Aller au contenu
Gregos10

Vw egolf bientôt à la maison

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me présente Greg de Troyes et futur propriétaire d’une e golf . Je l’aurai vers fin janvier et j’ai hâte, je voulais avoir quelques avis sur la prise Green up de chez Legrand. Merci pour vos conseils à bientôt ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la green-up est juste une prise renforcée, capable de bien vieillir si on l'utilise tous les jours jusqu'a 14A pendant de longues heures

selon les distances que tu parcoure chaque jours, il fort probable qu'elle soit suffisante pour recharger la voiture chaque jour (nuit)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bafien , finalement j’ai toujours eu des Golf et il y’a 3 semaines en faisant faire la vidange j’en ai profiter pour faire un essai d’une egolf et effectivement c’ Vraiment top!! Pour mes 100 kms quotidien c’ est parfait ! Sur le prix de base il y’a une baisse des tarifs depuis mi septembre de 8500 euros environ plus environ 15% de remise supplémentaire et les 6000 euros de l’état.... je la paye finalement 23600 avec 1500 kms max!!! En ce moment de super affaires, renseignes toi et en plus il me reprennne la mienne vachement bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Mat44000, merci de l’accueil, tu dois avoir hâte de recevoir la tienne... tu as eu un délai de combien de temps ? Moi c’est une voiture de direction avec 1500 kms maximum et 3 mois , je pouvais juste choisir la couleur , j’ai pris un gris Indium et une garantie de 3 ans et 90000kms . Ça ne me gênais pas de trop vu qu’elle est quand même très bien équipée à la base. Toi tu as pris quoi comme options ? Du coup tu as fais mettre une prise spéciale chez toi ou pas ? Tu fais combien de kms au quotidien ? Merci bon dimanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bafien , finalement j’ai toujours eu des Golf et il y’a 3 semaines en faisant faire la vidange j’en ai profiter pour faire un essai d’une egolf et effectivement c’ Vraiment top!! Pour mes 100 kms quotidien c’ est parfait ! Sur le prix de base il y’a une baisse des tarifs depuis mi septembre de 8500 euros environ plus environ 15% de remise supplémentaire et les 6000 euros de l’état.... je la paye finalement 23600 avec 1500 kms max!!! En ce moment de super affaires, renseignes toi et en plus il me reprennne la mienne vachement bien

 

Salut Gregos,

 

Oui j’ai également craqué pour une grise Indium .

Je vais ouvrir un sujet pour présenter mon choix et mais raisons. Nous avons déjà deux VE à la maison (Ioniq et S75D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gregos10 a dit :

Slt Mat44000, merci de l’accueil, tu dois avoir hâte de recevoir la tienne... tu as eu un délai de combien de temps ? Moi c’est une voiture de direction avec 1500 kms maximum et 3 mois , je pouvais juste choisir la couleur , j’ai pris un gris Indium et une garantie de 3 ans et 90000kms . Ça ne me gênais pas de trop vu qu’elle est quand même très bien équipée à la base. Toi tu as pris quoi comme options ? Du coup tu as fais mettre une prise spéciale chez toi ou pas ? Tu fais combien de kms au quotidien ? Merci bon dimanche 

Ok, mais tu as le droit au bonus vu que ce n’est pas une voiture neuve ?

 

Normalement je la reçois jeudi ou vendredi ! 

Gris indium, avec écrans digital, caméra de recul. 

 

Je fais entre 100 et 200 km 6j/7.

 

Pour la prise, je vais installer une borne avec une prise renforcé type:

https://www.manomano.fr/p/borne-greenup-access-32-kva-mode-2-ip-55-ik-08-haut-1-m-1988022 (si je prends celle la, je pense repeindre la borne en noir pour que se soit plus esthétique).

(Je ne prends pas une simple prise, car J’ai une dalle ou je gare ma voiture, elle est située à 5 metres de ma maison)

 

et toi tu vas poser quoi comme installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mat44000 a dit :

Ok, mais tu as le droit au bonus vu que ce n’est pas une voiture neuve ?

 

Normalement je la reçois jeudi ou vendredi ! 

Gris indium, avec écrans digital, caméra de recul. 

 

Je fais entre 100 et 200 km 6j/7.

 

Pour la prise, je vais installer une borne avec une prise renforcé type:

https://www.manomano.fr/p/borne-greenup-access-32-kva-mode-2-ip-55-ik-08-haut-1-m-1988022 (si je prends celle la, je pense repeindre la borne en noir pour que se soit plus esthétique).

(Je ne prends pas une simple prise, car J’ai une dalle ou je gare ma voiture, elle est située à 5 metres de ma maison)

 

et toi tu vas poser quoi comme installation ?

