Aller au contenu
Guillaule59

Vos essais de Véhicule électrique (Avant achat) et vos Avis.

Messages recommandés

Le 22/12/2021 à 16:02, chgros1 a dit :

Euh chez Hyundai il y a de belles remises à déduire...aucune négo chez Tesla.

Alors quand j’étais allé chez Hyundai, le commercial m’a dit

« On vous fait une remise sur les véhicules de direction mais pas sur les véhicules sortis d’usine »

 

le Kona que le vendeur m’avait proposé etait à 38.000€ ( avec remise ) mais c’était un vehicule de direction, il avait deja presque 10.000 km.

Après je suis désolé mais le Kona et la Model 3 ne courent pas dans la même catégorie. Hyundai est un constructeur « Grand publique » et tesla à une image beaucoup plus premium ( et je parle seulement d’image )

 

pour preuve d’image premium, quand j’ai appelé mon assurance pour me renseigner sur ses tarifs, j’ai eu le droit à un interrogatoire digne du Fisc !

« Ah une Tesla ! C’est une voiture chère ! »

« D’où viennent les fonds qui vous ont permis l’achat du vehicule »

« Quel est votre salaire pour vous permettre l’achat du véhicule »

l’opératrice que j’ai eu au téléphone m’a indiqué que c’était pour luter contre le blanchiment d’argent… mais je ne pense pas que celle-ci m’aurait posé les mêmes questions si j’avais acheté un 3008 au même prix…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un VD de 10000 km, hum...

Tesla premium, hum...voir Mercedes, BMW Volvo pour du vrai prémium. Les assureurs sont surtout méfiants avec tesla à cause des performances de la voiture et du coût des pièces/sav

Les kona se négocient avec mini 4000 € de remise hors bonus bien sûr. Les Ioniq5 se negocient aussi sous les 45000 € hors bonus sauf le haut de gamme (executive)

Mais tesla c'est mieux 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 16:22, Guillaule59 a dit :

j’ai appelé mon assurance pour me renseigner sur ses tarifs, j’ai eu le droit à un interrogatoire digne du Fisc !

« Ah une Tesla ! C’est une voiture chère ! »

assurance voiture?? ou banque?

 

Le 22/12/2021 à 17:36, chgros1 a dit :

Les Ioniq5 se negocient aussi sous les 45000 € hors bonus sauf le haut de gamme (executive)

Mais tesla c'est mieux 🙃

Oui pour avoir les 6000 euros de bonus, la Ioniq 5 j'ai du partir sur la Creative, 73kwh, moins la remise - 5000 euros, mais moins bien lotie que Tesla...

 

J'ai essayé la Kia EV6, pareil, moins bien fournie que Tesla M3 2022

 

( je change de voiture électrique pour avoir un modèle avec coffre hayon...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était chez la Matmut !

 

un vrai interrogatoire!

et comment vous vois payez une telle voiture ?

quel est votre salaire ?

Avez vous d’autres revenus ? 

pourquoi ne pas prendre un véhicule moins cher ?

 

j'étais sur le Cul ! 
 

Pour mon ancienne voiture, une Golf 7 ( prix d’achat 36.200€ ) on ne m’avait pas fait un interrogatoire aussi poussé alors qu’il n’y a que 2000€ d’écart !

 

bref ça montre bien que Tesla à une image de « voiture de Luxe » ultra premium et ultra confidentielle…  alors qu’en fait c’est la nouvelle voiture de monsieur tout le monde.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter ma modeste contribution.

Mon choix a été décidé en fonction de critères financiers et techniques, je n'ai pas tenu compte du critère esthétique qui est totalement subjectif et qui n'a, à mes yeux, pas vraiment d'importance. 

J'ai acheté un Hyundai Kona Electric 64 kw dans sa finition de base "intuitive" avec le pack intuitive plus et la couleur métal.

Le prix de base était de 40 800 €

Il s'agit d'un véhicule de démonstration immatriculé le 01/10/2021, et quand j'en ai pris livraison le 04.01.2022 il avait 1 455 km.

J'ai obtenu à ce titre une remise de 6 810 €

Avec le bonus écologique la réduction est de 12 810 €

Mon ancienne voiture qui avait 14 ans et 245 000 km m'a été reprise 5 000 €, et ce fut un élément essentiel de ma décision, car toutes les offres qui m'ont été faites étaient très inférieures.

