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Hugues

Forum • Volkswagen intègre Hubject

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http://www.automobile-propre.com/interoperabilite-volkswagen-investit-hubject/

 

Voilà logiquement une bonne nouvelle pour ceux qui chargent en CCS. Je pense que ça va accélérer le développement des grands corridors, de la charge ultra rapide et du Combo en Europe.

 

Mais en y réfléchissant ça m'inquiète pour la situation française. Nous avons d'un côté un opérateur européen soutenu par les constructeurs les plus puissants et qui permet déjà de voyager en Europe du nord avec une carte unique et la promesse de l'accès à des réseaux de charge à forte puissance.

 

Et de l'autre côté nous avons un truc franco-français, soutenu par Renault et EDF qui vont encore nous faire le coup de l’exception culturelle, alors que la possibilité de se charger sur notre territoire pour les milliers de touristes Belges, Hollandais ou Allemands devrait être une question stratégique.

 

Il semblerait que nous soyons toujours atteints du syndrome du Minitel !

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Je partage l'inquiétude de Hugues et j'espère qu'il y aura à minimum une interopérabilité entre Hubject et notre machin français. Il y a deux gros acteurs en europe Hubject (intercharge) et The New Motion même s'ils ne sont pas comparable dans leurs métiers. il n'y a déjà plus de place pour le Gireve en Europe. J'espère que la France mettra moins de temps à sens rendre compte que pour la prise type3!

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Moi je ne partage pas "l'optimisme" de Christian B, la norme est la prise Combo.

Les autres sont autorisées par dérogation. La question est : jusqu'à quand les opérateurs s'embêteront-ils à installer des tri-standard plutôt que de simples Combo?

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La carte The New Motion permet dors et déjà de se charger sur les bornes gérées par Hubject.

Quand on sait qu'en plus elle est gratuite.

 

Ce qui me fait peur c'est de voir la France devenir le parent pauvre de la mobilité électrique du fait de son incapacité à travailler de concert avec les autres européens.

 

Certes on peut considérer que nous avons de l'avance. Certe les allemands viennent de prendre le train en marche, mais ils vont aller plus vite et plus loin que nous, nous rattraper et nous dépasser. Les européens vont se mettre à acheter les voitures électriques allemandes et si d'aventure, pour d'obscures raisons politiques, les grands projets d'infrastructures européennes oublient la France, nos voisins vont être confrontés aux "particularités" du réseau français : manque d'homogénéité, trop d'acteurs, interoperabilité incertaine, manque de borne rapides, etc.

 

Bref, grosse galère pour eux en perspective et on va encore passer pour des c***.

Allez expliquer à un touriste Hollandais qu'il ne peut pas traverser la France simplement avec sa carte The New Motion, mais qu'il lui en faut une dizaine ainsi qu'un câble T2/T3.

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Moi je ne partage pas "l'optimisme" de Christian B, la norme est la prise Combo.

Les autres sont autorisées par dérogation. La question est : jusqu'à quand les opérateurs s'embêteront-ils à installer des tri-standard plutôt que de simples Combo?

En fait mon optimisme est raisonné: les recharges vont devenir payantes à court terme (et c'est tant mieux) et le parc actuel de VE doit être constitué (à la louche) de 50% de Chademo. Je vois mal les opérateurs se priver de ce C.A. alors que la différence d'investissement ne doit pas être énorme (une fois le raccordement fait!)

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La carte The New Motion permet dors et déjà de se charger sur les bornes gérées par Hubject.

Quand on sait qu'en plus elle est gratuite.

 

Ce qui me fait peur c'est de voir la France devenir le parent pauvre de la mobilité électrique du fait de son incapacité à travailler de concert avec les autres européens.

 

Certes on peut considérer que nous avons de l'avance. Certe les allemands viennent de prendre le train en marche, mais ils vont aller plus vite et plus loin que nous, nous rattraper et nous dépasser. Les européens vont se mettre à acheter les voitures électriques allemandes et si d'aventure, pour d'obscures raisons politiques, les grands projets d'infrastructures européennes oublient la France, nos voisins vont être confrontés aux "particularités" du réseau français : manque d'homogénéité, trop d'acteurs, interoperabilité incertaine, manque de borne rapides, etc.

 

Bref, grosse galère pour eux en perspective et on va encore passer pour des c***.

Allez expliquer à un touriste Hollandais qu'il ne peut pas traverser la France simplement avec sa carte The New Motion, mais qu'il lui en faut une dizaine ainsi qu'un câble T2/T3.

Il ne faut pas voir tout en noir: après certes beaucoup d'attente on constate que l'interopérabilité est démarrée, et je suis certain que le rapprochement entre les différents opérateurs Européens se fera à court ou moyen terme...

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