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v1v1-42

Vos retours d'expérience sur e-NV200

Messages recommandés

Bonjour je cherche un VE et je me tâte à prendre un utilitaire ludospace .

Si aujourd'hui vous deviez changer de VE, reprendriez vous ce Nissan ou autre VE ? Pouvez vous donner les principaux avantages et inconvénients ?

Merci d'avance

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Je suis à mon second e-NV200 version utilitaire , après un 24kW , un 40kW depuis un peu plus d'un an . Et c'est toujours avec autant de plaisir que je roule avec tous les jours , position assise , silence , reprises suffisantes . Et simplicité , aucune des nombreuses "assistances à la conduite" souvent proposées aujourd'hui , et qu'on a parfois du mal à maitriser et à comprendre !

Ce qu'il manque pour ma part , une troisième petite place assise à l'avant , et un peu plus de batterie , Nissan aurait pu y installer les 62kW de la Leaf . Une société néerlandaise propose même une extension jusqu'à 73kW !

Bref , je le recommande , même mon épouse le prend dès qu'il est dispo , et pourtant nous avons un e-Niro qui , au final , fait moins de km à l'année !

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Ca vaut combien l'extension en 73Kw ? Mais il y a des installateurs en France ? Je vais me renseigner chez Nissan.

Moi aussi j'aimerais avoir 3 places minimun, si je veux partir en promenade en famille. C'est ce pourquoi j'hésite à prendre un Partner/Berlingo (et aussi mon budget où je ne trouve aucun 30Kw))

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Bonjour,

 

Nous avons reçu notre evalia 5places en mars, tres content jusqu'à présent.

Je conduisais la version utilitaire depuis 2ans au travail.

La deuxième rangée de siège se retire vite et facilement avec un cliquet si besoin d'encore plus de places.

J'y ai installé quelques équipements de type van pour nous faciliter la vie en vadrouille.

 

Je l'ai choisi pour sa robustesse, sa taille (legerement plus grand que kangoo ou berlingo), sa batterie refroidie et surtout son prix!

Quand j'ai vu le modele E-expert à plus de 55 000 j'ai laissé tombé... Et encore pour se tarif il semble qu'il n'y ai pas de pompe a chaleur (clim?).

 

Et bien sur il a le droit de tracter une remorque!

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Bonjour,
 
Nous avons reçu notre evalia 5places en mars, tres content jusqu'à présent.
Je conduisais la version utilitaire depuis 2ans au travail.
La deuxième rangée de siège se retire vite et facilement avec un cliquet si besoin d'encore plus de places.
J'y ai installé quelques équipements de type van pour nous faciliter la vie en vadrouille.
 
Je l'ai choisi pour sa robustesse, sa taille (legerement plus grand que kangoo ou berlingo), sa batterie refroidie et surtout son prix!
Quand j'ai vu le modele E-expert à plus de 55 000 j'ai laissé tombé... Et encore pour se tarif il semble qu'il n'y ai pas de pompe a chaleur (clim?).
 
Et bien sur il a le droit de tracter une remorque!
Vous parlez d'un modèle neuf ou de quelle année ?

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Oui, neuf, 2021, 40kWh.

Idem pour le travail se sont des 2019 et 2020 en utilitaire, 40kWh.

 

La seule chose que j'aurai à changer, sa couleur, j'ai choisi bleu métallisé mais c'est limite un bleu foncé type gendarmerie. Je m'attendais à un bleu plus clair comme j'avais vu dans le showroom. C'est les joies de commander sans avoir un echantillon couleur pour choisir!

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Pareil. On a la leaf tekna 30 de 2016.. très content..au final notre 5008 ne roule plus et que pour les vacances.envie/ besoin de passer à un seul véhicule type ludospace pour avoir du coffre pour du matériel handicap ( fauteuil, etc...)...et rester électrique. Il peut tracter ? Autonomie réelle une fois chargé ?? Merci de vos retours

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Il peut tracter, oui.

La doc commercial dit 150kg en 5places, 0 en 7places et 450kg en version utilitaire.

Sauf que la carte grise ne dit pas pareil!

La carte grise dit F.1 = F.2 = F.3 autrement dit tout ce qui n'est pas mis en poids dans le véhicule est reportable à la remorque.

 

D'autre part, le E-NV200 est désormais en 6CV en version evalia au lieu de 3CV!

L'assurance n'a pas bougée mais les frais kilométrique oui! 😁

 

L'attelage m'a coûté 200e chez Nissan et le faisceau 60e chez Oscaro.

 

Pour les vacances, la voiture bien remplie, notre premier tronçon faisait 150km et nous sommes arrivés à la borne avec 20% restant en ne roulant pas à l'économie. Donc je dirais 190km max dans ce cas là et en été. 

 

Sinon d'habitude je me base sur 250km max en été et 200km en hiver.

