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Jalisca32

VOLVO CARS appli mobile ne se connecte plus à la voiture

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Bonjour! J'ai un petit souci depuis que j'ai récupéré Volvette à la concession (suite à son bug malheureux): l'appli mobile ne la "détecte" plus, les données sur la charge sont inexistantes, impossible de verrouiller/déverrouiller, de programmer charge ou clim.... J'ai essayé de me déconnecter et reconnecter, pas mieux. J'ai essayé de passer par les réglages de la voiture mais elle me dit de déconnecter le téléphone depuis l'appli mobile.

J'ai redemarré le téléphone. Tout çà sans succès. J'ai aussi cherché dans le manuel mais rien trouvé d'intéressant. J'ai donc désinstallé l'appli pour la réinstaller! (j'ai vu sur un forum canadien que c'était une fausse bonne idée! Bon trop tard, c'est fait!). Donc reprise au fameux numéro NIV (que je commence à connaître par coeur...) et là l'appli se met à rechercher la voiture et çà n'en finit jamais! Si je l'interromps, çà reprend du début au numéro NIV. 

J'avoue que je ne sais plus trop quoi essayer sinon appeler à nouveau Volvo! Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour m'en sortir ? Merci

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Le 04/10/2022 à 07:25, Jalisca32 a dit :

Bonjour! J'ai un petit souci depuis que j'ai récupéré Volvette à la concession (suite à son bug malheureux): l'appli mobile ne la "détecte" plus, les données sur la charge sont inexistantes, impossible de verrouiller/déverrouiller, de programmer charge ou clim.... J'ai essayé de me déconnecter et reconnecter, pas mieux. J'ai essayé de passer par les réglages de la voiture mais elle me dit de déconnecter le téléphone depuis l'appli mobile.

J'ai redemarré le téléphone. Tout çà sans succès. J'ai aussi cherché dans le manuel mais rien trouvé d'intéressant. J'ai donc désinstallé l'appli pour la réinstaller! (j'ai vu sur un forum canadien que c'était une fausse bonne idée! Bon trop tard, c'est fait!). Donc reprise au fameux numéro NIV (que je commence à connaître par coeur...) et là l'appli se met à rechercher la voiture et çà n'en finit jamais! Si je l'interromps, çà reprend du début au numéro NIV. 

J'avoue que je ne sais plus trop quoi essayer sinon appeler à nouveau Volvo! Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour m'en sortir ? Merci

Salut, sur IOS (surement android aussi) il y a de ça quelques jours il y a une MAJ de l'application Volvo, regarde si tu l'as faite ou non, si oui ça peut venir de cette MAJ sinon essaye de l'installer et de refaire l'appairage.

 

Samsam

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J'ai eu un problème d'appairage au tout début.

Impossible que mon téléphone détecte la voiture même avec les 2 clés dans la boite accoudoir.

J'ai dû appeler le support Volvo puis suis allé chez le cc.

 

Au final, la solution avait été de faire un réinit usine de android de la voiture.

En allant dans les menus sur la tablette (un peu comme votre téléphone), vous faites une réinitilisation d'usine de la voiture pour qu'elle "oublie" les anciens paramètres.

Ensuite, on a tout reparamétré comme le jour de la livraison.

Et ça a fonctionné.

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Le 04/10/2022 à 09:11, Er59 a dit :

J'ai eu un problème d'appairage au tout début.

Impossible que mon téléphone détecte la voiture même avec les 2 clés dans la boite accoudoir.

J'ai dû appeler le support Volvo puis suis allé chez le cc.

 

Au final, la solution avait été de faire un réinit usine de android de la voiture.

En allant dans les menus sur la tablette (un peu comme votre téléphone), vous faites une réinitilisation d'usine de la voiture pour qu'elle "oublie" les anciens paramètres.

Ensuite, on a tout reparamétré comme le jour de la livraison.

Et ça a fonctionné.

Merci pour ce partage.

Bon à savoir pour éviter un passage en concession.

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Merci pour vos réponses! Je vais chercher un peu plus avec ce que vous m'avez dit mais je ne suis pas fan du réinit usine (j'ai franchement la flemme de tout devoir paramétrer à nouveau.... et comme l'appli téléphone n'est pas indispensable, je vais faire ma feignante... pour le moment!)

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Bonjour ,

Il existe une autre méthode  utilisé par la concession Volvo  suite un problème similaire sur mon XC 40

il crée un profil provisoire dans la voiture en présence des 2 clés , qui bascule en administrateur (provisoirement ), pour  récupérer  le profil utilisateur( propriétaire).

Il doit bien avoir la procédure par étape dans le manuel , 

 

la voiture n'est plus jumelé avec l'application  Volvo cars ,et aucun message pour le dire sur l'écran voiture .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Effectivement! Je suis allée poser la question sur un forum canadien et c'est ce qui m'a été répondu! Il faut créér un 2eme profil, connecter un 2eme téléphone, désappairer le premier puis reprendre depuis le début et éventuellement supprimer le 2eme téléphone... Je suis pas très claire là.... Toujours est-il que j'attends ce week end pour le faire à tête reposée!

