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gepeliste62

Forum • vos demande de charge sur grand trajet

Messages recommandés

Bonjour

si comme certains d'entre nous , vous avez des envies de grand trajet en VE, et que vous devez traverser des zones vierges de bornes (vue sur charge map)

demandez à la communauté de l'aide

il existe peut être des prises qui ne sont pas répertoriés

en retour, chacun d'entre nous est invité à inscrire les prises qui ne le sont pas dans son secteur et au cours de ses voyages (même en th)

http://fr.chargemap.com

Patrick

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Bonjour

j'ai ouvert ce sujet car j'ai une demande

pour rejoindre Dijon en partant de giens , je voudrais éviter l'autoroute A6 et sa borne

mais la distance entre ces 2 villes n'est pas compatible avec l'autonomie de mon soulEV

même une prise 10A chez un particulier me conviendrais

mon trajet réel est Dieppe (76880) à Frasne le chateau (70700) en passant par le sud de Paris

chartres, orléans, giens, dijon , aller retour entre le 15 et le 25 avril

merci de votre aide

Patrick

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pour l'aire de la chappone

il y a moyen d'éviter au maximum l'A6 en prenant la départementale et en ne rentrant qu'au dernier moment sur l'autoroute puis de ressortir des la première sortie .

j'avais fais la boulette de prendre l'A6 en ion sur une 30 aine de km ..

alors que finalement on peut faire autrement.

par contre c'est 7.50 euros

et la borne plante assez souvent

mais bon il suffit de rebrancher pour que ca reparte

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Bonjour

merci denon

autre question a ceux qui on testé des trucs pas prévus, pas courant , ou même bizarre

avec un cable Type2/Type1, sur une borne rapide, (celle qui peu délivrer du coté type2 >43kW),du genre que l'on trouve à auchan/ikéa

si je me branche cote type 2 sur la borne

le soul ou une VE équipée avec une prise type1, va -t-il charger????

Patrick

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Bonjour

merci denon

autre question a ceux qui on testé des trucs pas prévus, pas courant , ou même bizarre

avec un cable Type2/Type1, sur une borne rapide, (celle qui peu délivrer du coté type2 >43kW),du genre que l'on trouve à auchan/ikéa

si je me branche cote type 2 sur la borne

le soul ou une VE équipée avec une prise type1, va -t-il charger????

Patrick

 

Non car la borne rapide est en mode 4 alors que le T1 du soul est en mode 2 (CRO) ou 3 (borne) donc la communication ne va pas passer.

De plus le T2 du câble attaché est mâle (ou femelle, j'en sais rien ^^) alors que c'est l'inverse dans les prise des borne/VE, donc sauf à avoir fait un câble spécialement et qui ne servirait qu'à ça, tu ne pourras pas connecter ton T2/T1 au câble 43kW.

Par contre il doit y avoir moyen de faire un adaptateur qui trompe la borne, mais franchement je n'en voit pas l'utilité, je n'ai encore jamais vu une borne 43kW sans chademo, à la limite si, pour le cas où le AC fonctionne alors que le chademo est hs... Et même dans ce cas, y a souvent des 22kW (6)

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Bonjour

@teirhy

si je pose cette question , c'est pour terminer la charge du soul à 100% au départ d'une borne sur mon trajet mi avril, sachant qu'il n'y a pas de borne intermédiaire sur le trajet (ou avec un détour acceptable) qui permettrais de compléter cette charge

sans quoi je risque de ne pas pouvoir atteindre la suivante

réduire de trop ma vitesse, m'expose à arriver après la fermeture de la suivante

Patrick

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Si tu n'as aucune autre solution (prise 220, borne 3kw ou plus) alors en effet je comprends.

Dans ce cas il va falloir fabriquer un module électronique capable de simuler le dialogue du VE, et je parle bien de dialogue, ce n'est pas une simple résistance comme pour tromper une borne en mode 3.

Et le problème c'est qu'il faudrait déjà savoir quelle langue ça parle en T2 (en chademo et en CCS on le sait mais seulement en parti, les protocoles étant fermés.)

Ensuite il te faudra un adaptateur T2 adéquat, bref ça me semble bien compliqué (mais pas impossible)

 

Tu as sûrement plus vite fait de téléphoner à l'endroit où ce trouve la borne rapide pour trouver une prise 220 proche.

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Bonjour

merci teirhy

je pense que cette semaine je vais faire un essais

avec un ancien cable T3/T1 16A de mon ancienne leaf

je vais changer la T3 par une T2 que j'ai acheté

elle sera limité à 16A pour le moment, mais pour un test ça suffira

elle se branche sur les T2 auchan

je ferais un résumé ici et fb

Patrick

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Bonjour

premiere étape réalisée

changement du cable T3/T1 en T2/T1

test sur une borne proche de chez moi en mode 3

test= OK chargement en 16A comme prévus a cause de la T1 qui ne supporte pas plus

la borne bi standard chademo /T2 la plus proche de moi est à plus de 50kms

je testerais des que j'aurais besoin de m'en approcher

c'est a dire mercredi

Patrick

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Comme répondu sur FB, tiens nous au courant, mais un membre du forum Zoé a testé hier et ca ne fonctionnait pas, apparement les broches de communication sont trop courtes.

