Aller au contenu
Toinou

Wall Connector - Partage de Puissance

Messages recommandés

Salut,

 

Si je comprends bien ton répéteur répète actuellement le WIFI de ton TWC secondaire? J'aurais plutôt pensé qu'il fallait répéter le wifi du principal vu que c'est le seul de visible avec un scanneur de réseau une fois que les TWC ne sont plus en mode configuration...

 

Le sac plastique autour du répéteur, si trop étanche, ca risque de chauffer un peu dedans...

 

Laisse comme ça quelques jours. Si l'emplacement est OK, investi dans un répéteur prévu pour l'extérieur.

 

J'avoue que mes dernier reset de TWC datent un peu... Je sais que je les ai réglé à 30A max mais je ne sais plus si ce paramètre bouge lors des reset. 32A c'est la valeur par défaut non? Le principal passe à combien lors du reset?

 

Tu as toujours encore le second WIFI avec l'extension via TESLA qui apparait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:22, Cyril68200 a dit :

Salut,

 

Si je comprends bien ton répéteur répète actuellement le WIFI de ton TWC secondaire? J'aurais plutôt pensé qu'il fallait répéter le wifi du principal vu que c'est le seul de visible avec un scanneur de réseau une fois que les TWC ne sont plus en mode configuration...

 

Le sac plastique autour du répéteur, si trop étanche, ca risque de chauffer un peu dedans...

 

Laisse comme ça quelques jours. Si l'emplacement est OK, investi dans un répéteur prévu pour l'extérieur.

 

J'avoue que mes dernier reset de TWC datent un peu... Je sais que je les ai réglé à 30A max mais je ne sais plus si ce paramètre bouge lors des reset. 32A c'est la valeur par défaut non? Le principal passe à combien lors du reset?

 

Tu as toujours encore le second WIFI avec l'extension via TESLA qui apparait?

Bon, j'aurais bien voulu lire ton commentaire avant mes nouveaux tests de ce matin...

Répéter le wifi du TWC1, c'est ce que j'ai tenté hier mais ça ne fonctionnait pas. Cependant, je note que d'après toi, seul le wifi du principal reste visible une fois sorti du mode configuration.

 

Surchauffe avec le sac en plastique alors qu'il commence à faire négatif, pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop... c'est plutôt l'inverse.

 

J'envisage effectivement un répéteur extérieur mais pour ça, il faudrait que je sois sûr que ça va fonctionner.

 

Pour les reset des TWC, je te confirme que quand je le fais sur mon principal, tous les paramètres sont remis à zéro (wifi, puissance, etc) et je pense même qu'on ne peut pas commencer une charge sans paramétrer au moins sa puissance.

Quand je vais dans ce menu, il me demande de choisir le pays, d'indiquer l'intensité max (ce n'est pas un menu déroulant, valeur à taper nous-mêmes) et de préciser si on veut la surveillance de la terre (activation du disjoncteur du TWC).

Sur le secondaire, ça me réinitialise bien le wifi et les partages de puissance, mais pas sa configuration de puissance: dans le menu, c'est resté sur France, 32A et activation du disjoncteur. Ca ne fait donc pas un reset complet à mon sens.

Pourtant, je fais la même manip et les deux TWC ont le même firmware (23.24.3).

 

Oui, j'ai toujours "les seconds wifi" (un pour chaque TWC) qui portent exactement les mêmes noms mais il est précisé "via Tesla".

Je ne les utilise pas, je reste convaincu que c'est l'appli Tesla qui me les ajoute depuis que j'ai configuré les TWC dedans. En effet, je ne les avais jamais vu avant et mon second smartphone ne me les propose pas (je n'ai pas l'appli Tesla sur l'autre smartphone).

 

 

Résumé depuis hier: vérification à 23h, le TWC1 ne voit plus le TWC2...

Je réactive le wifi du TWC2: tout remarche --> plutôt bon signe. Je me dis que c'est déjà un progrès, à voir dans le temps.

Ce matin, rebelotte: le TWC1 ne voit plus le TWC2. Je fais la même manip (réactiver le wifi du TWC2), ça ne fonctionne pas. Je me connecte sur le TWC2, et celui-ci ne m'indique aucun partage de puissance configuré. Comme les dernières fois, il a simplement oublié le partage de puissance.

