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Frayman67

Voyants 4wd XPower

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Bonjour 
Depuis qqs jours, j'ai une anomalie sur ma Xpower.

2 voyants jaunes s'affichent : en haut un voyant représentant une voiture de profil avec point d'exclamation ( power system malfunction, d'après la notice) et en bas à droite un voyant représentant 4 roues motrices (4wd status d'après la notice) - voir photo.
J'ai l'impression que ces voyants s'allument dès que j'enfonce la pédale d'accélérateur en mode "Normal" ou dès que je passe en mode "Sport".

Qqn a déjà eu ce souci?

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Bonjour, 

J'ai également ce soucis mais je n'ai pas remarqué que c'était dû à un appui un peu sauvage sur la pédale.

C'est assez intempestif, certaines fois dès le démarrage, d'autres lorsque je conduit tranquillement, le voyant s'allume puis s'éteint dans la foulée ou reste un peu plus longtemps. Le principal problème lié à ce défaut c'est la limitation de puissance qui va avec, je dirai aux alentours de 55% pendant un instant, un peu comme si on voulait appuyer à fond sur la pédale en mode ECO.

 

La mienne sort de révision et j'avais évoqué le soucis à mon concessionnaire lors de la prise de RDV. Le problème est que ce défaut n'est pas mémorisé par le véhicule (pas d'alerte non plus sur iSmart). Je n'ai pas eu d'explication supplémentaire par le concessionnaire qui a fait une demande auprès de MG pour en savoir un peu plus.

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Bonjour,

 

Ah, la joie de posséder une MG4 Xpower ! Depuis des mois, j’ai le plaisir de découvrir que lorsque ce problème est “actif”, recharger le véhicule devient une mission impossible. Vraiment, c’est le summum du drame automobile.

 

Un jour, après plusieurs tentatives infructueuses de recharge, je me suis retrouvé à rentrer chez moi avec un glorieux 8% de batterie. Par un miracle digne des plus grands films, le défaut a disparu et j’ai pu recharger. Hourra !

 

Le fameux logo “Lock” ? Il indique que le moteur avant a décidé de prendre des vacances et que le système 4 roues motrices est en grève, peu importe le mode enclenché, même le mode Snow ! Parfait pour l’hiver, n’est-ce pas ?

 

Lors de la révision, j’ai signalé ce petit souci. Surprise, surprise, le défaut n’est pas mémorisé, ce qui complique la tâche des concessions “MG”. J’ai fait une lecture du code défaut P1F85 et l’ai transmis à mon concessionnaire “MG”. Réponse : “Désolé, sans une lecture du code par la valise Citroën, on ne peut rien faire.” Génial, non ?

 

Donc, il faut se présenter en concession avec le défaut actif. Pour moi, cela signifie plus de 2 heures aller-retour. Et si le défaut disparaît entre-temps ? Eh bien, c’est la fête ! Je ne parle même pas de la qualité de service lors de la révision des 24 000 km : 150 euros pour presque rien, pas même un peu de lave-glace dans ce réservoir minuscule qui était vide à mon arrivée.

 

Bref, ces jours-ci, le défaut est quasi constant et je n’ai pas pu charger cette nuit. Quelle joie ! Et le concessionnaire ? Il s’en fiche royalement. Impossible de contacter MG France, car tout est renvoyé au concessionnaire qui, devinez quoi, s’en fiche toujours autant.

 

Je voulais garder ce véhicule longtemps, mais si ce problème persiste et que le concessionnaire continue de s’en moquer, je pense que je vais me séparer de cette merveille technologique rapidement.

 

Si quelqu’un a réussi à faire lire le code défaut par son concessionnaire et à résoudre ce problème, je suis preneur des infos.

 

Belle journée à vous !

 

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Bonjour,

Déjà, merci pour le code de défaut.

Je n'ai jamais remarqué de problème pour recharger lié à ce défaut. Je recharge presque uniquement chez moi, mais un matin j'ai souvenir d'avoir trouvé la voiture qui n'avait pas rechargé.

