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Lolo25

Voyant stop rouge plus voyant baterie rouge

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Ma Twingo électrique souffle sa première bougie de la meilleure des façon. Ma femme rentre du travail sans problème et une demie heure plus tard lorsqu'elle veux aller chercher les enfants à l'école patatra. La voiture sonne le voyant stop et de batterie allumé. Obligé d'appeler Renault assistance. Nous attendons le diagnostic. 

Y'a t-il une personne à qui ce problème  est déjà arrivé ??? 

Cordialement

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Bonjour,

Non mais tu ne manqueras pas de nous faire un retour, ça intéressera beaucoup de monde ! 

La Twingo de ma femme a dépassé 1 an et a été à sa première révision. ça va, Renault ne cogne pas de trop sur le tarif. 

Par contre ils nous l'ont rendue avec les pneus arrière sous-gonflés par rapport aux specs : ils l'ont dégonflée ! Donc vérifiez bien ça. 

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Bonjour.

Dans le même cas, sauf que la voiture n'a que 15 jours (enfin ... 15 jours chez moi, et 10 jours au garage ...) 😡

Prise en charge par Renault assistance, remorquage du véhicule. Dépanneur très pro, sympathique, mais n'a rien pu faire sur place : "ma valise de diag n'est pas autorisée sur ce genre de véhicule, tout doit se faire en ligne avec Renault".

Depuis, aucune nouvelle du garage ... C'est moi qui doit aller à la pèche aux infos.

Convertisseur en commande ... sauf que pas de date de dispo ... 😡

 

J'étais déjà pas pro Renault (pas d'historique particulier, mais j'ai bossé 10 ans chez Peugeot, ça crée des liens 😄), mais là, ça va pas améliorer mon ressenti.

 

Je vais essayer d'avoir un véhicule électrique de prêt : au vu des prix du carburant ...

Je vais commencer à réunir les documents à transmettre à mon asso. de consommateurs, parce que je le sens assez mal l'expérience Renault ... (je suis pas du genre à faire appel à eux pour un oui pour un non, mais au vu de certaines expérience relatées sur ce site et d'autres, je préfère m'y préparer).

 

 

Modifié par Ramirez22

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Le 24/06/2022 à 11:48, Ramirez22 a dit :

J'étais déjà pas pro Renault (pas d'historique particulier, mais j'ai bossé 10 ans chez Peugeot, ça crée des liens 😄), mais là, ça va pas améliorer mon ressenti.

C'est sûr que si tu es habitué à être traité comme un collaborateur, ça va te faire bizarre de découvrir comment sont traités les clients lambda...

 

Cela dit, je pense que ça dépend plus des personnes que du constructeur (il y a des concessions PSA, Renault, Nissan, Kia, ... très bien et d'autres à faire fuir).

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L'application a eu pas mal de ratés au début (mais j'ai l'habitude car l'appli Nissan est franchement pourrie), et pas eu assez de temps pour la programmation des charges, désolé. 

Et en ce moment, j'ai plus ma voiture pour tester 😭

 

@Remy, j'ai jamais aimé le terme collaborateur, trop de connotations... 😄 Mais c'est en effet le terme consacré. Par contre, il ne faut pas croire que parce qu'on est ouvrier Peugeot, on est mieux traité qu'un client lambda : on ne passe pas par la concession, mais un "service de livraison" dédié (enfin, c'était comme ça à mon époque, ça a peut-être changé)

Modifié par Ramirez22

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Bonjour !

Serait-ce épidémique ???🧐

J'ai eu ce problème aujour'hui à 13h30.

Ma twingo ZE Intens a 2 mois et demi. Ce matin je la charge sur la borne du boulot (comme toutes les semaines), je démarre, fais 2,9 kms (et oui, je remets à zéro après une charge complète). Un petit stop pour déposer un truc chez une amie (5 minutes) et quand j'ai voulu redémarrer elle s'est mise à biper et les voyants restant allumés étaient la batterie en haut à droite, le frein et le STOP.

Après une dizaine de tentatives (je suis même sortie de la voiture, l'ai fermée, réouverte....), nada !!

Appel à Renault assistance (je suis en LOA), qui m'envoie un dépanneur, délai de 45' prévu. 

Je repars donc chez mon amie en attendant, et 30' plus tard, je réessaie et bingo tout fonctionne normalement.

Je rappelle donc l'assistance qui me dit qu'il serait mieux que le dépanneur vienne quand même pour vérifier. Le diag par téléphone était une défaillance de la batterie 12V.

