Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos prix nets? Peut-on refuser le pack mise en route?

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 00:32, 3L3ctroNuc a dit :

Consignes c'est sûr, pour la manière c'est de sa responsabilité.

Savoir, savoir-faire, savoir-être... les commerciaux doivent bien appliquer cela avec la clientèle, non ?

Il fait son travail, jamais je ne l'ai trouvé déplacé, ma commerciale pour la Spring c’était 500€ de gadget et si je ne suis pas content la porte m’était grande ouverte ! Par contre n'ayant pas de gros revenu je ne lâcherai rien pour la prime de 7000€ la voiture devant arriver fin avril ! Sinon j'annule tout par principe !

Modifié par eoliane

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 16:01, eoliane a dit :

Il fait son travail, jamais je ne l'ai trouvé déplacé, ma commerciale pour la Spring c’était 500€ de gadget et si je ne suis pas content la porte m’était grande ouverte ! Par contre n'ayant pas de gros revenu je ne lâcherai rien pour la prime de 7000€ la voiture devant arriver fin avril ! Sinon j'annule tout par principe !

@MaPeet vous, ne semblez pas pas avoir eu la même expérience. Mon commentaire se basait sur l'expérience que nous a rapportée MaPe; le commercial s'est semble-t-il comporté différemment avec vous.

Quant à votre commerciale Spring, c'est bien son travail d'essayer de vous influencer dans l'achat de gadgets (optionnels) mais elle ne peut y incorporer, sous forme de forfait ou package, des frais déjà inclus dans le tarif clés en main catalogue. Là, ce n'est plus de la vente loyale.

Pour la prime écolo à 7000€, attendons d'en connaître les dispositions.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 11:44, Sebus-27 a dit :

Pour apporter ma pierre... MG de Rouen (nouvelle concession) suite à la journée portes ouvertes, 500e en "avance" mais 0 en frais de mise en service ou autres surprises....

 

J'avais demandé à Alençon (ancien garage "classique" ) "Les frais de mise en service ne peuvent pas être retirés", il rajoutaient  un " traitement de carrosserie Waxoyl " + Roole (gravure des vitres) + frais administratif... donc un ajout de 399e

 

Faites jouer la concurrence ;) 

Merci pour ce retour d'info, j'y vais cet après-midi justement, je verrai si l'état d'esprit commercial est toujours le même ou non 🙂
Je l'espère 🤞

 

EDIT: voilà j'y suis passé. C'est donc 155€ de frais + 13€ de CG + tapis offerts et un chèque non encaissé de 500€ pour la résa.

Au passage, annonce par le vendeur d'une augmentation de 1000€ sur le tarif de base en début d'année prochaine.

Modifié par fred1050
Ajout d'infos

Posté(é)

Bonjour à tous, dans les concessions de Haute-Garonne on me demandait ( m’imposait..) 1000€ de frais de mise en route, alors que dans les concessions du Gers, seule la carte grise m’était facturée.

vous devinerez le choix que j’ai fait lors de ma commande…

Commande d’une MG4 Standard, délai annoncé : 6 mois.

 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 13:56, Missil19 a dit :

Bonjour à tous, dans les concessions de Haute-Garonne on me demandait ( m’imposait..) 1000€ de frais de mise en route, alors que dans les concessions du Gers, seule la carte grise m’était facturée.

vous devinerez le choix que j’ai fait lors de ma commande…

Commande d’une MG4 Standard, délai annoncé : 6 mois.

Bonjour, Missil19. Félicitations pour votre commande.

Frais justifiés par la constitution d'une option liée à ces frais ou d'un kit fourre-tout ?

Leurs arguments quand vous les dénoncez et rejetez ?

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 13:56, Missil19 a dit :

Bonjour à tous, dans les concessions de Haute-Garonne on me demandait ( m’imposait..) 1000€ de frais de mise en route, alors que dans les concessions du Gers, seule la carte grise m’était facturée.

vous devinerez le choix que j’ai fait lors de ma commande…

Commande d’une MG4 Standard, délai annoncé : 6 mois.

 

J'avais partagé mon expérience en concession Haute-Garonne lors du passage de ma commande. J'avais fait à l'époque un signalement à la DDPP31, face au refus de supprimer les 200€ de frais administratifs pour la gestion du bonus.

Je viens de recevoir un retour de la DDPP31 m'indiquant qu'ils prenaient le sujet en compte. Ils m'ont demandé une copie de la commande/facture, ainsi qu'une autorisation à me citer. A suivre...  