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il y a 18 minutes, gugusse a dit :

D'autre part, le E-NV200 est désormais en 6CV en version evalia au lieu de 3CV!

C'est lié au changement de méthode de calcul de la puissance fiscale qui ne prends en compte maintenant que la puissance réelle en continue

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Il y a 1 heure, gugusse a dit :

Il peut tracter, oui.

La doc commercial dit 150kg en 5places, 0 en 7places et 450kg en version utilitaire.

Sauf que la carte grise ne dit pas pareil!

La carte grise dit F.1 = F.2 = F.3 autrement dit tout ce qui n'est pas mis en poids dans le véhicule est reportable à la remorque.

 

D'autre part, le E-NV200 est désormais en 6CV en version evalia au lieu de 3CV!

L'assurance n'a pas bougée mais les frais kilométrique oui! 😁

 

L'attelage m'a coûté 200e chez Nissan et le faisceau 60e chez Oscaro.

 

Pour les vacances, la voiture bien remplie, notre premier tronçon faisait 150km et nous sommes arrivés à la borne avec 20% restant en ne roulant pas à l'économie. Donc je dirais 190km max dans ce cas là et en été. 

 

Sinon d'habitude je me base sur 250km max en été et 200km en hiver.

Merci  du retour complet, je vais aller voir nissan pour en chercher/tester 1

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Je suis en train d'étudier les possibilités d'aménager un E NV200 en van de loisir en remplacement de ma Leaf 40.

Dommage que Nissan n'ai pas prévu la batterie 60KWH, je pense aussi que les différents "gadgets" de la Leaf me manqueront aussi (conduite autonome, epedal...)

Si vous avez des retour d'expérience sur le sujet (van aménagé), n'hésitez pas ;-)

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Un salarié de Nissan m'a dit que les e-NV200 tiendront bientôt 30km d'autonomie. Comment interpréter ? Que la fiabilité des batteries va dépérir pour les modèles 24 et 30kwh ?
Faut il encore acheter ces modèles ou privilégier les 40kwh –qui sont très rares en occaz et prix élevé ?

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Il y a 2 heures, v1v1-42 a dit :

Un salarié de Nissan m'a dit que les e-NV200 tiendront bientôt 30km d'autonomie. Comment interpréter ? Que la fiabilité des batteries va dépérir pour les modèles 24 et 30kwh ?
Faut il encore acheter ces modèles ou privilégier les 40kwh –qui sont très rares en occaz et prix élevé ?

Ca sent encore l'énorme cliché d'une personne qui ne veut absolument pas entendre parler des véhicules électrique...

J'ai entendu de multiples fois au travail que l'autonomie c'est nul et qu'il faut s’arrêter tout les 50km recharger... ou que mettre le chauffage, la radio et les phares diminuait l'autonomie de moitié.

 

Pour les 40kWh d'occasion à plus faible prix, il faut attendre l'année prochaine à mon avis. Les LLD de 3ans avec divers km se retrouveront en vente.

Personnellement je pense que les 24kWh, auront au mieux 100km d'autonomie, suffisant si tu vis en ville mais sûrement pas en étant à la campagne. Sinon il faut que le prix suive pour rester intéressant!

 

Concernant les aménagement, il faudrait que je présent notre E-NV200 quand j'aurais fini son équipement.

Actuellement j'ai rajouté des prises USB pour recharger, installé l'attelage, les sièges avant sont désormais à retournement comme dans les van et j'ai aussi une table (ou "tablette" car 40x60cm) utilisable à l’arrêt une fois les sièges retournés et démontable pour manger.

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C'est un vendeur qui m'a dit ça quand j'ai demandé un essai par tel En gros vu q le Kangoo ZE 2022 va remplacer les petits utilitaires Renault-Nissan, ils n'en ont plus en neuf en essai et pour l'occaz quand il y en a ça part vite et essai donc impossible.

Du coup je sais pas quoi pensér, si je continue à chercher un NV200 d'occaz ou si je cherche un autre utilitaire (Citroen Berlingo ou Partner, car le Kangoo avec la location de batt, ça freine vite)

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Il y a 4 heures, gugusse a dit :

 

 

Concernant les aménagement, il faudrait que je présent notre E-NV200 quand j'aurais fini son équipement.

Actuellement j'ai rajouté des prises USB pour recharger, installé l'attelage, les sièges avant sont désormais à retournement comme dans les van et j'ai aussi une table (ou "tablette" car 40x60cm) utilisable à l’arrêt une fois les sièges retournés et démontable pour manger.

Je serais très intéressé par des photos et astuces de ton véhicule, j'ai aussi installé un attelage sur la Leaf pour le porte vélo.

