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Fullhaya

Volvo passe en propulsion sur le XC40 Pure électrique.

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La conso moyenne annoncée pour le single Motor extended range est inférieure au P6 qui était sur le site volvo il y a une semaine.

Donc cette nouvelle mouture fait baisser la consommation, je vois pas pourquoi il faudrait le conditionnel.

J'ignore si ça vient du moteur ou de la nouvelle chimie de la batterie, mais elle baisse bien avec ce nouvel attelage... Sinon d'où viendrait cette baisse ?

Modifié par CAC72

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Le 23/12/2022 à 13:04, CAC72 a dit :

Pour la propulsion, je pense pas qu'ils s'emmerdent à revoir la conception du train avant donc je pense pas que ça change le rayon de braquage d'un iota.

Conditionnel entre autre pour cette remarque vu qu'on n'en sait rien et que Volvo n'a pas communiqué sur ce point.

Et s'agissant de la baisse de consommation annoncée on ne sait pas plus quelle en est la cause.

Elle est annoncée et c'est tout ce qu'on sait.

Quand j'ai acheté mon P6 la conso de la plaquette était d'environ 400 Km. Puis avec des MAJ OTA sans rien changer coté batterie et moteur Volvo à annoncé 425 Km.

Alors d'où vient cette augmentation d'autonomie de 40 Km ???Aattendons des explications. Mais rien ne dit que ce ne sera pas aussi rétrofité sur les anciens modèles en service. On ne sait pas. Et on peut toujours rêver.

Bien entendu pour ceux qui n'ont pas encore de XC40 FWD cela ne change rien.

Les futurs acheteurs de RWD eux savent. C'est clair.

 

Modifié par Fullhaya

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Le 23/12/2022 à 18:03, CAC72 a dit :

La conso moyenne annoncée pour le single Motor extended range est inférieure au P6 qui était sur le site volvo il y a une semaine.

Donc cette nouvelle mouture fait baisser la consommation, je vois pas pourquoi il faudrait le conditionnel.

J'ignore si ça vient du moteur ou de la nouvelle chimie de la batterie, mais elle baisse bien avec ce nouvel attelage... Sinon d'où viendrait cette baisse 

Je ne pense pas à de nouvelles batteries (les capacités seraient différentes des batteries actuelles) mais le rendement du groupe motopropulseur arrière (moteur et  transmission) est sûrement meilleur que celui de l'avant. Ce qui est étonnant c'est que seul Volvo avait fait le choix du FWD pour ses voitures mono-moteur. Il faut peut être creuser de ce côté.....

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@C40manu60 Volvo donnera sans doute un jour une raison technique à ce revirement stratégique. Ou pas ???

Attendons que le véhicule sorte et que des essais soient publiées on aura peut-être le fin mot de l'histoire.

Dans tous les cas je ne pense pas que cela change grand chose au quotidien ces 10% de gagné.

Ceux qui rechercheront a tous prix l'autonomie max du XC ou C40 iront voir du coté de la batterie Extended.

 

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Le 23/12/2022 à 18:09, Fullhaya a dit :

Conditionnel entre autre pour cette remarque vu qu'on n'en sait rien et que Volvo n'a pas communiqué sur ce point.

 

"je pense que", en français, apporte bien la même nuance que le conditionnel   ;)

 

 

Le 23/12/2022 à 18:09, Fullhaya a dit :

Et s'agissant de la baisse de consommation annoncée on ne sait pas plus quelle en est la cause.

Elle est annoncée et c'est tout ce qu'on sait.

 

exact, mais on suppose qu'elle ne vient pas d'une simple mise à jour logicielle (sinon elle sera déjà diffusée!).

Il reste donc le moteur, la batterie, ou l'aéro.

ça n'a pas de sens de dire "on a trouvé par le logiciel comment baisser la conso de 1kwh/100km mais seuls les modèles fabriqués dans 1 an en profiteront.

 

 

Le 23/12/2022 à 18:18, C40manu60 a dit :

Je ne pense pas à de nouvelles batteries (les capacités seraient différentes des batteries actuelles) .

c'est inexact. L'ID5 GTX a une autre chimie que les autres avec une capacité annoncée pourtant identique (77kwh).

 

Modifié par CAC72

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Le 23/12/2022 à 10:38, Fullhaya a dit :

C'est le prix pour la version Ultimate RWD grosse batterie sans options en sus.

La version Start avec la même batterie que le P6 actuel est à 48240 € (-2000 € de bonus cela fait 46240 €)

Cela fait un delta de plus de 7000 € avec notre P6 MY22 mieux équipé pour un gain annoncé en autonomie de 40 km.

Effectivement cela fait cher pour pas grand chose.

C'est comme le reste c'est l'inflation ;-)

7000€ pour 40km, il faut rouler combien de centaines de milliers de km pour l'amortir ? :-))

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Le 23/12/2022 à 10:38, Fullhaya a dit :

C'est le prix pour la version Ultimate RWD grosse batterie sans options en sus.

