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Laurent84

Vous la sentez arriver la carotte !?

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Apparement l’état s’apprête à accorder une aide supplémentaire (2000€) pour ceux qui voudraient acheter une voiture électrique suite à la crise du Coronavirus pour aide le secteur automobile. Quid alors de ceux qui ont acheté un véhicule électrique en début d’année juste avant la crise et qui ont aussi contribué à l’économie. Cela serait une situation totalement inégalitaire d’autant plus que les aides sont normalement attribuées à l’année. 
Vous en pensez quoi ? 

 

Modifié par Laurent84

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Inégalitaire oui. Inéquitable. Injuste...etc

Tout comme ceux qui ont de la chance d'avoir des aides locales certes (jusqu'à 5000 € dans le Département 13, 1000 en Normandie...)

Une loi en annulant une autre...

Mais ? Et ? On ne peut rien y faire, donc...

On a eu 6000 max de bonus, bien, voilà.

Un mien vaut mieux que deux tiens...

De toutes façons les aides, il n'y en aurait pas qu'on aurait plus de "vrais" prix, pas des prix fabriqués selon les systèmes d'aides...

Là peut être 2000€ de plus , mais fin des remises amha, donc l'un dans l'autre...

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J'ai eu ma Zoe 52 kWh moteur R135 en janvier.   Il faut aussi être "bon joueur", ou "bon perdant".  Ne pas toujours demander à l'Etat des aides et encore des aides.  J'avais accepté les conditions offertes lors de ma commande fin octobre 2019.   Personnellement, même si j'en ai bénéficié, je trouve que cette "prime" n'est pas un bon système car elle incite les constructeurs à gonfler les prix pour faire de la marge. Au prix catalogue Renault, options comprises, sans remise, et sans prime d'Etat, ma Zoe R135 INTENS coûtait plus de 40 000 €, ben voyons !!    Je pense qu'une TVA à 0 % sur tous les VE serait une mesure simple, et justement, proportionnelle au prix du véhicule.  

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Il y a 2 heures, battista a dit :

J'ai eu ma Zoe 52 kWh moteur R135 en janvier.   Il faut aussi être "bon joueur", ou "bon perdant".  Ne pas toujours demander à l'Etat des aides et encore des aides.  J'avais accepté les conditions offertes lors de ma commande fin octobre 2019.   Personnellement, même si j'en ai bénéficié, je trouve que cette "prime" n'est pas un bon système car elle incite les constructeurs à gonfler les prix pour faire de la marge. Au prix catalogue Renault, options comprises, sans remise, et sans prime d'Etat, ma Zoe R135 INTENS coûtait plus de 40 000 €, ben voyons !!    Je pense qu'une TVA à 0 % sur tous les VE serait une mesure simple, et justement, proportionnelle au prix du véhicule.  

Et plus on aide le neuf, effet papillon, plus l'occas se casse la figure, décote. Donc on gagne d'un côté à l'achat, mais on perd en revendant, en devant parfois brader. Bien pour ceux qui rachètent derrière certes

 

Pour la TVA à 0% il faut amha plafonner l'exonération à 6000 € maxi comme le bonus, car si elle est juste appliquée comme çà, les VE à 100 000 € vont gagner énormément. Quel manque à gagner ce serait en recettes pour l'Etat derrière...Enorme

 

A croire qu'on est un pays riche...

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il y a 55 minutes, Enreflexion a dit :

Pour la TVA à 0% il faut amha plafonner l'exonération à 6000 € maxi comme le bonus, car si elle est juste appliquée comme çà, les VE à 100 000 € vont gagner énormément. Quel manque à gagner ce serait en recettes pour l'Etat derrière...Enorme

Si le but est d'avoir de + en + de véhicules électriques sur nos routes, il faut mettre la TVA à 0 pour toutes les voitures électriques. 

Le gars qui hésitait entre une Taycan et une Panamera prendra la Taycan, celui qui hésitait entre une Clio et une Zoé, prendra la Zoé. 

 

Est-ce que c'est un cadeau au riche ? Non ! 

 

Est ce que la TVA est plus chère dans un restaurant étoilé ou dans un routier ? 

Est-ce que la TVA est plus chère quand on rénove un 200 m2 avenue Foch ou quand on rénove un 40 m2 à Aubervilliers ? 

Évidemment non. 

 

Les choses les plus simples sont toujours les plus efficaces. Espérant que les populistes de tout poil n'entraînent pas le gouvernement vers un mécanisme à cliquet ingérable. 

