Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos problèmes sur la Ioniq

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, samxtech a dit :

Oui en effet le liquide est beaucoup trop haut.

C'est un problème bien connu sur les Kona de premières générations (la ioniq 38 fonctionne avec le même liquide de refroidissement et quasiment le même système de refroidissement actif). Ce liquide de refroidissement à tendance à précipiter et former des dépôts qui bouche la lecture des capteurs et à terme entrave la circulation du liquide et abime/bloque les pompes. Il y a une note d'atelier (TSB 23-01-049H) concernant ce problème qui nécessite le rinçage complet du système et le remplacement du liquide de refroidissement. Parfois il faut plusieurs rinçages pour ne plus avoir le message.

Je pense que ça vaut le coup d'insister auprès du garage avec ces éléments. Et aussi corriger le niveau du liquide (ça mets de la contrainte sur les pompes et il me semble que c'est le réservoir du liquide qui fait vase expansion chez Hyundai/Kia)

Merci pour ces infos !!! au mois de juillet ma 38Kw a subi la campagne de rappel 61D018 (BMS), et j'ai vu le mécano allé sous le capot avec un bidon bleu, sur le moment j'ai cru que c'était du lave-glace, mais maintenant je pense que c'était du liquide de refroidissement. Comment faire pour corriger ce niveau trop haut ? A l'aide d'une pompe à main, d'une purge ? (A faire de préférence à froid).

Quand j'avais acheté la voiture en 2022, il y avait eu une campagne de rappel concernant ce liquide qui se dégradait. J'avais fait ce rappel, et le garage m'avait dit que j'étais tranquille jusqu'à la prochaine fois, soit 3 ou 4 ans je ne sais plus. Ce serait le même problème ou un peu différent ?

Modifié par abydos78

Posté(é)

Oui peu importe la méthode et la température n'a que très peu influence dans ce cas. Il faut juste faire en sorte de ne pas faire rentrer un polluant dans le liquide (outils bien propre) et que les durites n'aspire pas de bulles d'air.

C'est le même problème sauf qu'en 2023 la procédures s'est étoffé pour que le problème soit définitivement réglé d'après mes souvenirs.

Modifié par samxtech

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.