Du coup, je l'ai réinitialisé (ici encore, ça a remis à zéro sa configuration wifi mais pas son paramétrage de puissance maximale: pays, intensité max et surveillance par disjoncteur ou non)), j'ai supprimé le partage de puissance sur le TWC1 et j'ai débranché le répéteur.

 

Je suis donc actuellement le *** entre deux chaises: je ne sais pas si c'est mon répéteur wifi qui pose problème (il a plus de 10 ans) et qu'il faudrait que j'en achète un autre, ou si le problème vient simplement de mon TWC2 qui "oublie" systématiquement qu'il est en partage de puissance (et impossible de faire un vrai reset dessus).

Autre possibilité que j'envisageais: et si les 2 TWC devait à la fois voir leurs wifi privés respectifs + le wifi domestique? Dans ce cas, mon TWC2 est en limite de portée et il est possible qu'il soit parfois déconnecté. Mais de mémoire (il faudrait que je relise mes propres posts) quand le partage de puissance est configuré, le TWC2 ne se connecte plus directement au wifi domestique (il passe par le TWC1 qui sert de relai), c'est pourquoi je ne le voyais pas dans les équipements connectés à ma box (contrairement au TWC1) et qu'il n'y a pas besoin de configurer le wifi domestique sur le TWC2 une fois le partage activé.

 

Je vais peut-être commencer par re-uploader manuellement le firmware dans le TWC2, ça va peut-être lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:00, Toinou a dit :

Je vais peut-être commencer par re-uploader manuellement le firmware dans le TWC2, ça va peut-être lui faire du bien.

Le site Tesla ne propose que la 23.8.2 en téléchargement alors que je suis déjà en 23.24.3 sur les deux TWC...

J'ai trouvé un site (wallmonitor) qui la propose en téléchargement, mais c'est une version non officielle. Ils ne s'en cachent pas et précise bien que la dernière version officielle disponible chez Tesla est le 23.8.2...

Bref, je n'ose pas prendre le risque.

 

Je cherche aussi à voir si d'autres ont eu le problème d'un TWC qui perd la config de partage de puissance, mais je ne trouve rien pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, le dernier firmware disponible sur le site de tesla est la 23.8.2. Je n'ai aucune confiance dans le système wall-monitor, qui pourtant semble bien connu tout de même et préfèrerait tout comme toi un firmware provenant du constructeur...

 

Par contre, avec cette version, l'application TESLA sur smartphone fera la mise à jours vers la version 23.24.3 car elle ne marche pas avec cette version.

 

Pour ta question lors du reset, il faudrait peut être la poser sur une conversation plus générale sur les TWC... 

 

La question à laquelle je ne trouve pas de réponse est:  Pourquoi tu n'arrive pas à répéter le WIFI de ton TWC principal alors que répéter celui de ton TWC secondaire semble fonctionner. Y aurait il des différences matériel entre les TWC de même génération? (chipset de carte WIFI intégré différent ou autre...)

 

Idée : vu que ton répéteur semble répéter correctement le WIFI de ton actuel TWC secondaire (lorsque le WIFI est actif sur celui-ci), pourquoi ne pas le paramétrer en principal et le TWC actuellement en principal en secondaire? Au final, cela ne change rien...

 

Tu peux également toujours envoyé un mail a l'assistance TESLA en leur expliquant le fait que ton TWC secondaire "oubli" le partage de puissance (sans leur dire que tu as mis un répéteur) et leur parler du problème de reset qui n'a pas les mêmes impact sur les 2 TWC. Perso, avant la mise en place du répéteur, quand le partage de puissance n'était plus fonctionnel, il revenait automatiquement car j'avais remarqué qu'il se coupait la nuit quand les volets de la maison était fermée, le simple fait de les ouvrir permettaient une reconnection correct du partage de puissance...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:24, Cyril68200 a dit :

Salut, effectivement, le dernier firmware disponible sur le site de tesla est la 23.8.2. Je n'ai aucune confiance dans le système wall-monitor, qui pourtant semble bien connu tout de même...

 

Par contre, avec cette version, l'application TESLA sur smartphone fera la mise à jours vers la version 23.24.3 car elle ne marche pas  avec cette version.

 

Pour ta question lors du reset, il faudrait peut être la poser sur une conversation plus générale sur les TWC... 

