Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vol de MARVEL précautions.

Featured Replies

Posté(é)

Actuellement une forte poussée de vols de voitures dites moderne explosent, statistique sortie des assurances en ce moment…

Le succès du Marvel R risque de donner des vols à venir.

Le vol est le suivant (en 3 à 4 minutes) :

Si votre véhicule reste dehors, le voleur se met à votre porte d'habitation et scanne.

Lecture de votre télécommande via un appareil que l'on achète facilement sur le net. 

Puis cela permet d'ouvrir le véhicule et aussi de relayer le signal sur un autre appareil afin de le démarrer et hop, ils partent avec (souvent pas deux, comme les sith)😈

Les remèdes :

La télécommande à plus de 5 m du véhicule, en effet la télécommande est parfois communicante avec votre voiture et à cette distance, ils profitent de cela pour intercepter le signal.

La ou les 2 télécommandes misent dans une boite blindée qui bloque le signal (voir superman et la kryptonite😉)

La canne ou cadenas spécifique pour voitures.

Une alarme en plus ?

En espérant que cela n'arrive à personne ! 🚔

Posté(é)

un téléphone posé près de la clé et plus rien ne fonctionne. même très prêt de la voiture.. elle ne réagit plus. donc apparement le signal est perturbé

Posté(é)

Bonjour

j'en profite pour demander la taille des boulons antivol pour le Marvel (19 pouces chez moi) ?

Par la même occasion, savez-vous comment ôter le cache, j'ai peur de tout casser .... ?

Posté(é)
Bonjour
j'en profite pour demander la taille des boulons antivol pour le Marvel (19 pouces chez moi) ?
Par la même occasion, savez-vous comment ôter le cache, j'ai peur de tout casser .... ?
Bonjour,

Je sais pas si tu as remarqué (sans doute [emoji16]), mais au niveau du cache, il y a un côté qui a un petit trou.
Est ce qu'il ne faudrait pas y mettre un petit tournevis pour faire appuie, ou autre ?

À tout hasard, on sait jamais ....
Posté(é)

S'il y a un trou on peut utiliser l'extracteur fourni avec le véhicule, merci pour votre aide.

Personne ne sait la taille/type (conique, sphérique) des boulons pour acheter un jeu d'antivols?

Posté(é)

Il est où l'extracteur ? Au niveau du kit de réparation, dans le coffre ? [emoji848]

Posté(é)

C'est un petit crochet qui normalement sert à extraire les cache des boulons de roues, je suppose qu'il peut servir aussi pour le cache.

Il est avec le compresseur dans le coffre.

Posté(é)

Bonjour, pas de crochet. Tu tires sur le cache moyeu et c'est tout. Normalement, le Marvel est livré avec des écrou anti-vol mais au moment de la livraison de mon exemplaire, il n'était pas encore disponibles.

Posté(é)

OK merci.

Pas de tête antivol à adapter sur la clé de démontage donc même tout neuf de septembre ils ne sont pas fournis.

J'appelle la concession demain

Posté(é)
Le 01/10/2023 à 19:06, Thierry-Aix a dit :

OK merci.

Pas de tête antivol à adapter sur la clé de démontage donc même tout neuf de septembre ils ne sont pas fournis.

J'appelle la concession demain

As-tu eu ton gravage de vitres?

Posté(é)

Bonjour

je viens d'acheter ceci comme écrous antivol (pas boulons, le filetage "male" est fixé sur les disques), MC Guard la valeur sûre.

Réception demain je vous dirai si ce sont les bons (M14 x 1,5)

https://www.amazon.fr/Antivol-Standard-Longueur-Ouverture-Diamètre/dp/B0048EJNM0/ref=sr_1_5?crid=1U5F2ETF5ZBP3&keywords=écrou+antivol+mcgard+m14&qid=1696422507&sprefix=écrou+antivol+mc+guard+m14%2Caps%2C164&sr=8-5

Posté(é)

Je comprends pas : qui voudrait nous piquer des jantes toutes rayées et frottées contre les trottoirs ? [emoji23]

Posté(é)

Comme convenu les antivols sont arrivés.

J'ai installé les 4 sans problème, hormis le fait qu'ils sont au final 5mm plus longs que ceux d'origine.

Ca ne se voit pratiquement pas quand on remet le cache, il "baille" de quelques mm mais ça n'a aucune incidence.

Je n'ai pas réussi à trouver plus court en McGuard, mais ça ira parfaitement.

Posté(é)
Ha si tu n'es pas précautionneux tant pis pour toi :-)
En fait je fais hyper gaffe et je n'ai qu'une jante très légèrement frottée, en 1 an. [emoji4]

Pour éviter les risques la solution serait de changer de jantes un peu moins sensibles à la frotte [emoji16]
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/10/2023 à 12:36, bioniq a dit :

En fait je fais hyper gaffe et je n'ai qu'une jante très légèrement frottée, en 1 an. emoji4.png

Pour éviter les risques la solution serait de changer de jantes un peu moins sensibles à la frotte emoji16.png

https://www.alloygator.fr/

Posté(é)

Ces commentaires sont .... magnifiques :-)

Anonyme

sur 2022-11-24

Trop stylé !

Ces protections de jantes sont trop stylées ! Elles sont résistantes et donnent un look de ouf à ma voiture. Je recommande à 100% !

Anonyme

sur 2022-11-26

Grave kiffé

Franchement, j'ai grave kiffé ces protections de jantes ! Elles sont ultra-résistantes et donnent une touche de style à ma voiture. Je recommande à fond !

Anonyme

sur 2022-11-23

Super cool !

Franchement, ces protections de jantes sont super cool ! Elles protègent bien les jantes et donnent une touche d'agressivité à mon bolide. Je suis fan !

Posté(é)

Quand on voit les prix pour 4 bout de plastique qui risque de sautés à la première bordure! En sachant qu'ils y a un problème avec les jantes (et ça chez beaucoup de marques, j'ai pu le constatster à ma concession), ils vaut mieux investir directement dans des pneus avec protections de jantes car 120€ en moyenne pour une réparation je pense que cela est vite retable.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 14:33, djette a dit :

Quand on voit les prix pour 4 bout de plastique qui risque de sautés à la première bordure! En sachant qu'ils y a un problème avec les jantes (et ça chez beaucoup de marques, j'ai pu le constater à ma concession), ils vaut mieux investir directement dans des pneus avec protections de jantes car 120€ en moyenne pour une réparation je pense que cela est vite retable.

tu as des exemples de pneus avec protections de jantes à nous montrer?

Jamais entendu parler de ça

Posté(é)
Le 22/10/2023 à 16:48, djette a dit :

18-inches-rim-protector-4-pieces-621415_5000x.jpg?v=1620642352

Visiblement les protections protègent pas beaucoup...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.