Aller au contenu
danm_cool

Volkswagen EUp vs Fiat 500E

Messages recommandés

En ce moment j'ai toujours la EUp en même temps que sa remplaçante la Fiat 500E, je peux partager quelques impressions :

- mauvaise finition sur la Fiat 500E, malgré son prix stratosphérique, la finition (matériaux) sont toujours très cheap dans la Fiat, dans la EUp ce n'est pas beaucoup mieux

- EUp fait évidemment "vielle voiture" lorsqu'on passe d'une à l'autre, la 500E est très moderne

- amortissement et tenue de route bof sur la Fiat, j'ai eu la 500 en thermique, alors aucune amélioration, elle sautillant, des qu'il y a la moindre aspérité, la Volkswagen est bien mieux calibrée, plus confortable tout en restant plus posée sur la route dans les virages (avec des jantes de 16" sur la EUp vs 16" sur la Fiat), a quand un amortissement digne dans une Fiat ??? Pour avoir eu aussi 2 Opel CorsaE je ne fait que m'interroger comment certains journalistes ont décidé que la Fiat 500E est une meilleure citadine électrique que la Peugeot 208E... la tenue de route est incomparable sur les Peugeot/Opel

- bugs sur la Fiat des qu'on utilise des profiles (connexion téléphone), pas trop de bugs gênant sur la EUp

- coffre minuscule avec une forme difficilement utilisable sur la 500E, bien mieux dans la EUp malgré une profondeur un peu excessive, on mets facilement beaucoup plus de bagages dans la Volkswagen

- moins d'espace a l'intérieur et sièges inconfortables sur la Fiat 500E, pratiquement les même sièges que sur thermique de 2007... ridicule, aucune amélioration, sur la EUp c'est plus moelleux et bien plus de réglages notamment pour le siege conducteur

- choix pénibles chez Fiat pour réduire les prix: pas de hauts parleurs à l'arrière sur les finitions entrée de gamme et moyenne gamme, autoradio de mauvaise qualité, siège arrière rabattable d'un seul bloc, etc

- excellente chaine électrique Bosch sur les 2 véhicules, légèrement meilleure sur la Fiat 500E, d'une finesse de gestion que Tesla n'arrive pas a egaler! Dommage pour la consommation haute dès que le rythme accélére, plus haute qu'une Peugeot e208/Opel CorsaE a partir de 110km/h... étonnant pour un si petit véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En voyant le titre du sujet je pensais que tu posais la question, alors j'allais répondre que les deux semblent à peu près équivalentes sauf que la up! est bien moins chère pour à peu près la même chose, mais d'après ton descriptif c'est pire que je pensais, mis à part la "modernité" qui n'apporte rien de concret, la up! pourtant moins chère est meilleure sur à peu près tous les points 😳:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Nous avions essayé la 500E avant achat de la e-up. Et globalement la différence de prix pour des prestations très comparables nous avait rebuté.

La 208E c'est vraiment la gamme au dessus, plus grande, plus confortable, plus puissante et plus d'autonomie. Pour le prix de la 500...

Seule la version décapotable de la 500 n'a pas de concurrente ! (au détriment du coffre).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé beaucoup de véhicules dont les 4 cités quand j'ai pris ma Up! et pour moi c'était celle et de loin qui offrait le meilleur rapport qualité/prix/encombrement selon mes critères/besoins. Et 3 ans après je pense toujours la même chose ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 10:33, Fan Du Stade Rennais a dit :

bonjour. Parmi la e-up, la 500e, la e-208 et la e-corsa (et autres électriques), vous préférez laquelle ?
La e-208, les compteurs sont durs à voir à cause du volant, et à l'espace aux jambes à l'arrière ne semble pas mieux que la e-up).

Pour moi plutôt la CorsaE car je ne suis pas fan du petit volant de la e208, ni de la peinture noire que entoure les roues, mais c'est subjectif; sinon elle est (avec e208) plus autonome et plus confortable que la EUp et la 500E, tout en restant plus sympathique a conduire, sûrement la touche PSA pour le châssis.

Pour l'espace arrière, il me semble que la e208/corsae ont environs 2cm de plus pour la hauteur de l'assise (la jambe est légèrement moins pliée) sinon les 2 sièges avant sont réglables en hauteur aussi, contrairement a la eup, les sièges sont plus confortables dans les cousines de chez PSA, l'insonorisation est bien meilleure aussi que dans la eup ou 500e.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement, la EUp toujours pas vendue heureusement, la 500E est tombée en panne, elle affiche 20 messages d'erreur (ABS, airbag, éclairage, etc) c'est un bug connu que j'espérais corrigé sur notre exemplaire, mais non... du coup la EUp nous a permis de faire notre long weekend, trajet Rueil Malmaison - Blonville sur Mer à 4, coffre chargé et 2 petits vélos sur le porte vélo arrière, 2 recharges ont été nécessaires pour l'aller et le retour pour ne pas être "juste" (environs 30 minutes de recharge en tout), quel plaisir toujours de voir la vitesse de recharge de la Volkswagen, 19 minutes pour un 4-91%, c'est plutôt rapide, sinon sur cet axe A13 maintenant on trouve aussi des bornes rapides pas chères (à 0,39 centimes le kWh) a Douains et Bourg-Achard 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai essayé l’Abarth 500 E aujourd’hui. Par rapport à la Citigo, la motricité est bien meilleure, on ressent un peu les effets de couple en soudant sur route mouillée mais le patinage est moins marqué sans couper de l’accélération. L’amortissement est excellent, ferme mais pas cassant. Il n’y a pas de mouvements de caisse contrairement à la Citigo qui a tendance à rebondir sur les ralentisseurs. Sur le plan de l’accélération, la différence ne paraît pas aussi grande que les chiffres le suggèrent. En bref, l’Abarth est homogène, bien motorisée et suspendue mais qui ne procure pas de coup de foudre. Une Tesla Model 3 sr+ est plus fun à conduire pour un prix assez proche et malgré un freinage insuffisant. J’allais oublié, le freinage de l’Abarth est parfait, hyper puissant, progressif.  Malgré ces différences, le confort, le centrage de direction et l’agilité ne déméritent pas sur la Citigo. Compte tenu du prix de la Citigo (60% du prix de l’Abarth après bonus), difficile de faire mieux. Je me demande si la MG4 ne serait pas un super choix, propulsion, rigide, prix cadeau. A essayer….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.