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Fullhaya

Volvo passe en propulsion sur le XC40 Pure électrique.

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Bonjour,

Mon CC  contacté toute fin novembre 2022, semblait découvrir totalement le passage de FWD -> RWD! Celui est surprenant, car il revenait pourtant d'un stage interne chez VOLVO FRANCE la semaine précédente. 

Selon les échos relatés précédemment, il me faudra passer commande courant décembre pour bénéficier de cette augmentation d'autonomie. Cela semblerait quand même étonnant de passer commande sur la base d'un MY23 et de disposer des améliorations annoncées -à l'étranger- d'un MY 24.A noter que le configurateur hollandais décrit toujours la présence toit panoramique en série sur le C 40.  Quid pour la version française?

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Remarque en passant...Maintenant avec le moteur AR les pneus AR larges sont enfin justifiés quelque par ( à la manière des VW Electrique ) . Sur les versions tractions actuelles j'ai jamais compris pourquoi il y avait des 235 devant et des 255 derrières. Impossible d'équilibrer l'usure des pneus par permutation reguliere par exemple. Et du coup  surcout en SAV...toujours présent donc.

Je suis toujours observateurs des VE genre SUV pas trop gros ( moins de 4,50m ) et la C40( XC40)  me semblait pas mal ...d'ou mon passage ici. Ce nouveau montage electrique enfin moins energivore est un gros progrès. 

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Le 04/12/2022 à 12:59, CAC72 a dit :

ah ouais c'est nul de pas pouvoir intervertir les trains de pneus!

j'aimerais bien connaître la fréquence des révisions aussi... (ça me saoule d'aller au garage tous les ans, surtout pour une électrique!)

Compréhensible...mais la il faut bien voir le profil clientèle. Si la majorité des acheteurs sont du genre à ne rien faire sur leur vehicule , pas meme vérifier les niveaux ( sur une electrique il reste un circuit d'eau  ! et il y a la clim ou le ..laveglace !) ou l'état des filtres ou des pneus ( faut pas se voiler la face 80% des conducteurs d'auto ne regardent pas l'état de leurs pneus !) ben un contrôle annuel par un "expert" sera toujours un plus par rapport à un contrôle tous les 2 ans ou plus. 

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Le 04/12/2022 à 12:59, CAC72 a dit :

ah ouais c'est nul de pas pouvoir intervertir les trains de pneus!

j'aimerais bien connaître la fréquence des révisions aussi... (ça me saoule d'aller au garage tous les ans, surtout pour une électrique!)

Une révision tous les deux ans ou 30 000kms

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Le 04/12/2022 à 13:20, lexusdelta a dit :

Compréhensible...mais la il faut bien voir le profil clientèle. Si la majorité des acheteurs sont du genre à ne rien faire sur leur vehicule , pas meme vérifier les niveaux ( sur une electrique il reste un circuit d'eau  ! et il y a la clim ou le ..laveglace !) ou l'état des filtres ou des pneus ( faut pas se voiler la face 80% des conducteurs d'auto ne regardent pas l'état de leurs pneus !) ben un contrôle annuel par un "expert" sera toujours un plus par rapport à un contrôle tous les 2 ans ou plus. 

 

ahah c'est pas pour ça que les constructeurs prévoient des révisions annuelles, c'est purement pour faire tourner les concessions...

il n'y a vraiment pas besoin de contrôler annuellement le fluide de refroidissement d'un moteur électrique, non vraiment pas... (et un particulier n'est pas capable de le faire de toutes façons, donc c'est pas une histoire d'être négligent ou non... )

Quant au lave-glace, le bon sens commande d'en remettre quand il n'y en a plus (c'est dans le manuel). Pas besoin de faire venir le client pour lui en remettre préventivement... (surtout qu'il peut avoir épuisé la réserve bien avant 1 an!)  :D

 

