Aller au contenu
ManuTaden

Vous rêvez d'une AC Cobra - mais hésitez à cause du bruit du V8 ? La solution existe :

Messages recommandés

Vous prenez une AC, un châssis cage, 4 pneus slick et une batterie, mais surtout les moteurs de Tesla S Plaid  😱

vous mélangez, vous secouez les éléments, vous ajoutez un peu de compétences en matières de véhicules sportifs et, en particulier de châssis, et vous obtenez une AC Cobra Plaid soit plus de 1 000 cv dans environ 1 500 kg :

 

1037702321_ACCobraPlaidprofil.thumb.JPG.24fca36f6232a5dc7139e1d7556695bf.JPG

AC Cobra Plaid Roulante

 

 

955309716_ACCobraPlaidchassiscomplet.thumb.JPG.dec130187dad9df9c451e5134ccfeea9.JPG

AC Cobra Plaid - le châssis : les 3 moteurs Tesla et la batterie complète 100 kWh sont présents, ce qui explique l'empattement allongé par rapport à une AC Cobra originale

 

Première vidéo - croisée un peu par hasard il y a quelques temps, en cherchant une vidéo d'AC Cobra thermique :

 

Ma conclusion : ils sont vraiment fous ces américains 😆

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2025 à 23:21, Enreflexion a dit :

C'est moche ce trop long capot avant 

c'est le problème d'avoir choisi d'utiliser le pack complet issu de la TMS.

ça augmente forcément l'empattement. Le concepteur, dans une seconde vidéo parle aussi d'une meilleure stabilité sur route.

 

 

j'ai déjà vu une AC électrifiée, il faudrait que je retrouve ce qui avait été réalisé, parce qu'il s'agissait de pièces de Tesla, dans un châssis cage sur mesure, mais les dimensions étaient identiques à celle d'une AC Cobra 427 originale.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ace Classic Electric et elle pèse 1130kg. 

Maintenant vouloir une cobra sans le V8 c'est un peu comme vouloir acheter une Tesla avec un V8, c'est contradictoire avec l'adn du véhicule.

 

Modifié par Doudou57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau châssis recouvert d'une carrosserie délabrée. Trop moche! Enfin, si, le plus rigolo, c'est l'extincteur fixé à portée de main. On n'est jamais trop prudent avec ces VE! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2025 à 14:16, triphase a dit :

Un beau châssis recouvert d'une carrosserie délabrée. Trop moche! Enfin, si, le plus rigolo, c'est l'extincteur fixé à portée de main. On n'est jamais trop prudent avec ces VE! 

Oui enfin si le VE prend feu, il vaut mieux qu'il ait un siège éjectable plutôt qu'un extincteur de 2kg. Ce sera plus efficace ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2025 à 16:37, jumpingjackfly a dit :

 il vaut mieux qu'il ait un siège éjectable

Cela fait partie de la dotation standard de ce modèle, non? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand, au Royaume Uni, un spécialiste du retrofit et un spécialiste de la réplique de véhicule ancien bossent ensemble ça donne la marque THOR Electric Cars, avec un premier modèle :

1372802657_Thor01.JPG.a38fd27bdb4626e14cad8969d11bc543.JPG

 

La plateforme développée :

6e07c2_ab8bd6821c194f1da32327a41f0fcd0cf

 

La vidéo de présentation :

 

Les deux protagonistes :

Electric Classic Cars : https://www.electricclassiccars.co.uk/

Sebring Works : https://www.sebring-works.com/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.