Aller au contenu
neche

Vos autonomies en LEAF 2018

Messages recommandés

Super, ça faisait quelques jours que j’en voulais le lancer ce sujet.

Bravo pour ton autonomie!

Je fais moins bien, mais je roule toujours avec la clim/chauffage en mode auto sur 19°C (22 au début mais j’avais trop chaud), 2/3 voie rapide/autoroute à 90/100-110; 1/3 zone urbaine, beaucoup de petits trajets d'une quinzaine de kilomètres. Avec les températures entre 0 et 6-7°C, j'ai eu 210-220 km. d'autonomie. Maintenant qu'il fait un peu plus doux (8 à 12°C), 250km.

 

Demain, je fais un Clermont ferrand-aix les bains par autoroute en famille. Je ferai un petit compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'instant comme je recharge ma leaf assez souvent pour ne pas la laisser descendre en dessous d'un certain seuil je n'ai pas de chiffre sur une charge a 100%

mais lorsque je suis allez la chercher j'ai pu faire 200km avec 78% a environ 90 compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après un peu plus de 1000 kms effectués, je tourne autour des 280 kms d'autonomie moyenne. Principalement en départementales + nationales + ville. J'ai peu utilisé le chauffage.

Conso moyenne 13,7 kWh, la plupart du temps en mode Eco + B, je n'utilise l'e-pedal qu'en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'instant comme je recharge ma leaf assez souvent pour ne pas la laisser descendre en dessous d'un certain seuil je n'ai pas de chiffre sur une charge a 100%

Pareil, je recharge assez souvent donc compliqué.

Mais après avoir parcouru plus de 2 000 km, j'estime à environ 250 km mon autonomie.

Par contre, je ne suis pas du tout à la chasse au record et fais pas mal de 2x2 voies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les autonomies n'apportent pas grand chose, si on ne connait pas les conditions de route et la vitesse réelle (il me semble indispensable de donner des valeurs réelles plutôt que compteur).

Jean-Claude Lemaire sur son blog propose un tableau que je trouve intéressant : https://levejeveux.blogspot.fr/2018/01/estimation-et-comparaison-des.html

Comment vous situez-vous par rapport à ses estimations théoriques pour la nouvelle Leaf ? Elles semblent optimistes car par exemple pour une vitesse de 90 kmh sa prévision est de 232 km (ce n'est pas spécifié, mais je suppose qu'il parle de vitesse réelle ?).

Cordialement

Jacques

 

Merci je ne connaissais pas ce tableau.

Voici des photos de mon tableau de bord, j'ai effectué un trajet de 160 Km il me reste 41 % de batterie pour 117 km restant.

J'ai utiliser le chauffage + volant et siège chauffant uniquement au départ sur les 20 premiers km.

15 km à 130 km/h

52 km à 110 km/h

95 km sur route départemental et national

20180410_174116.thumb.jpg.52e16cdc066f55162c52dfba0a8956b9.jpg

20180410_174038.thumb.jpg.831cebcc96f751d702e5ccc9df1d6567.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@neche Merci pour tes chiffres.

A la louche, en estimant une moyenne de 70 kmh sur les 95 km, le tableau de M. Lemaire serait bon ? Un peu moins de 24 Kwh consommés.

La moyenne affichée, 16,5 Kwh est uniquement sur ce parcours ? Dans ce cas cela donnerait près de 27 Kwh consommés ?

Ce sont bien des valeurs de vitesse réelle que tu donnes ? Quel est le temps de parcours total ?

Merci

Cordialement

Jacques

 

Non les 16,5 kwh sont pour mes 2200 Km, la prochaine fois je réinitialiserai le parcours B car je n'est pas de chiffre sur celui-ci, je vais faire le même parcours dans 2 semaines.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon trajet de 285km mardi. Météo 10 à 15°C, partiellement couvert.

Départ de pont du chateau ( à côté de Clermont Ferrand) à 14h37; batterie chargée à 100%; avec femme enfants et bagages, par l’autoroute, direction Albens (à côté d’aix Les bains). Vitesse 100-105 en moyenne, parfois plus parfois moins, parcours très vallonné passant par les monts du Forez.

Arrêt à Auchan Dardilly, à 16h18, après 146km, vit moy 87km/h, 28% de batterie et 76km autonomie restante, conso odb 16,3kWh/100km

Borne occupée, on pousse jusqu’à Ecully pour la borne CNR. 16h29, 151km, vit moyenne qui tombe à 81km/h, 26% batterie et 72km autonomie restante

Je chipote un peu pour lancer la charge. 16h35 c’est parti. 16h57, je suis remonté à 72%. Les passagers sont absorbés par leurs tablettes, je prolonge la charge. 17h15, 93%, j’arrête la recharge.

17h19 on repart. Boum, les embouteillages de sortie de bureau de Lyon. 17h49, on a mis 30 minutes pour parcourir 19km et rejoindre l’A43 par le périphérique nord. A partir de là 110km/h auto Pilot, plutôt 95 dans les fortes montées et des pointes à 130-135 en descente.

Arrivée Albens à 18h58. 127km, vitesse moyenne depuis ecully 77km/,h, 32% et 79km d’autonomie restante, conso odb 15,8kWh/100km

Dans des conditions identiques, on aurait mis 3h-3h10 avec la thermique que nous utilisions avant, mais en étant toujours à la limite voire un peu au-delà niveau vitesse légale.

Ça c’est pour l’objectif. Côté subjectif: je roule moins vite et plus détendu. Moins de bruit, pas de compétition avec les pressés de l’autoroute, pas de stress du radar et beaucoup moins de stress dans les embouteillages grâce au propilot, j’adore! En le calant sur une barre pour la distance avec le véhicule précédent c’est nickel.

Recap du trajet retour dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.