Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour une installation pour une wallbox, faut-il un interrupteur différentiel seul

ou faut-il lui ajouter un disrupteur en plus.

Merci

Posté(é)
il y a une heure, Mitchell77400 a dit :

Bonjour,

Pour une installation pour une wallbox, faut-il un interrupteur différentiel seul

ou faut-il lui ajouter un disrupteur en plus.

Merci

Dans tous les cas  , il faut les 2 fonctions, différentiel pour la protection des personnes et disjoncteur pour la protection du matériel

La différence entre les bornes , c'est que le matériel peut être incorporé ou pas dans la borne

Dans le cas ou c'est déjà dans la borne, le disjoncteur de tête d'installation reste obligatoire pour protéger le câble d'alimentation

Posté(é)

Je reçois ce devis wallbox posé qui m’a l’air particulièrement intéressant que pensez vous?

937611F9-FBEE-4772-B895-3074D4F33870.png

Posté(é)

Hello

Là c est juste l achat et la pose de la wallbox.

La fourniture et la pose du câble (diamètre, longueur) n est pas précisé.

Quoi comme protection  ?

Posté(é)

Bonjour

si le prix comprend toutes les fournitures, protection différentielle, thermique, câble , fixations, main d'oeuvre, le prix est correct

si en plus , cette wall-box est branchée au TIC pour gérer les heures creuse et le délestage, c'est encore mieux

restera la manipulation du câble , fourni avec la voiture , chaque fois que tu voudra partir avec pour charger en extérieur

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Merci, je m'en doutais un peu, mais comme mes cours d'électrotechnique remontent d'il y à 40 ans, je n'était plus sûr, vu que le différentiel disjoncte aussi en cas de surcharge.

Posté(é)

S'il disjoncte c'est que c'est un disjoncteur différentiel (qui assure les deux fonctions), si c'est un interrupteur différentiel, il ne gère pas la surcharge et doit être protégé par un disjoncteur.

Posté(é)

Petit détail pour baisser la facture, l'installation d'une borne de recharge est soumise à une tva de 5.5% et non pas 10% ( sauf si la borne est fixé à l'extérieur ) . Donc si installé dans le garage par exemple, le taux devrait être de 5.5%

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.