Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VOLKSWAGEN ID.3 204 PRO PERFORMANCE 62KWH

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je m'oriente sur l'achat d'une id3 en occasion.

J'ai trouvé des pro performance 204ch dans mon budget.

L'intérêt de la 145ch c'est de gagner de l'autonomie ?

 

La batterie 62kwh me semble une bonne option pour faire occasionnellement de gros trajets

 

Vous avez des retours d'expérience sur cette finition ?

 

Merci d'avance 

Posté(é)

Bonjour.

 

J'ai la 145cv/62kWh (en vente) et oui il y a une légère différence d'autonomie, d'ailleurs le wltp n'est pas le même.

Mais pour moi l'intérêt de la 145cv réside surtout dans l'assurance. La prime peut être moins élevée et il peut également y avoir possibilité de faire de la conduite accompagnée (je sais que certaine assurance interdisait la conduite accompagné sur les kona/niro de 204cv, et également ne prenait pas les jeunes conducteurs sur ces puissances). Il est possible que l'usure des pneus soit différente aussi, cependant le couple est le même entre la 204 et 145cv.

 

Posté(é)
Le 08/09/2024 à 21:53, Brunoduloroux a dit :

Je m'oriente sur l'achat d'une id3 en occasion.

J'ai trouvé des pro performance 204ch dans mon budget.

L'intérêt de la 145ch c'est de gagner de l'autonomie ?

 

La batterie 62kwh me semble une bonne option pour faire occasionnellement de gros trajets

 

Vous avez des retours d'expérience sur cette finition ?

L'intérêt d'une 145ch par rapport à 204ch c'est qu'elle est moins cher (à voir si elle n'est pas associer à une batterie plus petite aussi), à moins d'avoir l'accélération facile ce n'est pas forcément moins consommatrice. En roulage tranquille on peut avoir de petite consommation surtout quant il fait beau.

 

La batterie de 62kWh c'est la valeur total, elle fait 58kWh utile.

 

Pour ma part j'ai l'ID3 max acheté lors de sa sortie, avec le recul je lui aurai préféré la pro. C'est surtout qu'elle a les mêmes options mais n'a pas le toit panoramique que je trouve de trop et a normalement l’amortissement intelligent alors que la max c'est du traditionnel. Elle a en option la pompe à chaleur, bien que sur ce dernier c'est pas forcément plus intéressant.

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/09/2024 à 12:00, vince50 a dit :

Bonjour.

 

J'ai la 145cv/62kWh (en vente) et oui il y a une légère différence d'autonomie, d'ailleurs le wltp n'est pas le même.

Mais pour moi l'intérêt de la 145cv réside surtout dans l'assurance. La prime peut être moins élevée et il peut également y avoir possibilité de faire de la conduite accompagnée (je sais que certaine assurance interdisait la conduite accompagné sur les kona/niro de 204cv, et également ne prenait pas les jeunes conducteurs sur ces puissances). Il est possible que l'usure des pneus soit différente aussi, cependant le couple est le même entre la 204 et 145cv.

 

Merci pour votre retour.

Pas de conduite accompagnée dans mon cas mais je note l'argument de la prime d'assurance et l'usure des pneus

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/09/2024 à 12:15, id3 a dit :

L'intérêt d'une 145ch par rapport à 204ch c'est qu'elle est moins cher (à voir si elle n'est pas associer à une batterie plus petite aussi), à moins d'avoir l'accélération facile ce n'est pas forcément moins consommatrice. En roulage tranquille on peut avoir de petite consommation surtout quant il fait beau.

 

La batterie de 62kWh c'est la valeur total, elle fait 58kWh utile.

 

Pour ma part j'ai l'ID3 max acheté lors de sa sortie, avec le recul je lui aurai préféré la pro. C'est surtout qu'elle a les mêmes options mais n'a pas le toit panoramique que je trouve de trop et à normalement l’amortissement intelligent alors que la max c'est du traditionnel. Elle a en option la pompe à chaleur, bien que sur ce dernier c'est pas forcément plus intéressant.