 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 14:09, 3L3ctroNuc a dit :

Bonjour, Missil19. Félicitations pour votre commande.

Frais justifiés par la constitution d'une option liée à ces frais ou d'un kit fourre-tout ?

Leurs arguments quand vous les dénoncez et rejetez ?

Bonsoir, il s’agissait d’un kit fourre-tout : ça allait de frais administratifs en passant par le câble de recharge, j’en passe et des meilleures. J’avais même droit au Club Gold, vous savez la carte pour avoir droit au café et à la vaseline.

Bref, je n’ai pas cherché à batailler ou autre, s’ils ne veulent pas vendre leur voitures correctement, ce n’est pas mon problème. Rien que d’avoir vu ce devis, c’est comme si l’on m’avait placardé un post-it sur le front marqué « pigeon ». Aussi, je suis allé la commander ailleurs..

8A0DBBF7-083C-4B74-8416-4D55364D689F.jpeg

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 19:21, Missil19 a dit :

Bonsoir, il s’agissait d’un kit fourre-tout : ça allait de frais administratifs en passant par le câble de recharge, j’en passe et des meilleures. J’avais même droit au Club Gold, vous savez la carte pour avoir droit au café et à la vaseline.

Bref, je n’ai pas cherché à batailler ou autre, s’ils ne veulent pas vendre leur voitures correctement, ce n’est pas mon problème. Rien que d’avoir vu ce devis, c’est comme si l’on m’avait placardé un post-it sur le front marqué « pigeon ». Aussi, je suis allé la commander ailleurs..

8A0DBBF7-083C-4B74-8416-4D55364D689F.jpeg

Et le pigeon se rebiffe comme @JPAustr111 ?

Posté(é)

Si je préviens la DDPP31, ce sera après les fêtes, la je n’ai pas le temps..

Mais c’est vrai que cela me titille..

Posté(é)
  • Auteur

J'avais ouvert ce fil avant de passer ma commande, j'ai récupéré ma MG4 standard vendredi je ne l'avais pas prise sur la Métropole lilloise mais à 30mn, avec uniquement 13 euros de frais de carte grise et bonne surprise j'ai eu les tapis d'installés.

Le commercial a été réactif alors que j'ai tout fait par mail et tel.
Ne vous faites pas avoir avec tous leurs suppléments.
 

Modifié par audex

Posté(é)
Le 25/12/2022 à 21:51, audex a dit :

J'avais ouvert ce fil avant de passer ma commande, j'ai récupéré ma MG4 standard vendredi je ne l'avais pas prise sur la Métropole lilloise mais à 30mn, avec uniquement 13 euros de frais de carte grise et bonne surprise j'ai eu les tapis d'installés.

Le commercial a été réactif alors que j'ai tout fait par mail et tel.
Ne vous faites pas avoir avec tous leurs suppléments.
 

Félicitations pour la réception de ta voiture 😉

Quel est le concessionnaire ?

Certains vendeurs sont soumis à des directives de leur direction leur imposant de facturer des frais supplémentaires au client, donc négocier leur suppression est très compliqué voire impossible...

Modifié par spring35

Posté(é)
Le 25/12/2022 à 22:06, spring35 a dit :

Félicitations pour la réception de ta voiture 😉

Quel est le concessionnaire ?

Certains vendeurs sont soumis à des directives de leur direction leur imposant de facturer des frais supplémentaires au client, donc négocier leur suppression est très compliqué voire impossible...

Inversez le rapport de force par un signalement, ensuite ça rigole moins.

Posté(é)
Le 25/12/2022 à 23:49, 3L3ctroNuc a dit :

Inversez le rapport de force par un signalement, ensuite ça rigole moins.

Je ne suis pas sûr que débuter une collaboration avec un vendeur par une menace de signalement soit très productif, car s'il accepte de retirer les frais, il risque d'être moins investi et à l'écoute qu'un vendeur d'une autre concession...

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/12/2022 à 22:06, spring35 a dit :

Félicitations pour la réception de ta voiture 😉

Quel est le concessionnaire ?

Certains vendeurs sont soumis à des directives de leur direction leur imposant de facturer des frais supplémentaires au client, donc négocier leur suppression est très compliqué voire impossible...

Je vous réponds en MP pour ne pas être accusé de faire de la pub pour une concession et d'en dénigrer une autre.
J'habite à Lille mais j'ai fait une trentaine de km pour la récup.