Bref, pour 23 000 € hors carte grise et livraison, je suis passé à l'électrique avec une voiture quasi neuve (3 mois et 1 455 km).

Je doute qu'il soit possible de trouver moins cher pour un VE disposant d'une batterie de 64 kw

 

Alors, certes, ce n'est sans doute pas la plus belle aux yeux de beaucoup parmi vous.
Ce n'est pas la mieux équipée non plus, beaucoup de concurrentes sont plus fournies en accessoires divers.

Pour autant, l'essentiel est là :

- Une grosse batterie qui confère une autonomie importante : 484 km WLTP. 

A ce propos, je viens de faire 1550 km en 5 jours, ma consommation totale a été de 275 kw, soit une moyenne de 17.78 kw aux 100 km, ce qui donne une autonomie réelle de 360 km dans des conditions que je qualifierai de "pires" puisque la température extérieure n'est jamais montée au dessus de 4° et qu'elle est parfois descendue au dessous de 0°, que j'ai eu pas mal de vent, de la pluie, et que j'ai roulé environ 25 % du temps de nuit. Les trajets étaient constitués de 30 % d'autoroutes, de 20 % de routes à 4 voies, de 30 % de routes nationales ou départementales et de 20 % de ville. Je pense que dans des conditions plus chaudes la consommation moyenne ne doit pas dépasser beaucoup 15 kw et qu'en roulant très modérément  (105/110 km/h sur autoroute et 95/100 km/h sur 4 voies) on doit pouvoir descendre en dessous de 15 kw.

- Une auto sans le moindre luxe ostentatoire mais très correctement finie et équipée. Les plastiques ne sont pour la plupart pas moussés mais les assemblages sont plus que corrects. Aucun bruit ni vibration. La sono n'est pas haut de gamme mais sa qualité reste correcte. Pas de GPS mais on s'en fiche, avec Apple car play ou Androïd auto les données du portable sont transférées sur l'écran tactile qui, lui, est réactif et donne de très nombreuses informations.

- Une auto confortable : Là encore aucun luxe mais des sièges au maintien irréprochable. Aucune fatigue après plus de 500 km. La suspension pourrait être un poil plus moelleuse, ça trépigne un peu sur très mauvais revêtements, mais cela reste acceptable.

- Une auto performante : Je n'ai testé que le mode "eco" mais il est plus que suffisant. Les 204 cv sont bien là, les accélérations sont vigoureuses et instantanées.

- Des recharges assez rapides en DC : Le chargeur accepte 77 kw, ce qui pour moi est correct dans la mesure où de très nombreuses bornes DC sont limitées à 50 kw. 

 

Ce que j'ai beaucoup apprécié :

Le système de récupération au freinage réglable par palettes au volant. Bluffant d'efficacité. Avec un peu d'habitude et d'anticipation on ne touche presque plus la pédale de frein.

La vivacité et la douceur de fonctionnement.

La consommation extrêmement raisonnable pour un SUV

 

Ce que j'ai moins aimé :

Le chargeur AC limité à 7 kw qui, en plus, ne charge qu'en monophasé. C'est une économie mesquine. Les finitions Créative et Executive disposent d'un chargeur triphasé de 11 kw.

L'aide au maintien dans la voie qu'il faut déconnecter après chaque arrêt. Ce dispositif peut se justifier sur autoroute mais n'est (à mon avis) pas ou peu utile sur route, il est même franchement "chiant" sur petites routes. Il faudrait pouvoir le déconnecter de façon permanente.

L'exiguïté du coffre : Ce n'est clairement pas une voiture avec laquelle une famille de 4 personnes va partir en vacances pour un mois ! Il est quasiment plein avec 2 valises "avion" et 2 sacs de voyage de taille moyenne. On a vu mieux.

 

Si certains membres envisagent l'achat d'un Kona je suis à leur disposition pour répondre aux questions qu'ils se posent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon résumé, pas d'équivalent sur le marché rapport qualité/prix/efficience autonomie + garantie 5 ans km illimité. Possible aussi de mettre un coffre de toit ou une remorque bagagère si besoin.

même si la vitesse de recharge plafonne à 77 kW la moyenne sur thp est de 1 kWh/minute donc un 20/80% en 40 minutes; d'autres ve annoncent 100 kW ou plus  mais souvent "en crête", en réalité pas toujours plus rapide sur une charge de 40 kWh 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:46, Catx007 a dit :

assurance voiture?? ou banque?