 

La question à laquelle je ne trouve pas de réponse est:  Pourquoi tu n'arrive pas à répéter le WIFI de ton TWC principal alors que répéter celui de ton TWC secondaire semble fonctionner. Y aurait il des différences matériel entre les TWC de même génération? (chipset de carte WIFI intégré différent ou autre...)

 

Idée : vu que ton répéteur semble répéter correctement le WIFI de ton actuel TWC secondaire (lorsque le WIFI est actif sur celui-ci), pourquoi ne pas le paramétrer en principal et le TWC actuellement en principal en secondaire? 

 

Tu peux également toujours envoyé un mail a l'assistance TESLA en leur expliquant le fait que ton TWC secondaire "oubli" le partage de puissance (sans leur dire que tu as mis un répéteur)

J'ai fait tellement de tests que je ne sais plus où j'en suis... il me semble que j'arrive à répéter le wifi de mon TWC1 mais que je n'arrive pas à paramétrer le partage de puissance avec lui, contrairement à quand je répète le wifi du TWC2.

 

Passer le TWC2 en principal n'est pas envisageable pour moi: la réception de mon wifi domestique est trop juste à l'endroit où il est.

 

Je crois effectivement que je vais (re) tenter de contacter Tesla (je les avais déjà contacté au tout début pour leur dire que je n'arrivais pas à partager la puissance), car suite aux tests d'aujourd'hui, je pense effectivement que mon TWC2 a un défaut.

 

Résumé de la journée: j'ai d'abord tenté de reconfigurer le partage comme hier, en commençant par répéter le wifi du TWC2, mais impossible d'y arriver, je ne sais pas pourquoi...

N'y arrivant pas, j'ai décidé d'uploader le firmware 23.8.2 sur le TWC2 pour voir si ça améliorait les choses, mais non, que dalle: impossible de reconfigurer le partage et quand je reset le TWC il ne perd pas toute sa config.

Du coup, j'ai voulu tenter une remise à jour du TWC2 en configurant mon wifi domestique et en le forçant à se mettre à jour, mais impossible: il capte bien le wifi mais m'indique qu'il n'a pas internet!...

Ne trouvant pas d'autre solution, j'ai démonté mon TWC1 pour le rapprocher du TWC2 en faisant un montage temporaire (comme j'ai fait des dizaines de fois depuis le début). L'idée était de configurer le partage sans répéteur puis d'ajouter le répéteur pour voir ce que ça donne.

Et ben on peut dire que le wifi des TWC est vraiment pourri: en mettant le TWC1 à l'entrée de mon garage (10 mètres maxi entre les 2 TWC, sans obstacle), le TWC1 ne voyait pas le TWC2... J'ai dû sortir une rallonge plus longue pour les mettre à 5 mètres l'un de l'autre pour qu'ils se voient enfin.

Comme mon smartphone n'arrêtait pas de basculer d'un wifi à l'autre sans que je le veuille, j'ai sorti mon second smartphone (mon pro), j'ai supprimé tous les wifi paramétrés sur les 2 smartphone et j'en ai connecté un sur un TWC et l'autre sur l'autre. En faisant comme ça, j'ai enfin réussi à reparamétrer le partage: bien visible dans les interfaces des 2 TWC.

Je les ai laissés comme ça pendant environ 15 minutes puis j'ai débranché/rebranché le TWC1 et le partage ne fonctionnait plus.

N'arrivant plus à me connecter à l'interface du TWC2, je l'ai redémarré, et bien il avait encore perdu le paramétrage du partage de puissance!

Je pense donc vraiment que mon TWC2 a un souci technique.

Du coup, j'ai fait un reset des 2 TWC et j'ai remonté le TWC1 à sa place, j'ai rangé le répéteur wifi et je laisse à nouveau tomber.

Je me retrouve donc comme avant mais avec un TWC qui n'est plus à jour.

 

Il faudrait que je retrouve les échanges que j'avais déjà eu avec Tesla pour leur dire que le paramétrage saute tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:57, Toinou a dit :

J'ai fait tellement de tests que je ne sais plus où j'en suis... il me semble que j'arrive à répéter le wifi de mon TWC1 mais que je n'arrive pas à paramétrer le partage de puissance avec lui, contrairement à quand je répète le wifi du TWC2.

