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unspokens

Vous y croyez ?

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Il y a certainement eu une clause lors du rachat : pas de licenciements !

Résultat : bientôt tous au chômage, au lieu de quelques uns puis réembaucher en suivant la courbe des commandes.

Mais on est en France...

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Je pense qu'il y a beaucoup trop d'employés !! Faut licencier, c'est mieux que de fermer! !!!

L'idéal serait de pouvoir licencier avec priorité de rembauche dès le rétablissement de la situation financière et l'expansion des ventes. Ou le "prêt" (détachement) des ouvriers à d'autres entités qui défraieraient Mia pendant cette période. Ou, si personne ne veut débarquer, une souscription interne visant à constituer un fonds de roulement. Si les ouvriers y croient, le public pourrait suivre. Si... C'est un préalable.

La situation est inextricable car on a mis la charrue avant les boeufs : on crée un produit, on le commercialise puis on embauche devant son succès. Dans le cas de Mia, on a un outil pléthorique de production auquel il faut trouver en urgence une utilisation. On va donc sacrifier un produit novateur et pertinent sans pour autant sauver les ouvriers. C'est perdant/perdant. Spécialité française.

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A noter quand meme que 6 personnes supplementaires ont ete embauchees ce debut d'année pour fabriquer des chassis...en plus d'avoir beaucoup trop de personnel ils sont encore obligés d'en embaucher parce qu'on ne demande pas a ceux qui sont presents de se former alors qu'ils ne font rien depuis des mois (pas de leur faute bien sur mais quand meme) C'est perdant/perdant. Spécialité française.

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Entièrement d'accord avec toi. Mme Boos a parfaitement pigé le facteur limitant de Mia : l'absence de pub et l'absence de véhicules circulants. Elle a choisi la seconde option : augmenter la diffusion en abaissant le prix de vente (ce qui est doublement intelligent, ça fait bosser les ouvriers et ça évite d'engraisser les agences de pub). Mais il semble que les frais fixes ont été supérieurs aux montants des ventes. Et sans trésorerie...

 

Enfin quand on possede un outil pour faire 10000 voitures par an et qu'on en fait 300 par an depuis 3 ans il n'est pas indispensable de s'appeler Mme Boos et d'etre intelligent pour s'apercevoir qu'on vend ses vehicules trop cher...toutes les premieres voitures electriques ont vu leur prix fondre pour que les ventes se developpent...

 

D'autant que depuis la baisse de prix les ventes ont certes ete un peu meilleures mais probablement bien loin de ce qu'il faut pour gagner de l'argent et surtout que le produit soit connu...

 

C'est maintenant qu'il faudrait la faire connaitre c'est surement la raison pour laquelle il y en a eu comme cadeau dans la vitrine de l'emission "Le juste prix" et une mise a disposition des candidats de "La nouvelle Star"...

 

C'est bien mais rien ne remplacera la confiance qu'apporte des concessions dans tout le pays...

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C'est bien mais rien ne remplacera la confiance qu'apporte des concessions dans tout le pays...

Eh bien , dans le cas précis des VE, je ne suis absolument pas convaincu par cet argument. J'ai une C-zéro et ma concession Citroën "départementale" n'y connait STRICTEMENT rien (ils n'ont même pas été foutu de répondre à mes questions techniques quand j'en ai pris livraison...). D'ailleurs, je n'ai fait aucune révision annuelle depuis que je l'ai acheté. A quoi bon ? Au mieux, ça ne sert à rien, au pire, ils me la détraquent;

Je fais largement plus confiance à Mitsubishi (concepteur) qu'à Citron (revendeur). Payer 200€ pour une révision bidon, très peu pour moi. La Miev essence est commercialisée depuis 2009 au Japon, donc déverminée. Mitsubishi a une réelle expertise en traction électrique. raison pour laquelle j'ai acheté cette bagnole ET sa batterie. Si ça merde (très peu probable), c'est pour ma pomme ! Le risque zéro n'existe pas.