 

Oui pour avoir les 6000 euros de bonus, la Ioniq 5 j'ai du partir sur la Creative, 73kwh, moins la remise - 5000 euros, mais moins bien lotie que Tesla...

 

J'ai essayé la Kia EV6, pareil, moins bien fournie que Tesla M3 2022

 

( je change de voiture électrique pour avoir un modèle avec coffre hayon...) 

Salut, ton avis m'intéresse sur le changement lié au hayon ! Je vais essayer un tm3 et une ioniq dans les jours qui viennent. Tu as eu une remise sur une Ioniq sortie d'usine ? Je pense demander une offre comme toi, creative 73kmw, ca me parait pas mal s'ils font une remise de 5000 (le commercial m'a dit qu'elle sortait à 50k avec cette finition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bonus 6000:

Chez Hyundai ioniq 5 73 kW négociable autour de 6% à 7% et 11 à 12% avec siret. Donc sous 45000 sur 1ere finition ou seconde avec siret. 

Chez Kia Ev6 77 de base sous 45 aussi, le modèle design possible avec siret selon cc ou VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:46, Bretonargentin a dit :

changement lié au hayon

On ne peut pas tout avoir, mais Tesla M3 est bien mieux de serie...et j ai lu les soucis de recharge rapide de la Ioniq 5...

 

Je crois reprendre une TM3 2022 pour pas trop perdre avec ma TM3 2019... ( et avoir un 2eme bonus ecologique)

 

Et attendre une voiture qui a un hayon

pour 45000 euros (et sieges chauffants avant )avec recharge à 22kw ( Tesla est à 11kw) en 2023

 

 

 

Le 14/01/2022 à 17:27, chgros1 a dit :

11 à 12% avec siret

Je n'ai pas pris sous Siret car sinon c est 4000 euros de bonus.

Donc 5300 euros chez GCA en Bretagne. Couleur metallisée...- 45000 euros - 6000 euros prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge relativement lente (70 à 80 kW et on monte à 120/140 en fin de charge) ) quand batterie froide sur ioniq 5 c'est le problème de tous les ve... Une mise à jour ota est prévue à priori pour réchauffer les batteries avant recharge rapide. 

Pour le bonus 6000 avec siret tu l'as si ve au nom du gérant 😉

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 14:29, chgros1 a dit :

mon experience qques kWh s'affichant en conso supplementaires pour refroidissement dans les minutes suivant une charge à 220 kW mais insignifiant sur la conso moyenne d'un grand trajet.

Sur la Conso Moyenne de char Leclerc que possède la Ioniq 5 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 15:05, Guillaule59 a dit :

Sur la Conso Moyenne de char Leclerc que possède la Ioniq 5 🤣🤣🤣

en comparant début janvier  la conso prévue par abrp (base 212 kWh/100 kmh à 110 kmh, paramétré avec météo vent et t°) et la réalité de mes parcours (aux vitesses legales sur 2 trajets de 730 km autoroute A1 A10) j'ai consommé 14% de moins soit 184 kWh/100 kmh à 110 kmh.

Depuis l'appli abrp me paramétre d'office ma voiture à 200 kWh/100 à 110 kmh (lien pendant ces trajets avec ObdLink)

Quand on regarde côté EV6 c'est à peu près pareil.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami possède une ioniq 5 et il ne consomme pas en dessous des 27 à 30 kwh/100. sur autoroute au régulateur à 130.

et sur route à 80 il consomme 22 à 24 de moyenne. il est même allé chez Hyundai our savoir si ces conso étaient normales et visiblement Hyundai ne vois pas de soucis.

il m'en parle tout les jours il est dégouté de la faible efficience de Son véhicule. il l'a depuis environ 6mois et il songe déjà à la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 09:38, chgros1 a dit :

Pour le bonus 6000 avec siret tu l'as si ve au nom du gérant

désolée, oui je compte mettre à mon nom . Je ne comprend pas ton astuce. Tu peux me dire comment faire pour que Tesla mette un Siret mais à mon nom? euh on a le bonus 6000 euros ET on met dans les charges de l'entreprise.