 

Le concessionnaire n'est pas très loin de chez moi (15 min) le problème c'est plutôt les horaires d'ouverture de l'atelier.

Je vais quand même les appeler pour leur communiquer le code de défaut et voir s'ils ont la même réaction.

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Un jour j'ai tenté d'effacer le défaut via ODB pour pouvoir charger.
Malheureusement sans succès, mais j'ai au moins eu le code défaut.

Le problème des concessions MG c'est que ce sont juste des prestataires (pas très bien formés de plus) qui se reposent sur le sois disant discours de MG France qu'il n'est pas possible de vérifier puisqu'ils ne sont pas joignable par tel ou mail.

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Bonjour, et bien c'est pas la joie 😅

 

Problème toujours actif depuis 3 jours maintenant...

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Je n'ai pas pu chargé en AC à la maison.

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J'ai tenté un charge DC ce matin sans succès.

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J'ai pu arrivé sur mon lieu de travail mais je n'ai plus assez de batterie pour rentrer 😒.

 

Petit bonus, je travaille à l'étranger à 60km de chez moi... denivelé positif de 800m donc 20% de batterie pour y arriver et je suis a 17%...

 

J'ai contacté mon assistance pour trouver une solution, Ils vont chercher et me rappellent dans la journée.

 

Belle journée 

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 29/08/2024 à 10:55, jslostsoul a dit :

Bonjour, et bien c'est pas la joie 😅

 

Problème toujours actif depuis 3 jours maintenant...

20240828_191625.thumb.jpg.9b3513b3157c4c72f62a3757e46a4ff8.jpg

Je n'ai pas pu chargé en AC à la maison.

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J'ai tenté un charge DC ce matin sans succès.

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J'ai pu arrivé sur mon lieu de travail mais je n'ai plus assez de batterie pour rentrer 😒.

 

Petit bonus, je travaille à l'étranger à 60km de chez moi... denivelé positif de 800m donc 20% de batterie pour y arriver et je suis a 17%...

 

J'ai contacté mon assistance pour trouver une solution, Ils vont chercher et me rappellent dans la journée.

 

Belle journée 

 

 

Essayez de débrancher et rebrancher la batterie 12V.... sait on jamais...Attention, débrancher la masse en premier, et la rebrancher en dernier.

Modifié par VR30

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Bonjour,

 

J’ai essayé cette technique, mais sans surprise, elle n’a eu aucun effet. Même en patientant 1h avant de rebrancher la batterie 12V.

 

Le véhicule sera rapatrié chez MG lundi. Ils pourront enfin lire le code défaut et, avec un peu de chance, faire une demande auprès de MG France pour résoudre ce problème. Parce qu’après tout, ce n’est pas à moi de trouver une solution à un problème qui est passé de sporadique à récurrent, puis à permanent…

 

J’espère juste que cela ne prendra pas une éternité pour la prise en charge.

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Bonjour,

De mon côté j'étais proche de la concession tout à l'heure quand le défaut est apparu.

Du coup le technicien a pu brancher le PC pour faire un diagnostic pendant que le défaut était présent. Je n'ai pas eu de réponse, il était tout juste l'heure de la fermeture de l'atelier quand j'y suis arrivé, mais il a imprimé le rapport pour regarder ça lundi.

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus l'occurrence de ce défaut est fréquente.

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De mon côté, le défaut est apparu à peu près tous les jours pendant 1 semaine . J'avais également constaté qu'il était impossible de démarrer une charge si ces voyants sont allumés.

Je me suis rendu en concession MG ( les voyants n'étaient pas allumés pendant cette visite).

Ils m'ont dit avoir relevé tous les défauts ( qui comprenaient des défauts d'alim du moteur avant) , les ont effacés et m'ont dit de revenir avec les voyants allumés si ça se reproduit.

 

Et depuis cette visite (il y a 8 jours) , je n'ai plus vu le défaut une seule fois... 