As tu bien essayé de paramétrer ton répéteur sur le WIFI du TWC principal après avoir créer le partage en répétant le secondaire? (Il me semble que oui mais je ne retrouve plus ou tu l'a écris donc je préfère reposer la question)

 

Il finira bien par se mettre a jour si tu as les 2 connectés a ton WIFI personnel et à l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 18:10, Cyril68200 a dit :

As tu bien essayé de paramétrer ton répéteur sur le WIFI du TWC principal après avoir créer le partage en répétant le secondaire? (Il me semble que oui mais je ne retrouve plus ou tu l'a écris donc je préfère reposer la question)

 

Il finira bien par se mettre a jour si tu as les 2 connectés a ton WIFI personnel et à l'application.

Oui, j'ai bien essayé, mais quand je passe le répéteur du wifi du TWC2 au wifi du TWC1, le partage ne fonctionne plus.

Et le TWC2 finit systématiquement par oublier qu'il est en partage de puissance.

Franchement, je pense qu'il a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'ouvrir un ticket chez Tesla pour mon TWC secondaire.

Celui-ci reste maintenant bloqué sur la v23.8.2 (il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible) et du coup j'ai l'impression qu'à cause de ça, je ne peux plus paramétrer des horaires de charge dans l'appli Tesla.

On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 17:52, Toinou a dit :

Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'ouvrir un ticket chez Tesla pour mon TWC secondaire.

Celui-ci reste maintenant bloqué sur la v23.8.2 (il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible) et du coup j'ai l'impression qu'à cause de ça, je ne peux plus paramétrer des horaires de charge dans l'appli Tesla.

On verra ce que ça donne.

Essai peut être de le supprimer de ton application tesla puis le ressaisir.

 

De mémoire, les miens ont fait la mise a jour en 23.24 lors de cette opération vu que cette version minimal est nécéssaire pour le fonctionnement avec l'app.

 

L'application ne c'est peut être pas rendu compte que le TWC a été downgradé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:15, Cyril68200 a dit :

Essai peut être de le supprimer de ton application tesla puis le ressaisir.

 

De mémoire, les miens ont fait la mise a jour en 23.24 lors de cette opération vu que cette version minimal est nécéssaire pour le fonctionnement avec l'app.

 

L'application ne c'est peut être pas rendu compte que le TWC a été downgradé...

Ah, alors tu soulèves un détail que je n'ai jamais trouvé: où supprime-t-on un TWC dans l'appli Tesla?

Je peux ajouter ce que je veux, supprimer ma voiture mais pas supprimer mes TWC...

Sous Android, je précise (il y a peut-être une différence avec iOS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:42, Toinou a dit :

Ah, alors tu soulèves un détail que je n'ai jamais trouvé: où supprime-t-on un TWC dans l'appli Tesla?

Je peux ajouter ce que je veux, supprimer ma voiture mais pas supprimer mes TWC...

Sous Android, je précise (il y a peut-être une différence avec iOS).

D'après un forum américain, le seul moyen de supprimer un TWC de l'appli est de contacter le support Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

effectivement, j'ai répondu un peu vite. Je n'arrive pas non plus a supprimer un TWC de l'application tesla. (sous IOS)

 

Je trouve cela surprenant, en cas de revente, comment cela se passera t'il pour le nouvel utilisateur... 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 20:34, Cyril68200 a dit :

Salut, 

 

effectivement, j'ai répondu un peu vite. Je n'arrive pas non plus a supprimer un TWC de l'application tesla. (sous IOS)

 

Je trouve cela surprenant, en cas de revente, comment cela se passera t'il pour le nouvel utilisateur... 

Comme j'ai pu voir sur d'autres forums: en appelant le support Tesla pour qu'ils le suppriment.

Dans mon cas, je ne pense pas aller jusque là.

 

A noter que dans l'appli Tesla, la version indiquée pour ce TWC est la bonne (23.8.2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, Tesla n'a pas encore répondu à ton mail avec une solution pour le remettre ton TWC à jour?

 

Ils doivent bien avoir le firmware quelque part que tu puisse le renvoyer dessus ou forcer une mise a jour à distance...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir à l'instant un mail de Tesla avec en pièce jointe le firmware 23.24.4 et la procédure pour l'appliquer (que je connais par coeur).

