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Voyage à DIEPPE sans recharge depuis Noisy Le Grand

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Bonjour à tous,

En fait tout est dans le titre, les personnes non possesseurs de la nouvelle LEAF se pose beaucoup de questions (comme moi au départ lol) et donc un petit exemple de ce que l'on peut faire avec une LEAF 40.

Je suis parti de Noisy Le Grand chargé à 100% et j'ai pris le périphérique puis l'A13 pour Dieppe soit 209km au total et

que de l'autoroute.

J'ai respecté les limitation sur le Périphérique donc 70km/h et sur l'A13 104KM/h compteur.

Je suis arrivé à AUCHAN (Dieppe) il me restait de quoi faire 45km.

Je précise que je n'ai pas mis la clim afin d'optimiser et être sûr de ne pas pousser !

Voilà, j'avais LSP donc pour ceux que ça intéresse je pourrai compléter ce petit compte rendu et l'agrémenter

 

Pour le retour j'ai fait une recharge à BUCHELAY après le péage et j'ai fait du 130km/H je me suis fais des frayeurs tellement l'autonomie plongeait, je pense que que l'on réaliser 130km pas plus et de borne à borne.... Sauf si d'autres ont testé et peuvent argumenter ou compléter ?

Bonne soirée et au fait ..... La LEAF c'est que du Bonheur, n'en déplaise aux détracteurs

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Tu aurai dû mettre la clim ça consomme quasi rien et c’est quand même utile quand il fait 34

 

Perso je fais 180km dont une bonne partie à 130 et ça passe

Voir mes différents retours

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Vous avez peut-être raison pour la clim mais je voulais être sûr d'arriver sans recharger et parfois 15km d'écart ça joue et pas forcément dans le bon sens lol

180km dont une bonne partie à 130... Je regarderai tes retours parce que je n'y suis pas et je ne vois pas comment faire pourtant j'ai activé ECO + EPEDAL + Mode B tout le temps ?

Je vais le tenter pendant mes vacances à MEGEVE et vous ferai un petit topo avec beaucoup plus de détails avec les arrêts Temp de la batterie etc...

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Sur autoroute il ne sert à rien d'être en mode B, Eco et même d'utiliser la ePedal.

 

C'est même contre productif. Il vaut mieux rester en mode D sans ePedal. Pour économiser il suffit de réduire la vitesse entre 110 / 120.

 

Pour les autres types de routes je suis en mode D et epedal c'est tout.

 

Lors de notre voyage dans le Sud, soit 400 km nous avons fait deux recharges (car les bornes ne sont pas forcément situées au bonne endroit et je ne connaissais pas encore trop la titine).

 

Grosso-modo un trajet de ce type sans pause se fait en 4 heures et nous avons fait une pause d'une demi-heure pour la première recharge (mais bon la voiture avait fini de manger avant nous lol).

 

Cette pause on l'aurait fait de toute façon autant avec un VE qu'un VT.

 

La deuxième recharge environs le même temps (un peu moins en réalité, mais je ne me souviens plus trop 20 minutes peut être), mais nous ne sommes pas partie à 100 %. Mais il y avait largement de quoi faire

 

Bref 5 heures au lieu de 4,30 en VT. Au final, avec tous les avantages de ce VE 30 minutes de plus (1 heure en aller/retour) pour un départ en vacance, c'est que dalle lol.

 

Les spécialistes prennent en compte le dénivelé de la route, la météo, etc. Bon nous n'en sommes pas à là lol

 

Si on voit que l'on consomme trop on réduit la vitesse.

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activé ou pas le e-pédale sur voie rapide(110km/h), ne change pas la consommation

j'ai fait un test sur le même parcours, même conducteur, même jour,....rien n'a changé en ce qui concerne la consommation

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activé ou pas le e-pédale sur voie rapide(110km/h), ne change pas la consommation

j'ai fait un test sur le même parcours, même conducteur, même jour,....rien n'a changé en ce qui concerne la consommation

Bonjour

e-pédale ou pas, je pense que c'est une question de gestion de l'accélération

il y a ceux qui dose au millimètre , la consommation n'est pas impactée, et ceux qui fonctionne en tout ou rien, pour ces dernier, il faut soit apprendre à gérer au millimètre, soit désactiver l'E-pédale

mais ce n'est que mon avis

 

Patrick

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sur nos routes en Bretagne, nous avons moins de circulation que d'autre région, donc quand on roule à 110km/h, c'est vraiment 110 en continu sans ralentissement,

 

exemple: si je mes le limiteur à 110km/h, je reste pied au plancher pendant tout la route

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j'applique le conseil de wwy

j’accélère franchement a chaque occasion (sortie de péage) sortie de bourg pour arriver a la vitesse voulue et je lance le régulateur

cela apporte 2 choses

tu prend "ton pied" à déposer bcp de thermique

tu consommes pas plus au final ( a confirmer ou pas)

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j'applique le conseil de wwy

j’accélère franchement a chaque occasion (sortie de péage) sortie de bourg pour arriver a la vitesse voulue et je lance le régulateur

 

tu consommes pas plus au final ( a confirmer ou pas)

Bonjour

les champions de l'éco-conduite ne font jamais cela,une rampe d'accélération moyenne , donc ni trop faible , ni trop forte , est la meilleure méthode

Patrick

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Je fais pareil actuellement que itc18 : accélération franche (pas à fond non plus, mais pas molle) pour arriver rapidement à la vitesse voulue puis relâcher complètement pour juste maintenir la vitesse.