 

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Le 30/08/2024 à 17:21, jslostsoul a dit :

Bonjour,

 

J’ai essayé cette technique, mais sans surprise, elle n’a eu aucun effet. Même en patientant 1h avant de rebrancher la batterie 12V.

 

Le véhicule sera rapatrié chez MG lundi. Ils pourront enfin lire le code défaut et, avec un peu de chance, faire une demande auprès de MG France pour résoudre ce problème. Parce qu’après tout, ce n’est pas à moi de trouver une solution à un problème qui est passé de sporadique à récurrent, puis à permanent…

 

J’espère juste que cela ne prendra pas une éternité pour la prise en charge.

Des news?

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Bonjour 

 

Après une semaine le véhicule est enfin arrivé en concession et le défaut est toujours présent.

Lors de la réception, la préposé m'a appeler pour me demander: "Bonjour, j'ai bien réceptionner le véhicule, nous allons faire le diagnostique au plus vite et revenir vers vous. Mais en faisant le tour du véhicule, nous avons constaté que la jante droite est endommagé. C'était déjà le cas?"

 

Je crois que j'ai la poisse avec cette voiture 😅😅😅

 

Je m'étais pris un rocher tombé d'une falaise en novembre 2023 à 2mois et 3000km. Avec immobilisation de 4 semaines pour les réparations.

 

Bref, affaire à suivre 

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Le 05/09/2024 à 16:22, jslostsoul a dit :

Bonjour 

 

Après une semaine le véhicule est enfin arrivé en concession et le défaut est toujours présent.

Lors de la réception, la préposé m'a appeler pour me demander: "Bonjour, j'ai bien réceptionner le véhicule, nous allons faire le diagnostique au plus vite et revenir vers vous. Mais en faisant le tour du véhicule, nous avons constaté que la jante droite est endommagé. C'était déjà le cas?"

 

Je crois que j'ai la poisse avec cette voiture 😅😅😅

 

Je m'étais pris un rocher tombé d'une falaise en novembre 2023 à 2mois et 3000km. Avec immobilisation de 4 semaines pour les réparations.

 

Bref, affaire à suivre 

Ils ont endommagé la jante en déplacant la voiture? 

 

Et pour l'anomalie liée à la panne , ça avance?

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Le 07/09/2024 à 16:54, Frayman67 a dit :

Ils ont endommagé la jante en déplacant la voiture? 

 

Et pour l'anomalie liée à la panne , ça avance?

Bonjour,

Oui la jante a été endommagée entre le moment ou je lai laissé et la semaine suivante le temps qu'il a fallut pour qu'elle arrive chez le CC. C'est pas grand chose, mais cela s'ajoute a tout le reste.

Concernant la panne, ils n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire, j'ai eut droit à un blabla du style:

"il y avait une recalibration à faire, mais le voyant est toujours allumé et la charge est toujours impossible. On a fait une remonté à MG France, on attend q'ils nous disent quoi faire."

Je suis arrivé au terme de mes 10j de locations avec mon assistance. MG Belfort a prit le relais avec une MG ZS, donc encore quelques temps en thermique et pas des plus foudroyant comparé à la Xpower :-) mais bon c'est mieux que d'être a pied pour mes 120km journaliers.

Affaire à suivre...

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Le 30/08/2024 à 22:45, Meuil a dit :

Bonjour,

De mon côté j'étais proche de la concession tout à l'heure quand le défaut est apparu.

Du coup le technicien a pu brancher le PC pour faire un diagnostic pendant que le défaut était présent. Je n'ai pas eu de réponse, il était tout juste l'heure de la fermeture de l'atelier quand j'y suis arrivé, mais il a imprimé le rapport pour regarder ça lundi.

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus l'occurrence de ce défaut est fréquente.

Bonjour,


Avez-vous eu des infos concernant la lecture du défaut? Est il apparu de nouveau?

Pour ma part ils n'arrivent pas à éffacer le défaut.