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Bonjour

j'ai ouvert un autre post ailleurs pour le "bricolage" du cable

pour en revenir au sujet initial

mon trajet

Dieppe > Beauvais (Auchan) > Meaux Auchan) > Troyes ( Nissan )> Dijon (Ikéa)> Frasnes le chateau

pas eu besoin de mon montage car chez Nissan Troyes, ils on les 2 bornes, une chademo + Type2 et une autre avec 2 prises Type3 32A

et finalement entre Troyes et Dijon, qui la section la plus longue de mon trajet, 150kms parcourus, arrivé avec 25% de batterie

j'ai encore mes anciennes habitudes d'avec la Leaf ou j'étais plus prudent sur les distances parcourables

retour lundi prochain

mais je vais tenter une recharge intermédiaire d'une heure en accéléré à langres sans passer par Dijon, ce qui me fait une distance de Frasne à Troyes de 196kms

Patrick

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Tu es finalement passé par le nord de Paris

Et a Nissan Troyes, charge gratuite ou payante ?

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Tu es finalement passé par le nord de Paris

Et a Nissan Troyes, charge gratuite ou payante ?

Bonjour

En effet par le Nord

pout nissan Troyes, théoriquement c'est payant

j'y suis arrivé à 12h15

le directeur m'a simplement dit "c'est payant, mais comme il n'y a plus personne , c'est gratuit pour une fois"

Il vont mettre en place le paiement avec le badge , ce sera plus simple pour eux

pour le prix, du coup, je ne sais pas

je verrais lundi prochain

Patrick

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Bonjour

retour hier

même trajet , mais en sens inverse qu'a l'aller

cette voiture est étonnante par rapport à la leaf

départ avec 150kms d'autonomie annoncé

Dijon>Troye = 150kms

je part avec un petite appréhension, température <3°, vent de face, neige fondue, topographie pas plate du tout

arrivée à Troyes avec 27kms d'autonomie

pour Teirhy, 3,60€ la charge chez nissan Troyes , mais pour ce prix la, ils viennent brancher la voiture

 

je n'ai pas eu besoin de mon cable bricolé,

à Troyes , chez nissan ils ont une borne accélérée en type 3 en plus de la chademo

à Dijon je suis aller finir la charge au parking de la toison d'or

Patrick

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parking toison d'or c'est du 16A il me semble ?

Modifié par Invité

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Merci pour le retour.

Paris-dijon est un trajet que j'ai prévu de faire depuis longtemps, mais j'ai pas encore trouvé le temps..

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parking toison d'or c'est du 16A il me semble

Bonjour

d'après mes calculs, ce serais une 32A

j'ai recharger de 92 à 100% en moins de 25 minutes

sur le soul cela correspond environ a une puissance de charge >4kWh

sachant que la fin de charge diminue l'intensité, le début devais bien être en 6,6kW

Patrick

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je croyais que c'etait du 16

c'est bon a savoir

merci

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parking toison d'or c'est du 16A il me semble ?

 

Non. 32A triphasé (22 kW) sur prise 3c

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Bonjour,

si je branche ma Kia Soul EV avec un câble T2-T1 sur une borne en 22 kw est-ce que la charge se fera (limitée à 6,6 kW) ou est-ce qu'elle ne se fera pas ?

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Bonjour,

si je branche ma Kia Soul EV avec un câble T2-T1 sur une borne en 22 kw est-ce que la charge se fera (limitée à 6,6 kW) ou est-ce qu'elle ne se fera pas ?

Bonjour

bien sur qu'elle se fera en 6,6kWh

Patrick

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Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je tente quand même.

 

Cet été, on part en Normandie (proximité de Caen). On va chercher le soleil !!

 

Bref, on avait prévu d'y aller avec la fumante mais plus ça va, plus ça nous tente d'y aller avec le Soul EV même si la Normandie, c'est tristement pauvre en borne (encore plus en rapide).

 

Il me reste 2 points à valider :

  • - pouvoir utiliser une prise "standard" dans le logement qu'on a loué ; çà, c'est mon affaire

  • - on doit faire un aller retour dans la journée au Courseulles-sur-Mer<->Mont St Michel et là, ça coince dur

 

D'autant que les Nissan du secteur ont pas l'air très cool.

 

A ce jour, il y a 90% de chances qu'on prenne la fumante mais si vous avez des idées ...

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Bonjour

sur ce trajet, il te faut le badge SDEC 14 en 24/7 sans contraintes

arret à Vire

 

en semaine en chademo , ikea caen

sans badge , avec un appel avant (j'ai eu un très bon accueil) Renault Avranches

Patrick

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Bonjour les gens,

Première intervention pas trop longue :

Petite présentation : Je suis un convaincu pas encore passé à l'acte.

 

Du coup, je vais essayer une zoé sur 4 jours pour ronger mon frein, et le problème qui me saute au visage : quel badge(s) prendre pour faire un trajet Paris-Moutiers, et retour ?

 

Merci d'avance

 

Will

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