C’est peut être pas la meilleur technique ultra de chez ultra mais s’il faut 500m pour atteindre la vitesse désirée, sur les petites routes avec plein de virages, on se traine vraiment à accélérer mollement en permanence et on augmente rapidement le temps de route.

À voir sur des des nationales un peu plus droite et avec moins de ralentissement.

 

Dernièrement, je trouve que j’ai gagné un peu en desactivant le limitateur de vitesse qui limite la vitesse dans les descentes et donc necessite de ré accélérer plus dans la montée juste après. A voir si ça se confirme sur le long terme ou non.

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Ben en tout cas, j'ai remarqué que je consomme moins avec cette méthode. Après il faut faire en fonction des conditions de circulations.

Par exemple, cela ne sert à rien d'atteindre les 80 km/h si au bout d'un kilomètre tu dois ralentir à cause d'un bouchon ou je ne sais quoi d'autre.

Idem si il y a un feux rouge, je ne vais pas faire exprès de rouler à 50 et d'arriver au feu rouge alors qu'à 30 j’arriverais au feu ... mais vert

 

C'est un taxi Tesla qui avait expliqué cela en indiquant que le rendement du moteur électrique et tel qu'il vaut mieux accélérer franchement et ensuite stabiliser.

 

Je ne retrouve plus la vidéo

 

C'est une question de dosage et d'anticipation. Ceci étant, l'autonomie étant suffisante pour mes trajets quotidiens, j'y fais moins attention maintenant.

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C'est une question de dosage et d'anticipation. Ceci étant, l'autonomie étant suffisante pour mes trajets quotidiens, j'y fais moins attention maintenant.

 

tout à fait, l'important c'est de ce faire plaisir,

 

penser en permanence à l'économie, la consommation gâche le plaisir de rouler

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j'applique le conseil de wwy

j’accélère franchement a chaque occasion (sortie de péage) sortie de bourg pour arriver a la vitesse voulue et je lance le régulateur

 

tu consommes pas plus au final ( a confirmer ou pas)

Bonjour

les champions de l'éco-conduite ne font jamais cela,une rampe d'accélération moyenne , donc ni trop faible , ni trop forte , est la meilleure méthode

Patrick

 

je ne cherche pas a ete un "champion de l'eco conduite sinon je ne prendrais pas l'autoroute et ne roulerait pas a 130kmh

 

j'ai acheté un ve pour

ne plus polluer localement (je sais que ce n'est pas le cas lors de la fabrication etc.)

profiter du silence

faire mon trajet hebdo en faisant des economie

se ballader le weekend avec

 

mon but est d'aller le plus vite possible (en respectant les limites de vitesses) et le plus loin suivant mon parcours

les 176km c'est un parcours rapide et la vitesse au max donc reduit en hiver

j'ai fais un parcours de 282km et la j'ai conduis tranquillement et je suis resté sur les nationale départementale

 

le tout sans arret pour une recharge

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Bonjour

en effet , je ne confond pas l'éco-conduite et la conduite "normale" ou on peu accélérer fort (pour se faire plaisir)

selon ce que je doit faire , j'adapte ma conduite , accélération franche ou douce

mais depuis plus de 6 ans et >150000kms en VE, j'ai bien remarqué que c'est toujours en rampe moyenne que j'arrivais avec une consommation la plus basse, associé bien sur à l'anticipation.

pour peu que je veuille m'amuser un peu, il faut que j'oublie la conso, ce n'est pas compatible

et comme dis précédemment , je préfère arriver en faible vitesse à un stop ou feu rouge plutôt que de freiner fort, ce qui pourrais engager les plaquettes de frein au lieu de la régénération

Patrick

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j'ai fais un parcours de 282km et la j'ai conduis tranquillement et je suis resté sur les nationale départementale, le tout sans arret pour une recharge

 

Je suppose que c'était en été.

Quelle température et combien il restait de batterie après ces 282 km.

Le dénivelé étai il favorable ?

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pas ou peu de dénivelé

c’était en juin donc température idéal (20/24)

il restait ..... pas grand chose mais plus que le mode tortue

j'ai raconté mon histoire ici

j'ai fini en serrant les fesses quand meme en pleine nuit pour rentrer chez notre ami

a 70 sur les 10 derniers kilometres

mais il n'y a pas eu de degradation notable de l'acceleration/puissance

bref j'etais a 0% au tdb

 

le lendemain après une recharge partielle je me suis arrete a une station nissan et j'ai fais un complement pour arriver a la maison

je suis arrivé aussi a 0 mais la je connaissais le parcours et j'ai choisi de rouler normalement sinon en reduisant j'aurai pu arriver avec genre 3%

 

apres je ne suis pas un eco pilote et il est surement possible de faire bcp mieux

 

avec les chaleurs que nous aovns eu le parcours aurait ete encore plus facile

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Je vais d'abord m'essayer sur une distance plus courte d'environ 200 km entre Périgueux et La Rochelle bientôt et voir ce que cela donne sans stress.

En attendant, cette voiture est vraiment agréable sur les routes de Dordogne que je parcours de long en large pour une consommation autour de 13kWh.

J'ai même eu la surprise de m'entendre dire que j'étais 1er en éco conduite au niveau national le 5 août dernier mais je pense que c'est un bug de Nissan

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