Appel du dépanneur qui voulait savoir où j'étais exactement, je lui explique que j'avais bougé pisque la voiture fonctionnait normalement et que je l'attendais sur le parking de l'hypermarché. Il pensait également à la batterie qui "doit commencer à s'essouffler", mais quand je lui ai dit que la voiture avait moins de 3 mois..."ah..."

Bref, il n'est pas venu, me disant qu'il ne pouvait rien diagnostiquer si cela fonctionnait et d'aller directement à la concessions lundi.

J'ai redémarré 2 fois depuis et roulé, RAS.

Bizarre, non ?

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Salut, tu n'aurais pas du insisté. Renault a commandé plusieurs pièces pour ma part. Quand la voiture avait un mois et demie nous avons eu un voyant rouge de baterie allumé et madame à éteint puis ralumer la voiture plus tard et après plus rien mais maintenant à ce que j'ai compris convertisseur Hs plus câble plus joint en commande et je ne sais pas tout pour le Moment. Je te Conseil d'aller faire un tour Chez Renault lundi. 

Cordialement

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Le 25/06/2022 à 21:51, Lolo25 a dit :

Salut, tu n'aurais pas du insisté. Renault a commandé plusieurs pièces pour ma part. Quand la voiture avait un mois et demie nous avons eu un voyant rouge de baterie allumé et madame à éteint puis ralumer la voiture plus tard et après plus rien mais maintenant à ce que j'ai compris convertisseur Hs plus câble plus joint en commande et je ne sais pas tout pour le Moment. Je te Conseil d'aller faire un tour Chez Renault lundi. 

Cordialement

Merci pour le conseil. Quand j'ai insisté, elle n'a pas redémarré, c'est 30 minutes après et du 1er coup. J'ai bien l'intention d'aller chez Renault lundi et de leur montrer le contenu de ces posts s'ils ne veulent rien entendre. Ayant fait appel à l'assistance, il y a une trace de la panne. 

Je tiendrai au courant la communauté de la suite des évènements !

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Bon, allez, juste histoire de faire vivre le topic.

 

Aucune nouvelle de Renault 😄

Enfin je prends ça avec philosophie, mais celle-ci commence à arriver à péremption ....

 

C'est officiel désormais, le véhicule aura passé plus de temps en réparation qu'en notre possession 😡

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Salut, grande nouvelle. Après 3 semaine toujours pas récupéré la Twingo. Le module à changer n'est toujours pas arrivé. La semaine prochaine est une petite semaine car il y a le 14 juillet et le pont en perspective donc je pense que l'on va dépasser le mois d'immobilisation. Je souhaite bon courage à ceux qui seront dans la même situation que nous. Affaire à suivre

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Ça y est Renault a enfin reçu le module de rechange (il a quand même fallu que je contact plusieurs fois le service client pour faire bouger les choses). J'espère récupérer la Twingo vendredi. Affaire à suivre

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Salut.

 

Tu as de la chance, je n'ai aucune nouvelle de Renault depuis ... qu'ils m'ont fait comprendre que ça servait à rien que je les appelle 😠

Ça comment sérieusement à me courir sur le haricot cette histoire. J'ai commencé à prendre contact avec mon asso de consommateur : 1 mois sans bagnole, plus de 100 € de carburant pour le véhicule de remplacement (qui est mon propre véhicule que je devais vendre pour financer la Twingo), sans parler de l'assurance que je paie pour rien (ni de la garantie qui court pendant ce temps).

En plus, impossible de joindre le service client de l'assistance ...

Et pendant ce temps, ils vendent toujours des bagnoles. Ah ça, des pièces pour vendre, ils ont, mais pour dépanner, bizarrement, y'en a pas.

"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?" Ben je sais pas mais eux en tout cas, ils ont bien du mal !

J'en ai réellement marre de l'expérience Renault !

J'espère que la pièce qu'ils te fourniront sera de meilleur facture que celle montée d'origine, parce que s'il faut subir ça tout au long de la durée de vie de la bagnole, ça va finir en procès pour vice caché !

 

Donne nous des nouvelles.

A+

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Salut, fait comme moi, connecté toi sur le site Renault et cherche pour faire une réclamation au près du service client. Il vont te recontacter et tu auras un numéro direct avec un agent sav. Il vont se mettre en relation avec ton garage et vont booster l'envoi de la pièce ( sa c'est passé comme ça pour ma part). 