Oui le bonus est déjà déduit du prix d’achat comme je l’ai commandée et configurée mais en tant que véhicule de direction, ils l’a garde 3 mois Max et avec 1500kms Max . Sinon pour la prise , je vais certainement installé une prise et un disjoncteur renforcé du type Green Up de chez Legrand. Personnellement Je préfère la recharger tranquillement et doucement la nuit , je crois que pour les batteries c’est moins violent ... Il me semble aussi avoir vu un article sur des prises de recharge pour extérieur , pour ton cas par exemple de parking. J’aurai bien aimé aussi l’écran digital mais bon ... on verra pour la prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Vantapen a dit :

Celle qui était proche de chez moi n'a pas le Line assist , issu du pack drive assist.

Venant d'une Ioniq /Kona / TM3, son absence m'indispose un peu. Et j'en trouve peu avec . 

Ah ok, ah moins que tu la commande neuve en concession pour pouvoir choisir tes options 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 16:14, Vantapen a dit :

Celle qui était proche de chez moi n'a pas le Line assist , issu du pack drive assist.

Venant d'une Ioniq /Kona / TM3, son absence m'indispose un peu. Et j'en trouve peu avec . 

Il est vraiment pas bon le line-assit comparé à celui des coréennes?

 

Je l'avais sur la voiture d'essais que j'avais eu, je ne l'ai pas choisi sur ma voiture, pas convaincu du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabala a dit :

Il est vraiment pas bon le line-assit comparé à celui des coréennes?

 

Je l'avais sur la voiture d'essais que j'avais eu, je ne l'ai pas choisi sur ma voiture, pas convaincu du tout?

Nous sur le Tiguan ça fonctionne plutôt bien ? après c’est peut-être réglé  différemment que sur la Golf ... sinon qui recharge avec une prise Green up? Et en cas de coupure en courant , la recharge reprend son cours ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , donc j’ai bien pris livraison de ma egolf vendredi après-midi, elle n’avait que 8 kms ! Top pour une voiture de direction... c’est un vrai plaisir au quotidien pour mes 100kms / jour . Je fais en ce moment environ 17,5 kwh en moyenne jour mais il y’a pas mal de mauvais temps et du vent. Sinon je recharge sur la green up de Legrand, je branche la golf pendant 12h environ et ne récupère que 120 kms environ, ça me semble peu , qu’en pensez vous ? Je suis réglé sur tension Max dans les réglages. Merci de vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !
Ça ne fait pas totalement un mois que ma femme roule avec sa nouvelle e-Golf. Effectivement c’est une très bonne voiture confortable et très bien fini.
Concernant ta recharge, j’imagine que tu utilises le câble EVSE fournit par VW sur ta prise Green Up.
Cette prise renforcée permet aux Renault ou Nissan de charger à 14A. Pour la e-Golf elle ne change rien à la puissance mais permet de recharger en sécurité au alentour de 10A et du coup cela correspond aux 120km récupérés en 12h.
Si tu as besoin de charger plus vite et avec plus de confort, il faut passer par une borne monophasée ou si ton installation le permet en triphasé (utilisation que de 2 phases)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr que ça serait le mieux mais bon je viens de faire installer la Green up ... on verra peut être par la suite . Sinon je ferai peut être de temps en temps une recharge complète sur les bornes publiques en 32A, tu  as déjà essayer avec la carte kiwhi offerte par Vw ? Autre chose, je vais être 3 semaines sans me servir de ma voiture, le mieux est de charger la batterie au Max pour éviter qu’elle soit à plat ou la décharge est vraiment lente quand on ne l’utilise pas ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gregos10 a dit :

Oui c’est sûr que ça serait le mieux mais bon je viens de faire installer la Green up ... on verra peut être par la suite . Sinon je ferai peut être de temps en temps une recharge complète sur les bornes publiques en 32A, tu  as déjà essayer avec la carte kiwhi offerte par Vw ? Autre chose, je vais être 3 semaines sans me servir de ma voiture, le mieux est de charger la batterie au Max pour éviter qu’elle soit à plat ou la décharge est vraiment lente quand on ne l’utilise pas ? Merci 

C'était gratuit la pose de la prise? Si ta ligne est conforme en 20A, tu  peux mettre une petite borne ou une cable EVSE avec une prise type camping et tirer 16A , soit 3,7kW

J'avais déjà la carte Kiwhi avec ma Ioniq... j'ai du l'utiliser 1 fois (sur une borne gratuite) en 3 ans... Il faut en trouver en fonction de ta région.

La e-Golf n'est pas une Telsa avec une consommation vampire, tu fais une charge habituelle à 80% et tu évites de te connecter tous les jours. L'autre solution c'est de laisser le câble branché, elle va gérer elle même la charge. Mais éviter de laisser la voiture à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai ça , une bonne charge à 80 % et ça devrait le faire pour 3 semaines... pour la prise , la pose ne m’a coûté grand chose et la Green up 100 euros , je vais me renseigner via mon électricien. Je crois aussi que pendant quelques recharges, quand la batterie est neuve , elle n’exploite pas tous le potentiel de charge . Sinon tu sais à peu près le prix pour une recharge de 12 h à la maison entre 18h et 6h du matin ? On doit être à peu près dans les 3 euros ? En plus avec une recharge aussi lente ... c’est bo aussi pour la batterie ? Merci pour tes infos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.