Ils attendent le retour de MG France pour la prise en charge. Mais ils sont complètement perdus...

 

Je n'ai eu aucune nouvelles cette semaine.

A bientôt

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Je n'ai pas eu de nouvelles, je suis retourné en concession et le chef d'atelier m'a dit que le technicien qui avait fait le diag s'était blessé.

En regardant sur le PC il a vu que la demande n'était pas partie vers MG, il l'a donc fait jeudi dernier. J'attends la fin de semaine pour les relancer si je n'ai pas plus d'info.

 

Par contre lors du premier diag, le technicien avait réussi à effacer le défaut.

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Véhicule toujours immobilisé car recharge impossible. Défaut toujours actif.

Cela fera 4 semaines.

Ils en sont en possession depuis 3 semaine, mais MG enfin Citroën, ne sait toujours pas d'ou vient le problème... ca promet!!

Soit disant vendredi dernier, ils étaient dessus toute la journée avec MG en soutient (à distance j'imagine)

Modifié par jslostsoul

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Je viens d’appeler MG Belfort pour obtenir des explications. Cela fait 20 jours qu’ils ont mon véhicule et ils n’ont pas pris la peine de me contacter.

 

Le défaut persiste et pourrait être dû à une défectuosité du moteur avant, selon le technicien.

Cependant, MG France refuse toute prise en charge tant que le technicien n’aura pas entièrement démonté le circuit concerné et vérifié chaque connecteur un par un. Ils doivent donc démonter et vérifier chaque élément de la chaîne de traction et des moteurs.

Si ce n’est pas un “faux contact”, une demande de prise en charge pourra être envisagée par MG.

 

Étant débordés, ils ne savent pas combien de temps cela prendra pour effectuer ce démontage complet et cette vérification - ils n’ont qu’un seul technicien MG.

 

Il est à noter que MG fait tout pour éviter de remplacer une pièce, et les demandes de prise en charge sous garantie sont très fastidieuses.

 

Ainsi, en panne depuis le 29 août, nous en sommes au même point. On ne sait pas mais on va chercher.

Je me retrouve donc avec un MG ZS thermique dont l’agrément est, disons, sans grande saveur. Parcourant en moyenne 120 km par jour, cela représente un surcoût de 10 euros par jour par rapport à la recharge électrique en heures super creuses à la maison.

 

Donc MG n’a que faire du client comme toutes les marques au final, il me semble. On est bon pour acheter leur produit et après ils s’en lavent les mains…

 

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Le 24/09/2024 à 16:03, jslostsoul a dit :

Je viens d’appeler MG Belfort pour obtenir des explications. Cela fait 20 jours qu’ils ont mon véhicule et ils n’ont pas pris la peine de me contacter.

 

Le défaut persiste et pourrait être dû à une défectuosité du moteur avant, selon le technicien.

Cependant, MG France refuse toute prise en charge tant que le technicien n’aura pas entièrement démonté le circuit concerné et vérifié chaque connecteur un par un. Ils doivent donc démonter et vérifier chaque élément de la chaîne de traction et des moteurs.

Si ce n’est pas un “faux contact”, une demande de prise en charge pourra être envisagée par MG.

 

Étant débordés, ils ne savent pas combien de temps cela prendra pour effectuer ce démontage complet et cette vérification - ils n’ont qu’un seul technicien MG.

 

Il est à noter que MG fait tout pour éviter de remplacer une pièce, et les demandes de prise en charge sous garantie sont très fastidieuses.

 

Ainsi, en panne depuis le 29 août, nous en sommes au même point. On ne sait pas mais on va chercher.

Je me retrouve donc avec un MG ZS thermique dont l’agrément est, disons, sans grande saveur. Parcourant en moyenne 120 km par jour, cela représente un surcoût de 10 euros par jour par rapport à la recharge électrique en heures super creuses à la maison.