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Bonjour,

 

Hélas, toujours aucune nouvelle.

J'ai contacté le service client pour faire réclamation (dûment enregistrée) et j'attends des info (qui devaient arriver sous 48 heures) depuis 15 jours...

Du coup, j'ai pris contact avec ma protection juridique pour les mettre en demeure de réparer sous 8 jours (ou de me fournir un véhicule neuf dans le même laps de temps) sous peine d'annuler la vente et de demander le remboursement intégral + les différents frais engagés.

Sincèrement, je suis d'un naturel sympa et compréhensif, mais trop c'est trop. J'en suis à espérer qu'il ne puisse pas réparer dans le délai imparti pour ne plus entendre parler de Renault !

 

Je mettrai ici les éventuels rebondissements de cette affaire.

 

A+

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Bonjour,

 

Histoire de donner quelques infos, j'ai été contacté par Renault (la première fois que je reçois un appel d'eux depuis la panne), pour m'annoncer qu'ils avaient reçu mon courrier recommandé ce jour (le 9 août, alors que le justificatif de La Poste indique le 4 août ... même en comptant le weekend, il en manque, c'est ballot).

Du coup, c'était juste pour me dire qu'ils contactaient le garage (le véhicule n'a pas été déposé dans la concession où je l'ai acheté) et qu'ils revenaient vers moi.

Bref, un coup de fil pour rien.

De toute façon, le 12 si j'ai pas la voiture, nouvelle lettre recommandée pour rendre la vente caduque (articles L217-3 à L217-17 du code de la consommation).

 

Je vous tiens au jus.

 

 

 

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Bonsoir.

 

La LRAR a été reçu, appel du vendeur dans la foulée. Nous sommes restés très courtois et je comprends sa situation, il comprends la mienne. Mais pas de pièce dispo, c'est pas de pièce dispo.

 

Ce qu'il faut savoir (et qu'on a appris que récemment), c'est que la loi est très mal foutue sur la garantie "conformité/vice cachés". Dans les faits, on est dans notre droit. Mais les constructeurs "contournent" la loi en proposant une garantie "commerciale" (qui provoque confusion au niveau des consommateurs). Bien expliqué par notre conseiller juridique, c'est extrêmement complexe et au final, le plaignant n'est même pas sur d'avoir gain de cause. Car en ayant fait intervenir l'assistance Renault, on a basculé sur la garantie commerciale. Si on se rétracte, il y aura les frais de remorquage, les frais de gardiennage ... (et ça peut monter à 30 € par jour: au bout de 2 mois chez le garagiste, je vous laisse imaginer la facture). Sans parler de la procédure judiciaire, des experts à payer etc ... et, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce n'est pas le perdant qui paye les frais : c'est le juge qui décide.

 

Donc encore une loi qui, dans les fait, ne sert à rien (enfin, j'exagère un peu)...

 

Du coup, on va certainement changer notre fusil d'épaule et laisser la garantie commerciale faire son office. On va demander aussi un véhicule de remplacement histoire de pouvoir vendre notre véhicule thermique (qui était censé participer au financement soit-dit en passant. Voilà ce que ça fait d'être trop sympa et d'avoir refusé le véhicule de prêt dès le début, "pour ceux qui en ont plus besoin que nous").

Après, on fera une demande de dommage-intérêt pour les frais engendrés par la non dispo du véhicule (taxi, carburant, etc ...). Là, on est quasi certain d'obtenir gain de cause, même si Renault ne veut rien entendre (facture carburant à l'appuis, etc ...).

 

Wait and see comme on dit ... mais je suis profondément écoeuré par ce mépris de clients de la part de Renault. Je dis mépris et je pèse mes mots, car des voitures, il s'en vend ... donc des pièces, il y en a (surtout des convertisseurs 400V/12V)

 

Prochain épisode : dans quelques mois si tout va bien ... (moi, désabusé ? naaaannnnn même pas)

Modifié par Ramirez22

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Malheureusement comme de partout ca a l air de dépendre de qui herite de votre dossier chez Renault, la personne fait toute la différence. 

Je vous rejoint c est vraiment nul de perdre un client a vie, pour une simple piece, alors qu'en France il est vendu 800/1000 twingo electrique par mois. 

 

Et nul de vous dégoûter de la proposition intéressante qu'est la Twingo. 

 

On vous souhaite plus de chance pour la suite du parcours... 

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