Posté(é) janvier 16, 20197 a Bonjour, Pour une installation pour une wallbox, faut-il un interrupteur différentiel seul ou faut-il lui ajouter un disrupteur en plus. Merci
Posté(é) janvier 16, 20197 a certaines W.B intègrent ces composants d'autres non. Voir le sujet déjà évoqué sur ce forum et la notice de la W.B (lien) envisagée en commande groupée pour préconisations. http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox Modifié janvier 16, 20197 a par chgros1
Posté(é) janvier 16, 20197 a il y a une heure, Mitchell77400 a dit : Bonjour, Pour une installation pour une wallbox, faut-il un interrupteur différentiel seul ou faut-il lui ajouter un disrupteur en plus. Merci Dans tous les cas , il faut les 2 fonctions, différentiel pour la protection des personnes et disjoncteur pour la protection du matériel La différence entre les bornes , c'est que le matériel peut être incorporé ou pas dans la borne Dans le cas ou c'est déjà dans la borne, le disjoncteur de tête d'installation reste obligatoire pour protéger le câble d'alimentation
Posté(é) janvier 16, 20197 a Je reçois ce devis wallbox posé qui m’a l’air particulièrement intéressant que pensez vous?
Posté(é) janvier 16, 20197 a Hello Là c est juste l achat et la pose de la wallbox. La fourniture et la pose du câble (diamètre, longueur) n est pas précisé. Quoi comme protection ?
Posté(é) janvier 16, 20197 a Bonjour si le prix comprend toutes les fournitures, protection différentielle, thermique, câble , fixations, main d'oeuvre, le prix est correct si en plus , cette wall-box est branchée au TIC pour gérer les heures creuse et le délestage, c'est encore mieux restera la manipulation du câble , fourni avec la voiture , chaque fois que tu voudra partir avec pour charger en extérieur Patrick
Posté(é) janvier 17, 20197 a Auteur Merci, je m'en doutais un peu, mais comme mes cours d'électrotechnique remontent d'il y à 40 ans, je n'était plus sûr, vu que le différentiel disjoncte aussi en cas de surcharge.
Posté(é) janvier 17, 20197 a S'il disjoncte c'est que c'est un disjoncteur différentiel (qui assure les deux fonctions), si c'est un interrupteur différentiel, il ne gère pas la surcharge et doit être protégé par un disjoncteur.
Posté(é) janvier 17, 20197 a Petit détail pour baisser la facture, l'installation d'une borne de recharge est soumise à une tva de 5.5% et non pas 10% ( sauf si la borne est fixé à l'extérieur ) . Donc si installé dans le garage par exemple, le taux devrait être de 5.5%