Les VE (aboutis...), c'est un autre paradigme. Si ça marche sans pb pendant l'année de garantie, c'est qu'il n'y avait pas de malfaçon d'usine. Comme un micro-ondes ou une cafetière expresso. Evidemment, ça fout en l'air le business-plan des concessions et des marques ! C'est exactement le pb qui s'est posé quand la SNCF est passée de la traction vapeur à la traction diesel (puis électrique). Toute l'organisation soigneusement mise en place depuis des décennies s'est brusquement révélée obsolète et redondante.

 

Faut se mouiller pour ses idées, c'est comme ça qu'on les fait avancer !

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D'autant que depuis la baisse de prix les ventes ont certes ete un peu meilleures mais probablement bien loin de ce qu'il faut pour gagner de l'argent et surtout que le produit soit connu...

.

Tu le fais exprès ou quoi ? les ventes ont très fortement augmentées mais à cause d'une trésorerie déficiente, elles n'ont pas été livrées. Là est le problème. Point barre !

La demande en Mia est là, de nombreux clients attendent d'être rassuré pour passer commande.

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D'autant que depuis la baisse de prix les ventes ont certes ete un peu meilleures mais probablement bien loin de ce qu'il faut pour gagner de l'argent et surtout que le produit soit connu...

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Tu le fais exprès ou quoi ? les ventes ont très fortement augmentées mais à cause d'une trésorerie déficiente, elles n'ont pas été livrées. Là est le problème. Point barre !

La demande en Mia est là, de nombreux clients attendent d'être rassuré pour passer commande.

+1

Paradoxalement, c'est maintenant que les collectivités locales (Cerizay), régionales (Ségo), voire nationales (Arnaud) auraient dû injecter du cash. Mais précédées d'une démarche interne (ouvrière). Pour pleinement rassurer les (futurs) clients, il faudrait surtout être sûr que les ouvriers de Mia sont plus intéressés par la survie de leur boîte que par la négociation d'un juteux plan de licenciement.

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Tu le fais exprès ou quoi ? les ventes ont très fortement augmentées mais à cause d'une trésorerie déficiente, elles n'ont pas été livrées. Là est le problème. Point barre !
La demande en Mia est là, de nombreux clients attendent d'être rassuré pour passer commande.

 

Il est comique le monsieur...

 

vente 2012...384 voitures

vente 2013...201 voitures

 

Baisse de prix en juin 2013...et des ventes pendant toute l'année 2013...preuve que la production ne s'est pas arretée...

 

A moins de ne pas faire confiance aux chiffres publies sur le blog...

 

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/

 

Certes il y a peut etre des commandes mais l'augmentation des ventes c'est surement pour les livraions en Chine...

 

Sans oublier que si vous suivez les declarations de Mme BOOS, vous decouvrirez qu'elle a annoncé ne plus prendre de commande tant que les vehicules commandés en attente (environ 400) pour la France et les pays etrangers ne seront pas fabriquées...

 

Excusez moi d'etre honnete...

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+2

 

De plus les chiffres de ventes de 2013 ne veulent rien dire, une majorité des commandes ont étés faites entre Aout et Novembre, une bonne partie ne sont pas livrés.

Il y a aussi les Mia U qui ne figurent pas dans ces chiffres qui représentent uniquement les VPN.

D'ailleurs regardez en détail, le mois de Juillet avec 0 immatriculations (L'usine devait être fermée?)

et 5 en Décembre (Problèmes de production...)

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@4444

Tu n'as pas compris on dirait : la baisse du prix a fait bondir les ventes mais rien n'a été livré.Malheureusement.

Voilà la situation, simple à comprendre normalement ??? 2 ans de ventes faibles certes mais commune à toutes les marques de VE, tu es peut-être au courant ??? Peugeot a donné ses Ion pour s'en débarrasser, Zoé à réaliser 20% de son objectif..

Arrête de tirer sur l'ambulance !

Tant mieux si je te fais rire , je n'en dirai pas autant !

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A aucun moment j'ai ecrit que voir Mia mourir m'amusait je ne fais qu'exposer ici des chiffres publies ailleurs...

 

Et j'ai simplement ecrit que ce n'est pas 400 ou 500 commandes qui permettront a une usine de 206 personnes d'etre rentable les couts de fabrication d'un vehicule sont les memes pour tout le monde...