 

Donc MG n’a que faire du client comme toutes les marques au final, il me semble. On est bon pour acheter leur produit et après ils s’en lavent les mains…

 

La gestion des problèmes sur les XPower est désastreuse...
Ils auraient pu vous prêter une électrique au moins

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Le 24/09/2024 à 17:21, frozenpunk a dit :

La gestion des problèmes sur les XPower est désastreuse...
Ils auraient pu vous prêter une électrique au moins

La gestion MG tout simplement je pense pas que cela soit lié au modèle mais au constructeur.

En stock il avait rien d'autre mais passer de 435cv electrique et 4 roues motrice à 110cv essence, boite manuelle et thermique, ca pique!

De toute façon, cela ne semble pas près de se régler...je suis déjà content de pouvoir me déplacer mais c'est pas fun du tout... sans parler de l'info divertissement encore en dessous de la MG4 je pensais pas que c'était possible :-) 

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Bonjour de mon coté pas de retour du CC non plus, mais j'ai encore ma voiture.

Par contre je n'avais jamais été ennuyé par le problème de charge jusqu'au week-end dernier.

Je suis arrivé chez un pote à 250 km de chez moi avec 1% de batterie après avoir essayer de charger sur 3 bornes/opérateurs différents avant de me rappeler que le problème pouvait être dû à ce défaut et de voir qu'il était bien présent. Je m'étais aperçu qu'en roulant sur une courte distance, le défaut s'en allait après un démarrage, j'ai bien essayé de la faire le soir sans succès. Du coup le matin avant le coup de téléphone à l'assistance, j'ai recommencé et au bout de 50m plus de défaut. J'ai chargé pour avoir 20km d'autonomie pour aller au Lidl le plus proche pour pouvoir rentrer.

Par contre l'idée du faux contact me plait bien, j'ai été plus attentif à l'apparition de ce défaut sur le trajet du retour et j'ai remarqué que sur l'autoroute le défaut revenait beaucoup plus souvent que sur les départementales.

 

Pour le moment je suis en déplacment pro et je n'ai pas eu le temps de contacter le CC.

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Je viens vous raconter la suite des événements 😅

 

Mon véhicule est toujours immobilisé chez MG Belfort, et sois disant ils sont dessus 🤥

Ils doivent vérifier chaque connecteur et chaque pin des connecteurs de la chaine de traction.

Le problème serait un défaut qui met en sécurité toute la chaîne avec comme effet: moteur avant inopérant et recharge impossible (AC & DC).

 

Le véhicule est donc en leur possession depuis le 5 septembre et ils n'ont toujours pas trouvé le connecteur responsable.

Soit disant, il sont en contat avec l'assistance MG France à ce sujet.

 

Franchement c'est désespérant: plus d'un mois et aucune solution 🙄

 

De plus, comme indiqué il m'on filé une MG SZ thermique en prêt, c'est vraiment peu dynamique et le coût à l'usage est exhorbitant en carburant 😬

 

Bref, j'ai convenu avec eux que j'arrêtais de demandé des nouvelles puisque la seule réponse qu'ils apportent c'est: " oui, il est dessus, il cherche, pour le moment il a pas encore trouvé..." je sais pas combien de connecteurs il doivent tester mais cela devient ridicule... ils doivent pas vraiment trouver la situation importante et accorder quelques minutes par jour à mon cas, ce n'est pas possible autrement!

 

Bref, j'ai demandé qu'on me transmette un contact auprès du service client MG France et personne ne me répond (mon commercial ne répond même pas à mes mails, a priori seule la vente le concerne, le reste il s'en fout). Je crois que cela revient de toute façon chez le CC qui n'a que faire des réclamations 🤨.

Est ce que l'un d'entre vous possède un contact (mail par exemple) auprès de MG France afin d'au moins signifier mon mécontentement??

 

Bonne journée 😉

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Bonjour,

L'attitude de MG est vraiment scandaleuse. Aucune considération pour le client.

Serait-ce la conséquence des vibrations sur la X-power qui provoquent ce défaut?

En tout cas bon courage à vous. Plus je vous lis, plus mon inquiétude grandit. 

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