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Jeje13

Votre avis sur pose prise P17 32A (Tesla Model 3)

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Bonjours,

Je vais poser une prise P17 32a pour la recharge d'une Tesla M3

J'en appelle à votre expérience sur les tarifs ou si vous connaissez mieux que moi les prix.

J'ai un devis de 830€ environ.

 

Voici les caractéristiques à prendre en compte :

- Prise extérieur donc IP65
- 35 mètres du tableau

- pas de difficultés de main d’œuvre (si ce n'est une saignée de 1mètre dans un mur)

- J'ai demandé une gaine un peu costaud dans la mesure où j'ai des travaux à 1an qui vont me permettre d'encastrer la gaine dans le futur, donc pour éviter tout problème, je vais la faire courir dans un premier temps sur le coté de mon grillage avec une gaine plus approprié, ce qui enlève de la difficulté pour le professionnel.

 

Le devis comprend (à la louche) :
 

-Prise industrielle 32A 2P+T IP67                                  = 50€ HT
-Cable RO2V 3G10  40mètres                                     = 280€ HT

-Gaine TPC 40 Hors Terrassement                              = 125€ HT

-DISJONCTEUR Différentiel 2P 40A 30mA Type AC   = 75 € HT

-DISJONCTEUR (1+N) 32A                                           = 20€ HT

-Main d'oeuvre                                                              = 210€ HT

                                                                                      = avec la TVA 10% = 830€

 

Qu'en pensez vous? Mon feeling me faisait prévoir un prix plus proche des 500€ TTC

Merci infiniment pour vos lumières

 

 

 

 

 

 

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Si tu le fais toi-même , il faut compter 350 a 400€.

donc le devis me parait cohérent.

 

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125€ les 35m de TPC diam. 40 me parait quand même franchement abusé (a voir si ça ne comprend que la gaine ou aussi des accessoires de montages...)

Le câble si tu l'achète toi même tu en as pour environ 150€TTC

Le reste du matériel on va dire que c'est des prix "pro" qui se prend une bonne marge.

Pour la mains d’œuvre je ne me prononce pas n'ayant pas vu ce qu'il y a à faire.

Demandes d'autres devis chez des concurrents quand même...

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Il te faut un inter diff de type A ou HPI (pas AC) et un disjoncteur de 40A.

 

 

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Merci pour ces précisions.
Surtout pour le Diff type A ou HPI et pas AC et disjoncteur 40A.

Je vais essayer d'avoir un autre devis pour comparer.
Ca me parait encore cher, pour moi encore une fois mais peut être à tort l'installation pour une prise comme celle ci devrait tourner plus autour des 600 que des 800.

Avoir le recule de connaisseurs ou l'expérience de ceux qui ont déjà fait le nécessaire est précieux.


je propose que dès que j'aurais avancé sur le sujet, je viendrai apporter mes conclusions ainsi la personne qui se pose les mêmes questions aura quelques informations utiles.

Si il existe d'autres topics sur le sujet n'hésitez pas à me dire, si j'ai bien trouvé des informations techniques,  je n'ai pas trouvé des informations de prix.

 

Si vous avez encore des suggestions merci de les partager.

 

Passez une bonne journée,

 

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il y a 10 minutes, Jeje13 a dit :

Je vais essayer d'avoir un autre devis pour comparer.

C'est surtout que l'électricien ne semble pas connaître les règles de protection de la ligne dédiée à la recharge des véhicules électriques.

Un conseil, change de crèmerie.

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Après une prise P17 c'est pas spécifiquement dédié à la recharge d'un VE (c'est même plutôt un "détournement" de cette prise)... ça peut être une prise pour un camping-car (par exemple...)

Et quand tu branches ton CRO sur une prise domestique, tu as 80% de chances que derrière il y ai un type AC.

Donc faut juger trop vite non plus.

 

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Il y a 3 heures, Forhorse a dit :

Donc faut juger trop vite non plus.

Si tu ne lui a pas indiquer pour quoi c'était faire forcément...

Il y a 3 heures, Forhorse a dit :

Et quand tu branches ton CRO sur une prise domestique, tu as 80% de chances que derrière il y ai un type AC.

Le CRO dispose peut être d'une détection de composante continue (mais j'avoue que je n'en sais rien).

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Hello,

Du coup, pour le Diff à la place du type AC, vous me confirmez que je dois me dirriger plutôt vers du type A ou HPI

Plus disjoncteur 40A,

c'est correct selon vous?

Merci infiniment pour votre aide, je continue à penser que c'est un peu cher, je suis en train de voir avec d'autres personnes pour cette installation,

 

Bonne soirée,

 

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il y a 18 minutes, Jeje13 a dit :

du type A ou HPI

Certains te diront hpi pour plus de sécurité, pour ma part ou plutôt celle de Legrand un type A est recommandé.

Disjoncteur 40A courbe C.

 

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Merci pour la réponse rapide !

 

Enfin, à tout hasard y aurais t il un « electrologue » sur le forum du côté de AIX en Provence ?

 

Passez une bonne soirée et merci encore ça fait avancer le shmilibilibick... le truc quoi 

 

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