voir ailleurs en appliquant des frais d'itinérance exorbitant (comme en téléphonique mobile il n'y a pas si longtemps)

Bref, tout n'est pas joué et ça va encore évoluer beaucoup dans les années à venir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.