Ok,  62kWh en fait c'est 58kWh utile je trouvais bizarre aussi d'avoir fait 2 batteries aussi proche

Posté(é)
Le 09/09/2024 à 20:49, Brunoduloroux a dit :

Ok,  62kWh en fait c'est 58kWh utile je trouvais bizarre aussi d'avoir fait 2 batteries aussi proche

Il y a trois batterie sur les anciennes ID3 qui en capacité utile donne :

 - La 45kWh/150cv  nommée pure ou city, modèle commercialisé très peu de temps et créé uniquement pour faire un prix d'appel (34000€ de mémoire)

- la 58kWh nommée pro avec le moteur 145cv et pro performance avec le 204cv et déclinée en différente version (first (lancement), max, life, business, family...)

- la 77kWh/204cv nommée "tour" qui a la particularité d'être une 4 places.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

À moins que tu veux l'affiche tête haute où le toit panoramique où les jantes 20' où les sièges électriques massant.

C'est bon. 

Modifié par id3

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

je loue chez Europcar les véhicules pour mes vacances. Le dernier était une ID3 pro performance. La finition est flatteuse, elle est confortable mais pas immense (le coffre est un peu juste pour 3 personnes à bord partant 1 semaine). J'ai trouvé qu'elle avait pas mal d'atouts de confort.

La recharge n'est pas miraculeuse - 3 recharges pour 620km (je  souhaitais arriver avec 30%) mais 2 auraient pu le faire "juste".

J'ai moins aimé le sélecteur commodo (pas pratique et mal placé), la regen juste en mode B (pas folle), l'écran info-divertissement en biais vers le conducteur (pas agréable pour le passager), la charge (lente) sur superchargeur. L'assistance à la conduite est nulle (freinage fantôme, reconnaissance des panneaux aléatoire).

Avant d'acheter, c'est bien de louer pour se faire une idée.

Mais globalement, le véhicule est plaisant.

Modifié par Dépanneuse Simoun

Posté(é)

Bonsoir,

J’ai une first plus 204/58 kw

Je suis tres heureux avec cette auto: spacieuse à trois adultes. Coffre parfait pour nous. 
Je ne voulais pas plus grand/lourd/long. De mon point de vue, avec mon usage, c’est une aberration. Après, chacun voit midi à sa porte. 
Malgre les critiques, la finition est très correcte. Le logiciel embarqué est debuggé. 
Elle me convient, meme si sur autoroute, un peu plus d’autonomie me conviendrait mieux. Mais bon, je roule un peu différemment et c’est tres bien comme ça. Le plaisir de conduite est, de mon point de vue, un point fort qui me conforte dans mon choix.

La vitesse de recharge pourrait etre meilleure, c’est vrai. Mais c’est le cas pour beaucoup de VE. Les conditions pour avoir la vitesse de recharge rapide théorique sont tellement rarements réunies que je ne me faisais aucune illusion. Et charger en 5 mn de plus lors d’une pause sur l’autoroute, n’est pas une grosse contrainte pour moi.

Bonen route

Posté(é)

Bonjour,

J'ai en une depuis mai dernier et franchement c'est un très bon VE. Je l'ai en finition Pro Perf, 58 kWh, achetée 22.5 k€ avec garantie encore en cours et avec moins de 20 000 km. Les prix en occas récentes sont super compétitifs, en profiter est une belle idée.

 

Les plus: autonomie plus que correcte (15 kWh/100 en mixte, sur autoroute souvent autour de 17-18 en roulant à 120 km/h en été), rayon de braquage court super plaisant, plus de beugue depuis les 3.x, confort top, spacieuse vu son gabarit, 20-80 rapide en CCS. J'ai déjà traversé plusieurs fois la France avec la 58 chez Ionity, RAS. Coffre assez spacieux vu le gabarit. Une des rares vraie compacte sur le marché. Voiture très polyvalente.

 

Les moins: aides à la conduites pas trop au point (lecture panneaux, front assist qui se déclenche pour rien), mauvaise réputation de la voiture à cause de sa mise en vente beuguée donc décôte forte. Full tactile sur l'écran pas très pratique. Pas de clim à l'AR.

 

Bref, j'en suis très satisfait. J'hésitais à aller chez Tesla, mais j'ai économisé plus de 10 k€ à l'achat en occas et mon cahier des charges est bien respecté par ce VE. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Au final j'ai pris une ID.3 145 business

Un poil moins cher et un poil mieux équipée.

Merci à tous pour vos conseils 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.