 

aucune raison donc de me repondre ainsi on est la pour echanger...

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.

 

Et j'ai simplement ecrit que ce n'est pas 400 ou 500 commandes qui permettront a une usine de 206 personnes d'etre rentable les couts de fabrication d'un vehicule sont les memes pour tout le monde...

 

Tu n'as pas seulement écris ça, et d'ailleurs c'est La vérité

 

Un peu moins de négativisme et de mise en doute continuelle à l'encontre de Mia et on pourra discuter de manière plus constructive.

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Calmez vous...

La MIA est une excellente voiture, j'ai encore parcouru plus de 80 km de campagne cet AM et il me restait 15 km au compteur en rentrant. Pour 12 kW, que demander de plus.

La question est maintenant de savoir si la production a repris et donc si nous pourrons enfin obtenir nos véhicules...

 

De mon côté, j'y crois encore !

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aucune raison donc de me repondre ainsi on est la pour echanger...

lâche l'affaire 44444mi ... on a beau être 100% derrière Mia, la moindre critique ou phrase négative sera mal perçu par certain(s) ... perd pas ton temps avec ça. J'ai l'impression que la voiture est placée au dessus de tout, et encore plus avec les VE ! Quand on voit le nb de gens qui s’emballent en ce moment dès qu'on leur dit que tel ou tel modèle ne se vend pas ... trop d'espoir mis sur la révolution du VE alors que pour l'instant c un échec cuisant toute marque/modèle confondu au niveau mondial et en France (on est à 0.5% de part de marché du neuf pour rappel ... no comment !). Mais attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: la révolution du VE est bien en marche ... ds certains pays (norvège, pays bas, ...) et ça devrait arriver bientôt chez nous quand les gens ouvriront les yeux ! Mais arrêtons de dire que ça décolle, c se mentir à soit même ! Moi aussi je rêve que Mia vende par milliers ... sauf que pour l'instant c un échec depuis le début. POINT ! Et ce n'est pas d'être optimiste qui les sauvera ... ce serait un peu trop facile ! En tout cas bonne chance et longue vie à MIA !

Sur ce, bonne route en VE et restons zen à l'image de nos montures ! Merci pour l'ambiance de respect et d'échange de ce blog et forum !

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Et apres tout c'est rassurant de se mettre la tete dans le sable pour eviter de voir la verite en face et surtout c'est typiquement français...avec les resultats qu'on constate aujourd'hui en France...

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C'est sûr que ce genre de commentaire n'incite pas à la discussion, il n'y a pas de discussion d'ailleurs mais un monologue.

Personne n'a dit que les VE allaient se vendre comme les oeufs en chocolat à Pâques.

Désolé de répéter encore une fois mais le seul message donné depuis le début est que depuis que Mia a baissé ses prix, les ventes ont très fortement augmenté en France (d'une 20aine à plus de 120/mois) ou du moins je devrai écrire les commandes, ce qui signifie que la baisse de prix a eu un effet très positif, il n'y avait plus qu'à produire.

Malheureusement vous connaissez la suite...

Ensuite c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de personnel par rapport au potentiel de vente.

Bref, le potentiel Mia est réel, elle a beaucoup d'arguments et cette société peut fonctionner en réglant quelques boutons.

Wait and see !

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C'est sûr que ce genre de commentaire n'incite pas à la discussion, il n'y a pas de discussion d'ailleurs mais un monologue.

Personne n'a dit que les VE allaient se vendre comme les oeufs en chocolat à Pâques.

Désolé de répéter encore une fois mais le seul message donné depuis le début est que depuis que Mia a baissé ses prix, les ventes ont très fortement augmenté en France (d'une 20aine à plus de 120/mois) ou du moins je devrai écrire les commandes, ce qui signifie que la baisse de prix a eu un effet très positif, il n'y avait plus qu'à produire.

Malheureusement vous connaissez la suite...

Ensuite c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de personnel par rapport au potentiel de vente.

Bref, le potentiel Mia est réel, elle a beaucoup d'arguments et cette société peut fonctionner en réglant quelques boutons.

