Aller au contenu
migd

Forum • VW e UP panne inexpliquée !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous, voici mon pb :

Après quelques 2000 Kms effectués sans soucis et avec grand plaisir, ma e Up en LOA refuse de se recharger. Prise en charge par l'assistance VW à mon domicile car l'autonomie (9kms) ne me permet pas d'aller jusqu'au garage et transportée à la concession, la panne est inexpliquée, le véhicule immobilisé depuis presque une semaine sans explications. Certes je bénéficie d'un véhicule de remplacement (polo diesel) mais qui n'est pas mon véhicule lié à mon contrat de LOA. Une question puis je demander le remplacement pur et simple de ma Up par un véhicule neuf en état de fonctionnement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'aurais refusé un "mazout" et j'aurais accepté à la rigueur une "essence" en véhicule de remplacement, insistant pour avoir une électrique, quitte à faire une démarche écrite ! (question de conviction)

Puis la réparation doit être prise au titre de la garantie.

C'est encore un peu tôt dans le processus pour faire valoir un droit de remplacement de véhicule. (relire le contrat)

Par contre il faut carrément les harceler pour connaître les délais des réparations et si ils sont excessifs, faire retirer les mensualités qui auraient été dues.

Le garagiste a une obligation de résultat.

Certes, je ne suis pas juriste mais lire ceci pourrait être intéressant.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste

Bonne continuation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai eu du neuf en fin d'après-midi aujourd'hui. Pièce commandée en Allemagne (analyseur derrière connecteur électrique de la voiture ????) je devrais récupérer mon véhicule Mardi 15. Pour le véhicule de remplacement je n'ai pas eu le choix ils n'avaient que celle ci de dispo (voiture des commerciaux et non véhicule de courtoisie) donc mes convictions je les garde pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, des fois il faut s'effacer devant la puissance de "la fumée", mais pas vaincu pour autant !

Bonne nouvelle pour la réparation ... finalement, la "crise" est mineure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faut carrément les harceler pour connaître les délais des réparations et si ils sont excessifs, faire retirer les mensualités qui auraient été dues.

Le garagiste a une obligation de résultat.

 

L'obligation de resultat n'a absolument rien a voir avec le delai de traitement de la réparation...et si en plus le client beneficie d'un vehicule de pret dont il ne peut exiger le type et le modele, il n'a aucune raison de se plaindre...enfin il ne faut jamais utiliser un moyen de paiement pour obtenir quelque chose car l'organisme qui recoit l'argent n'a rien a voir avec les pratiques commerciales d'un garage et c'est le meilleur moyen d'avoir un huissier qui tape a la porte...pour exiger le paiement avec des frais supplementaires....et eventuellement des poursuites au tribunal ou une saisie du vehicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur cette panne, ce n'est clairement pas encourageant pour ceux qui souhaite l’acquérir vu qu'elle passe la majorité de son temps a être rechargé, je n'imagine même pas quand ce probleme arrive lorsqu'on est loin de chez soi en plein hiver, pourquoi ne pas avoir choisi un système a induction ce qui éviterait des manipulations rébarbative chez soi.

 

Vu les pannes rencontrées ici et la dû au système de chargement employé, je préfère annulé mon achat, ce n'est pas suffisamment fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS ! finalement, c'est une bonne idée ... trop risqué, tu as raison d'annuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pas annuler mais reporter mon achat, c'est tout le problème des défauts de jeunesse et ca tombe bien le vendeur a annuler mon rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, en même temps je ne connaîs aucun produit fiable a 100%

Tu risques d attendre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends surtout que le vendeur se décide a me la vendre car visiblement il a du mal a s'en séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réparation devait être effectuée fin de semaine dernière et remise à dispo de mon véhicule lundi 14 ou mardi 15 mais aucune nouvelle de la concession... J'attends fin d'après midi pour m'énerver un peu au téléphone avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×