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Wallbox morec avec appli smartphone

Messages recommandés

Le 07/02/2021 à 06:21, JBJB a dit :

Oui je pense aussi qu'il faut y faire une petite protection , ne serait-ce que pour la prise type2 accrochée à côté.

 

Tout à fait ! :)

 

Dans mon garage, je suis parti sur cette solution (surtout pour le style, je dois vous l'avouer...) 

https://www.amazon.fr/gp/product/B018SHNQTS/

 

L'extrémité de la T2 est bien protégée, notamment si elle n'est pas équipée d'un obturateur en caoutchouc.

Et en bon dinosaure de + de 40 ans que je suis, le simple fait de "décrocher le pistolet" (façon pompe à essence) permet de faire une sorte de transition entre le plein chez moi et une station service.

 

image.png.ff1cf253b7e075bc8604db657732cc7f.png

 

 

 

 

Modifié par FFF3347

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Bonjour à tous, j'hésite a me prendre cette wallbox, qui est a prix plutôt correct, mais par contre je ne pourrais pas la brancher directement sur mon tableau électrique, je devrais passer par une petite boite de dérivation pour se connecter a mes cables de 10mm2. Est-ce acceptable de passer par des dominos  et de ne pas être directement relié au tableau ?

 

Merci

Laurent

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Ça n'est pas un problème si les domino sont suffisamment costaud. Il existe de nombreux modèles avec une entrée de chaque côté (les classiques) et ceux qui n'ont qu'une entrée , les ampérage maxi sont notés dessus. Ce sont ceux là que j'ai monté et il n'y a aucun problème.

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Il y a 10 heures, MakeArt a dit :

Bonjour à tous, j'hésite a me prendre cette wallbox, qui est a prix plutôt correct, mais par contre je ne pourrais pas la brancher directement sur mon tableau électrique, je devrais passer par une petite boite de dérivation pour se connecter a mes cables de 10mm2. Est-ce acceptable de passer par des dominos  et de ne pas être directement relié au tableau ?

 

Merci

Laurent

 

Je serais tenté de dire que vous n'avez pas le choix de toutes façons : c'est un câble nu qui sort de la box pour la partie alimentation, il faut bien la relier quelque part... Elle ne se câble pas à l’intérieur de celle-ci.

 

De mon coté, j'ai mis une P17 32A pour un éventuel déménagement (ou renouvellement de Box) plus simple, donc pas besoin de boite de jonction : je parts avec ma WallBox, comme je le ferais avec un appareil électroménager, et je laisse DJ+Câble+P17 femelle, le tout donc prêt pour le futur proprio.

La surprise sera au moment du contrôle de l'installation électrique (diag obligatoire pour vente) : on verra à ce moment là la qualification et l'avis du diagnostiqueur vis à vis de la prise P17 destinée au milieu industriel (ou du moins usage spécifique tel que les campings).

 

Modifié par FFF3347

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bonjour a tous

je possède la  wallbox morec type 2 7kw, avec une protection 32 a depuis 1 an avec un kona 39 k, et super chargeur je charge tout les jours, environ 3 à 4 heures par recharge, et toujours opérationnel, vous pouvez acheté sur aliexpress sans problème, acheté sur aliexpress 350 eurosvia l'allemagne, aucun problème depuis 1 an.

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Bonsoir, 

La wallbox fonctionne bien en programmant un départ différé de la charge sur la voiture ?

La wallbox se "réveille" à la demande de la voiture ? 

Vous utilisez cette fonction sans problème ? 

 

Merci

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Moi j'ai la Morec 32A monophasée sans appli. Elle est vendue certains jours moins de 300 € sur Aliexpress comme les Blackfriday, 11 novembre etc...Elle est pilotée par mon véhicule sur lequel je programme la nuit sa recharge en tarif réduit.

Elle fonctionne à la perfection. La mienne est équipée d'une prise T2 externe, elle est sans câble attaché (voir photo)

Elle est livrée en moins d'une semaine d'Allemagne puisque cette marque a son dépôt là bas.

Station Charge Morec.jpg

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Il y a 2 heures, Nature Quark a dit :

Moi j'ai la Morec 32A monophasée sans appli. Elle est vendue certains jours moins de 300 € sur Aliexpress comme les Blackfriday, 11 novembre etc...Elle est pilotée par mon véhicule sur lequel je programme la nuit sa recharge en tarif réduit.