Euh je compte la revendre avant 2 ans...dans 1 an, le temps de voir nouveaux modèles

 

( j'ai trainé à commander et aujourd'hui bonne nouvelle pour les TM3 2022, batterie LG + légère)

 

Le 17/01/2022 à 15:52, Guillaule59 a dit :

l l'a depuis environ 6mois et il songe déjà à la changer.

mince, les pays nordiques en prennent pour un prix correct comme pour les Tesla? 

 

Le 17/01/2022 à 15:52, Guillaule59 a dit :

Hyundai ne vois pas de soucis.

faudrait voir avec les autres proprio du forum. Hyundai ( sur voiture VT neuve en stock au bout de 2 mois qui calait à chaud au feu rouge ou au rond point  " vous n'appuyez pas assez sur la pédale", ) RAS au début....

Sauf que quand on leur montre les forums, le modèle essence de I20 merde méchamment, c'est connu " Ah ben on va voir" =

Au final, au bout de 3 visites atelier = révision truc et changement d'essence E98 au lieu de E95...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 15:52, Guillaule59 a dit :

un ami possède une ioniq 5 et il ne consomme pas en dessous des 27 à 30 kwh/100. sur autoroute au régulateur à 130.

et sur route à 80 il consomme 22 à 24 de moyenne. il est même allé chez Hyundai our savoir si ces conso étaient normales et visiblement Hyundai ne vois pas de soucis.

il m'en parle tout les jours il est dégouté de la faible efficience de Son véhicule. il l'a depuis environ 6mois et il songe déjà à la changer.

quel modéle ? AWD, RWD ? 

quels pneus ? 20", 19" ?

Voiture chargée ? Vide ?

Quel trajet ? 

Quel dénivelé ?

Quel vent ? de face ? de dos ?

Quelle t° météo ?

un chiffre balancé de conso ne veut rien dire.

Mon experience c'est 13000 km Ioniq5 dont 90% sur autoroute, vous en faites ce que vous voulez.

Je roule à 130 sur autoroute mais pas à une moyenne de 130 bien entendu, je contourne Paris et Tours donc ralentissements obligatoires.

Je faisais les mêmes trajets avec Kona et Niro et les 14% de capacité batterie supplémentaire de Ioniq5 m'améne à m'arrêter aux mêmes bornes malgré une vitesse plus élevée (130 vs 120/125)

Après oui au départ d'un voyage la conso est élevée mais baisse rapidement mais si vous partez avec une batterie à 5° et attaquez l'autoroute sur un petit trajet vous consommerez  beaucoup comme sur les petits trajets en ville mais ça c'est le propre du VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 19:03, Catx007 a dit :

désolée, oui je compte mettre à mon nom . Je ne comprend pas ton astuce. Tu peux me dire comment faire pour que Tesla mette un Siret mais à mon nom? euh on a le bonus 6000 euros ET on met dans les charges de l'entreprise.

Euh je compte la revendre avant 2 ans...dans 1 an, le temps de voir nouveaux modèles

.

J'évoquais l'achat chez Hyundai où tu peux avoir 12% de remise avec siret et si ve au nom du gérant 6000 € de bonus si prix remisé < 45000 €, chez Tesla aucune remise donc la question ne se pose pas.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 19:03, Catx007 a dit :

 

mince, les pays nordiques en prennent pour un prix correct comme pour les Tesla? 

 

oui si tu suis les forums tu liras que beaucoup de coréennes sont rachetées en europe du nord (perso bien vendu niro et kona 👍)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant de me décider d'acheter ma EQA j'ai essayé un TESLA et question couple & puissance c'est OK🖕 mais question finition

c'est à 😭, il est vrai que j'en suis à ma 7° MB et il est très dur de quitter la marque quand on est habitué à ce niveau de qualité.

Quand je bossais encore nous travaillons en collaboration avec MTU ( partie aviation de MB) pour le développement du moteur GP7200 de l' A380 et j'ai découvert leur exigence de fabrication et de Qualité ce qui m'a incité à acheter ma 1° MB .

La seule qui me plairait plus est la Porsche mais c'est un tout autre budget 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 19:29, chgros1 a dit :

12% de remise avec siret et si ve au nom du gérant 6000 € de bonus si prix remisé < 45000 €,

oui pardon c'est un mix dans ma tête. On ne peut pas avoir une prime écologique au nom du particulier de 6000 euros ET avoir une carte grise au nom de la société.