Je vais donc déjà remettre mon TWC à jour et voir si cela change quelque chose avant de les recontacter si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un résumé de mon week-end (bon, je vais juste me focaliser sur ce que j'ai fait avec mes TWC si vous le voulez bien):

- samedi: upload du firmware fourni par Tesla --> mon TWC secondaire est donc bien revenu en 23.24.4, mais il a toujours un comportement étonnant lors de son reset (le wifi est bien à reparamétrer, mais pas la puissance du TWC, ni son pays ni son paramétrage de disjoncteur).

- dimanche en fin de journée: reset des 3 (les 2 TWC et le répéteur wifi), paramétrage du partage de puissance à l'inverse de ce que je faisais jusqu'à maintenant (mon TWC2 est devenu le principal, et les TWC1 le secondaire, avec le répéteur qui répète le signal du TWC2). Aucun souci pour le paramétrage, je laisse tourner 2-3 heures, puis quand je reviens: plus aucun partage paramétré, que ce soit sur le TWC1 ou le TWC2...

Bon, il était déjà tard, j'ai refait un reset de l'ensemble et j'ai laissé tel quel.

 

J'étais en train de regarder pour commander un nouveau répéteur wifi au cas où, mais je viens de me souvenir que j'ai aussi fait un test sans répéteur et que c'est bien le TWC2 qui avait perdu son paramétrage de partage de puissance (hier, c'était les deux).

Il faudrait donc que je refasse encore un test avant que je contacte à nouveau Tesla pour leur dire que j'ai un souci avec le TWC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, ben là, je n'y comprends plus rien: j'ai reparamétré le partage de puissance hier en début d'après-midi.

Le but était que je prenne des capture d'écran des 2 TWC avec le partage activé puis d'autres captures lorsqu'il ne fonctionnait plus, pour les envoyer à Tesla.

Je n'ai pas encore utilisé le partage, mais hier soir, il était toujours opérationnel d'après la page web de mon TWC1.

Et cet après-midi, idem!

Allez savoir pourquoi, le partage semble fonctionner correctement maintenant que j'étais prêt à envoyer des captures à Tesla.

Reste à voir si cela tient dans le temps...

Je donnerai des nouvelles ici (et si cela fonctionne, je mettrai à jour mon post de départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 18:13, Cyril68200 a dit :

Salut,

 

En voila une bonne nouvelle. Mais du coups le partage fonctionne sans le répéteur avec les TWC aux emplacement initiaux?

Ah non, avec le répéteur qui répète le wifi du TWC1.

Eventuellement une chose que je n'ai pas faite: une fois tout configuré, je n'ai pas redémarré tout l'ensemble (disjoncter/rejoncter pour simuler une coupure de courant). En effet, je préfère tout redémarrer après avoir configuré pour vérifier qu'après une éventuelle coupure de courant, tout se remet comme il faut.

Mais il me semble que lors de mes tests précédents, le paramétrage avait déjà été perdu même sans couper l'alim...

Après, si je sais qu'une coupure de courant fait perdre la config, je sais comment la remettre rapidement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà faire un test de charge cette nuit: je dois recharger ma seconde voiture sur le TWC2.

Pas besoin sur ma Tesla car je passe près d'un superchargeur demain, j'en profiterai pour faire une recharge avec mes crédits de parrainage.

Cependant, je brancherai peut-être ma Tesla quelques minutes après 22h juste pour tester le partage de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai 2 walbox branché sur la même ligne en 10² avec un disjoncteur de 40A, à votre avis, quand les 2 voitures sont branchées, jusqu'à combien, je peux tirer sur cette ligne(32A, 35,A 38A)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement hors sujet la question mais :

 

Maximum 40 (calibre du disjoncteur). Je règlerais entre 35 et 38 pour être tranquille...

 

Par contre, la norme c'est une ligne dédié pour chaque borne (un disjoncteur, un différentiel et une ligne électrique en 10² par borne)... Le câble devant être non coupé entre la borne et le disjoncteur... Un risque d'échauffement peut se produire au niveau du Domino / Bornier sur lequel est réalisé la séparation. Quel est le courant maximum que peux supporter l'équipement mis en place pour doubler la borne?

 

La valeur max du partage de puissance sert uniquement a ne pas dépasser la puissance max de l'abonnement ou le disjoncteur au dessus des disjoncteurs des bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui m inquiète, c est l échauffement 

Ils ont décidé d avoir une marge de sécurité de 8A, est ce que c était pour une raison de sécurité 

Ou est ce que c était parce qu un disjoncteur de 32A n est pas courant, trop juste,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.