Bon mais si c'est tous les 2 ans, ça me va!  (du coup le "3 ans compris" c'est 1 révision en fait?  :lol: )

 

Modifié par CAC72

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Le 04/12/2022 à 15:27, CAC72 a dit :

 

ahah c'est pas pour ça que les constructeurs prévoient des révisions annuelles, c'est purement pour faire tourner les concessions...

il n'y a vraiment pas besoin de contrôler annuellement le fluide de refroidissement d'un moteur électrique, non vraiment pas... (et un particulier n'est pas capable de le faire de toutes façons, donc c'est pas une histoire d'être négligent ou non... )

Quant au lave-glace, le bon sens commande d'en remettre quand il n'y en a plus (c'est dans le manuel). Pas besoin de faire venir le client pour lui en remettre préventivement... (surtout qu'il peut avoir épuisé la réserve bien avant 1 an!)  :D

 

Bon mais si c'est tous les 2 ans, ça me va!  (du coup le "3 ans compris" c'est 1 révision en fait?  :lol: )

 

Tu parles pour ta paroisse c'est tout. C'est bien connu les pannes et autres incidents sur une automobile ca n'arrive jamais. Sauf que lorsque ca arrive le client du modele Machin chose va raler comme un beep contre le constructeur ou le CC du genre " sont meme pas capable de me réparer ca vite fait ....ou c'est pas normal etc....  Bref tout comme on doit payer pour un contrôle annuel de sa chaudière ou simplement pour son assurance qui la plupart du temps de sert à rien , payer une visite chez un pro de l'auto une fois par an ne me semble pas du vol et une histoire de faire tourner les CC. D'ailleurs celles-ci si elles ne "tournaient" pas comment on ferait le jour ou l'on a besoin d'elles ? 

Le tout est de trouver un juste milieu entre service inutile et trop cher ( des services à la facturation abusive ca existe partout )  et absence de service qui n'arrange pas ceux qui touchent que dalle à une automobile.  J'ai suffisamment de collègues , amis , clients qui sont des manches total en matière de service mini sur leur auto. Et la plupart ( pas tous hélas car tu as toujours les éternels "moi je sais mieux que les autres") sont parfaitement satisfait de donner leur vehicule à un service externe. 

Modifié par lexusdelta

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c'est pas "ma paroisse", c'est juste que ton raisonnement est incorrect sur : le circuit d'eau (qui n'a pas besoin d'être vérifié annuellement), le circuit de clim (que même un amateur ne peut pas vérifier, et qui supporte chez des tas de constructeurs d'être vérifié tous les 2 ans), et sur le lave-glace (je ne connais personne qui est prêt à payer 300 à 600€ pour qu'on lui vérifie son liquide lave-glace, tout en se privant de sa voiture une journée, en l'obligeant à 2 aller-retour chez le concessionnaire dans la journée. Même quelqu'un d’exigeant, même quelqu'un de tête en l'air. Personne ne préfère une révision annuelle à une révision tous les 2 ans pour un VE. Et absolument aucun proprio n'amène par précaution sa voiture tous les ans si le constructeur estime qu'une révision tous les 2 ans c'est très bien.)

Et il y a un voyant en plus, non? Si on se sent dépassé par la mise à niveau du liquide lave-glace, je pense qu'il n'est pas très raisonnable d'acheter une voiture électrique... (et au pire on passe dans n'importe quel garage qui fera la mise à niveau gracieusement).

Demande à ceux qui ont une Tesla comment ils font, sachant qu'aucune révision n'est programmée officiellement...

