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Forum • Voltage et documentation du chauffage electrique glouton ?

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Qui a des infos précises sur le système de chauffage des czimions ? voltage, schéma électrique ?

 

J'explique pourquoi : Le chauffage bouffe énormément la batterie (genre personne ne s'en est aperçu ^^)

, il y a toujours possibilité de rajouter un webasto mais c'est du thermique donc ... ==> J'aimerai rajouter un pack batterie dédié au chauffage uniquement en esperant que le voltage permette de constituer un pack de faible voltage (peu encombrant pour mettre dans le coffre) de quelques KW permettant de tenir une heure ou deux (le temps du trajet/travail).

 

Des infos la dessus ?

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tiens bonjour.

 

au passage en France, c'est tension, pas voltage.

 

et du coup, oui, c'est du 360V...

bonne continuation.

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Souvent, le plus sûr moyen d'économiser sur le chauffage des "bouilloires" consiste à isoler thermiquement le circuit, ce qui n'est pas fait d'origine.

C'est ce que font les proprio de Leaf 1 dans les régions froides d'Amérique du Nord.

D’ailleurs, même sur les Leafs à PAC, une isolation d'une portion du circuit améliore les performances du chauffage.

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Bonjour,

Concernant le chauffage sur la Ion, j'ai adopté l'astuce vu sur le forum.

J'ai donc acheté un petit radiateur céramique 1500 W que je mets en route 1/2 à 1 heure avant de partir.

Cela réchauffe l'habitacle et évite de trop tirer sur la batterie.

Ceci n'est qu'un moyen de contournement qui peut être satisfaisant pour faire domicile / travail et inversement si prise disponible sur le lieu de travail.

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Le problème c'est qu'avec 1h à 1h30 de bouchons pour aller au travail la voiture se refroidit en hiver malgré le chauffage avant de partir qui aura seulement permis de dégivrer.

 

Je vais probablement opter pour un Webasto à monter soi-même

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