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ludo64

Volant décalé sur la droite, problème connu chez MG !!!

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Je suis passé chez CC pour un volant décalé sur la droite de 4 à 5°, donc lorsque que je mets mon volant droit, la voiture se décale vers la gauche.

Apparemment problème connu des services MG, la CC m'a informé qu'il y avait plusieurs véhicules dans ce cas et qu'il transmettait au groupe pour trouver une solution !!

je dois retourné chez CC pour nouvelle tentative de résolution ! et pour maj GPS (sur luxury) impossible à faire, 3 h d'attente pour rien et quelques km en plus... 

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Ca aurait jamais du passer le contrôle qualité ça 😭

 

A mon avis, c'est pas très compliqué à résoudre (faut démonter le volant et le remonter droit) mais c'est pas à toi de le faire, ça va passer en garantie.

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j'ai eu le pb , le véhicule et une géométrie a été faite par MG , je sais pas si c'est exactement le même souci mais le véhicule tirait d'un côté je sais plus droite ou gauche lorsque je conduisais sur une ligne droite. 

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Sur la mienne, le volant est à gauche, et elle a tendance à tirer à droite.
La géométrie a été faite (enfin il parait ...) en Janvier.
Je ramène la voiture dans 10 jours pour la MAJ de la pompe à chaleur, je leur redirais de vérifier le parallélisme encore une fois.

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Le 16/06/2023 à 17:29, richard974 a dit :

Je ramène la voiture dans 10 jours pour la MAJ de la pompe à chaleur

je me permets un petit HS :

j'y vais le 29 mais sans avoir vu te technicien ... les vendeurs n'ayant pas connaissance de l'outil spécial et la charge ayant déjà été controlée, je redoute le pire et suivrai vos compte-rendus.

Fin du HS 😉

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Le 16/06/2023 à 23:40, 3L3ctroNuc a dit :

je me permets un petit HS :

j'y vais le 29 mais sans avoir vu te technicien ... les vendeurs n'ayant pas connaissance de l'outil spécial et la charge ayant déjà été controlée, je redoute le pire et suivrai vos compte-rendus.

Fin du HS 😉

Le seul outil "spécial" est un câble qui permet de se brancher directement sur le boitier électronique de la PAC.
J'espère que cette MAJ va ENFIN corriger les problèmes de ce coté là (chauffage qui marche quand il a envie et clim mal calibrée : obligé de mettre à 26° pour pas geler dans la voiture).
Quant à l'amélioration du maintien dans la voie et du régulateur adaptatif, je n'y crois plus, la voiture est vendue depuis presque un an, si c'était corrigeable par MAJ, ça l'aurait été depuis longtemps (pour moi ce n'est pas un soucis logiciel, mais un problème hardware : caméra merdique et/ou calculateur pas assez puissant).
Pour moi le problème global sera réglé en Novembre, la voiture aura un an, j'aurais donc le droit de la vendre.
Au revoir "MG", bonjour "je sais pas encore", mais y a de forte chance que ce soit Tesla ou Renault Megane.

Modifié par richard974

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Le 17/06/2023 à 11:00, richard974 a dit :

Le seul outil "spécial" est un câble qui permet de se brancher directement sur le boitier électronique de la PAC.
J'espère que cette MAJ va ENFIN corriger les problèmes de ce coté là (chauffage qui marche quand il a envie et clim mal calibrée : obligé de mettre à 26° pour pas geler dans la voiture).
Quant à l'amélioration du maintien dans la voie et du régulateur adaptatif, je n'y crois plus, la voiture est vendue depuis presque un an, si c'était corrigeable par MAJ, ça l'aurait été depuis longtemps (pour moi ce n'est pas un soucis logiciel, mais un problème hardware : caméra merdique et/ou calculateur pas assez puissant).
Pour moi le problème global sera réglé en Novembre, la voiture aura un an, j'aurais donc le droit de la vendre.
Au revoir "MG", bonjour "je sais pas encore", mais y a de forte chance que ce soit Tesla ou Renault Megane.

Complètement d’accord avec toi. La camera doit avoir une résolution de merde ou si ce n’est pas le cas, les ingénieurs d’MG sont vraiment nuls. Même le passage phare/code est mal géré ainsi que la lecture des panneaux.  Je penche tout de même pour la résolution. Les phases 2 auront peut-être une meilleure caméra et peut-être un calculateur plus performant . Ce qui justifierait l’augmentation de prix en plus du One pédale (capteur en plus), modif reniflar et toutes celles que nous ne connaissons pas. 

Modifié par V-ince

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Le 17/06/2023 à 12:24, V-ince a dit :

Même le passage phare/code est mal géré ainsi que la lecture des panneaux.

Ça, c'est simple à résoudre mais j'attends que MG le fasse.

Je pense qu'ils n'ont pas le choix que de traiter tous ces problèmes s'ils veulent conserver leur clientèle.

Avec l'arrivée de BYD, ça va les faire réfléchir... véhicules plus aboutis, plus qualitatifs, plus abordables ou équivalents.

A eux de voir, sinon bye-bye moi aussi.

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Le 17/06/2023 à 12:24, V-ince a dit :

Même le passage phare/code est mal géré

C'est très simple à régler ce truc là.
Tu démonte le cache sur le capteur (la petit bosse au milieu du tableau de bord près du pare-brise).
T'y fais un trou de 10 mm dans le milieu, un coup de scotch par dessus pour éviter que la poussière ne rentre dedans et hop magie.
Tu verras d'ailleurs que les phares ne s'allument plus sans raison dès que la luminosité baisse un tout petit peu (genre passage sous un pont)

Bon je crois qu'on digresse un peu du sujet du topic 😅

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Ca y est retour de mon RDV ce jour, géométrie refaite complètement et contrôle avec essais sur route et autoroute.

Parfait, il était temps que ça se fasse après 2 rdv non concluant ! et des heures a attendre...

Le retour du chef d'atelier est bien avec de bonnes explications sur la gêne occasionné.

Contrôle complet du véhicule avec une recharge complète et hop

A moi le bitume....

Pas de mise à jour vers 46 car pas assez de retour d'expérience.

A++

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