Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox accessible de l’extérieur et de l’intérieur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour la communauté,

Typiquement en hiver ma (future) voiture sera dans le garage, à l’été à l’extérieur. Je sais où installer ma wallbox à l’extérieur, côté latéral du garage de sorte à ce qu’elle ne soit pas trop visible. Je souhaite utiliser la même borne depuis l’intérieur du garage.

Existe-t-il des wallbox avec deux câbles, utilisables simultanément ou non ? Le genre où je pourrai utiliser un câble pour l’intérieur et l’autre pour l’extérieur. Toute autre solution/suggestion est la bienvenue 😀

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 11:23, EveSix a dit :

Toute autre solution/suggestion est la bienvenue 😀

Un seul câble assez long pour aller de l'un à l'autre ?

Posté(é)
  • Auteur

Il devrait y avoir cinq mètres entre la boîte à l’extérieur, en passant le câble sous la porte de garage. Ce qui reste possible, mais cela interdit à la porte de garage de fermer complètement — sans laisser de jour en bas.

Posté(é)

Mais toute solution avec une seule Wallbox (qu'elle possède un ou deux câbles) nécessiterait qu'un câble passe sous la porte du garage (soit en été soit en hiver selon si on place la Wallbox dehors ou dans le garage) ?

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris  ??

Posté(é)
  • Auteur

La wallbox serait en deux parties, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Ou alors, un trou permettrait de faire passer un câble à l’extérieur et l’autre reste en service à l’intérieur.

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 11:51, EveSix a dit :

Il devrait y avoir cinq mètres entre la boîte à l’extérieur, en passant le câble sous la porte de garage. Ce qui reste possible, mais cela interdit à la porte de garage de fermer complètement — sans laisser de jour en bas.

2 possibilités, soit une saigné sous la porte de garage, c'est ce que j'ai fait, soit un trou dans le mur, je pense qu'un membre du forum l'a fait. 

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur

Pas bête la saignée. Mais cela pourrait aussi servir de point de levier pour forcer l’ouverture de la porte de garage.

Je vous tiens au courant quand, l’année prochaine, j’aurais la ev6 😁

Posté(é)

la saignée peut aussi être faite sur le coté de la porte , mais c'est moins pratique d'y placer le cable

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.