Modifié par audex

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 16:01, eoliane a dit :

Il fait son travail, jamais je ne l'ai trouvé déplacé, ma commerciale pour la Spring c’était 500€ de gadget et si je ne suis pas content la porte m’était grande ouverte ! Par contre n'ayant pas de gros revenu je ne lâcherai rien pour la prime de 7000€ la voiture devant arriver fin avril ! Sinon j'annule tout par principe !

Je crois que vous ne l'avez pas poussé dans ses retranchements. Il est nettement moins aimable après :) Et je pense que les commerciaux ont quand même une marge de manœuvre mais tant pis, j'ai signé à Brest où je me rend souvent. Le vendeur a été surpris quand je lui ai posé mes conditions par téléphone mais a accepté tout de suite. J'attends donc une MG4 Andes Grey avec intérieur gris clair, mais pas trop vite pour laisser le temps à MG de régler les défauts de jeunesse de cette voiture. Enfin, avant fin juin quand même!

 

Posté(é)

Commande à Marseille

MG4 Luxury : 34990€
Peinture Diamond Red : 650€
Bonus écologique : -6000€
Prime conversion : -2500€
forfait livraison (frais de dossier, mise en route, tapis, câble recharge rapide CCS) : offert (750€)
CG : 13€
= 27153€ arrondi à 27100€

Accompte : 0€
Paiement à la livraison

Commercial au Top et hyper transparent !

Posté(é)
Le 30/12/2022 à 11:17, fabiolucci a dit :

forfait livraison (frais de dossier, mise en route, tapis, câble recharge rapide CCS) : offert (750€)

Retirez "frais de dossier, mise en route" (qui sont compris dans le prix clés en mains et ne retenez que "tapis et câble CCS" pour calculer ce qui est offert.

C'est une belle négociation et votre vendeur (et concession) a fait le taf. Félicitations

Bienvenu au Club 😉

Posté(é)
Retirez "frais de dossier, mise en route" (qui sont compris dans le prix clés en mains et ne retenez que "tapis et câble CCS" pour calculer ce qui est offert.
C'est une belle négociation et votre vendeur (et concession) a fait le taf. Félicitations
Bienvenu au Club [emoji6]
Merci [emoji3]

J'ai bien fait de la commander avant le 31/12 car :
- +1000€ sur toutes les MG4
- -1000€ bonus écologique
- -2500€ sur la prime à la conversion étant donné mon revenu fiscal de référence

Plus d'aide dans le (13), ils peinent à rembourser les 5000€ de bonus qui étaient offerts par le département jusqu'en 2022.

Enfin, Marseille a une zone zfe mais non déclarée officiellement en zfe... Ou du moins l'aide de 1000€ n'existe pas.

Bref bien content de cet achat dont j'aurai virtuellement (ça a été l'élément déclencheur de cet achat) économisé 4500€ par rapport à 2023 - ça c'est sous couvert que le Luxury soit bien livré avant le 30/06/2023 [emoji1696](ça devrait être le cas selon les délais de livraison constatées en 2022).

Envoyé de mon Armor 11T 5G en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 30/12/2022 à 11:17, fabiolucci a dit :

Commande à Marseille

MG4 Luxury : 34990€
Peinture Diamond Red : 650€
Bonus écologique : -6000€
Prime conversion : -2500€
forfait livraison (frais de dossier, mise en route, tapis, câble recharge rapide CCS) : offert (750€)
CG : 13€
= 27153€ arrondi à 27100€

Accompte : 0€
Paiement à la livraison

Commercial au Top et hyper transparent !

Le câble "recharge rapide CCS" n'existe pas. En ccs, le câble est toujours rattaché à la borne. Ce doit être le CRO, pour brancher sur une prise standard.

 

Posté(é)
Le 08/01/2023 à 22:09, wolfgangamadeus a dit :

Le câble "recharge rapide CCS" n'existe pas. En ccs, le câble est toujours rattaché à la borne. Ce doit être le CRO, pour brancher sur une prise standard.

 

En effet, ce n'est pas le câble "recharge rapide CCS" qui est fourni contrairement à ce qu'indiquent les commerciaux dans leurs BdC. Il s'agit du câble T2-T2 et non du CRO.

MG livre d'office le T2-T2, pas le CRO.

