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Mr Joker

Voyant charge CRO clignote+charge très lente

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Bonjour, je suis confronté à un problème, du jour au lendemain, la charge par CRO est devenu très lente (5% en 5H),alors que je suis en 12A, et le voyant charge clignote vert lorsque je branche ma voiture, sur le manuel il est écrit que le CRO est en mode économie d'énergie, je n'arrive pas à trouver pourquoi,si quelqu'un a une idée :)

Ps:je suis bien en puissance de recharge maximale 

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Eh bien il est un peu succinct le manuel en effet. Vérifie tes prises à tout hasard. Possible que débrancher et rebrancher le CRO arrange les choses; le laisser débranché un temps pour vider les condensateurs peut aider (mais ce ne serait pas bon signe). Change de prise murale. Passe le CRO à 8A pour voir.

Montre-le à la concession: ils peuvent:

  • constater le voyant
  • mesurer l'intensité de charge
  • te dépanner

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Si ça peut t'aider, j'ai déjà fumé un cro en 1an. Pour moi, la charge en 12a était devenue carrément impossible... Mais fonctionnait en 8 et 10. Essaie de baisser l'intensité de ton cro, ou de changer de prise aussi, car suivant leur câblage, à long terme les prises standards n'aiment pas trop la charge à 12a

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Il y a 19 heures, Baptiste38ooo a dit :

Si ça peut t'aider, j'ai déjà fumé un cro en 1an. Pour moi, la charge en 12a était devenue carrément impossible... Mais fonctionnait en 8 et 10. Essaie de baisser l'intensité de ton cro, ou de changer de prise aussi, car suivant leur câblage, à long terme les prises standards n'aiment pas trop la charge à 12a

Pour ne pas faire de pub, il existe des prises renforcées (j'en ai une) et j'ai du 16a.

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Il y a 1 heure, graffiti86 a dit :

Pour ne pas faire de pub, il existe des prises renforcées (j'en ai une) et j'ai du 16a.

+1 !

J'utilise le C.R.O. de notre Twingo sur Kona ET Twingo, car le C.R.O. de Kona est bridé à 12 A.

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Je comprend pas bien le conseil, c'est de charger avec un chargeur que je n'ai pas sur une prise qui n'existe pas ?

Merci quand même :)

Pour ceux a qui ça arrive la charge du lendemain à marché, donc affaire à suivre si ça se reproduit j'irais directement  au concessionnaire. 

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Il y a 9 heures, Mr Joker a dit :

Je comprend pas bien le conseil, c'est de charger avec un chargeur que je n'ai pas sur une prise qui n'existe pas ?

Merci quand même :)

On ne sais pas à qui tu réponds mais la méthodologie de recherche de panne est de tenter d'éliminer la cause possible; des choses simples ...

 

Il y a 9 heures, Mr Joker a dit :

Merci quand même :)

Pour ceux a qui ça arrive la charge du lendemain à marché, donc affaire à suivre si ça se reproduit j'irais directement  au concessionnaire. 

Il serait bon de savoir ce que signifie ce "mode économie d'énergie" (je n'ai rien trouvé, même en anglais).

On ne sait rien de ta prise murale. C'est toi qui l'a installée ?

 

 

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@Mr Jokerma réponse a été faite en fonction des éléments fournis. Les prises "standards" ne sont pas faites pour un usage forte intensité sur de longue période.

Ensuite libre à toi de rester en l'état et de ne pas pouvoir charger plus rapidement.

 

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Posté(é) (modifié)

Il y a aussi la section du câble à prévoir selon  la distance de la prise au compteur :

 

Si sous-dimensionné, le câble va chauffer, et la tension sur la prise baisser un peu...
= charge un peu plus lente et risque d'incendie.


Mon câble a une section de 3x6 mm carrés pour environ 50 mètres, branché sur prise G'up (16 A renforcée)
J'ai abandonné l'idée d'une Wallbox à cause du prix des 50 m de câble 16 mm2, la G'up suffisant à mon usage.

Modifié par ctdlg

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En effet, je répondais de manière sarcastique au conseil de changer de CRO, pour ceux à qui ça arrive, je n'ai pas trouvé la source du problème, mais j'ai compris ce que le manuel veut dire lorsqu'il indique que le CRO se met en économie d'énergie lorsque seul les 3 barres clignotent sur son écran. Je pensais que c'était une sécurité et que ça voulait dire baisse de charge (car c'est ce qui m'est arrivé), en fait ça veut juste dire que l'ECRAN du CRO se met en économie d'énergie, un genre d'écran de veille. Il suffit d'aller vérifier son tableau de bord et on peut constater que la charge se fait bien normalement.

Le beug de charge est arrivé au travail, sur une prise 3.7kW, donc impossible de vérifier la section/ ampérage directement.

Merci quand même pour votre aide, si ça se reproduit je ferais vérifier le CRO en concession.

En espérant que la nouvelle app Bluelink permette de voir la puissance de charge.

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