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Ramirez22

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  1. Ca y est enfin ! Récupération du véhicule vendredi dernier. Jusqu'ici tout va bien, mais le potentiel confiance en Renault est épuisé. Pas un gestion commercial, c'est même à moi de me démerder pour que la garantie soit prolongée ... c'est vraiment des moins que rien ! D'un autre côté, c'est presque normal : je suis un client perdu alors après tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre ... Bref, ne m'attendez pas à ce que défende Renault désormais. La Twingo est "peut-être" une bonne voiture, le réseau Renault est nul à ch*** "A vendre, Twingo 3 mois, très peu servi 😆"
  2. Bonjour Hier, une lueur d'espoir. La voiture a été mise en charge (retour d'info via l'application). Soit c'est en fin de travaux et ils vont bientôt nous appeler, soit ils l'ont mis en charge pour compenser la décharge naturelle de la batterie. Demain, anniversaire des 3 mois d'immobilisation. 1/4 d'une année pour changer une pièce. Perso, j'en reste toujours sur le c*l...
  3. Toujours aucune nouvelle à mon sujet. J'ai leur Twingo électrique de prêt, elle va bouffer du kilomètre je vous le dit ! 😄 En plus, il a fallu que je fasse un transfert d'assurance pour éviter leur 850 balles de franchise... "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Je suis en plein dedans...
  4. Bonjour, Merci pour les encouragements, et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt : j'ai escamoté ce problème de ma tête quelques jours histoire de pas me faire de noeuds au cerveau 😄. A ce jour, toujours pas de pièce, toujours pas de date de dispo ... Nous avons obtenu un véhicule de prêt (twingo électrique) pour lundi prochain... on verra bien, je n'attends plus grand chose de Renault maintenant. A+
  5. Bonsoir. La LRAR a été reçu, appel du vendeur dans la foulée. Nous sommes restés très courtois et je comprends sa situation, il comprends la mienne. Mais pas de pièce dispo, c'est pas de pièce dispo. Ce qu'il faut savoir (et qu'on a appris que récemment), c'est que la loi est très mal foutue sur la garantie "conformité/vice cachés". Dans les faits, on est dans notre droit. Mais les constructeurs "contournent" la loi en proposant une garantie "commerciale" (qui provoque confusion au niveau des consommateurs). Bien expliqué par notre conseiller juridique, c'est extrêmement complexe et au final, le plaignant n'est même pas sur d'avoir gain de cause. Car en ayant fait intervenir l'assistance Renault, on a basculé sur la garantie commerciale. Si on se rétracte, il y aura les frais de remorquage, les frais de gardiennage ... (et ça peut monter à 30 € par jour: au bout de 2 mois chez le garagiste, je vous laisse imaginer la facture). Sans parler de la procédure judiciaire, des experts à payer etc ... et, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce n'est pas le perdant qui paye les frais : c'est le juge qui décide. Donc encore une loi qui, dans les fait, ne sert à rien (enfin, j'exagère un peu)... Du coup, on va certainement changer notre fusil d'épaule et laisser la garantie commerciale faire son office. On va demander aussi un véhicule de remplacement histoire de pouvoir vendre notre véhicule thermique (qui était censé participer au financement soit-dit en passant. Voilà ce que ça fait d'être trop sympa et d'avoir refusé le véhicule de prêt dès le début, "pour ceux qui en ont plus besoin que nous"). Après, on fera une demande de dommage-intérêt pour les frais engendrés par la non dispo du véhicule (taxi, carburant, etc ...). Là, on est quasi certain d'obtenir gain de cause, même si Renault ne veut rien entendre (facture carburant à l'appuis, etc ...). Wait and see comme on dit ... mais je suis profondément écoeuré par ce mépris de clients de la part de Renault. Je dis mépris et je pèse mes mots, car des voitures, il s'en vend ... donc des pièces, il y en a (surtout des convertisseurs 400V/12V) Prochain épisode : dans quelques mois si tout va bien ... (moi, désabusé ? naaaannnnn même pas)
  6. Bonjour, Histoire de donner quelques infos, j'ai été contacté par Renault (la première fois que je reçois un appel d'eux depuis la panne), pour m'annoncer qu'ils avaient reçu mon courrier recommandé ce jour (le 9 août, alors que le justificatif de La Poste indique le 4 août ... même en comptant le weekend, il en manque, c'est ballot). Du coup, c'était juste pour me dire qu'ils contactaient le garage (le véhicule n'a pas été déposé dans la concession où je l'ai acheté) et qu'ils revenaient vers moi. Bref, un coup de fil pour rien. De toute façon, le 12 si j'ai pas la voiture, nouvelle lettre recommandée pour rendre la vente caduque (articles L217-3 à L217-17 du code de la consommation). Je vous tiens au jus.