Elle fonctionne à la perfection. La mienne est équipée d'une prise T2 externe, elle est sans câble attaché (voir photo)

Elle est livrée en moins d'une semaine d'Allemagne puisque cette marque a son dépôt là bas.

Station Charge Morec.jpg

Merci du retour. Pourquoi privilégier une prise T2, plus de souplesse pour choisir la longueur du câble ? Il n'y a pas un risque de ébrancher la prise au niveau de la WallBox alors que la voiture est en charge ?

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C'est une bizarrerie franco française de ne pas recommander d'avoir un câble dit "attaché" sur la station de recharge, des idées de normalisation à la c... comme la célèbre prise dite T2S avec des clapets de protection interne alors qu'aucune tension n'est présente lorsque le véhicule n'est pas en charge. Ces nouvelles Morec ont une T2 externe avec un clapet à ressort la protégeant de la poussière et de l'eau.

Bienvenue en France pays aux 400000 normes !

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Il y a 17 heures, Nature Quark a dit :

de ne pas recommander d'avoir un câble dit "attaché" sur la station de recharge

Pour aller dans le détail, ça n'est pas le câble attaché qui est interdit, c'est la présence d'un obturateur interne qui est obligatoire :)

 

Et s'avérant qu'à l'heure actuelle les fiches mâles n'ont par définition pas d'obturateur interne, les câbles attachés n'en ont pas et rendent donc ces bornes hors normes en France.

 

Mais techniquement, si demain un constructeur invente un système d'obturateur pour fiche T2 mâle (même si je ne vois pas trop comment pour être honnête), il n'y aurait aucun obstacle légal à l'usage d'une borne à câble attaché ;)

 

Il y a 17 heures, Nature Quark a dit :

T2S avec des clapets de protection interne

La norme impose actuellement un obturateur, et non un clapet. Une T2 externe à clapet reste donc hors normes, en France.

 

Il y a 17 heures, Nature Quark a dit :

alors qu'aucune tension n'est présente lorsque le véhicule n'est pas en charge

En fonctionnement normal, en effet. Mais si un des relais colle; ce qui n'est de nouveau pas rare sur un relai un peu âgé, surtout soumis à de fortes intensités de courant, la fiche T2 se retrouve alimentée en permanence, que la borne soit branchée ou non au véhicule; et l'utilisateur n'a strictement aucun moyen de le savoir. C'est dans cette esprit que la norme impose un obturateur : dans ce cas de figure, l'usager est tout de même protégé.

 

Il y a 17 heures, Nature Quark a dit :

Bienvenue en France pays aux 400000 normes !

Effectivement, chaque pays a ses spécificités normatives (ex : Belgique qui impose un câblage de toutes les prises domestique en 2,5mm² , alors qu'en France le 1,5mm² est considéré comme suffisant), et la France ne fait pas exception à la règle.

 

Mais les normes évoluent, et les constructeurs semblent pousser fort afin de faire évoluer cette dernière :) Il n'est donc pas à exclure qu'à terme la France s'aligne sur le reste de l'Europe en rendant l'obturateur interne facultatif (et proposant à la place un système de cohérence de tension permettant à la borne de couper le courant en cas de relais collé; comme le préconise la norme non-obligatoire ZEReady, suivie dans les faits par de nombreux constructeurs de bornes en Europe) 👍

Modifié par Ben_TM3

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Le 11/03/2021 à 17:40, Nature Quark a dit :

C'est une bizarrerie franco française de ne pas recommander d'avoir un câble dit "attaché" sur la station de recharge, des idées de normalisation à la c... comme la célèbre prise dite T2S avec des clapets de protection interne alors qu'aucune tension n'est présente lorsque le véhicule n'est pas en charge. Ces nouvelles Morec ont une T2 externe avec un clapet à ressort la protégeant de la poussière et de l'eau.

Bienvenue en France pays aux 400000 normes !

Les normes m'importent peu, j'ai quelques notions techniques qui me permettent d'évaluer les risque. Ma question était, pourquoi ne pas être parti sur une borne avec une prise relier via un câble fixe dans la borne.

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Aucun danger utilisateur sans ces obturateurs interne puisque seule la France à eu cette idée saugrenue.

