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lostOzone

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Diminuer la charge de 7kW à 1,4kW n'est pas la meilleure idée pour délester. Le rendement à 1,4kW est moins bon entre autre à cause de la consommation des équipements électronique. Si l'électronique de la voiture consomme 300W c'est déjà 20% de perte et ca peut être pire encore si la clim ou le chauffage se met en route pour réguler la température de la batterie. Idem pour l'usure des pompes à eau ( ou autre liquide réfrigérant ) : on double la durée de vie en chargeant à 7kW au lieu de 3.7. Il est préférable de faire des coupures de courant ciblées, tournantes et temporaires.

Modifié par crazyfrog

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Diminuer la charge de 7kW à 1,4kW n'est pas la meilleure idée pour délester. Le rendement à 1,4kW est moins bon entre autre à cause de la consommation des équipements électronique. Si l'électronique de la voiture consomme 300W c'est déjà 20% de perte et ca peut être pire encore si la clim ou le chauffage se met en route pour réguler la température de la batterie. Idem pour l'usure des pompes à eau ( ou autre liquide réfrigérant ) : on double la durée de vie en chargeant à 7kW au lieu de 3.7. Il est préférable de faire des coupures de courant ciblées, tournantes et temporaires.
Je préfère la réduction de la puissance de charge que la coupure totale.
Et de toute façon c'est la même chose que le délestage dynamique qui peut descendre à 1,4kW.

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Posté(é) (modifié)
Le 11/05/2024 à 10:32, lostOzone a dit :


C’est compliqué sans installateur
Elle est encore moins cher chez Brico dépôt

https://www.bricodepot.fr/catalogue/borne-de-recharge-pour-vehicule-electrique-monophasee-74-kw/prod89662/

Dans les commentaires quelqu’un parle d’un forfait installation qui double le prix donc ça fait passer le prix de 500€ à 1000€.
Le contact sec c’est quand même pas le plus souple. C’est charge autorisée ou non. Y a pas vraiment de modulation.

"disposant de la capacité de moduler temporairement la puissance électrique appelable sur le point de recharge, sur réception et interprétation des signaux tarifaires transmis par les fournisseurs d’électricité et des signaux transmis par les gestionnaires du réseau de distribution"

 

Peut-on parler de modulation dans ce cas ? Si on est pointilleux, les conditions ne sont donc pas respéectées non plus par ce produit.

 

 

Modifié par José_67

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C’est une modulation binaire. Donc je pense que ça marche quand même.
De toute manière je partirai dans tous les cas sur une borne pilotable par la domotique.
Ok c’est plus cher mais comme une borne est rarement rentable c’est pas le surcoût qui va être problématique. Et au final ne pas la changer c’est des économies.
J’ai déjà changer une fois. Rétrospectivement c’était stupide de ma part de prendre un modèle de base sans réfléchir à autre chose que le prix.

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sauf erreur la norauto ne permet pas de récupérer l'énergie des panneaux solaires ? =>de toute façon je n'ai qu'une petite installation de 800 wc en auto consommation qui du coup ne déclancherait pas ?

mais sait on jamais à l'avenir

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Généralement y a deux modes. Un en solaire uniquement. La ça sera compliqué. Et un autre en mix solaire + réseau. Avec 800Wc et peu de consommation et beaucoup de soleil c’est possible.
Par contre cette borne. Est top niveau prix. Mais niveau fonctionnalité c’est zéro. Pas de programmation, pas de solaire, pas de domotique.

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Bonjour, j'ai un peu de mal avec les bornes dites solaires. En fait, on paye simplement la fonction solaire only car sur une borne simple la consommation sera nécessairement solaire plus réseau. La borne consommera d' abord l' énergie produite par le solaire qui est la plus proche et ensuite, en cas de besoin, tirera sur le réseau. J'ai une borne simple dont la seule sophistication est la présence d'une appli qui me permet de régler l'Ampérage de charge à la volée, j'ai une autre appli qui me donne la puissance fournie par les panneaux, pour avoir ma voiture uniquement chargée par les panneaux solaires, il suffit que je fasse coïncider la puissance fournie par les panneaux et la puissance consommée par la borne. Bien sûr, ça n'est pas automatique et c'est justement là l'intérêt des bornes solaires mais on peut aussi faire de la charge solaire sans bornes spécifiquement solaires.

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Bonjour, j'ai un peu de mal avec les bornes dites solaires. En fait, on paye simplement la fonction solaire only car sur une borne simple la consommation sera nécessairement solaire plus réseau. La borne consommera d' abord l' énergie produite par le solaire qui est la plus proche et ensuite, en cas de besoin, tirera sur le réseau. J'ai une borne simple dont la seule sophistication est la présence d'une appli qui me permet de régler l'Ampérage de charge à la volée, j'ai une autre appli qui me donne la puissance fournie par les panneaux, pour avoir ma voiture uniquement chargée par les panneaux solaires, il suffit que je fasse coïncider la puissance fournie par les panneaux et la puissance consommée par la borne. Bien sûr, ça n'est pas automatique et c'est justement là l'intérêt des bornes solaires mais on peut aussi faire de la charge solaire sans bornes spécifiquement solaires.

La charge en mix c’est le déclenchement et l’arrêt selon un seuil. L’avantage c’est de voir la répartition.
10bb70547b21d9dc3109b04c72256fd0.png

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Le 14/08/2024 à 12:22, Segil69 a dit :

 il suffit que je fasse coïncider la puissance fournie par les panneaux et la puissance consommée par la borne. 

C est exactement cela , en ajoutant la conso de la maison.

Par exemple avec home assistant ( soft gratuit à faire tourner sur un pc ou raspberry ) vous pouvez collecter les infos et piloter votre borne.

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C est exactement cela , en ajoutant la conso de la maison.
Par exemple avec home assistant ( soft gratuit à faire tourner sur un pc ou raspberry ) vous pouvez collecter les infos et piloter votre borne.

Encore faut il avoir une borne pilotable par Home Assistant. Ce qui n’est pas le cas de cette borne norauto.
Et effectivement il faut avoir la consommation de toute la maison pour le ne pas tirer sur le réseau ou au minimum en mode mix.

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Finalement c'est une borne sans chichi, et sur leur page ils ont amélioré la réponse quant à l'éligibilité au crédit d'impôt ça semble bien comme box toute simple, pour la piloter de toute façon avec l'appli Kia par exemple ça se fait tout seul ?

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