 

Modifié par CAC72

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Le 05/12/2022 à 19:14, CAC72 a dit :

c'est pas "ma paroisse", c'est juste que ton raisonnement est incorrect sur : le circuit d'eau (qui n'a pas besoin d'être vérifié annuellement), le circuit de clim (que même un amateur ne peut pas vérifier, et qui supporte chez des tas de constructeurs d'être vérifié tous les 2 ans), et sur le lave-glace (je ne connais personne qui est prêt à payer 300 à 600€ pour qu'on lui vérifie son liquide lave-glace, tout en se privant de sa voiture une journée, en l'obligeant à 2 aller-retour chez le concessionnaire dans la journée. Même quelqu'un d’exigeant, même quelqu'un de tête en l'air. Personne ne préfère une révision annuelle à une révision tous les 2 ans pour un VE. Et absolument aucun proprio n'amène par précaution sa voiture tous les ans si le constructeur estime qu'une révision tous les 2 ans c'est très bien.)

Et il y a un voyant en plus, non? Si on se sent dépassé par la mise à niveau du liquide lave-glace, je pense qu'il n'est pas très raisonnable d'acheter une voiture électrique... (et au pire on passe dans n'importe quel garage qui fera la mise à niveau gracieusement).

Demande à ceux qui ont une Tesla comment ils font, sachant qu'aucune révision n'est programmée officiellement...

 

J'ai posé la question de l'entretien à un chauffeur de taxi propriétaire d'une TM3.

 

Mise à niveau du liquide de lave glace et changement du filtre à pollen fait par lui même. Trop cher et trop de temps perdu au sav Tesla.

Modifié par C40manu60

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Le 04/12/2022 à 12:59, CAC72 a dit :

ah ouais c'est nul de pas pouvoir intervertir les trains de pneus!

j'aimerais bien connaître la fréquence des révisions aussi... (ça me saoule d'aller au garage tous les ans, surtout pour une électrique!)

Entretien tous les 2 ans ou 30k km. (Pour moi tous les ans donc, mais compris pendant 5 ans ou 150k km en Suisse)

 

 

ici aussi les nouvelles versions (y.c nouvelles couleurs et jantes) sont dans le configurateur.

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Le 08/12/2022 à 06:20, C40manu60 a dit :

Le nouveau prix du XC40 RWD en Allemagne est annoncé. Les commandes sont ouvertes à partir du premier décembre 2022.

https://www.frandroid.com/marques/volvo/1559246_volvo-ameliore-drastiquement-lautonomie-et-la-puissance-de-ses-voitures-electriques

 

Bonjour,

Selon les informations fournies au travers de l'article en lien, il me faudra attendre l'automne prochain pour recevoir le modèle propulsion seule. Quasiment un an d'attente, de quoi désespérer ceux qui souhaitent basculer vers le VE. Du coup, je suis moins sur de pouvoir bénéficier du BE de 5k€ (dans l'hypothèse d'une décision gouvernementale pour compenser le BE de 7k€ pour les foyers les plus modestes à partir du 01/07/2023). Les anciens -dont je suis désormais- retrouveront ainsi la joie de l'attente pour feues les 2CV, 4L  et autre dauphine de leurs parents. Le mouvement perpétuel ou circulaire, allez savoir? 

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Est-ce qu'il y a des "risques" qu'on se retrouve avec ce modèle ?

J'ai commandé un P6 Ultimate en mai 2022 qui était sensé être livré en septembre ( 😂 je sais toujours pas pourquoi ils m'ont annoncés cette date). Report en octobre, puis novembre, puis mars 2023. Si c'est encore reporté c'est possible selon vous ?

Il viendrait remplacer l'ancienne gamme ou il y aurait les 2 modèles au catalogue ?

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Le 21/12/2022 à 10:56, PayJi a dit :

Est-ce qu'il y a des "risques" qu'on se retrouve avec ce modèle ?

J'ai commandé un P6 Ultimate en mai 2022 qui était sensé être livré en septembre ( 😂 je sais toujours pas pourquoi ils m'ont annoncés cette date). Report en octobre, puis novembre, puis mars 2023. Si c'est encore reporté c'est possible selon vous ?

Il viendrait remplacer l'ancienne gamme ou il y aurait les 2 modèles au catalogue ?