Sauf à croire vu des lobby de la normalisation sur cette technologie qu'elle est censée rapporter gros en terme d'€ par station de recharge en terme d'IPR (brevet de propriété intellectuel.

Ça n'a rien à voir mais pendant ce temps on peut acheter (même un enfant) n'importe quel outil électrique en GSB X 1000 fois plus dangereux pour des petits doigts imprudents. 1400000 accidents bricolage/jardinage sur la main en France/an et zero d'une prise T2 sans obturateur interne ...

Modifié par Nature Quark

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En fonctionnement normal, en effet. Mais si un des relais colle; ce qui n'est de nouveau pas rare sur un relai un peu âgé, surtout soumis à de fortes intensités de courant, la fiche T2 se retrouve alimentée en permanence, que la borne soit branchée ou non au véhicule; et l'utilisateur n'a strictement aucun moyen de le savoir. C'est dans cette esprit que la norme impose un obturateur : dans ce cas de figure, l'usager est tout de même protégé.


Est-ce que l’obturateur sert à quelque chose une fois que j’ai branché mon câble sur la prise T2S?
Car si ça n’est pas le cas et que le relais est collé je ne le verrai pas. Je branche mon câble est je grille avec?
Enfin j’espère que le différentiel m’évitera d’y passer..

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Il y a 20 heures, ThomCastel a dit :

Bonjour à tous! Sur la version connectée de la wallbox morec, est ce qu'il est possible de programmer deux plages horaires de charge automatique (j'ai deux plages d'heures creuses)?

Salut

Non il n'y a pas de fonction horloge sur la version app.

Screenshot_20210322_093214_com.evsemaster.jpg

Screenshot_20210322_093223_com.evsemaster.jpg

Screenshot_20210322_093231_com.evsemaster.jpg

Screenshot_20210322_093241_com.evsemaster.jpg

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Il y a 20 heures, ThomCastel a dit :

Bonjour à tous! Sur la version connectée de la wallbox morec, est ce qu'il est possible de programmer deux plages horaires de charge automatique (j'ai deux plages d'heures creuses)?

Honnêtement , je devrais reprendre une box je ne prendrais pas le modèle avec application qui ne sert finalement à rien pour moi. Sur une Citigo Skoda la programmation se fait sur l'appli de la voiture donc finalement... Pour 150€ env de plus 🤔

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Il y a 18 heures, lostOzone a dit :

 


Est-ce que l’obturateur sert à quelque chose une fois que j’ai branché mon câble sur la prise T2S?
Car si ça n’est pas le cas et que le relais est collé je ne le verrai pas. Je branche mon câble est je grille avec?
Enfin j’espère que le différentiel m’évitera d’y passer..

 

Salut

Bah l'obturateur ne sert plus si on a un boîtier comme celui-ci qui va très bien , tu ne risques pas de toute façon de choper le jus en tenant ta prise T2.

Screenshot_20210322_093651_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

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Salut

Bah l'obturateur ne sert plus si on a un boîtier comme celui-ci qui va très bien , tu ne risques pas de toute façon de choper le jus en tenant ta prise T2.

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Merci pour la réponse mais ma question était de connaître l’apport sécuritaire réel de l’obturateur. A priori, de ce que je comprends, une fois le câble branché ça ne sert plus à rien. Donc je ne pense pas changer ma wallbox.

 

Le support je l’ai déjà super produit pour avoir quelque chose qui de bien rangé et abriter le connecteur. b6a9319ee3e5101d1bb759669ea71566.jpg

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Il y a 13 heures, JBJB a dit :

Honnêtement , je devrais reprendre une box je ne prendrais pas le modèle avec application qui ne sert finalement à rien pour moi. Sur une Citigo Skoda la programmation se fait sur l'appli de la voiture donc finalement... Pour 150€ env de plus 🤔

Merci pour les retours! Donc l'appli sert juste à voir le nombre de kWh délivré par charge?

Il y a une différence de 70€ entre les deux version Morec sur Aliexpress, ça vaut peut-être le coût quand même...

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Il y a 21 heures, ThomCastel a dit :

Merci pour les retours! Donc l'appli sert juste à voir le nombre de kWh délivré par charge?

Il y a une différence de 70€ entre les deux version Morec sur Aliexpress, ça vaut peut-être le coût quand même...

Tu as l'info avec ta voiture non ? 

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