Wait and see !

Nous sommes d'accord.

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C'est sûr que ce genre de commentaire n'incite pas à la discussion, il n'y a pas de discussion d'ailleurs mais un monologue.

Personne n'a dit que les VE allaient se vendre comme les oeufs en chocolat à Pâques.

Désolé de répéter encore une fois mais le seul message donné depuis le début est que depuis que Mia a baissé ses prix, les ventes ont très fortement augmenté en France (d'une 20aine à plus de 120/mois) ou du moins je devrai écrire les commandes, ce qui signifie que la baisse de prix a eu un effet très positif, il n'y avait plus qu'à produire.

Malheureusement vous connaissez la suite...

Ensuite c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de personnel par rapport au potentiel de vente.

Bref, le potentiel Mia est réel, elle a beaucoup d'arguments et cette société peut fonctionner en réglant quelques boutons.

Wait and see !

Nous sommes d'accord.

 

+1, fin de polémique j'espère.

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Aller sur quelques sites generiques lire ce que pensent les Francais de la situation de cette usine et du modele fabriqué, cela vous ouvrira probablement un peu les yeux...

 

Il est clair que sur un forum dédié a ce vehicule et au ve en general et frequenté surement par des utilisateurs satisfaits de leur choix et craignant forcement que l'usine ferme (pour l'entretien et la devalorisation de leur acquisition), les avis sont forcement differents...

 

Meme constat sur le blog ou j'ai ecrit que la dirigeante de Mia avait declaré ne plus prendre de commande sur cette année 2014 se limitant a tenter de produire les commandes....un concessionnaire m'accusait d'ecrire n'importe quoi, je l'ai donc renvoyé vers l'article en question...

 

Enfin si demain je lis que la production a repris et les clients en attente livres je m'empresserai de la meme maniere de l'ecrire ici...

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Je pense que tout le monde a les yeux ouverts et se rend compte de la gravité de la situation.

 

Mais je persiste et signe, la MIA est un produit répondant parfaitement au besoin de très nombreux automobilistes !

Quel besoin de 150 chevaux pour aller au travail dans les bouchons ? de démarrages canons pour freiner 30 m plus loin ?

 

Bien sûr, le produit n'est pas parfait, mais quelques petites améliorations permettraient de disposer DU modèle le plus adapté pour les trajets quotidiens, donc je veux encore croire que je disposerai bientôt de la voiture commandée et je suis persuadé que j'en serai très satisfait.

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Le pb n'est pas qu'un produit corresponde aux besoins, mais aux attentes des clients ... La différence est énorme ! Tout le monde a besoin de bien manger, sauf que la merde se vend mieux. C triste mais c comme ça ... Sinon le VE aurait déjà au moins 25% de pdm ! Et tout le monde lisant ces mots serait équipe 100% LED chez soit ..... Un bon produit est celui qui se vend, le monde est ainsi fait ... Pour l'instant ...

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Le pb n'est pas qu'un produit corresponde aux besoins, mais aux attentes des clients ...

+1

C'est la question à 100 balles que très peu de personnes se posent lors d'un achat : est-ce que j'en ai besoin, ou seulement envie ?

Les fils de pub savent parfaitement vous manoeuvrer pour créer la confusion dans vos esprits.

Toujours plus... car vous le valez bien !

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Le temps passe et le rêve d'avoir une MIA se éloigne....

Tout à fait !

 

Mais qu'elle manque de communication, c'est ahurissant !

 

Lut sur le web : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cerizay-mia-electric-reunion-cruciale-ce-mercredi-03-03-2014-152221

Mia electric : réunion cruciale ce mercredi

 

La présidente de l’entreprise cerizéenne, Michèle Boos, doit réunir environ 250 000 € avant mercredi au titre des salaires. Sans quoi, le spectre d’une liquidation judiciaire à brève échéance serait menaçant. Le Comité d'entreprise, réuni mercredi en présence de l'administrateur judiciaire, s'annonce très important.

 

Un plan B, avec des repreneurs potentiellement intéressés, est à l'étude. Mais l'accélération du calendrier pourrait lui être préjudiciable.

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