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gm36

Wall up type 3C et2

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Existe t'il pour particuliers une wall -up 32 ampères 3.3 jusqu' à 7kw qui est équipée d'une prise 3C et d'une type de prise 2(norme européenne) ?J'ai cherché et n'ai pas trouvé.J'ai des amis allemands qui vont s'équiper en E volswagen et en Mercedes tout électrique et eux ont un chargeur avec un câble type 2. merci.

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Je suppose pour quand ses amis allemands viennent lui rendre visite?

 

A part les bornes "PRO" je ne connais aucune wallbox bi-standard.

L'autre solution est de s'équiper d'une borne uniquement type 2 (l'avenir…) et d'investir dans un câble type 2 (pas perdu, si on tend à équiper en type 2 l'ensemble de la voirie publique)

Ou alors faire acheter un câble type 3 à ses amis (qu'ils pourront éventuellement utiliser en cas de virée en France sur des "anciennes bornes" non mise à jour)

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Si tes amis allemands s'aventurent en France avec leur V.E. il ont intérêt à se munir d'un cordon pour se brancher sur des bornes type3c (pour se brancher sur les bornes en voirie). S'il ont un tel cordon dans leur coffre ils pourront se brancher sur ta box en type 3c.

Si vraiment tu souhaites les deux prises sur le même coffret, deux solutions :

- une borne de charge pro (comme dans les parking), configurable au moment de la commande.

- du sur-mesure, réalisé avec ses petites mimines (ou par quelqu'un qui en a les compétences). Il existe plusieurs solutions sur Internet pour se fabriquer sa prise de charge ( open-evse, simple-evse, sparkbox etc ...).

 

Mais disposer des 2 cordons adéquates qui se branchent sur une même prise coté mur (type 3c ou type2, ou encore sur une prise industrielle standard), présente quand même une certaine "simplicité" qui n'est pas à négliger.

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Merci j'ai bien compris cela n'existe pas pour un particulier.

le type 2 étant la norme européenne adoptée par les pays nordiques et l'allemagne ,je pense que ce sera la norme chez nous d'ici pas longtemps.Sachant que chez nous on est sur des wallbox type 3C je me demandais ,si des wallbox qui anticiperaient la nouvelle norme tout en gardant la possibilité du branchement 3C étaient disponibles . visiblement non et c'est bien dommage. Car leaf dans le futur pour le marché européen , il va comme toutes les autres marques proposer des chargeurs type 2 et non 3C.

Après il est possible que des adaptateurs soient proposés.

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Car leaf dans le futur pour le marché européen , il va comme toutes les autres marques proposer des chargeurs type 2 et non 3C.

Après il est possible que des adaptateurs soient proposés.

Leaf est équipé d'une prise type1 sur le véhicule et est livré avec un cordon de charge "type1" vers prise domestique.

Le type3c est effectivement actuellement la norme la plus répandue dans le monde entier de la France uniquement

Des adaptateurs existent d'ores et déjà dans quasiment tous les sens

 

En l’occurrence, pour le cas qui vous intéresse, sur LEAF (en France ou ailleurs!) on peut utiliser un cordon type3c vers type1 OU un cordon type2 vers type1.

 

Cela peut sembler touffu et compliqué au premier abords, mais il faut reconnaître également que les solutions techniques existent pour presque tous les cas. Et dans la pratique, pour le quotidien, il n'y a généralement besoin que d'une ou deux des dizaines de solutions techniques possibles. (je n'ai toujours pas de cordon type3c vers type1 par exemple depuis plus de 2 ans que je roule V.E., j'en ai eu besoin 4 jours, je l'ai emprunté à un ami à cette occasion)

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@gm36 : tu ne précises pas si tu as déjà le câble type3 -> type 1.

 

Si tu n'as encore rien acheté, le mieux serait, peut-être, de prendre une WB avec une prise type 2 en façade + un câble type 2 -> type 1.

 

Tu seras équipé pour l'avenir et pour tes amis étrangers

 

P.S. : je n'ai encore jamais utilisé le câble type 3-> type 1 en dehors de chez moi

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Oui je l'ai déjà commandé , Un câble type 1,vers 3C sera de toute façon utile .Après est on sur à 100% que le type 2 ne sera pas modifié ? C'est le problème avec les normes. Mais du coup, c'est vrai que ton idée mérite réflexion ,car je n'ai pas encore commandé la wall box.

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Ok je vais le contacter, mais si je suis sur que le type 2 c'est bien la norme européenne définitive , alors je vais faire installer une

wallbox type2. le câble 3C que je possède me servira de toute façon pour recharger en France.Juste un câble type 1 type 2 à racheter c'est pas la mort ,mais ma wallbox sera aux normes pour les futurs VE

 

Encore une fois on a fait chez nous la même connerie que pour la norme télé.Vous vous souvenez de notre secam alors que tout le reste de l' Europe excepté les pays de l'est avait le standard Pal, qui était lui stéréo. Faut bien que l'on se distingue

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En plus c'est pas évident, j'ai fait une recherche sur les textes européens en matière de norme pour la recharge.Il a été décidé que ce serait le type 2 sauf que la France s'y oppose en disant que cela favorisera les constructeurs allemands.Certes ce n'est pas faux mais dans la mesure ou les pays anglo- saxons et d'autres ont adopté cette norme, il semble difficile que l'on se dirige vers une troisième norme pour faire plaisir à tout le monde. Quoique.