@fabiolucci a donc eu les tapis en cadeau et les 4500€ économisés par son achat 2022. C'est tout de même son bon plan 2022.

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai commandé une Mg 4 éléctrique à la concession de Nice il  a quelques mois. 

J'ai signé un bon de commande avec 358€,24 de packs livraison.

Tellement content de mon achat, je n'ai pas fais attention au mot "facultatif" écrit en tout petit sur le bon de commande.

Le vendeur ne m'en a pas parlé.

Dans ce pack on trouve un forfait électricité 30 € (ok ils font le plein, je veux bien), puis 139€ de carte franchise privilège dont je n'ai rien à faire (assistance, cumul de points etc.. etc...), 1 kit securité 15€ que j'ai déjà dans mon véhicule, plaques immat 28€ et prestation carte grise 35€.24.

J'ai en dessous encore 13€ de frais annexe carte grise.

 

Bref, on ne m'a absolument rien expliqué et j'ai signé croyant que c'était les frais de livraison du véhicule n'ayant pas vu le coté facultatif.

Le comble c'est que dans ce montant, je n'ai même pas de cable de recharge que je vais devoir achéter en plus (autours de 200€)

 

J'ai déjà fait le virement et je vais chercher mon véhicule lundi prochain.

Est ce que je peux exiger un remboursement si certains de ces frais sont illégaux ou du moins le fait que personne ne m'ai informé ?

Et ceux malgré ma signature?

 

Merci d'avance, 

 

Sylvain Paolini

Numérisation_20230704.jpg

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 23:34, pulmol a dit :

Bonjour, j'ai commandé une Mg 4 éléctrique à la concession de Nice il  a quelques mois. 

J'ai signé un bon de commande avec 358€,24 de packs livraison.

Tellement content de mon achat, je n'ai pas fais attention au mot "facultatif" écrit en tout petit sur le bon de commande.

Le vendeur ne m'en a pas parlé.

Dans ce pack on trouve un forfait électricité 30 € (ok ils font le plein, je veux bien), puis 139€ de carte franchise privilège dont je n'ai rien à faire (assistance, cumul de points etc.. etc...), 1 kit securité 15€ que j'ai déjà dans mon véhicule, plaques immat 28€ et prestation carte grise 35€.24.

J'ai en dessous encore 13€ de frais annexe carte grise.

 

Bref, on ne m'a absolument rien expliqué et j'ai signé croyant que c'était les frais de livraison du véhicule n'ayant pas vu le coté facultatif.

Le comble c'est que dans ce montant, je n'ai même pas de cable de recharge que je vais devoir achéter en plus (autours de 200€)

 

J'ai déjà fait le virement et je vais chercher mon véhicule lundi prochain.

Est ce que je peux exiger un remboursement si certains de ces frais sont illégaux ou du moins le fait que personne ne m'ai informé ?

Et ceux malgré ma signature?

 

Merci d'avance, 

 

Sylvain Paolini

Numérisation_20230704.jpg

Pour le pack livraison, il doit être possible d'en refuser une partie car non attachés au véhicule.

Le mieux est de se renseigner auprès de DDPP/DGCCRF laquelle précisera si le refus de la totalité ou d'une partie est possible et si un signalement est possible (la CC a bien détaillé les éléments du pack et leur prix, ils sont donc dans les clous) .

Appelez-les et expliquez votre cas.

 

Vous n'avez pas été prudent car la mention "en option" est écrite maintes fois. On a vu des BdC plus vicieux.

Je croise les doigts, en espérant que ça vous servira de leçon et vous rendra bien plus vigilant la prochaine fois.

Posté(é)

Salut à tous, pour moi => frais administratif 100 euros + tapis, bac de coffre, gilet, triangle, pack sécurité 150 euros + client VIP 249 euros. livraison faite il y a 2 mois avec 2 câbles de recharge et tapis caoutchouc en attente de l'arrivé des tissus.

Dans le VIP = prêt d'un véhicule identique ou sup à la MG4.

Voilà...

Posté(é)

@pulmolTu aura quand même le câble de charge T2 (celui pour se brancher sur une borne AC en 7,  11 ou 22kW), il est compris avec la voiture.

Posté(é)

Bonjour, pigeon au rapport ...

aucune mention de "facultatif" sur mon bon de commande, j'ai donc pris environ 950€ de frais administratif, club roole, cable domestique et pack mise a la route.

 

Le club roole a sauté, le reste c'est trop tard. Tant pis ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.