 

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il y a 55 minutes, yvanc a dit :

Si le but est d'avoir de + en + de véhicules électriques sur nos routes, il faut mettre la TVA à 0 pour toutes les voitures électriques. 

Le gars qui hésitait entre une Taycan et une Panamera prendra la Taycan, celui qui hésitait entre une Clio et une Zoé, prendra la Zoé. 

 

Est-ce que c'est un cadeau au riche ? Non ! 

 

Est ce que la TVA est plus chère dans un restaurant étoilé ou dans un routier ? 

Est-ce que la TVA est plus chère quand on rénove un 200 m2 avenue Foch ou quand on rénove un 40 m2 à Aubervilliers ? 

Évidemment non. 

 

Les choses les plus simples sont toujours les plus efficaces. Espérant que les populistes de tout poil n'entraînent pas le gouvernement vers un mécanisme à cliquet ingérable. 

 

Sur l'aspect transition et moindre pollution je suis d'accord. çà devrait inciter à choisir le VE, mais c'est pas acquis à 100% . Donc gain niveau environnemental et santé.

 

mais économiquement, financièrement ?

T'as calculé le manque à gagner pour l'Etat en terme de recettes ?

On compense comment ? les impôts ? Comment on fait ? Comment on finance tout çà ?

Et les réactions qui arriveront inévitablement : certains diront "encore un cadeau plus gros plus t'es aisé"...

Et niveau haut de gamme en VE c'est Tesla Porsche Audi Mercedes etc, rien de français fabriqué en France

 

 

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

mais économiquement, financièrement ?

T'as calculé le manque à gagner pour l'Etat en terme de recettes ?

On compense comment ? les impôts ? Comment on fait ? Comment on finance tout çà ?

Et les réactions qui arriveront inévitablement : certains diront "encore un cadeau plus gros plus t'es aisé"...

Et niveau haut de gamme en Ve c'est Tesla Porsche Audi Mercedes etc, rien de français fabriqué en France

Les ordres de grandeurs :

 2 million de voitures vendues par an à 25 000 TTC,

donc 8,4 Milliards d'euros de manque à gagner de TVA.

Donc 4 % de baisse de recettes sur la TVA si 100 % des véhicules vendus sont électriques. 

1 % si 25 % des véhicules vendus sont électriques ( ce qui serait déjà pas mal) 

 

Ca pique, l'état a peu de marge de manoeuvre, mais si la volonté politique est là c'est absorbable en reéquilibrant des priorités. 

 

Les 2 vrais sujets sont évidemment politiques

1) aucun constructeur français n'est capable d'avoir une gamme de voiture électrique et n'y sont pas incités

2) si le gouvernement propose une TVA a zero, les populistes vont lui tomber dessus car "si tu peux te payer une voiture a 50 k€, tu peux payer 10 k€ de TVA. 

 

donc, ça devrait continuer de bricoler, les allemands vont dimensionner leur Industrie pour fabriquer des Mercedes, porsches et Audi electriques en Allemagne et des Seat et des Skoda ailleurs. 

 

 

 

Modifié par yvanc

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Le 26/05/2020 à 09:44, yvanc a dit :

Les ordres de grandeurs :

 2 million de voitures vendues par an à 25 000 TTC,

donc 8,4 Milliards d'euros de manque à gagner de TVA.

Donc 4 % de baisse de recettes sur la TVA si 100 % des véhicules vendus sont électriques. 

1 % si 25 % des véhicules vendus sont électriques ( ce qui serait déjà pas mal) 

 

Ca pique, l'état a peu de marge de manoeuvre, mais si la volonté politique est là c'est absorbable en reéquilibrant des priorités. 

 

Les 2 vrais sujets sont évidemment politiques

1) aucun constructeur français n'est capable d'avoir une gamme de voiture électrique et n'y sont pas incités

2) si le gouvernement propose une TVA a zero, les populistes vont lui tomber dessus car "si tu peux te payer une voiture a 50 k€, tu peux payer 10 k€ de TVA. 

 

donc, ça devrait continuer de bricoler, les allemands vont dimensionner leur Industrie pour fabriquer des Mercedes, porsches et Audi electriques en Allemagne et des Seat et des Skoda ailleurs. 

 

 

 

Bonjour, 

je partage l'avis d'Yvanc....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Monter des "usines à gaz" pour l'électrique ....

 

 

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