La version Start avec la même batterie que le P6 actuel est à 48240 € (-2000 € de bonus cela fait 46240 €)

Cela fait un delta de plus de 7000 € avec notre P6 MY22 mieux équipé pour un gain annoncé en autonomie de 40 km.

Effectivement cela fait cher pour pas grand chose.

C'est comme le reste c'est l'inflation ;-)

Bonjour , je viens de voir sur le site qu’ils avaient mis en ligne la nouvelle brochure: 

https://www.volvocars.com/images/v/-/media/market-assets/france/applications/local-pages/brochures-et-tarifs/decembre-2022/liste_des_prix_xc40_recharge_decembre2022.pdf

 Les prix sont d’ailleurs différents du configurateur et une nouvelle finition Essential fait son apparition, uniquement disponible sur la version extended range à 48950€. Comme par hasard juste en dessous des 47000€ après déduction de la remise de 4%…ce qui la rendrait éligible au bonus de 6000€. Ils ont retiré la caméra de recul et le radar avant par rapport à la version Start! Ce qui apparaît comme une pingrerie par contre ils offrent la peinture métallisée argent aurore de série. Allez comprendre 😉

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Voici donc les caractéristiques détaillées des modèles MY24.

Pas de changement sur le diamètre de braquage malgré le passage en propulsion. Dommage.

Sur la version petite batterie un delta d'autonomie de 417 km à 438 km soit 21 km de gagnés et plus de couple.

Mais 9000 € de plus à débourser que notre P6 MY22 bien mieux équipé. Pour un équivalent il faut piocher dans les options ce qui augmente encore le delta prix qui va passer les 10000 €.

Faut-il envier les MY24 ???? Pas sur. En tout cas aucun regret avec le MY22.

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Le 26/12/2022 à 10:13, CAC72 a dit :

pourquoi ils donnent une fourchette pour l'autonomie? c'est en fonction des lignes d'équipements je suppose? (Ultimate a la moins bonne conso, par exemple?)

Les valeurs d'autonomie indiquées dans les documents sont suivant les normes WLTP. Il y a une astérisque qui renvoie au commentaire suivant :

Peut varier selon la conduite et l’environnement. Valeurs minimales et maximales données pour une autonomie en 100% électrique -selon le cylce WLTP en ville ou en cycle mixte (km) - valables sur finitions commercialisées avec jantes de série, hors options et accessoires. Il convient de configurer son véhicule auprès d’un conseiller commercial ou via le configurateur Volvo disponible sur volvocars.fr pour connaître les valeurs exactes.

 

Tout cela semble très clair.

On ne donne jamais de consommation sur autoroute à vitesse stabilisée 130 km/h. Et pourtant c'est toujours la question posée par ceux qui n'ont jamais eu de VE !!!

Modifié par Fullhaya

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"peut varier selon la conduite et l'environnement" n'est pas la raison de cette fourchette. C'est donc tout sauf clair...

Le principe de la norme WLTP c'est qu'elle est standard.

Par ailleurs "haute" et "basse" renvoient à des phases de roulages dans le protocole WLTP or ce n'est pas le sujet ici donc ça induit en erreur. On aimerait bien avoir le détail d'ailleurs (conso à "très haute vitesse" dans le cycle? serait aussi utile que de donner uniquement la moyenne et la valeur "ville" qui n'est jamais un problème pour personne....)

On comprend que c'est la fourchette entre la finition la plus légère et la finition la plus lourde, mais c'est pas dit explicitement...

Modifié par CAC72

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Le 26/12/2022 à 10:07, Fullhaya a dit :

Voici donc les caractéristiques détaillées des modèles MY24.

Pas de changement sur le diamètre de braquage malgré le passage en propulsion. Dommage.

Sur la version petite batterie un delta d'autonomie de 417 km à 438 km soit 21 km de gagnés et plus de couple.

Mais 9000 € de plus à débourser que notre P6 MY22 bien mieux équipé. Pour un équivalent il faut piocher dans les options ce qui augmente encore le delta prix qui va passer les 10000 €.

Faut-il envier les MY24 ???? Pas sur. En tout cas aucun regret avec le MY22.

Autant partir sur la version extended range qui est moins chère de 1300€ avec seulement 2 équipements en moins (malheureusement pas proposés en 2eme monte) et qui donne potentiellement accès au bonus maximal. Le delta sera moins important et l’autonomie gagne sur le papier presque 100kms.

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Ah oui d'accord je viens à peine de voir qu'il y a maintenant 4 finitions 😅 sur le configurateur FR (j'étais sur mobile j'ai pas fais gaffe ou alors c'était pas encore à jour). Je comprends plus rien à leur gamme du coup là...

La finition "Essential" est à 46 990€ (donc dispo qu'en extended range - 514 Km)
Et si tu passes en finition "Start" (donc une camera et des radars AV AR) + le Extended Range tu passes à 49 970€
2980 euros ça fait un peu cher pour une seule option quand même non ? 🤨

Et on peut pas prendre la PAC (pack hiver) sur la finition Essential. Je trouve ça un peu mal foutu comme gamme du coup.