A notre décharge nous avons installés pleins de bonrnes type 3C alors que l'Allemagne commence à peine a installer les bornes type 2

Mais la Norvèqe qui en a de loin installé le + a opté pour le type 2.Comme le Royaume uni.

 

Mais je pense que raisonnablement le type 2 va être la référence pour l'avenir

Ce n'est pas grave pour ceux qui ont des wallbox type 3C car des fabricants proposeront des câbles type 2 vers 3 C

 

Bref un supplément financier qui sera supporté par le propriétaire de VE (200 ou 300€ par ici ou par la)

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je me suis inscrit sur le site mais on ne peut les contacter que par mail ,pas de tel c'est pas top.Surtout qu'au tel je ne vais pas m'éterniser et ce sera plus simple qu'un mail car je continue à creuser.

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J'ai donc envoyé samedi un mail à Ve-tronic. En regardant les 3 images de la wallbox, je comprend que l'électricien doit sur le tableau électrique mettre pour cette ligne un disjoncteur et un différentiel .II raccorde ensuite les fils à la borne et ne tient pas compte du fait que l'on va s'équiper soit d'une borne de type 1 (ou 3C c'et bien ça?) à ou une borne de type 2.

Ensuite on demande à Ve-tronic d'installer un câble de type 1(3C) ou type 2. le cordon reste donc solidaire de la borne.

I faut donc acheter la wallbox + 1 câble ou cordon.Et nous avec le chargeur 6.6 on se raccordera à l'embout de ce câble ou cordon avec notre câble qu'il soit qu'il soit se type 2 ou 3C.

Ai je bien tout capté?

Quand on regarde l'intérieur de la borne il semble possible de raccorder 2 câbles ou cordons descendants en rajoutant peut être une carte et de les faire fonctionner grâce à un switch physique genre bouton ou interrupteur ou un switch logiciel.

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les type 1 et 3c ne sont pas du tout pareils :

type 1 --> toujours côté voiture : LEAF, ION, AMPERA, etc...

type 3c --> toujours côté borne. C'était jusqu'à présent la norme française et italienne mais va être progressivement remplacée par la type 2 à partir de 2017.

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Merci mais dans le cas de Ve-tronic tu achètes la wallbox et si j'ai bien compris il faut que tu choisisses un cordon de type 1 ou type 2 qui restera solidaire de cette borne.Cela signifierait il,que je n'ai pas besoin pour mal leaf avec option chargeur 6,6 kw ,d 'un cordon de type 1 vers 3C pour recharger à partir de cette wallbox? On branche le cçaable direct sur la prise type 1 de la leaf.

Cette borne serait donc bistandard (car à part tesla )toutes les VE (leaf ,e golf ,Bmw i3 ,Kia ont une prise Type 1)

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c 'est ce que j ai compris,

a la commande tu choisit type1 ou type2, le cable qui est avec la borne aura donc une prise type1 au bout pour aller dans ta voiture ( ou type 2 ) , c'est pour ça qu'au final, une borne avec cable non attaché et prise type 3 , sera un bon investisssement car si tu change de voiture, tu n aura que le cable a changer ( type3 coté borne et type xx coté voiture ) et surtout le cable type3/ta voiture peut te servir aussi au centre commercial ....

 

attention, dans ta liste, il me semble que la golf GTE ainsi que la i3 c est une type 2 comme la Zoé

 

sauf erreur , les allemandes en Type2 , (y compris la Zoé ) le reste en type 1

 

Type 1 :

Chevrolet Volt , Citroen C-Zero , Fisher Karma , Ford Focus, Ford Cmax , Mia , Mitsubishi imiev , Mitsubishi outlander Phev , Nissan Nv-e200 , Nissan Leaf , Peugot Ion , Renault Fluence , Renault Kangoo , Smith , Tata , Opel/Vauxhal Ampera , Toyota Prius

 

Type 2 :

Audi A3 e-tron , Bmw i3 , Bmw i8 , Chevrolet Spark , Mercedes Classe B , Mercedes S500 , Mercedes SLS , Mercedes Vito , Porshe Panamera , Renault Zoé , Smart , Tesla , VW e-up , vW Golf GTE , Volvo V60Phev

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Merci Zek , cCe qui avait fait confusion chez moi c'est que ev-tronic parlait de câbles de type 1 et 2 Mais je n'avais pas capté que ces câbles étaient rajoutés à la wall-box qu'ils restaient définitivement attachés à la wall box de façon permanente et se branchaient directement sur le chargeur de la voiture.(type 1 ou 2)

Moi yen a avoir compris et être de ce fait un peu moins onk.C'est bon, je progresse lol

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