Mais pour la Ioniq 5, c'est prime écologique au nom de la société de 6000 euros et remise société de la concession. Je n'ai pas compris leur combine.

 

Le 17/01/2022 à 20:00, VTRsp2 a dit :

MB et il est très dur de quitter la marque quand on est habitué à ce niveau de qualité.

Avant ma TM3, c'était une Mercedes classe B. J'ai pesté au début ( bruyant, pas confortable, pas vrai cuir) mais on s'habitue bien aux Tesla. J'ai essayé la EQA, 2 ans de garantie...et très CHERE. Trop de boutons. Pas grand chose de série, il faut allonger encore argent pour avoir siège chauffants avant ou coffre électrique...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 21:54, Catx007 a dit :

oui pardon c'est un mix dans ma tête. On ne peut pas avoir une prime écologique au nom du particulier de 6000 euros ET avoir une carte grise au nom de la société.

Mais pour la Ioniq 5, c'est prime écologique au nom de la société de 6000 euros et remise société de la concession. Je n'ai pas compris leur combine.

 

Avant ma TM3, c'était une Mercedes classe B. J'ai pesté au début ( bruyant, pas confortable, pas vrai cuir) mais on s'habitue bien aux Tesla. J'ai essayé la EQA, 2 ans de garantie...et très CHERE. Trop de boutons. Pas grand chose de série, il faut allonger encore argent pour avoir siège chauffants avant ou coffre électrique...

 

 

En fait en concession dès que tu es gérant d'entreprise ils te font la remise pro que tu fasses l'achat via la société ou en perso.

Sur ce topic je vois un nième comparatif de choux et de carottes on dirait mais bon.

 

Pour ma part j'ai testé la zoé 41 et ma femme et moi même l'avons adoptée illico dès l'essai.

Ensuite pour la "routière" l'hésitation à l'époque fut entre kona niro et TM3.

L'essai des 3 m'a conduit vers le niro pour plusieurs raisons: coffre et espace à bord du kona trop faibles, TM3 éliminée à cause du bruit à bord (il parait que c'est mieux maintenant) et surtout de la qualité de fabrication et d'assemblage désastreuse à l'époque (il parait aussi que les versions chinoises sont plus abouties) et enfin le prix (il n'y avait pas eu la baisse de prix et augmentation de taille de batterie de la TM3 en ce temps là).

 

Maintenant que la famille s'agrandit je compte la changer prochainement pour la ioniq5 sur laquelle nous avons flashé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 17:36, chgros1 a dit :

un VD de 10000 km, hum...

Tesla premium, hum...voir Mercedes, BMW Volvo pour du vrai prémium. Les assureurs sont surtout méfiants avec tesla à cause des performances de la voiture et du coût des pièces/sav

Les kona se négocient avec mini 4000 € de remise hors bonus bien sûr. Les Ioniq5 se negocient aussi sous les 45000 € hors bonus sauf le haut de gamme (executive)

Mais tesla c'est mieux 🙃

Je viens d'acheter un aspirateur balai et avant ça j'ai dû me coltiner tous les tests,vidéos,blogs......

Bah au final tu remplaces tesla par dyson et tu as la même chose.

Le top c'est les classements où même en ayant un prix plus élevé,moins de puissance d'aspiration,moins d'autonomie,moins d'accessoires...ils arrivent quand même à le mettre en haut du classement "parce que c'est dyson"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon sens là Tesla est le meilleur rapport qualité prix en terme de qualité perçue.


-Mercedes je n’aime pas le style et de toute façon, pas dans mes moyens

 

-Hyundai Ioniq : style père de famille, vraiment pas mon truc et les soucis de surconsommation que rencontre un collègue et ami me confortent dans mon choix

 

-Kia EV6 : je la trouve répugnante.. la forme extérieur ainsi que l’intérieur. 
 

Et puis je ne comprends vraiment pas le délire des constructeurs de faire des SUV ( aberrations d’efficience que ça soit en tant que VE ou thermique. )

 

la seule prétendante qui m’a fait de l’œil c’est l’ID3 et Seat Born. Mais plus chère qu’une TM3 et à prestation équivalente.. j’ai refusé.

 

de plus l’argument de choix de Tesla reste encore et toujours le réseau de Supercharger.

Il  y a deux semaines, j’ai fait le trajet Lille-Perpignan. J’ai fait 2 arrêts sur des stations Ionity et les 2 étaient en panne…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.