Edit : Après j'imagine que c'est le catalogue des tarifs du 21 décembre 2022 qui fait foi au final

Edit 2 : L'extended accepte jusqu'à 200KW apparemment
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Modifié par PayJi

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ils sont malins!

comme il existe une version plus dépouillée qui permet d'accrocher le bonus maxi, c'est plus facile de refuser des grosses remises...

en revanche n'avoir aucun radar av/ar sur un gros bébé comme ça c'est dommage!  :D

(et on dirait que l'écart de prix avec le C40 se creuse...)

Modifié par CAC72

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Le 27/12/2022 à 15:06, CAC72 a dit :

ils sont malins!

comme il existe une version plus dépouillée qui permet d'accrocher le bonus maxi, c'est plus facile de refuser des grosses remises...

en revanche n'avoir aucun radar av/ar sur un gros bébé comme ça c'est dommage!  :D

Oups Erreur sur la version d'entrée de gamme essentiel il n'y a pas de radar AV mais bien un radar AR.

C'est mieux que rien.

L'objectif visé est bien de proposer un modèle avec le bonus maxi et l'autonomie maxi. Finalement le nom d'ESSENTIEL n'est pas si mal choisi. Après si on a les moyens on laisse tomber les 4000 € de bonus supplémentaire de l'essentiel et on configure la voiture comme elle nous conviendra. Mais la note peut devenir salée.

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Oups encore une erreur à mon avis

Prix de base du modèle ESSENTIEL 46990 €

Bonus écologique actuel accessible 6000 €

Donc le modèle revient à 40990 sans remise. Finalement avec l'essentiel et une grosse batterie qui recharge à 200 kW c'est pas si mal placé au regard de la concurrence.

 

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il est assez peu probable que des gens ayant de faibles ressources puissent acheter un XC40 neuf si on leur donne une rallonge de 2000 balles  :D

A ce jour, la règle c'est : 5000 sans conditions de ressources à partir de lundi.

 

Modifié par CAC72

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Le 27/12/2022 à 17:15, CAC72 a dit :

il est assez peu probable que des gens ayant de faibles ressources puissent acheter un XC40 neuf si on leur donne rallonge de 2000 balles  :D

A ce jour, la règle c'est : 5000 sans conditions de ressources à partir de lundi.

 

C'est le principe des aides, faire des annonces et ensuite espérer que personne ne réunisse les critères d'éligibilité afin de limiter "l'hémorragie" budgétaire.

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Je ne suis pas sûr que l'écart avec le C40 se creuse (je pense qu'il était trop peu important avant), il affiche maintenant 51.890€ en version start sans ajout couleur / pack hiver / jantes (qui sont moins jolies que les précédentes je trouve, elle font vraiment enjoliveur façon tesla...)

 

Ca commence à piquer tout ça, bien content de ma version start finalement... Parce qu'à ces tarifs là, les XC40 et C40 sortaient illico de mon choix (budget société à respecter)!

Modifié par Jokamino

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Bonsoir à tous.

Nouveau sur ce forum (je viens de m'y présenter), je poste ici car j'ai commandé fin novembre une C40 start, bleu fjord et pack hiver. Elle est livrable en juillet. 

Avez-vous une idée de la tenue des délais chez Volvo ? J'ai vu que certaines, livrables à l'été, avaient été avancées à mars. 

Par ailleurs j'ai été assez chagriné de découvrir quelques jours après la commande que le modèle était bien remanié. Le commercial m'a répondu que ce serait pour 2024, or la nouvelle version est depuis peu à la vente... Donc j'ai un peu l'impression d'avoir été floué. Mais quand je vois que la nouvelle C40 n'a plus droit à la "petite" batterie et est donc bien plus chère (avec en plus un bonus réduit), ça me console ! À ce prix c'était niet, et j'aurais pris un Enyaq. 

À moins que la C40 avec petite batterie soit bientôt de retour au catalogue ?

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J'ai commandé C40 (bleu fjord 🤩) en février 2022, livraison prévue fin octobre. Bilan j'ai été livré début Août (3 mois d'avance 🙂). Ensuite ma voiture est tombé en panne au bout de deux jours (150 kms) et est restée à l'atelier (changement de batterie de traction) jusqu'au 20 octobre ☹️.

 

Entre-temps l'assistance m'a loué une Audi A4 Quattro chez Sixt.

 

Depuis que j'ai récupéré la C40 je suis convaincu d'avoir fait le bon choix (à mon goût), je retrouve plaisir à conduire malgré tous les limitations et aménagements débiles qui fleurissent sur nos routes.

 

Désormais je roule moins vite mais plus zen ainsi le temps de trajet "semble" passer plus vite. Mon stress au volant est bien moindre.

Modifié par C40manu60

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