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Bonjour,

après moultes péripéties, je viens de tenter de récupérer l'appli Volvo... Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas ce qui a finalement marché................. J'ai suivi la procédure conseillée: j'ai créé un autre compte avec un autre téléhpone, que j'ai jumelé mais je n'ai jamais réussi à dé-jumeler le 1er.....Je me suis embarquée dans des tests multiples et variés: nouveau compte, nouveau téléphone, nouveau compte avec ancien téléphone, etc... rien ne fonctionnait... Comme mercredi, je change de téléphone pro, j'ai fini par me dire que j'allais tout effacer le concernant avant de ne plus l'avoir. J'ai donc supprimé le compte et .... miracle l'appli Volvo Cars de mon téléphone perso s'est reconnectée à la voiture..... Bon, je touche plus à rien..............................................😝

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de mon côté la connexion devient aussi de plus en plus aléatoire. Presque tous les jours j'ai une coupure, et puis ça revient.

Et lorsque je suis connecté, impossible de verrouiller ou déverrouiller à distance.

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Ca y est! Ne travaillant pas aujourd'hui et étant toute seule à la maison, j'ai fait mon petit "reset factory"! L'appli fonctionne à nouveau correctement mais c'est un peu longuet cette histoire, à tout devoir reconfigurer.... je ferais pas çà tous les jours...

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Le 31/10/2022 à 14:44, Jalisca32 a dit :

Ca y est! Ne travaillant pas aujourd'hui et étant toute seule à la maison, j'ai fait mon petit "reset factory"! L'appli fonctionne à nouveau correctement mais c'est un peu longuet cette histoire, à tout devoir reconfigurer.... je ferais pas çà tous les jours...

Bravo à toi.

Pour apporter une aide aux utilisateurs qui auraient le même soucis, tu peux peut-être faire un tuto détaillant la procédure que tu as appliqué ??? Merci par avance.

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Le 31/10/2022 à 15:59, Fullhaya a dit :

Bravo à toi.

Pour apporter une aide aux utilisateurs qui auraient le même soucis, tu peux peut-être faire un tuto détaillant la procédure que tu as appliqué ??? Merci par avance.

Oui, je peux! Enfin, je vais essayer de me souvenir!

De toute manière la procédure est indiquée dans le manuel utilisateur de la voiture dans "Ecran et commande vocale" puis "Configuration" puis "Réinitialisaser les données utilisateur", https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2022w22/ecrans-et-commande-vocale/configuration/reinitialiser-les-donnees-d-utilisateur. Ensuite la voiture guide en pas à pas, il n'y a pas d'astuce particulière et çà se fait sans souci. Il faut juste penser à mettre les 2 clés dans la voiture.

Il faut aussi lancer le reset depuis un profil administrateur. Par précaution, auparavant, j'ai supprimé l'appli volvo cars du téléphone et je l'ai rechargée.

Une fois le reset effectué, il faut redéfinir un profil administrateur et le reconfigurer depuis le début, comme à la réception de la voiture. Là aussi c'est très intuitif avec l'interface de la voiture. https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2022w22/ecrans-et-commande-vocale/profils-d-utilisateur

Ensuite, il suffit d'associer l'appli avec la voiture: https://www.volvocars.com/fr/support/topics/services-connectes/application-volvo-cars/associer-l-application-volvo-cars-a-la-voiture

Il vaut mieux accepter tous les partages de données sinon la connexion voiture/appli ne fonctionne pas parfaitement et pas pour tout.

 

Et ensuite, et pas des moindres, il faut recharger toutes ses applis et les reconfigurer. Vérifier aussi la config dans conduite et dans certaines parties personnalisables.

 

En tout, mieux vaut avoir une bonne demi-heure à 1h devant soi....

 

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair.

 

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Le 31/10/2022 à 17:04, Jalisca32 a dit :

Oui, je peux! Enfin, je vais essayer de me souvenir!

De toute manière la procédure est indiquée dans le manuel utilisateur de la voiture dans "Ecran et commande vocale" puis "Configuration" puis "Réinitialisaser les données utilisateur", https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2022w22/ecrans-et-commande-vocale/configuration/reinitialiser-les-donnees-d-utilisateur. Ensuite la voiture guide en pas à pas, il n'y a pas d'astuce particulière et çà se fait sans souci. Il faut juste penser à mettre les 2 clés dans la voiture.

Il faut aussi lancer le reset depuis un profil administrateur. Par précaution, auparavant, j'ai supprimé l'appli volvo cars du téléphone et je l'ai rechargée.

Une fois le reset effectué, il faut redéfinir un profil administrateur et le reconfigurer depuis le début, comme à la réception de la voiture. Là aussi c'est très intuitif avec l'interface de la voiture. https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2022w22/ecrans-et-commande-vocale/profils-d-utilisateur

Ensuite, il suffit d'associer l'appli avec la voiture: https://www.volvocars.com/fr/support/topics/services-connectes/application-volvo-cars/associer-l-application-volvo-cars-a-la-voiture

Il vaut mieux accepter tous les partages de données sinon la connexion voiture/appli ne fonctionne pas parfaitement et pas pour tout.

 

Et ensuite, et pas des moindres, il faut recharger toutes ses applis et les reconfigurer. Vérifier aussi la config dans conduite et dans certaines parties personnalisables.

 

En tout, mieux vaut avoir une bonne demi-heure à 1h devant soi....

 

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair.

 

A noter qu'après tout çà, histoire de vérifier que tout marchait bien, je suis partie la laver!! Et je suis revenue sans encombre à la maison! (vous noterez que je deviens très prudente depuis ma mésaventure...... ;-) )

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