Le E NV 2OO me plait vraiment, même si je ne l'ai jamais essayé, mais je cherche un véhicule utilisable au quotidien et pour d'éventuelles sorties de 2/3 jours (aménagement démontable pour ne pas le passer en vasp). Un toit relevable serait un plus (sans couchage), ça coute déjà un bras, je partirai sans doute sur une version utilitaire.

Un exemple d'aménagement (fait par un pro):

https://wildvan.com/nissan-e-nv200-electric-micro-camper-conversion/

Modifié par olive

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Pour les sièges retournable, j'ai commandé chez zooom.biz, j'ai commandé en 2 fois (passager puis conducteur) car j'avais des doutes sur l'entreprise, la facilité de montage et que Nissan n'ai pas changé quelque chose qui rendrait un montage impossible...

 

Ils sont fournis avec les certificats de conformités en rapport avec la modification des fixations et la résistance en cas d'impact.

 

Le toit relevable à lui tout seul coûte plus de 2000e 😯 et il faut encore le monter... D'ailleurs je ne sais pas si ça passerai très bien au contrôle technique.

L'autre option est la tente de toit à installer sur des barres de toit.

 

Pour l'attelage, loin d'être autant la galère que sur la Leaf; c'est conçu pour en recevoir un. Il y a juste le trou de passage du faisceau vers l'intérieur du véhicule à réaliser. Idem le faisceau, le plus dur c'est de trouver la prise à taton car elle est bien cachée!

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Il y a 14 heures, gugusse a dit :

Pour les sièges retournable, j'ai commandé chez zooom.biz, j'ai commandé en 2 fois (passager puis conducteur) car j'avais des doutes sur l'entreprise, la facilité de montage et que Nissan n'ai pas changé quelque chose qui rendrait un montage impossible...

 

Ils sont fournis avec les certificats de conformités en rapport avec la modification des fixations et la résistance en cas d'impact.

 

Le toit relevable à lui tout seul coûte plus de 2000e 😯 et il faut encore le monter... D'ailleurs je ne sais pas si ça passerai très bien au contrôle technique.

L'autre option est la tente de toit à installer sur des barres de toit.

 

Pour l'attelage, loin d'être autant la galère que sur la Leaf; c'est conçu pour en recevoir un. Il y a juste le trou de passage du faisceau vers l'intérieur du véhicule à réaliser. Idem le faisceau, le plus dur c'est de trouver la prise à taton car elle est bien cachée!

Je confirme sur la Leaf c'était percage du longeron gauche, dépose du bouclier.

Les embases de sièges ne sont pas données mais le jeu en vaut la chandelle, vue le gabarit du véhicule.

Concernant le toit redevable, j'hésite, le cout certe mais il ne faut pas que je depasse 1,95 M pour rentrer dans le garage. 

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hello

Quel le coût de l'entretien à l'année? pour un véhicule de moins de 50000km et 40KWH

Quel retour de fiabilité des batteries? il me semble que ce sont les mêmes que les niro et kona 64?

Quelle est la conso moyenne de vos véhicules? 15kwh été et 20kwh hivers?

Je l'ai testé sur environ 200kms, et la conduite est bien différente de la ioniq, obligé de garder le pied sur l'accélérateur pour économiser, pas de roue libre possible à part le N.

Sinon le véhicule est passe partout.

Merci

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Coût de l'entretien , entre 100 et 150 Euros par an ou tous les 15.000 km.

Conso moyenne (pour ma part) 14,9 kWh/100km depuis l'achat , soit depuis 17 mois et 14.000 km , essentiellement en ville ou sur route , pas de voies rapides. Autonomie 240km l'été et 200-210 l'hiver.

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Le 29/09/2021 à 13:07, JFB a dit :

Coût de l'entretien , entre 100 et 150 Euros par an ou tous les 15.000 km.

Conso moyenne (pour ma part) 14,9 kWh/100km depuis l'achat , soit depuis 17 mois et 14.000 km , essentiellement en ville ou sur route , pas de voies rapides. Autonomie 240km l'été et 200-210 l'hiver.

Merci

 

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Bonjour,

 

Petite précision, le plan d'entretien prévoit une révision toutes les 30 000km ou tout les ans.

Pour les prix, 100 à 150e correspond à ceux de la Leaf (vécu), pour le E-NV200 je n'ai pas encore payé une révision donc impossible à dire (pour ma part).

 

Chiffres à prendre avec du recul, en hiver (version utilitaire, chargé en matériel, pas forcément conduit à l'économie) l'ordinateur de bord affichait 19 à 20kWh/100km. Pour l'été, je suis plus ou moins à 16 à 17kWh/100km avec mon évalia, encore une fois, je roule à l'économie seulement si je fais plus de 200km.

 

De façon simple, j'annonce pas plus de 250km en été et pas plus de 200km en hiver. Ca laisse de la marge et les personnes ne se retrouvent pas surprise une fois qu'elles le conduisent.

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