Normalement sans aucune annonce de VOLVO d'annulation de ta commande signée, tu recevras un véhicule conforme à ton BDC. Donc un P6 Traction.

Je crois avoir lu que les modèles propulsions d'ailleurs pas encore au catalogue France pour Commande ne seront livrés qu'après Septembre 2023

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Le 23/12/2022 à 10:05, C40manu60 a dit :

C'est super cher. Les ventes vont baisser. Nous avons commandé nos P6 FWD au bon moment.

C'est le prix pour la version Ultimate RWD grosse batterie sans options en sus.

La version Start avec la même batterie que le P6 actuel est à 48240 € (-2000 € de bonus cela fait 46240 €)

Cela fait un delta de plus de 7000 € avec notre P6 MY22 mieux équipé pour un gain annoncé en autonomie de 40 km.

Effectivement cela fait cher pour pas grand chose.

C'est comme le reste c'est l'inflation ;-)

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Le 23/12/2022 à 10:38, Fullhaya a dit :

C'est le prix pour la version Ultimate RWD grosse batterie sans options en sus.

La version Start avec la même batterie que le P6 actuel est à 48240 € (-2000 € de bonus cela fait 46240 €)

Cela fait un delta de plus de 7000 € avec notre P6 MY22 mieux équipé pour un gain annoncé en autonomie de 40 km.

Effectivement cela fait cher pour pas grand chose.

C'est comme le reste c'est l'inflation ;-)

Pour mon modèle ca fait 2000 euros de plus pour 40 kms bien content d'avoir une traction.

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Le 23/12/2022 à 12:49, CAC72 a dit :

c'est pas qu'une rallonge d'autonomie, c'est une conso plus basse (la conso normalisée a baissé d'au moins 1kWh/100km).

Mais ça fait pas un économie spectaculaire  :D

 

La rallonge d'autonomie est justement due au fait que la consommation baisserait.

Mais est-ce du à un changement de moteur ou à une gestion de la batterie différente.

On a déjà vu nos modèles progresser un peu en autonomie au fil des MAJ OTA.

La vraie augmentation d'autonomie sera visible sur un RWD si on passe avec la batterie du P8. Mais l'addition commence à être salée.

De plus en terme d'agrément de conduite je ne suis pas convaincu pour avoir eu du FWD et du RWD que la propulsion soit un plus surtout en condition dégradée. Si le rayon de braquage est meilleur avec le RWD alors oui ce sera un plus comme sur les ID VW.

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Le 23/12/2022 à 12:59, Fullhaya a dit :

La rallonge d'autonomie est justement due au fait que la consommation baisserait.

Mais est-ce du à un changement de moteur ou à une gestion de la batterie différente.

Changement moteur ou chimie batterie différente plutôt que gestion différente (car si c'était une gestion différente, tu l'aurais déjà eu en OTA peut-être?)

Dans les deux ça génère une petite économie à l'utilisation pendant toute la durée de vie du véhicule (avec "en prime" une autonomie plus grande).

Pour la propulsion, je pense pas qu'ils s'emmerdent à revoir la conception du train avant donc je pense pas que ça change le rayon de braquage d'un iota.

Modifié par CAC72

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Le conditionnel est le temps qu'on utilise quand on ne sait pas. Et comme pour l'instant VOLVO n'a pas vraiment communiqué sur les détails techniques des nouveaux XC40 RWD il faut attendre. La MAJ du site pour les commandes RWD FR ne date que de ce matin.

C'est déjà avec plusieurs semaines de décalage versus BE et DE. Patientons.

En tous cas ce changement de position du moteur ne doit pas être un bouleversement technique si toutefois c'est celui de la version AWD. De même que pour la batterie LONG RANGE qui est aussi celle du AWD possible en option maintenant sur le RWD.

Un bon exercice marketing en piochant dans la base technique des XC et C40 qui permet de pousser les tarifs de 20% à moindre frais.

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