Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos expériences Bioethanol sur véhicules recents

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour ceux qui ont un véhicule récent (disons moins de 5 ans) avec  un boîtier de conversion bioehtanol ou d'origine flexfuel, en êtes vous satisfait ?

Consommation ? Pollution ? Rentabilité ? Entretien ?

Par rapport aux véhicules, est-ce qu'il y des constructeurs ou moteurs préférables à d'autres ?

Merci

Posté(é)

L'age de la voiture ne change pas grand chose, les injection indirect supportent bien un bon boitier (eflexfuel,eco-system V3), les injection direct non il faudra favoriser une reprogrammation, les bi-injection, il n'y a pas la choix, reprogrammation.

moteurs à éviter? les 1.2 et 1.3 TCE et les thp, mais l'éthanol n'y change rien

globalement les boitier homologué ne sont pas de bonne facture

Posté(é)
  • Auteur

J'ai regardé eflexfuel, en effet rien de compatible pour les moteurs en injection direct comme tu le disais.

Les moteurs récents sont de plus en plus en injection direct, ça limite pas mal les possibilités non?

Une reprogrammation sur un moteur injection direct, qui fait ça ? C'est dans les clous ?

Posté(é)

Difficile de conseiller un bon reprogrammeur, il y a beaucoup de mauvais et quelques bon, pas facile de faire le tri. Techniquement c'est ce qu'il y a de mieux, par contre coté législation c'est illégal...avec les risques que cela comporte au niveau assurance

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

"Petite" expérience personnelle :

J'avais une Peugeot 208 1.2 PureTech 68 que j'avais fait reprogrammer à environ 40 000 km. Elle a fini par démarrer de plus en plus mal, au point de devoir mettre 5-6 coups de clé pour réussir à démarrer à l'éthanol. J'ai alors commencé a remettre du SP98 : beaucoup mieux, mais pas encore ça, je devais mettre 2-3 coups de clé pour démarrer.

J'ai fait diagnostiqué avec la cartographie éthanol : RAS.

J'ai donc demandé à remettre la cartographie d'origine : impossible de rouler avec la voiture.

Après 1 mois, 2 garages, le verdict tombe : 2000€ de réparations (cata HS, bobines d'allumage HS, pompe immergée HS également), le tout à seulement même pas 100 000 km.

On est clairement sur des pannes dues à l'éthanol...moralité, toujours laisser une voiture d'origine.

Posté(é)

@VlaamSchoon59On est clairement sur des pannes liées au puretech, c'est un moteur pourri et tes pannes arrivent également avec des gens roulant au sans plomb sur ce moteur

Posté(é)

la catalyseur c'est étonnant mais pourquoi pas, la pompe c'est possible, mais les bobines ça n'a rien à voir

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 12:01, fabala a dit :

@VlaamSchoon59On est clairement sur des pannes liées au puretech, c'est un moteur pourri et tes pannes arrivent également avec des gens roulant au sans plomb sur ce moteur

À 100 000 km ? Ça me parait bien prématuré quand même…

Posté(é)

@VlaamSchoon59oh non les bobines certain les ont eu bien avant même, le catalyseur en est une conséquence et la pompe HP pareil c'est un grand classique qui peut arriver très tôt dans le vie de la voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.