  7. Bonjour, Hélas, toujours aucune nouvelle. J'ai contacté le service client pour faire réclamation (dûment enregistrée) et j'attends des info (qui devaient arriver sous 48 heures) depuis 15 jours... Du coup, j'ai pris contact avec ma protection juridique pour les mettre en demeure de réparer sous 8 jours (ou de me fournir un véhicule neuf dans le même laps de temps) sous peine d'annuler la vente et de demander le remboursement intégral + les différents frais engagés. Sincèrement, je suis d'un naturel sympa et compréhensif, mais trop c'est trop. J'en suis à espérer qu'il ne puisse pas réparer dans le délai imparti pour ne plus entendre parler de Renault ! Je mettrai ici les éventuels rebondissements de cette affaire. A+
  8. Salut. Tu as de la chance, je n'ai aucune nouvelle de Renault depuis ... qu'ils m'ont fait comprendre que ça servait à rien que je les appelle 😠 Ça comment sérieusement à me courir sur le haricot cette histoire. J'ai commencé à prendre contact avec mon asso de consommateur : 1 mois sans bagnole, plus de 100 € de carburant pour le véhicule de remplacement (qui est mon propre véhicule que je devais vendre pour financer la Twingo), sans parler de l'assurance que je paie pour rien (ni de la garantie qui court pendant ce temps). En plus, impossible de joindre le service client de l'assistance ... Et pendant ce temps, ils vendent toujours des bagnoles. Ah ça, des pièces pour vendre, ils ont, mais pour dépanner, bizarrement, y'en a pas. "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?" Ben je sais pas mais eux en tout cas, ils ont bien du mal ! J'en ai réellement marre de l'expérience Renault ! J'espère que la pièce qu'ils te fourniront sera de meilleur facture que celle montée d'origine, parce que s'il faut subir ça tout au long de la durée de vie de la bagnole, ça va finir en procès pour vice caché ! Donne nous des nouvelles. A+
  9. Bon, allez, juste histoire de faire vivre le topic. Aucune nouvelle de Renault 😄 Enfin je prends ça avec philosophie, mais celle-ci commence à arriver à péremption .... C'est officiel désormais, le véhicule aura passé plus de temps en réparation qu'en notre possession 😡
  10. Oups 🙂 Un peu tard, mais "vieux motard que jamais" 😄 J'approche doucement de la cinquantaine, et je suis en Touraine. Et depuis la panne, toujours aucune nouvelle ... 😪
  11. L'application a eu pas mal de ratés au début (mais j'ai l'habitude car l'appli Nissan est franchement pourrie), et pas eu assez de temps pour la programmation des charges, désolé. Et en ce moment, j'ai plus ma voiture pour tester 😭 @Remy, j'ai jamais aimé le terme collaborateur, trop de connotations... 😄 Mais c'est en effet le terme consacré. Par contre, il ne faut pas croire que parce qu'on est ouvrier Peugeot, on est mieux traité qu'un client lambda : on ne passe pas par la concession, mais un "service de livraison" dédié (enfin, c'était comme ça à mon époque, ça a peut-être changé)
  12. Bonjour. Dans le même cas, sauf que la voiture n'a que 15 jours (enfin ... 15 jours chez moi, et 10 jours au garage ...) 😡 Prise en charge par Renault assistance, remorquage du véhicule. Dépanneur très pro, sympathique, mais n'a rien pu faire sur place : "ma valise de diag n'est pas autorisée sur ce genre de véhicule, tout doit se faire en ligne avec Renault". Depuis, aucune nouvelle du garage ... C'est moi qui doit aller à la pèche aux infos. Convertisseur en commande ... sauf que pas de date de dispo ... 😡 J'étais déjà pas pro Renault (pas d'historique particulier, mais j'ai bossé 10 ans chez Peugeot, ça crée des liens 😄), mais là, ça va pas améliorer mon ressenti. Je vais essayer d'avoir un véhicule électrique de prêt : au vu des prix du carburant ... Je vais commencer à réunir les documents à transmettre à mon asso. de consommateurs, parce que je le sens assez mal l'expérience Renault ... (je suis pas du genre à faire appel à eux pour un oui pour un non, mais au vu de certaines expérience relatées sur ce site et d'autres, je préfère m'y préparer).


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