Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyants du tableau de bord qui restent allumés

Featured Replies

Posté(é)

image.png.cee79d8f2458bdecd60c94d98ed23794.png

Voiture verrouillés et rétroviseurs rabattus, j'ai une constellation de voyant allumés sur le voyants et les commandes physiques.

C'est ni discret, ni écologique !

Mais pourquoi ?

Posté(é)
  • Auteur

Réponse à moi-même c'est sûrement la mise à jour du GPS qui avait désactivé la mise en veille.

Ca faisait 2 heures que je cherchais pourquoi !

Un débranchement/rebranchement de la batterie 12v a réglé le souci.

Posté(é)

Chez moi ça reste allumé super longtemps également, genre 10mn

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui mais là c'était plus d'une heure !

J'ai eu un message "mode économie d'énergie activé" sur la console du volant lors du rebranchement de la batterie et, depuis; ils s'éteignent par bloc en 2-3 minutes.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 08:51, sim_v a dit :

Ah oui mais là c'était plus d'une heure !

J'ai eu un message "mode économie d'énergie activé" sur la console du volant lors du rebranchement de la batterie et, depuis; ils s'éteignent par bloc en 2-3 minutes.

c'était donc en charge ?

Parce que je n'ai pas ça sur la Mokka même si en fait je ne regarde pas trop : je m'éloigne et ça ferme ! 😃

Posté(é)
  • Auteur

non non elle n'était pas en charge.

je suis persuadé que c'est la mise à jour du GPS qui avait suspendu un système d'arrêt.

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 09:58, sim_v a dit :

non non elle n'était pas en charge.

je suis persuadé que c'est la mise à jour du GPS qui avait suspendu un système d'arrêt.

C'est pas dit que je fasse la maj demain moi, je vais peut-être attendre que tu sois à une semaine d'utilisation 😂

Posté(é)

Si vous suivez les mises à jour Peugeot sur la e208 il est clair qu'il vaut mieux attendre 1semaine ou deux :)

Posté(é)

Vu les problêmes de ces maj  , je suis bien content de ne pas l'avoir sur mon Élégance ! Google Maps fonctionne tellement bien avec Android auto, et là reconnaissance vocable est super efficace, je suis bluffé 😀😀

Posté(é)

Pour le moment je n'ai pas encore réellement exploité androïd auto : ça m'a vite gavé en fait... Je fais confiance à @sim_v , si il y a un problème on va le savoir vite 😉

Modifié par Mokkette

• 9 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Hier, j’ai re-constaté le souci « sapin de Noël ». Les LED du tableau de bord (pas les écrans), les LED de la console centrale (av/N/Ar, frein de parking, etc. à, les clefs USB clignotaient toujours alors que la voiture était verrouillée depuis une bonne heure.

Reboot de la console centrale : ne change rien.

Débranchement de la batterie accessoires/12v : extinction de toutes LEDs en moins de 3 minutes par bloc.

Autre signe de ce dysfonctionnement : message rappelant qu’il faut éteindre le véhicule en le quittant lors de l’allumage !

Si personne d’autre ne l’a, je mettrais bien en cause une clef USB.

-Simon -

Posté(é)

Modifié par NKAB
Doublon

Posté(é)
Le 06/09/2023 à 08:20, sim_v a dit :

Bonjour,

Hier, j’ai re-constaté le souci « sapin de Noël ». Les LED du tableau de bord (pas les écrans), les LED de la console centrale (av/N/Ar, frein de parking, etc. à, les clefs USB clignotaient toujours alors que la voiture était verrouillée depuis une bonne heure.

Reboot de la console centrale : ne change rien.

Débranchement de la batterie accessoires/12v : extinction de toutes LEDs en moins de 3 minutes par bloc.

Autre signe de ce dysfonctionnement : message rappelant qu’il faut éteindre le véhicule en le quittant lors de l’allumage !

Si personne d’autre ne l’a, je mettrais bien en cause une clef USB.

-Simon -

Bonjour,

et voilà, exactement le même problème que toi sur ma Corsa (et la mienne n’a pas roulé avant aujourd’hui depuis mercredi).

Cela semble donc fortement être une MAJ de nos Corsa à distance qui a foiré ! 
Avez vous trouvé la solution pour éteindre les voyants ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/09/2023 à 22:19, NKAB a dit :

Bonjour,

et voilà, exactement le même problème que toi sur ma Corsa (et la mienne n’a pas roulé avant aujourd’hui depuis mercredi).

Réponses préalablement données :

Le 19/11/2022 à 01:03, sim_v a dit :

Un débranchement/rebranchement de la batterie 12v a réglé le souci.

Le 06/09/2023 à 08:20, sim_v a dit :

Débranchement puis rechanchement de la batterie accessoires/12v : extinction de toutes LEDs en moins de 3 minutes par bloc.

Je complète en disant qu'allumer voire bouger la voiture puis la verrouiller ne règle pas ce souci.

La batterie a une attache rapide sur le +. Attendre 30 bonnes secondes avant de rebrancher.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 09/09/2023 à 22:19, NKAB a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas de mise a jour a distance sur nos corsa.... étrange 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.